rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

+18
alunni
Fouin'Toc
Lio
Hike
M.Red
Julot
Mikado
Salazard
Chabadaxl
deufmann
MaitreCornille
NénéOfMarseille
Greenood
Ptitrenard
Mic1
feelgood
Gasp2.1
Niconurse
22 participants
Aller en bas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 15:25
Bonjour à tous

Suite à quelques discussions MP, je viens vous présenter un retour d'expérience : le nettoyage des blaireaux au bac à ultrasons.

Pour me présenter, je suis un grand fainéant. Un grand fainéant heureux possesseur d'un beau cheptel de touffes (plus de 50 en rotation, avec les réservistes en plus)...
Les sessions de nettoyage vinaigre/shampoing doux sont des séances longues et un brin casse-pieds , il faut l'admettre.
j'ai en plus le plaisir d'une eau plutôt calcaire, donc mes touffes ont le plaisir de me faire profiter d'un joli nuage de "poussière" quand je les caresse près quelques utilisations.. Oui, je suis sûrement fétichiste.. Cela, sans compter les pertes de poils sur certaines marques (Simpson pour ne pas citer  Wink )

Après discussions donc, je me suis décidé à acheter un bac à ultra sons. Au départ, prévu pour nettoyer des rasoirs anciens et crasseux.
Résultat au-dessus des attentes!

Les discussions sur ce matos m'ont ensuite  orienté vers le nettoyage des touffes.

Un peu suspicieux, surtout pour les manches en bois , quelques avis amicaux m'ont incité à pousser l'expérience. A raison!
A cette heure, je n'utilise plus que le bac à ultra sons pour nettoyer mes blaireaux et j'en suis fort heureux: redevenus tout doux, facile à réaliser, plus de perte de poil (même sur mes SIMPSON !!). Un truc génial pour fainéant.  drunken

Je vous relate donc ici, ma manière de faire:

1. l'appareil. Un bac acheté sur le site AMZ pour un budget léger (condition impérative): 39,9€. Mais le choix est large. No pub ici, que de l'information. Autre condition : une cuve aux dimensions permettant au moins 2 touffes en même temps... Bien regarder les dimensions de la cuve avant achat !

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons 16218610


2. shampoing clean sans silicone  : actuellement celui-ci pour budget menu.

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons 16218611

Ma méthode:

* Une noisette de shampoing de chaque coté du bac (grosso modo petite noisette sous chaque touffe)
* positionner maximum deux blaireaux tête bêche dans bac plastique fourni
* Eau froide voire très très tiède (car l'eau chauffe au sein du bac pendant le traitement, pas énormément mais assez pour ne pas mettre d'eau chaude)
* fermer capot
* chrono 480 secondes pour premier tour
* retourner et remettre 480 secondes.
* Sortir et rincer à eau tiède pour éviter choc thermique.
* essorer, et passer doucement sur torchon ou serviette éponge.
* selon le poil, passer au peigne grande dent avant mise au séchage: je pense ici  au vrai poil blaireau, mais surtout au crin de cheval qui peut faire facilement des nœuds catastrophiques  (pas besoin pour synthé ou sanglier/porc).

Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai retrouvé des touffes toutes douces, aucun piquant même sur du best ou du pure un peu dur.
Les mousses montent hyper facilement  ( sur tous mes savons durs ou mous) et plus aucun nuage de poussière quand je les caresse à sec.

Après, je n'ai pour l'instant fait qu'un ou deux  nettoyages de ce type pour tout mon matériel. Je vais observer combien de temps tenir avant de refaire...
Tout y est passé : synthé, vrai blaireau, cheval, cochon.... et manche résine ou bois.
Aucun dégât et même les touffes synthé s'en trouvent bonifiées.

En allant plus loin, un finest Mred manche orange/or  avec lequel je bataillais depuis l'achat (raideur, poil piquant +++) est devenu coussin dense et doux presque autant que mon Varesino Mandchourian , c'est une superbe surprise... Un amour.

Perso, je n'y vois que des avantages en temps passé, en confort et ensuite en montage de mousse. Bref, je suis conquis.
Par contre, je n'y connais rien en fréquence, les Hertz et tout ça.... Mais je pense que tous ces bacs sont à peu près du même niveau made in China...

j'attends avec impatience vos commentaires.

Bonne journée.


Dernière édition par Niconurse le Lun 24 Mai 2021, 15:51, édité 1 fois

LeGaulois, loudunais, Mikado, Lio, Chabadaxl, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 15:29
Superbe!!
Merci!

Niconurse aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 15:34
Pas de quoi. C'est pour la science... Wink
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 15:34
Merci pour la méthode détaillée.
Je pense que c'est un investissement raisonnable, car au delà du matériel de rasage, on peut utiliser le bac a ultrasons pour des tas de choses un peu pénibles a nettoyer. Lunettes, petit matériels de cuisine (éplucheurs, presse ail), brûleurs de cuisinière...et tout ce à quoi on ne pense pas !!!

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Lio, Almostblue, Miknologik et Toma03 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 15:46
Je ne mettrai pas mes lunettes à verres progressifs dedans vu que ça me coûte une couille à chaque oeil, mais pour le reste, je regrette d'avoir attendu si longtemps avant d'investir. 
Attention: mon matos n'est pas le bac professionnel à 150-200€ avec produit nettoyant dédié.

Pour les touffes, c'est shampoing , pour le reste c'est paic vaisselle à dose moindre. 

Pas sûr que ce soit l'arme absolue pour tout. 

Par contre un détail oublié dans la revue:. 

Dans bac plastique, les touffes sont en immersion quasi totale avec la noisette de shampoing. Les touffes 28-30mm c'est plus ou moins complètement immergé, d'où le travail avec retournement et 2x480s.

Le seul qui est hors cadre est mon 40mm FS qui lui a droit à 3 ou 4  tours de manège  (vu la taille et l'épaisseur hors norme.. )

Mikado, NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3497
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 16:30
Merci pour la revue.
Pour nettoyer coupe chou en restauration, ça peut le faire aussi.
Merci pour l'info

Christo et Toma03 aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 16:55
Super ta revue Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons 2163994176
Elle va sûrement aider pas mal de personnes réticentes pour s’en servir sur les blaireaux.
Depuis que j’ai eu le miens je lassais mes touffes dedans mais uniquement avec des manches synthétiques.
Il a fallu qu’on en parle ensemble pour oser celles en bois et le résultat fut parfait également.
Terminé la corvée pour virer les résidus de savon et de calcaire. Le résultat est top

Niconurse et Miknologik aiment ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 17:54
ce qui me surprend c'est de ne pas utiliser de vinaigre contre le calcaire.

ce qui n'est pas plus mal car le manche cerise de l'Edition RT 2016 de MRed à bien déteint sur une touffe naturelle (depuis je l'ai monté en synthé smoking)

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 18:19
J'ai utilisé le vinaigre blanc (dans diverses dilutions) depuis mes débuts au RT. Puis rinçage et nettoyage shampoing , puis re-rincage et séchage... C'est fastidieux et apportait certes une certaine douceur. Mais rien comme ici. 
Et les pertes de poils était constantes. Il s'agit peut-être d'un placebo qui m'aveugle, mais depuis que vinaigre mis au placard, plus de perte de poils .. et c'est nickel.. même les manches qui accrochent le calcaire (le razorock Beehive 🙄) sont décapés et comme neufs. 
Le fond du bac au final est plutôt crado... ce qui est un bon signe d'efficacité, n'est-il pas?!

Le vinaigre ne me manque pas..

Greenood, Mikado, NénéOfMarseille et Julot aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 20:07
Ce sont les ultrasons qui décollent le calcaire, l’action du vinaigre est inutile ici. J’ai pu tester avec le porte dosettes de ma Senseo qui est ressorti neuf

Niconurse et Koen aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 20:16
Niconurse a écrit:J'ai utilisé le vinaigre blanc (dans diverses dilutions) depuis mes débuts au RT. Puis rinçage et nettoyage shampoing , puis re-rincage et séchage... C'est fastidieux et apportait certes une certaine douceur. Mais rien comme ici. 
Et les pertes de poils était constantes. Il s'agit peut-être d'un placebo qui m'aveugle, mais depuis que vinaigre mis au placard, plus de perte de poils .. et c'est nickel.. même les manches qui accrochent le calcaire (le razorock Beehive 🙄) sont décapés et comme neufs. 
Le fond du bac au final est plutôt crado... ce qui est un bon signe d'efficacité, n'est-il pas?!

Le vinaigre ne me manque pas..


Merci pour ton retour d'expérience. J'utilise essentiellement des brosses synthétiques et je n'aurai jamais pensé qu'un bac de nettoyage à ultrasons puisse être d'une quelconque utilité pour moi.   thumb1

Niconurse aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 22:10
Aurais-tu trouvé deux formules magiques en une ?

Une pour nettoyer le matériel sans se faire suer les doigts dans le vinaigre. A voir sur le long terme si ça n'abîme pas les manches ou la colle du noeud ?

Une pour adoucir les pointes des blaireaux trop piquants d'origine ? Jamais essayé le papier de verre par crainte d'abîmer, mais les ultrasons feraient-ils le boulot en douceur ?

Merci beaucoup pour ce partage d'expérience !

Niconurse aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 22:16
J'ai déjà essayé le papier de verre sur pure badger Simpson dur comme du chiendent. En pure perte de temps. 

Pour ce qui est du nœud, je ne comprendrais pas que des US soient pires que du vinaigre tiède... 

Je suis emballé par le système , mais la limite est que je ne suis ni magicien ni druide,  bien que de grand valeur  😎
Mais j'ai quand même parlé de placebo, histoire d'induire une notion de doute  Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons 677956

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 24 Mai 2021, 23:40
Et tu as mis ton pure badger Simpsons dans l'ultra son ? ça l'adoucit ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Mar 25 Mai 2021, 00:32
Je l'ai malheureusement tué il y a quelques mois en essayant de le retouffer.... Quand le manche a explosé, je me suis rendu compte que la touffe était montrée façon cheville à placoplâtre...
Un Simpson Eagle G3. Paix à  son âme..
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Mar 25 Mai 2021, 06:32
Génial et en plus ça fonctionne aussi sur les dentiers... lol!
Merci pour le test en tout cas.
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Mar 25 Mai 2021, 07:01
Merci pour le partage, un vrai couteau Suisse ces petits bacs ultrason
Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Mar 25 Mai 2021, 09:43
Très intéressant, ce sera sans doute mon prochain investissement !
bientôt la fête des pères  bounce
En plus, si ça fait aussi les dentiers Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons 2896935916
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Mar 25 Mai 2021, 10:41
Merci pour l'idée ! thumb1

Perso j'y mets les rasoirs et autres paires de lunettes.
Par contre attention, surtout rien avec des mécanismes fragiles, au hasard une montre.


Le truc que je ne maîtrise pas avec les bacs à ultrasons et qui me font peur pour un blaireau :

- Peux-t-on l'utiliser sans risque si l'objet n'est pas intégralement plongé dans le liquide ?
- Micro-vibrations : quel impact sur la colle ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Mar 25 Mai 2021, 11:58
Mikado a écrit:Merci pour l'idée ! thumb1

Perso j'y mets les rasoirs et autres paires de lunettes.
Par contre attention, surtout rien avec des mécanismes fragiles, au hasard une montre.


Le truc que je ne maîtrise pas avec les bacs à ultrasons et qui me font peur pour un blaireau :

- Peux-t-on l'utiliser sans risque si l'objet n'est pas intégralement plongé dans le liquide ?
- Micro-vibrations : quel impact sur la colle ?

Pour les micovibrations, le seul truc qui m'inquiète et pour lequel je faits gaffe avec manche hors d'eau: les blaireaux à étiquette genre Simpson. Pas dit que ce petit truc reste collé après bain à US.
 
Pour la question précédente je ne saisis pas bien. Un risque si objet pas plongé complètement dans liquide? Risque pour l'objet ou pour nous avec capot ouvert?  scratch

Mikado aime ce message

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Mar 25 Mai 2021, 13:31
Niconurse a écrit:
Spoiler:
Pour les micovibrations, le seul truc qui m'inquiète et pour lequel je faits gaffe avec manche hors d'eau: les blaireaux à étiquette genre Simpson. Pas dit que ce petit truc reste collé après bain à US.
 
Pour la question précédente je ne saisis pas bien. Un risque si objet pas plongé complètement dans liquide? Risque pour l'objet ou pour nous avec capot ouvert?  scratch

ok. C'est juste que la colle est capricieuse Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons 677956
Je ne sais pas ce que peut faire les microbulles qui éclatent.

Pour l'autre question, c'est simplement : si une partie de l'objet subit les utrasons et l'autre pas, est-ce dommageable ou pas du tout ? (en gros une partie vibre et l'autre reste statique si on veut)
Je ne pense pas mais on est jamais trop prudent Rolling Eyes
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Mar 25 Mai 2021, 13:39
Je comprends mieux.
Aucune idée pour cette question..
J'ai cherché sur internet: on parle un peu de ce système de nettoyage sur divers forums anglo-saxons mais ça ne semble pas motiver grand monde.

Mikado aime ce message

Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Mer 26 Mai 2021, 04:58
Niconurse a écrit:Je l'ai malheureusement tué il y a quelques mois en essayant de le retouffer.... Quand le manche a explosé, je me suis rendu compte que la touffe était montrée façon cheville à placoplâtre...
Un Simpson Eagle G3. Paix à  son âme..

En voilà un qui me fait envie depuis longtemps. T’en as parlé quelque part?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Mer 26 Mai 2021, 07:18
Julot a écrit:
Niconurse a écrit:Je l'ai malheureusement tué il y a quelques mois en essayant de le retouffer.... Quand le manche a explosé, je me suis rendu compte que la touffe était montrée façon cheville à placoplâtre...
Un Simpson Eagle G3. Paix à  son âme..

En voilà un qui me fait envie depuis longtemps. T’en as parlé quelque part?

oui, mes pérégrinations ici:

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Julot aime ce message

M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Ven 28 Mai 2021, 09:52
Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Pngegg10 Attention avec les ultrasons... Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Pngegg10


  • Sur un manche en bois, vous risquez d'user prématurément une partie de la couche de protection huileuse.
  • Sur un blaireau assemblé, gros risque, à plus ou moins long terme de détériorer la touffe !


En effet un blaireau est composé en général de 4 matières différentes (manche, poils, colle des poils et colle de la touffe) toutes ces matières ont des fréquences de résonnances propres et différentes... et quand 2 matériaux vibrent à des fréquences différentes = usure / casse
Sans parler des risques de cavitation Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Pngegg10

Il faut savoir que dans l'industrie, les ultrasons servent également à souder des pièces  Shocked, c'est loin d'être un procédé anodin ...



Pour ce qui est de l'amélioration des touffes, cela vient très probablement d''un bon nettoyage qui enlève un bonne partie de la couche calcaire/savon/crasse autour des poils les rendant plus perméables, ils vont donc plus facilement se gorger d'eau pour devenir plus souples ...

A voir si le jeu en vaut la chandelle et surtout à utiliser de manière très occasionnelle...

alunni, Lio, NénéOfMarseille, Almostblue et Miknologik aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Ven 28 Mai 2021, 10:17
Merci de ton éclairage. 
Je vous maintenant les choses un peu différemment. 

Effectivement j'ai vu du mieux sur les touffes et c'est sûrement dû à meilleur nettoyage.

Pour l'instant je ne l'ai fait qu'une fois sur mon cheptel et sans dégât. À  la fréquence d'utilisation et de nettoyage qui est mienne et vu l'efficacité, je ne pense pas le faire plus de 2X/an Mon matériel n'est aussi qu'un bac US de base et pas du matos à  usage professionnel. 

Je vous tiendrai au courant au fil de l'utilisation de l'appareil.

Lio et NénéOfMarseille aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Ven 28 Mai 2021, 23:12
Et en ne laissant tremper que les poils dans le bac ? En gardant le blaireau vertical et en le tenant avec la main ?

NénéOfMarseille aime ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 283
Date d'inscription : 15/05/2020

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 31 Mai 2021, 20:12
Jusqu'à maintenant je voyais les US juste pour du nettoyage de pièces mécanique (carbu, injecteurs et autre).

Donc suite à ton post j'ai fais des recherches et j'ai fini par en commander un en 3L.

Premier test sur sur 2 rasoirs DE + la tête de mon rasoir électrique . Résultat assez surprenant , n'ayant pas utilisé de produit spécifique US mais juste de l'Ajax. 10min à 50°.

Bon résultats (j'ai pas voulu trop insister) sur mes 2 blaireaux (sanglier et cheval) avec du gel douche. 10min à 40°.
Blaireaux maintenus au fond avec un fourchette car ils flottent.

Moi qui ne suis pas hyper méticuleux je suis content de cet appareil, qui aura aussi d'autres utilisations (d'ou mon choix d'un 3 litres).

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 31 Mai 2021, 21:48
Ajax? Pas un peu corrosif ?
Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 283
Date d'inscription : 15/05/2020

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Lun 31 Mai 2021, 22:23
Sur de l'inox et le plastique ça risque pas grand chose .

Le liquide vaisselle peut être utilisé pour dégraisser, mais y'a des produits dédiés bien plus efficaces pour les US.
Je me pencherais sur la question plus tard .......... si vous avez des refs j'suis preneur Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons 677956
Contenu sponsorisé

Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons Empty Re: Nettoyage des blaireaux : le bac à ultra sons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum