rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Empty Shavemac Synthetic custom : vos avis !

Lun 12 Oct 2020, 17:55
Salut,

J'envisage l'achat d'un Shavemac en synthetic vu qu'apparemment leur touffe est top.
Actuellement je possède un Chubby 2 (gros!) et un Trafalgar T1 (petit!), il serait un peu l'intermédiaire.

Je me pose les questions suivantes, sachant que c'est pour du FL :

- Fan ou bulb ? ou sans importance ?
- La sortie j'aimerai du 24. En 24/50 c'est bon pour du FL ?
- enfin c'est pas une question, mais si vous avez des shavemacs custom, faites péter les photos !
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Empty Re: Shavemac Synthetic custom : vos avis !

Lun 12 Oct 2020, 19:31
j'ai un  Shavemac 82 Synthé Bleu 24/52, que je n'utilise qu'en FL et que l'on peut apercevoir en dépliant le spoiler "ma Semaine synthe"
là :
https://www.rasage-traditionnel.com/t25244p60-trafalgar-nouvelle-gamme-synthe-petit-budget-de-simpsons#870397

le Dim 27 Sep 2020, 13:10

Kassoulet aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Empty Re: Shavemac Synthetic custom : vos avis !

Lun 12 Oct 2020, 20:54
Je l ai encore utilisé ce matin ...... parfait tant en FL qu'au bol

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Sotd-814

Kassoulet, bluk-bluk et Zarathoustra1969 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Empty Re: Shavemac Synthetic custom : vos avis !

Lun 12 Oct 2020, 23:45
Je te dirais quand j’aurais reçu le mien ! j’ai fais le choix d’un fan en 26 monté assez court, 52 (le configurateur ne permet pas de monter le 26 en 50, si ça avait été possible, j’aurais fait ça sans doute)
Commandé il y a 10 jours (forcément, c’est pas en stock, c’est sur mesure !), il est parti à la poste ce matin Shavemac Synthetic custom : vos avis ! 3005520693
avatar
Invité
Invité

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Empty Re: Shavemac Synthetic custom : vos avis !

Ven 23 Oct 2020, 20:56
Verdict après quelques utilisations : au top !
Je suis content de mon choix de dimensions, le ratio 26x52 en Fan est très bien pour le FL. Vu la taille de la touffe, la machine à mousse que c’est et la capacité à retenir l’eau et à rendre la mousse, je pense qu’un 24x50 fait le taf tout aussi bien.
Par contre je prendrais pas plus long : la touffe s'ouvre facilement, et a un bon répondant. Plus long, ça manquerait de backbone pour du FL je pense.

À comparer à mon Simpson Duke 3 synthé, j’arrive avec beaucoup moins d’effort à avoir des mousses terribles.
Les +:
- une densité de mousse extraordinaire qui permet d’avoir des couches très fines et protectrices
- la mousse monte à une vitesse hallucinante. En même pas 30s c’est nickel
- faut pas hésiter à l’essorer, sinon les mousses sont vite trop liquides
- faut pas trop tourner sur le savon : il se charge super facilement. Si on insiste un peu trop, on a de quoi faire 6 ou 7 passes Shavemac Synthetic custom : vos avis ! 3009072290
- avec le Simpson, ça a tendance à éclabousser au pinceautage. Rien de tel ici : je peux tourner et pinceauter comme un furieux, la salle de bain reste propre Shavemac Synthetic custom : vos avis ! 2896935916
Les -:
- c’est moins doux que chez Simpson. On est plus sur du massage vigoureux que de la caresse.

Entre les 2, si je dois n’en garder qu’un, c’est celui là sans hésiter ! En plus il est moins cher.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Empty Re: Shavemac Synthetic custom : vos avis !

Ven 23 Oct 2020, 21:33
cheers cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Empty Re: Shavemac Synthetic custom : vos avis !

Sam 24 Oct 2020, 20:39
Et puis tiens, je remets ici la photo publié dans le SAC du mois !
Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Img_2015
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Empty Re: Shavemac Synthetic custom : vos avis !

Ven 03 Sep 2021, 13:26
Wink

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! 1288666526


Dernière édition par LeBret le Ven 10 Sep 2021, 10:53, édité 2 fois

gege42 et Anton13 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Empty Re: Shavemac Synthetic custom : vos avis !

Ven 03 Sep 2021, 17:52
C'est pas ce qui se vend le plus le Shavemac en Synthé ....
J'ai bien peur q ue c'est toi qui va essuyer les platres :
je lances les paris touffe déjà monté ou fait main ?
Moi je dis déjà monté .
Mais c'est peut etre une connerie ,j'ai cru comprendre que le synthé etais fais par des chimiste Allemand et ensuite envoyé en chine pour y etre mis en touffe .
(Info à confirmer ).

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Empty Re: Shavemac Synthetic custom : vos avis !

Ven 03 Sep 2021, 18:13
Bonsoir,
ma pierre à l'édifice :

jamais testé le Shavemac synthé, mais en FL la rolls du synthé est pour moi le Mühle silvertip fibres L ou XL.
Les Simpsons sont bien mais trop fermes je trouve, sauf peut-être le Chubby 2. Le Duke je le trouve trop raide.
Le Chubby synthé a été un bon moment mon synthé préféré, mais au final le Mühle l'a détrôné car son ratio longueur / fermeté / douceur me convient mieux.
Je ne connais pas le Trafalgar, mais je n'ai pas trop les petites touffes.
A l'usage, sur tous les blaireaux que j'ai utilisés, c'est finalement le Mühle fibres silvertip L qui revient le plus car :

Usine à mousse
Ni trop souple ni trop ferme
Caresse sur le visage
Idéal aussi sur peaux fatiguées : idéal au quotidien
Synthé donc entretien = zéro.

Bon courage pour ta quête et si tu craques sur un Shavemac, vivement ton retour !
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 942
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Empty Re: Shavemac Synthetic custom : vos avis !

Jeu 01 Juin 2023, 17:15
Comme d’habitude, je lis les sujets après avoir acheté le mien Rolling Eyes
Un fan en 24x52, ça mousse bien, ça passe bien en FL (je ne fais que ça pour le moment), je trouve juste qu’il y a pas mal de ressort, il faut y aller franco et donc je vous dit pas la catapulte à mousse avec du 52 lors de la prise en main, les murs ne me disent pas merci Shocked
Je suis super content de la couleur aqua, bien raccord avec les meubles, ma femme adore bien que je ne l’ai pas impliquée dans l’achat, mais il y a une petite gravure de personnalisation à son intention I love you

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Img_6219

Niconurse, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13 et Spider aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Empty Re: Shavemac Synthetic custom : vos avis !

Jeu 01 Juin 2023, 19:01
J'ai acheté il y a environ 2 ans un Shavemac en occase sur LBC pour une bouchée de pain (moins de 20 euros) . Il avait 2-3 rasages. Neuf quoi.
À la mesure, c'est Bulb 26x52.

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Img_2380


C'est assurément un des meilleurs achats que j'ai réalisé.
Ressort, densité, douceur. La grande classe. Faut par contre bien doser l'eau, sinon on repeint effectivement les murs.

jap314, feelgood, NénéOfMarseille et Spider aiment ce message

Contenu sponsorisé

Shavemac Synthetic custom : vos avis ! Empty Re: Shavemac Synthetic custom : vos avis !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum