rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
YazMandY
YazMandY
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2021
Age : 37
Localisation : Rhône

Il faut un début à tout Empty Il faut un début à tout

Dim 30 Mai 2021, 17:05
C'est officiel, mon rasoir électrique est en train de me refaire des siennes. J'avais prévu de passer au rasage traditionnel pour la fête des pères mais là je n'ai plus de choix. Je commence aujourd'hui. Je me suis offert en avance un bol, une assortiment de lames et enfin un qshave réglable. Alors je commence par hasard avec une lame Derby Extra verte. Je règle le rasoir sur le 0.5 le plus bas et je commence le visage dans le sens du poil. C'est doux mais efficace. Puis  en XTG pour le seconde passe. Et là je me rend compte que le rasoir me glisse des doigts. Résultats une petite coupure et quelques PDS. Je prend alors mon courage a deux mains et mon blaireau dans celle de droite et je commence à préparer mon crâne. Toujours en WTG pour la première passe. Tout se passe bien. Puis passe en XTG et là coupure dans l'arrière du crâne et derrière mon oreille droite.
Heureusement du gel d'aloé vera a un peu calmé tout ça.
Pour conclure, le rasage traditionnel c'est plus plaisant que l'électrique mais ça demande un apprentissage, un bon choix de lame. En bref, il faut du temps du temps et surtout du temps.
PS: N'oubliez pas de préparer votre peau surtout si elle est fragile et votre poil dur comme dans mon cas.

fred21, Popo, Lio, Salazard, feelgood, NénéOfMarseille, Anton13 et aiment ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Il faut un début à tout Empty Re: Il faut un début à tout

Lun 31 Mai 2021, 13:36
YazMandY a écrit:C'est officiel, mon rasoir électrique est en train de me refaire des siennes. J'avais prévu de passer au rasage traditionnel pour la fête des pères mais là je n'ai plus de choix. Je commence aujourd'hui. Je me suis offert en avance un bol, une assortiment de lames et enfin un qshave réglable. Alors je commence par hasard avec une lame Derby Extra verte. Je règle le rasoir sur le 0.5 le plus bas et je commence le visage dans le sens du poil. C'est doux mais efficace. Puis  en XTG pour le seconde passe. Et là je me rend compte que le rasoir me glisse des doigts. Résultats une petite coupure et quelques PDS. Je prend alors mon courage a deux mains et mon blaireau dans celle de droite et je commence à préparer mon crâne. Toujours en WTG pour la première passe. Tout se passe bien. Puis passe en XTG et là coupure dans l'arrière du crâne et derrière mon oreille droite.
Heureusement du gel d'aloé vera a un peu calmé tout ça.
Pour conclure, le rasage traditionnel c'est plus plaisant que l'électrique mais ça demande un apprentissage, un bon choix de lame. En bref, il faut du temps du temps et surtout du temps.
PS: N'oubliez pas de préparer votre peau surtout si elle est fragile et votre poil dur comme dans mon cas.

Bienvenue et bon courage Very Happy

Pour éviter que ton rasoir ne te glisse des doigts (certains manches sont plus glissants que d'autres), tu peux frotter tes doigts à la pierre d'alun avant le rasage (c'est antidérapant). Application à renouveler dès que tu sens que ça perd de son efficacité à cause de l'eau et du savon de rasage

NénéOfMarseille, Almostblue, ultrason et YazMandY aiment ce message

YazMandY
YazMandY
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2021
Age : 37
Localisation : Rhône

Il faut un début à tout Empty Re: Il faut un début à tout

Lun 31 Mai 2021, 21:57
Merci du conseil. Je vais me pencher sur cette solution.
Contenu sponsorisé

Il faut un début à tout Empty Re: Il faut un début à tout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum