rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1122
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 05 Aoû 2021, 13:26
Ce matin je me suis fais plein de coupures, dont deux très persistantes.
Ni le splash d'eau froide ne les a calmées, ni la pierre d'Alun. rien ni fait, ça coule toujours.
Alors j'applique la bonne vieille méthode de mon Papa : du papier à cigarette sur la coupures.
ça marche...Merci papa Smile

deufmann, NénéOfMarseille, Christo, gege42, Anton13, Almostblue, ultrason et Ma2t aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3971
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 07 Aoû 2021, 09:02
Ce matin impossible d obtenir une mousse avec mon LPL oud Néroli et mon blaireau maggard SHD.
Une espèce de mousse ultra aérienne et une première première passe bof...
J ai alors pris ma fidèle brosse Nicoel et touffe synbad synthétique. Aucun soucis et 2eme passe très agréable.
Demain j arrête le LPL et le poil naturel.
J ai une eau calcaire, une proportion importante de touffe synthetique, ce sera plus sûr.
C est la seule marque qui me fait ceci.
Par contre... avec une touffe synthetique quelle mousse!!

NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13, JokerFly5 et Ma2t aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5542
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 15 Aoû 2021, 11:55
J'apprécie de plus en plus de substituer une vaporisation d'eau d'Hamamélis réfrigérée à la claque alcoolisée dont je pensais être addict à vie.

En revanche, je conserve l'utilisation de gel d'Aloe Vera après la vaporisation ou le splash.

J'ai l'impression que l'hydratation de ma peau est mieux préservée en procédant de cette nouvelle façon. Elle présente également l'avantage de s'adapter à l'ensemble des savons ou crèmes et permet de zapper le choix d'un AS.

Et désormais si j'utilise un AS, ce sera à la suite d'une vaporisation d'eau Hamamélis glacée, et après avoir laissé l'alcool de l'AS s'évaporer en majeure partie, de manière à préserver l'hydratation de ma peau.

jap314, Mic1, LeBret, Christo, Anton13 et ultrason aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 16 Aoû 2021, 09:23
1 coupure à la pomme d’Adam et 3 points de sang au cou, 3 au menton et pas moins de 7 micro points de sang en tire groupé à la commissure des lèvres droite. Voilà le bilan de mon rasage de ce jour avec le MRed No 4 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 2896935916

Ça fait 3 mois que je ne l’avais pas utilisé, le temps d’oublier… d’oublier que c’est vraiment un rasoir à part pour moi !

J’ai oublié que le contact sur la peau doit s’apparenter à un courant d’air ! Mais ça reste mon DE préféré ! :hard:
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 16 Aoû 2021, 11:45
NénéOfMarseille a écrit:
J'apprécie de plus en plus de substituer une vaporisation d'eau d'Hamamélis réfrigérée à la claque alcoolisée dont je pensais être addict à vie.

En revanche, je conserve l'utilisation de gel d'Aloe Vera après la vaporisation ou le splash.

J'ai l'impression que l'hydratation de ma peau est mieux préservée en procédant de cette nouvelle façon. Elle présente également l'avantage de s'adapter à l'ensemble des savons ou crèmes et permet de zapper le choix d'un AS.

Et désormais si j'utilise un AS, ce sera à la suite d'une vaporisation d'eau Hamamélis glacée, et après avoir laissé l'alcool de l'AS s'évaporer en majeure partie, de manière à préserver l'hydratation de ma peau.


J'ai testé une procèdure similaire la semaine dernière en mettant un splash de lotion Dickinson (lotion US alcoolisée à 14%) mais non glacée, à la place du passage de la pierre d'alun, et donc avant de mettre l'AS alcoolisé puis le gel d'aloe vera, je n'ai pas trouvé de différence flagrante

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5542
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 16 Aoû 2021, 14:58
Je pense que si je substituais une vaporisation d'eau réfrigérée à la place de la vaporisation d'eau Hamamélis, l'effet pour la peau serait le même. Cependant, j'y perdrai l'odeur d'herbe coupée que je trouve agréable.

A mon avis, l'effet thermique d'un liquide glacé sur la peau refermera les pores plus surement que l'eau Hamamélis du seul fait de ses propriétés astringentes.

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5542
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 18 Aoû 2021, 14:55
L'utilisation d'une lame autre qu'une Feather, excepté dans un rasoir pour lequel elle est clairement inadaptée, me laisse un sentiment d'inachevé.

Almostblue aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 18 Aoû 2021, 18:09
... autrement dit :

Dave de Lamartine a écrit:Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.

Very Happy

LeBret, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 21 Aoû 2021, 17:12
Que le Frost Byte de PAA ce n'est pas pour les fillettes...je n'ai pas eu la larme à l’œil ni la goutte au nez cette fois mais c'était limite

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Toma03
Toma03
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 29
Localisation : Allier 03

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 21 Aoû 2021, 20:49
Si on tire un CC sur le côté et bah surprise ça coupe Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 90412

Mais rien de méchant en relevant la lame le nez a frôlé la peau. Un Splash d'eau froide et bonjour m'sieur dame. thumb1

deufmann et Almostblue aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 22 Aoû 2021, 11:09
Qu'un lainess bluepearl avec un AS LPL barber shop suivi d'une EDC Mont St Michel ça le fait bien en ce dimanche entre nuage et soleil
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 24 Aoû 2021, 21:06
Que je crois que je vais arrêter d'essayer de nouvelles lames. Je vais m'en tenir aux Gillettes platinum (bleues), super platinum (noires), et Feather (dans un rasoir ''doux'').
Plus envie de risquer de me fumer le crâne alors que ces dernières ne m'ont jamais déçu....
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1975
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 28 Aoû 2021, 07:51
Que la sensation tactile d’un rinçage essentiellement dans le sens (sans grands oublis) procure un effet rassurant.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1958
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 28 Aoû 2021, 21:11
Après plusieurs semaines de rasage au blaireau en poils naturel (Proraso/Omega en poils de cochon), je me dis que je préfère les blaireaux en synthétique (en particulier le Simpson Trafalgar T3). Mon Proraso, je le trouve trop "serpillière" en 2ème passe. Dommage parce que j'aime beaucoup ce type de blaireau. Peut-être faudrait-il en essayer un autre, mais lequel ? (Message subliminal pour avoir des idées 😆)
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 30 Aoû 2021, 21:12
... quelques échanges ici au sujet d'un Zenith, et d'autres choses à glaner sur ce fil en général, par exemple ?  Wink

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5542
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 31 Aoû 2021, 12:54
J'ai un temps laissé de coté mes crèmes de rasage Proraso, en leur préférant des savons. J'y suis revenu il y a deux jours ... pour leur trouver un manque de protection.

J'ai effectué une nouvelle tentative ce matin en mouillant nettement moins la mousse. Et là, j'ai retrouvé les qualités que j'ai gardé en mémoire : une bonne protection et une glisse de qualité.

Il est toujours agréable de revenir à des produits modestes et de constater qu'ils ne sont pas dénués de qualités.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 3005520693

AlexOuille83, Jean-Marc, Anton13, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 31 Aoû 2021, 14:07
NénéOfMarseille a écrit:
J'ai un temps laissé de coté mes crèmes de rasage Proraso, en leur préférant des savons. J'y suis revenu il y a deux jours ... pour leur trouver un manque de protection.

J'ai effectué une nouvelle tentative ce matin en mouillant nettement moins la mousse. Et là, j'ai retrouvé les qualités que j'ai gardé en mémoire : une bonne protection et une glisse de qualité.

Il est toujours agréable de revenir à des produits modestes et de constater qu'ils ne sont pas dénués de qualités.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 3005520693

+1 , j’aime bien aussi revenir à mon tube Proraso blanc Thé/Avoine de temps en temps, ça me rappel mes tous débuts au rasage traditionnel tout en passant bon moment…

De plus ça me permets également d’apprécier encore mieux mes « meilleurs savon »… j’ai même acheté récemment un tube Léa pour reproduire ce processus… et franchement ! pas si mal ce tube Léa! Pour le prix j’ai été bluffé ! 150 ml pour 2,60€ qui dit mieux?

NénéOfMarseille, AlexOuille83 et gege42 aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1122
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 02 Sep 2021, 11:53
Ce matin j'ai expérimenté 2 choses.
Une 1er passe à contre sens et une mousse bien humide.
Le résultat est parfait et je ne déplore aucune coupures. J'ai la sensation que je le dois plus à la mousse bien humide !
la 1er passe à contre sens est bien irritante...

NénéOfMarseille, Gasp2.1, Anton13, Semar, Almostblue, Miknologik et Toma03 aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1122
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 04 Sep 2021, 14:16
Qu'il faut que je trouve un appuis pour ma main gauche !!
Ou je vais finir soit balafré, soit moustachu...

gege42, Anton13 et Almostblue aiment ce message

JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty La shavette, elle se la pète !!!

Sam 04 Sep 2021, 16:31
Dans un élan de curiosité et par plaisir du jeu, j'ai voulu tester le rasage à la shavette... Mauvaise idée, ça a fini en Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 90412 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 90412 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 90412

Quelques points de sang et une estafilade, ont finis par me convaincre de finir mon rasage au DE !  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 1610266301

Ce que je retiens de ce rasage : laisse tomber la shavette, elle se la pète !!! Et vive le DE !!!  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 3005520693

Du coup, pour me consoler de mon cuisant échec, j'ai cédé au S.A.C. et je me suis payé un Merkur 15 C !!! (je n'avais pas encore de peigne ouvert !)...

Je me dit que rien ne vaut l'expérience et celle-là, je ne suis pas prêt de l'oublier !!! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 677956 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 677956 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 677956

Jean-Marc, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 04 Sep 2021, 17:17
JokerFly5 a écrit:Dans un élan de curiosité et par plaisir du jeu, j'ai voulu tester le rasage à la shavette... Mauvaise idée, ça a fini en Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 90412 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 90412 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 90412

Quelques points de sang et une estafilade, ont finis par me convaincre de finir mon rasage au DE !  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 1610266301

Ce que je retiens de ce rasage : laisse tomber la shavette, elle se la pète !!! Et vive le DE !!!  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 3005520693

Du coup, pour me consoler de mon cuisant échec, j'ai cédé au S.A.C. et je me suis payé un Merkur 15 C !!! (je n'avais pas encore de peigne ouvert !)...

Je me dit que rien ne vaut l'expérience et celle-là, je ne suis pas prêt de l'oublier !!! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 677956 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 677956 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 677956

Bon choix, tu verras le 15C est certes un PO, mais pas agressif
JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Tout à fait !!!

Sam 04 Sep 2021, 17:43
Mr Brun a écrit:
JokerFly5 a écrit:Dans un élan de curiosité et par plaisir du jeu, j'ai voulu tester le rasage à la shavette... Mauvaise idée, ça a fini en Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 90412 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 90412 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 90412

Quelques points de sang et une estafilade, ont finis par me convaincre de finir mon rasage au DE !  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 1610266301

Ce que je retiens de ce rasage : laisse tomber la shavette, elle se la pète !!! Et vive le DE !!!  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 3005520693

Du coup, pour me consoler de mon cuisant échec, j'ai cédé au S.A.C. et je me suis payé un Merkur 15 C !!! (je n'avais pas encore de peigne ouvert !)...

Je me dit que rien ne vaut l'expérience et celle-là, je ne suis pas prêt de l'oublier !!! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 677956 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 677956 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 677956

Bon choix, tu verras le 15C est certes un PO, mais pas agressif

C'est sur les bons conseils des raseux du forum que j'ai choisi ce modèle ! Encore merci à vous tous, car vos conseils judicieux sont toujours appréciés à leur juste valeur !!! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 4124578527
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5542
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 04 Sep 2021, 22:21
JokerFly5 a écrit:Dans un élan de curiosité et par plaisir du jeu, j'ai voulu tester le rasage à la shavette... Mauvaise idée, ça a fini en Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 90412 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 90412 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 90412

Quelques points de sang et une estafilade, ont finis par me convaincre de finir mon rasage au DE !  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 1610266301

Ce que je retiens de ce rasage : laisse tomber la shavette, elle se la pète !!! Et vive le DE !!!  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 3005520693


Mes débuts à la shavette ont été très saignants. Il m'a fallut au moins une demi-douzaine de rasages pour arriver à des rasages sans coupures et sans fumage. Mais une fois la maîtrise venue, l'usage de la shavette est plutôt gratifiant.

Pour débuter en sécurité, il faut choisir une shavette acceptant des lames artiste club protégées de type ProGuard ou ProTouch. Mais généralement on a pas de lame de SE protégée sous la main lorsque l'on tente un premier rasage à la shavette.

Il faut également noter que les shavettes turques SEDEF ou Ali Biyikli (à moins de 10 euros) acceptent aussi bien les lames de DE que les lames artist club.

LeGaulois, Almostblue et Miknologik aiment ce message

Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 05 Sep 2021, 09:08
Je retiens que la météo peut avoir une incidence sur la mise au congélateur du visage pendant le rasage. Shocked
Je m'explique, chez moi, pendant quelques jours, il a fait une chaleur à crever à cause du taux d'humidité très élevé dans l'air.
Ce genre de temps où l'on désire vraiment qu'enfin l'orage éclate, que ça s’arrête car c'est insupportable, pire qu'une canicule, c'est désagréable au possible.
J'avais remarqué que mon Cube bleu de PAA ne séchait pas et qu'il semblait couvert de minuscules diamants partout à sa surface.
Il m'a mis de grosses gifles, les yeux qui pleurent, obligé de me moucher... bref, overdose de menthol.
Je l'avais délaissé quelques jours et ce matin, aucun soucis, du menthol tout à fait dosable et le cube est déjà sec.
Petit bonus fort agréable, j'ai pu sentir l'odeur de mon savon, les fois d'avant, impossible.
Soyez prudent, vérifiez toujours la météo avant de vous raser.

NénéOfMarseille, Almostblue et Toma03 aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 05 Sep 2021, 09:12
J’ai remarqué sur le miens aussi que l’humidité avait fait ressortir tout le menthol en fines gouttelettes à la surface. Problème réglé en le rinçant un coup. Mais c’est sûr que c’était du costaud avec le nez au dessus.

NénéOfMarseille et Oliveuh aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5542
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 05 Sep 2021, 20:46
Certaines touffes du fait de leur taille, limitent l'amplitude des mouvements circulaires lors du blaireautage. Le fait de me sentir à l'étroit à cette étape du rituel me laisse un sentiment persistant de frustration, qui me conduira désormais à choisir des touffes de taille moyenne. Suivant la longueur du loft, une touffe de 26mm peut être déjà trop importante pour moi.

En matière de touffe, point trop n'en faut !      saint

Popo, Niconurse, Anton13, Almostblue et Toma03 aiment ce message

JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Test du Merkur 15c...

Lun 06 Sep 2021, 08:49
Bonjour à tous !

Aujourd'hui test de mon nouveau DE, le Merkur 15c et c'était... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 3005520693

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 16309010

J'avoue que le peigne ouvert, c'était nouveau pour moi, car jusqu'à aujourd'hui, je n'avais utilisé que mon Merkur 34 c HD ou mon Gilette King C, des peignes fermés.
Mais je voulais quelque chose de plus agressif, car sur une vieille barbe comme la mienne, c'était un peu juste et il fallait racler... Pas terrible !...

Ce matin donc, je test ce peigne ouvert, acheté sur les recommandations de mes chers raseux du forum qui sont toujours de bon conseil (cette fois encore !) et le résultat est : WAOUH !!! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 4124578527

Que du bonheur : rasoir doux malgré le peigne ouvert, très bonne glisse, évacuation de la mousse facile (pourtant une crème Proraso blanche, assez grasse), pas de rougeurs et pas de coupure ! Des points de sang, mais à cause d'une technique perfectible !

Je pensais avoir à galérer pour maîtriser la bête, mais non. Seul point "négatif", le manche un peu fin (mais il mer servira de rasoir de voyage, donc en fait, cela deviens un avantage).

Bon, fini le blabla..., je vous souhaites à tous une excellente journée !!!! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 3005520693

Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Ptitrenard, Anton13, Almostblue et Toma03 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 06 Sep 2021, 17:37
Que ca fait du bien de changer de temps en temps ,
de passer au DE aprés un moment au SE .
(et inversement d'ici quelques semaines ) Wink

Niconurse, NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et Toma03 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5542
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 06 Sep 2021, 21:04
Dans mon rasage du jour, la crème Proraso au Thé Vert et à l"Avoine de mes rasages précédents a laissé place au savon Proraso au thé Vert et à l'Avoine.

Bien que montée en FL dans les deux cas, la mousse produite par le savon est plus protectrice que celle produite par la crème. Si le savon offre une mousse plus homogène et plus dense, celle offerte par la crème l'emporte sur la qualité de glisse.

Ma préférence va au savon pour la qualité de la mousse. La crème est cependant plus facile d'utilisation et reste incontournable dans ma trousse de voyage.

Popo, Anton13, Almostblue et JokerFly5 aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 09 Sep 2021, 10:21
... qu'il y a aussi une bonne part d'irrationnel / inconscient / culturel dans le choix de nos produits de rasage, parallèlement à leurs qualités avérées. À valeur et popularités égales ou peu s'en faut, certains deviennent des incontournables de nos rotations quand d'autres n'y rentreront qu'à reculons, voire jamais.

Et dans le fond ce n'est pas plus mal : tandis que ça tempère un tant soit peu les pulsions SACistes, ça vous a parallèlement un petit côté chauvin qui fait les jolies photos et met de l'animation dans les échanges  Wink

NénéOfMarseille et JokerFly5 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum