rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nouveau qui avance

+7
Lestat3141592654
syljal24
Niconurse
fabrice1120
kouros
feelgood
nestorcal071
11 participants
Aller en bas
nestorcal071
nestorcal071
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2022
Age : 53
Localisation : Belgique

nouveau qui avance  Empty nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 00:36
Bonjour, me voilà dans le monde du rasage traditionnel
Mon petit résumé après 22 rasages.

Début difficile avec le nouveau jouet le Muhle R89, belle petite bête avec son blaireau.
après quelques visios sur Youtube, au passage merci FILSLADE. en avant pour l'aventure.

Il y a quand même énormément de paramètre  à trouver avant de réussir un rasage efficace.

-Avoir une belle mousse onctueuse au début n'est pas des plus facile, top sec, trop humide....re trop sec etc... je commence à avoir une mousse correcte, enfin je pense.

-les lames...mon Dieu. Une seule marque au début Merkur. Après lecture sur le forum, merci à vous d'être là... un seul mot sonne dans ma tête, trouve ta lame. Ok je commande alors:  * DERBY PREMIUM * TREET CARBON * GILLETTE 7 O'CLOCK * PERMA SHARP * GILLETTE RUBIE PLUS * ASTA SUPERIOR PLATINIUM VERTE *
PERSONNA PLATINIUM *  et ma préférée pour l'instant est la VOSKHOOD. Il me reste pour la suite deux  essais la GILLETTE SILVER BLUE et la FEATHER.
Je reviendrai surement sur chaque marque achetée par la suite avec plus de technique.

Au début,  PDS, peau sèche etc...la lecture du forum m'aide énormément dans mon avancée dans le rasage tradi
Aujourd'hui après 22 rasages, pas de PDS avec un rasage en trois passes et presque un BBS....
euh début pas facile non plus avec vos codes CC, DE... moi après une heure de lecture  nouveau qui avance  89878  merci à eidos pour le sujet glossaire

je continue avec plaisir mon aventure dans le rasage traditionnel et surement bientôt un SAC
- lames TRITON R3
- Rex adjustable safety razor ambassador 316 stainless steel, vous en pensez quoi?

Merci à vous pour votre accueil.



nouveau qui avance  20221110

Popo, Necro63, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 06:14
Le Rex est un rasoir tentant, et tu as le droit de te faire plaisir, mais il est peu être un peu tôt pour acquérir ce rasoir. D'une part son prix est élevé, d'autre part, il ne fait pas l'unanimité parmi les raseux qui l'ont essayer. Tu devrais au moins trouver quelqu'un qui t'en prête un avant de passer à l'achat.
Sinon, il y un mergress dans les PA a 90€, un palier intéressant je pense.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

fabrice1120, Niconurse, NénéOfMarseille, Almostblue et nestorcal071 aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 06:35
Je plussoie, le Rex ne fait pas l'unanimité.
Certes c'est un beau DE, bien construit et de qualité, mais je le trouve trop agressif.
Je n'utilise le mien que rarement, toujours sur les réglages les plus bas (#2 maximum) et une lame douce.

nestorcal071 aime ce message

nestorcal071
nestorcal071
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2022
Age : 53
Localisation : Belgique

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 08:14
si le REX est trop agressif, il n'est pas trop pour moi alors. Rougeur facile au niveau du coup.
Dommage j'aime bien son look vintage.
J'avais vu aussi le TATARA MURAMASA EN AJUSTABLE il semble plus doux, je pense? sauf son prix plus agressif et beaucoup plus moderne. Peut-être pour  santa
Il y a le MERKUR PROGRESS aussi, mais je n'aime vraiment pas sa bague de réglage plastique.

Merci feelgood, Kouros pour vos conseils.
avatar
Invité
Invité

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 08:18
Il y a un Mergress à un super prix dans les PA... Exit la molette en plastique Wink
nestorcal071
nestorcal071
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2022
Age : 53
Localisation : Belgique

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 08:24
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 08:36
Tout dépend du réglage utilisé.

Je prêche pour ma Chapelle pour ma PA mais
le Mergress est un très beau jouet et si tu joues sur les premiers
réglages tu n’auras jamais de soucis.
Il te permet après de le rendre plus agressif si tu le souhaite.

Niconurse, feelgood, NénéOfMarseille, Almostblue et nestorcal071 aiment ce message

nestorcal071
nestorcal071
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2022
Age : 53
Localisation : Belgique

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 13:45
Le MERGRESS est peut être une option.
avatar
Invité
Invité

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 14:53
nouveau qui avance  3866281154
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 15:22
Progress/Mergress  en se cantonnant vraiment au premiers réglages peut-être... Mais je dois admettre que ce Mergress est une belle affaire ...
Le REX ajustable est à mon sens too much au début.

Perso (expérience personnelle) , je pense qu'en début au RT, un bon DE mild (le r89 est classé comme tel il me semble) pendant un certain temps sans varier les repères et en travaillant avec 2-3 lames différentes max   est un bon entraînement pour le raseux , avec le temps pour que la peau se fasse.

Arriver à faire ses mousses prend du temps aussi.
Bref, la préparation demande un poil d'apprentissage, et ce n'est pas du temps de perdu.

Quand les automatismes sont obtenus et que la couenne est faite, on peut à mon avis s'éclater sur les rives du SAC...
Et pour ce qui est du SAC, je sais de quoi je parle 😁

Dans ton descriptif, tu parles de la TRITON R3 en futur SAC...
Super choix , doux , efficace, respectueux de la (ma) peau.
Pour moins cher  et plus facile à trouver, tu peux aussi essayer whoskod,- Gillette platinum- Astra verte.

Bienvenue à toi. cheers


Dernière édition par Niconurse le Mer 02 Nov 2022, 16:06, édité 1 fois

NénéOfMarseille et nestorcal071 aiment ce message

avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 15:50
Félicitation pour ton entrée dans l'envoûtant monde du rasage.

Pour ma part avant de succomber à l'achat d'autres rasoirs, je prendrais le temps d'explorer le plein potentiel de ton présent rasoir. Aussi de bien connaître l'influence que peuvent avoir les différentes lames sur ta peau.




Niconurse, NénéOfMarseille et nestorcal071 aiment ce message

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 16:28
Après du CC (2 ou 3 ans) puis un R41 et maintenant un R89, je suis absolument satisfait de mon R89. Bon nous avons tous nos désirs et projections quant à ce que doit être un rasage idéal, mais moi franchement avec mon "bête" R89, j'ai atteint un résultat qui me satisfait pleinement : pas de préparation de la peau, de la bête Palmolive en tube ou sinon du super savon LPL selon mon humeur, une des lames qui marche bien pour moi, 2, 3, 4 passes et un nombre variable de petits raccords selon mon humeur (genre menton, moustache en ATR, etc.) jamais d'appréhension, jamais de PDS, tout vite fait bien fait en 3-4 minutes, et coup de splash alcoolisé glycériné et roule ma poule.

Pas la peine de gaspiller ton argent. Approvoise bien ton R89 et quand ça sera routinier tu auras bien le temps de te demander si tu veux plus, en quoi et comment.
Dans mon cas, je me dis que peut-être éventuellement je vais commencer à réfléchir à comment avoir une moustache parfaitement BBS. Cela nécessitera de l' ATR de précision. Et ça sera pour le plaisir du "encore mieux" et me permettrait de retrouver le BBS moustache que j'avais avec mon CC quand il était en parfait état.

Niconurse, NénéOfMarseille, syljal24 et nestorcal071 aiment ce message

Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 17:22
Bienvenue 😁

nestorcal071 aime ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 17:50
Bonjour et bienvenue sur le forum.

nestorcal071 aime ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 22:27
Bienvenue !

nestorcal071 aime ce message

nestorcal071
nestorcal071
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2022
Age : 53
Localisation : Belgique

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 23:11
Niconurse a écrit:Progress/Mergress  en se cantonnant vraiment au premiers réglages peut-être... Mais je dois admettre que ce Mergress est une belle affaire ...
Le REX ajustable est à mon sens too much au début.

Perso (expérience personnelle) , je pense qu'en début au RT, un bon DE mild (le r89 est classé comme tel il me semble)  pendant un certain temps sans varier les repères et en travaillant avec 2-3 lames différentes max   est un bon entraînement pour le raseux , avec le temps pour que la peau se fasse.

Arriver à faire ses mousses prend du temps aussi.
Bref, la préparation demande un poil d'apprentissage, et ce n'est pas du temps de perdu.

Quand les automatismes sont obtenus et que la couenne est faite, on peut à mon avis s'éclater sur les rives du SAC...
Et pour ce qui est du SAC, je sais de quoi je parle 😁

Dans ton descriptif, tu parles de la TRITON R3 en futur SAC...
Super choix , doux , efficace, respectueux de la (ma) peau.
Pour moins cher  et plus facile à trouver, tu peux aussi essayer whoskod,- Gillette platinum- Astra verte.

Bienvenue à toi. cheers


@Niconurse
Je pense que le Mergress de Fabrice1120 est un excellent rasoir, il trouvera un nouveau proprio qui a  surement plus d'expérience que moi.
Partie remise.

Je suis très satisfait de mon Muhle r89. Le seul point négatif est son manche, trop lisse.

Je commence doucement à me faire de belle petite mousse, comme avec une bonne petite bière yahoo

Pour le SAC, doucement. Ma première passion est le vélo.

le pack Triton R3 arrive bientôt dans ma boîte aux lettres.
Pour l'instant la Voskhod  est ma copine.

merci et à bientôt.

Niconurse aime ce message

nestorcal071
nestorcal071
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2022
Age : 53
Localisation : Belgique

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 23:13
syljal24 a écrit:Félicitation pour ton entrée dans l'envoûtant monde du rasage.

Pour ma part avant de succomber à l'achat d'autres rasoirs, je prendrais le temps d'explorer le plein potentiel de ton présent rasoir. Aussi de bien connaître l'influence que peuvent avoir les différentes lames sur ta peau.





nouveau qui avance  3313621563
nestorcal071
nestorcal071
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2022
Age : 53
Localisation : Belgique

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 23:26
Lestat3141592654 a écrit:Après du CC (2 ou 3 ans) puis un R41 et maintenant un R89, je suis absolument satisfait de mon R89. Bon nous avons tous nos désirs et projections quant à ce que doit être un rasage idéal, mais moi franchement avec mon "bête" R89, j'ai atteint un résultat qui me satisfait pleinement : pas de préparation de la peau, de la bête Palmolive en tube ou sinon du super savon LPL selon mon humeur, une des lames qui marche bien pour moi, 2, 3, 4 passes et un nombre variable de petits raccords selon mon humeur (genre menton, moustache en ATR, etc.) jamais d'appréhension, jamais de PDS, tout vite fait bien fait en 3-4 minutes, et coup de splash alcoolisé glycériné et roule ma poule.

Pas la peine de gaspiller ton argent. Approvoise bien ton R89 et quand ça sera routinier tu auras bien le temps de te demander si tu veux plus, en quoi et comment.
Dans mon cas, je me dis que peut-être éventuellement je vais commencer à réfléchir à comment avoir une moustache parfaitement BBS. Cela nécessitera de l' ATR de précision. Et ça sera pour le plaisir du "encore mieux" et me permettrait de retrouver le BBS moustache que j'avais avec mon CC quand il était en parfait état.


@Lestat3141592654
Je suis bien entendu très satisfait de mon R89, j'avance doucement avec le rasoir. Beaucoup moins de rougeur et presque pas de PDS.
Pour ce qui est de ma peau elle commence à être plus favorable au RT. Soins obligatoire avant le rasage. Eau chaude et crème.
Soins après rasage avec eau froide et lait protecteur. j'utilise aussi une lotion Aloe vera.

Merci et bonne soirée.

NénéOfMarseille aime ce message

nestorcal071
nestorcal071
Membre
Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2022
Age : 53
Localisation : Belgique

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mer 02 Nov 2022, 23:28
Merci à vous pour votre accueil  et vos conseils nouveau qui avance  3005520693

Niconurse et syljal24 aiment ce message

fred84
fred84
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2020

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Mar 08 Nov 2022, 15:29
Bienvenue , moi je suis toujours revenu à mon r89 , j'ai eu des peignes ouvert , fermé, des slants, des réglages... Pour moi le r89 c'est le plus équilibrée entre douceur et efficacité, maintenant j'utilise que celui là . Fred.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

nouveau qui avance  Empty Re: nouveau qui avance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum