rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
But Paradis
But Paradis
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Gard

débutant cherche boites de lames Empty débutant cherche boites de lames

Lun 05 Oct 2020, 23:13
Salutations.

Encore débutant, je cherche des boites entières (si ce n'est pas trop demandé  Razz ). Je sais, j'aurais du m'y prendre plus tôt.
J'ai déjà acheté une shavette focus en aluminium et un rasoir de sureté rockwell 2c finition "gunmetal" Smile

Voici les lames que je recherche (en gras = prioritaire) : asco orange et rouge, astra, bic, bolzano, cloud, derby premium, dorco titan, elios, feather, gillette, kai, ladas, muhle, personna, polsilver /super iridium, rapira, rockwell, shark, sputnik, tiger, treet, triton r3, vikings, voskhod, wilkinson
Mais n'hésitez pas à me proposer d'autres marques si vous êtes prêts à en céder. Wink
Une sélection répondant à la curiosité de tester des lames de différentes fabrications mais aussi à la superficialité la plus totale : l'apparence des boites  Razz
D'ailleurs, je me demande : se sont ils ou ont ils inspiré les cigarettiers pour attirer le client par le travail de l'emballage...?

Les quelques lignes de sujets consacrés à certaines marques, que j'ai pu lire sur le forum avant de m'inscrire, m'ont au moins permis de déterminer que les lames feather, apparemment cultes Very Happy, sont destinées aux plus aguerris, mais difficile de savoir ce qu'il en est des autres. D'après plusieurs avis sur ce forum, les lames merkur, en revanche, ont très mauvaise réputation. Very Happy

Bon, il y aurait autant de ressentis que de lames mais pourriez vous m'aider à les trier (avec leurs variantes classique, platinum...etc) selon qu'elles sont destinées aux novices ou aux experts?
J'ai aussi du mal à saisir les différences entre la douceur, le tranchant et l'agressivité d'une lame. Que signifient ces termes exactement et concrètement, en cours de rasage, lors du passage du métal sur la peau? Et y a t'il une nuance à faire, notamment entre l'agressivité et le tranchant?
Est il vrai que les lames polsilver iridium ne seraient pas à mettre au même rang que les lames super iridium d'origine, aujourd'hui disparues?
Les lames polsilver seraient elles, elles aussi, en fin de vie?
Y aurait il d'autres lames "en voie de disparition" ou rares?

Justement, je sais que vous connaissez des sites proposant des prix avantageux pour rentabiliser les achats, notamment dans le cas ou on souhaite se procurer une boite de lames de plusieurs marques différentes. Quelques lectures sur le forum m'ont permis d'en connaitre 3 : RazorBladesClub, Gifts&Care et TryABlade.
En recommandez vous d'autres?  J'ai remarqué, d'ailleurs, une différence de prix et une disponibilité très variable en fonction des modèles.

Je suis également curieux de savoir comment identifier le pays d'origine des lames.
Faut il faire une distinction entre la "nationalité" de la marque détentrice, le lieu de fabrication et le pays d'origine de la matière première?
Dans les usines gillette, on fabrique des lames d'autres marques... avec de l'acier suédois.
Et pourquoi peut on lire du turc sur une boite de lames russes astra vertes?
Est ce une question de marché et d'exportation? De plus, on a des versions de différents pays pour une même marque. Un exemple précis : de quelle origine sont les lames personna? Et quelle est la firme derrière chaque version?
En somme, c'est la foire mondialiste, excusez du pléonasme.
Quelqu'un pourrait m'expliquer? J'aime bien savoir où va mon argent  Razz
Entre temps, j'ai appris que dovo allait arrêter la production de lames longues pour leurs shavettes. Le saviez vous?

Voila pour l'interrogatoire mais j'ai voulu être exhaustif. Very Happy

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des boites ou me les proposerons à la vente Wink


Dernière édition par But Paradis le Sam 10 Oct 2020, 16:20, édité 5 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

débutant cherche boites de lames Empty Re: débutant cherche boites de lames

Mar 06 Oct 2020, 08:05
Tu as des kits disponibles avec un large choix de marques

Kit 1

Kit 2

Kit 3

Kit 4

Kit 5

Et certainement d'autres en fouillant un peu ICI Wink
But Paradis
But Paradis
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Gard

débutant cherche boites de lames Empty Re: débutant cherche boites de lames

Mar 06 Oct 2020, 17:40
merci. je comparerai ces offres avec ce qu'on peut trouver sur RBC.
personne pour me répondre sur les autres points...?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

débutant cherche boites de lames Empty Re: débutant cherche boites de lames

Jeu 08 Oct 2020, 20:49
But Paradis a écrit:
Bon, il y aurait autant de ressentis que de lames mais pourriez vous m'aider à les trier (avec leurs variantes classique, platinum...etc) selon qu'elles sont destinées aux novices ou aux experts?

Il est à mon sens difficile de faire un tel tri dès lors que nombre de paramètres entrent en jeu, ne serait-ce que le type de peau, les caractéristiques du poil ou encore la fréquence de rasage de l'utilisateur de la lame.

En règle générale, il est conseillé aux débutants d'utiliser des lames permissives (les productions made in Russia en offrent une palanquée) plutôt que des lames moins tolérantes pour la peau censées demander plus de technique d’emploi (l'exemple type est celui de la Feather).

Le site Tryablade peut te donner (mais pas toujours) un indicateur des différents revêtements en fonction des modèles de lames.

But Paradis a écrit:
J'ai aussi du mal à saisir les différences entre la douceur, le tranchant et l'agressivité d'une lame. Que signifient ces termes exactement et concrètement, en cours de rasage, lors du passage du métal sur la peau? Et y a t'il une nuance à faire, notamment entre l'agressivité et le tranchant?

Je te donne ma définition personnelle de ces différentes dénominations et qui n'engage que son auteur :
- lame douce : lame dont on ne ressent pratiquement pas la glisse sur le visage, d'un très grand confort pour la peau ;
- lame tranchante : lame qui coupe efficacement le poil ;
- lame agressive : lame qui apporte un inconfort à l'épiderme (qui tire/gratte/pique/mord/irrite).

De ma propre expérience, une lame tranchante peut être douce comme agressive.

But Paradis a écrit:
Est il vrai que les lames polsilver iridium ne seraient pas à mettre au même rang que les lames super iridium d'origine, aujourd'hui disparues?
Les lames polsilver seraient elles, elles aussi, en fin de vie?
Y aurait il d'autres lames "en voie de disparition" ou rares?

Les Super Iridium sont à la base des lames polonaises dont la fabrication a été transférée en Russie lorsque Gillette a racheté Wizamet, leur fabricant. Il s'agirait bien des mêmes lames que les Polsilver Super Iridium, fabriquées dans la même usine à Saint-Petersbourg.

J'ai lu sur le forum que Gillette avait suspendu la fabrication des Polsilver Super Iridium il y a 3 ou 4 ans.

Une des lames "rares" du forum est la Triton R3 fabriquée à l’époque en RDA. Elle est réapparue il y a quelques années sur le marché. Tu la trouves sur Tryablade et il y en parfois en vente dans les PA.

But Paradis a écrit:
Je suis également curieux de savoir comment identifier le pays d'origine des lames.
Faut il faire une distinction entre la "nationalité" de la marque détentrice, le lieu de fabrication et le pays d'origine de la matière première?
Dans les usines gillette, on fabrique des lames d'autres marques... avec de l'acier suédois.
Et pourquoi peut on lire du turc sur une boite de lames russes astra vertes?
Est ce une question de marché et d'exportation? De plus, on a des versions de différents pays pour une même marque. Un exemple précis : de quelle origine sont les lames personna? Et quelle est la firme derrière chaque version?

Certains groupes délocalisent leur production de lames (les Gillettes sont fabriquées en Russie ou en Inde, certaines Personna, lames américaines, sont produites en Israël, BIC, groupe français, fabrique ses lames en Grèce, etc.).

Tu dois facilement trouver sur les sites dédiés à la pogotonomie un récapitulatif des différents fabricants de lames, des marques associées et des lieux de production.

Je pense que l'inscription en langue turque figurant sur les Astra est en lien avec l'exportation de ces lames.

Anton13, Mt07drome, But Paradis et momo69120 aiment ce message

But Paradis
But Paradis
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Gard

débutant cherche boites de lames Empty Re: débutant cherche boites de lames

Sam 10 Oct 2020, 16:18
Merci beaucoup pour cette réponse on ne peut plus complète! Wink
Contenu sponsorisé

débutant cherche boites de lames Empty Re: débutant cherche boites de lames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum