rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Ven 31 Juil 2020, 18:42
Bonjour ici  Pentakil, je viens de débuter le rasage traditionnel avec un Mach3, j'ai une peu sensible, le premier jour j'ai utilisé mon huile de rasage que j'avais obtenue dans un coffret ( 2ml) pour me raser, c'était clairement satisfaisant, mais j'ai eu 2 petit bouton qui sont apparue, je m'en suis pas occupé.
Je me suis acheté une crème de rasage de chez l'oréal men expert.
Et voulant tester ma crème je me suis raser 3 jours après le premier en prenant toute mes précaution : gommage, eau chaude, rasage, après rasage. Et hop une horde de bouton sont apparue sur mon coup. J'aimerai donc savoir si c'est le fait que le multilame n'est pas adapté pour moi ou je fait quelque chose de mal, devrais-je passer au rasoir de sécurité ?
avatar
Invité
Invité

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Ven 31 Juil 2020, 19:00
je peux me tromper.... mais si tu as des boutons avec un multi lames , ce sera la meme chose avec un rasoir de sureté (voire pire). j'ai des amis qui ont systématiquement des boutons au niveau du cou après leur rasage. c'est juste qu'ils ont une peau "intolérante" .
le seul conseil que je peux te donner avec ton multi lames : au niveau du cou, ne passe pas plusieurs fois et dans tout les sens au meme endroit. au pire, accepte dans un premier temps que le rasage ne soit pas parfait.
pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Ven 31 Juil 2020, 19:04
jb37 a écrit:je peux me tromper.... mais si tu as des boutons avec un multi lames , ce sera la meme chose avec un rasoir de sureté (voire pire). j'ai des amis qui ont systématiquement des boutons au niveau du cou après leur rasage. c'est juste qu'ils ont une peau "intolérante" .
le seul conseil que je peux te donner avec ton multi lames : au niveau du cou, ne passe pas plusieurs fois et dans tout les sens au meme endroit. au pire, accepte dans un premier temps que le rasage ne soit pas parfait.


Donc lors de mon rasage je passe dans le sens du poils quand je fait le cou et si je veux faire a contre sens je le fait que sur les joue ? La ou je fait beaucoup de bouton je passe qu'une seule fois le rasoir ?

Merci pour ta réponse

pentakil97 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Ven 31 Juil 2020, 19:42
Ce n'est que mon avis, mais oui, ne passe qu'une seule fois là ou tu as les boutons qui apparaissent. ta peau ne sera pas ultra rasée de près dans cette zone, mais ce n'est pas grave. fait ça quelques temps et dès que tu sens que ta peau s'habitue bien au passage du multi lames, tente 2 passes sur cette zone. ça va paraitre bête ce que je te dis mais au cas ou... pense bien à remettre de la creme à raser avant ta deuxième passe.

Si tu as encore beaucoup de bouton au niveau du cou alors que tu ne fais qu'une seule passe (et idéalement dans le sens du poil pour vraiment preserver un max ta peau), soit tu as une peau vraiment intolérante soit ça peut venir aussi des produits que tu utilises. par exemple, dans mon cas, la majorité des huiles essentielles contenues dans les savons de rasages ou lotions apres rasages m'éclatent vraiment la peau ! picotement, sensation de chaleur excessive, peau rouge et inconfort. c'est pour cela que j'utilise des produits sans huiles essentielles.

après ne t'inquiète pas ça passera. dis toi que le rasage c'est ni plus ni moins qu'une violente agression pour la peau. faut juste lui laisser le temps de s'habituer.

et une fois que ta peau acceptera parfaitement cette agression... il sera temps de passer au rasage traditionnel ( rasoir de sureté et/ou coupe choux)  Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute 677956
pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Ven 31 Juil 2020, 19:45
Je te remercie pour tes conseil
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Ven 31 Juil 2020, 21:12
Et le gommage, même si c'est le plus soft pour la peau que tu aies, c'est quand même agressif. Alors vas-y mollo, une fois par semaine c'est déjà bien.

Après, comme beaucoup de jeunes, il reste encore des restes de l'adolescence : l’acné. Et si tu as chez toi des produits où il y a comme composant du charbon actif, c'est un bon purifiant pour la peau et le teint.

Si tu n'as rien de cela, un gant de toilette (c'est exfoliant à la base) avec un savon 'gras' , c'est tout aussi bon pour préparer ton cuir naturel lol!

Déjà avec cela, c'est une très bonne base pour partir sereinement. Et pour le reste, tu as tout ce qu'il faut en produits d'une extrême qualité sur ce forum Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute 3005520693

pentakil97 aime ce message

pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Sam 01 Aoû 2020, 00:09
Une autre question est-ce qu'un rasoir multilame pour peau sensible permettrai d’atténuer mon problème ?
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Sam 01 Aoû 2020, 07:57
Bonjour, par rapport à ta question sur les multilames dit "peau sensible" (genre Gillette Skinguard) je n'ai pas de retour à t'offrir et je ne suis pas sûr que beaucoup de membres du forum en ai plus que moi.
De mon côté, je constate qu'un rasage sur une barbe de 48h est beaucoup moins agressif qu'un rasage sur une pousse de 24h. Meilleur résultat, peu d'irritations et pas de boutons à signaler.

pentakil97 aime ce message

Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Sam 01 Aoû 2020, 09:49
Bonjour,

Perso "quand j'étais jeune" ( Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute 1407064049 ), le multilame me donnais aussi des boutons et beaucoup de coupures sur le visage.
Le passage au DE à été bénéfique pour ma part.
Le multilame ça ne rase pas aussi bien qu'un DE ... ce qui peux t'obliger de passer plusieurs fois au même endroit.
Par contre il est vrai qu'il faut laisser le temps à la peau de s'habituer à ce type de rasage.
Le problème viens peut-être aussi du type de savon/crème que tu utilise ? Je suis passé récemment des savons aux crèmes car les les trouvent plus protecteur.
Pour le gommage il faut faire gaffe à ton type de peau : si elle est grasse il faut mieux éviter.

pentakil97 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Sam 01 Aoû 2020, 09:54
Pepege a écrit:Bonjour,

Perso "quand j'étais jeune" ( Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute 1407064049 )

mais tu es encore jeune ! Wink
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Sam 01 Aoû 2020, 10:41
J'avais tout comme toi des problèmes de boutons dans le cou et d'irritations avec le multilames. Le passage au DE a réglé ces problèmes.
Il m'a tout de même fallu un bon mois pour m'habituer à ce nouveau type de rasage.
Surement que le fait d'être plus précautionneux sur la préparation du rasage (sens du poils, bonne mousse et bon AS) a grandement facilité les choses
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Sam 01 Aoû 2020, 12:41
Bonjour Pentakil97,

tu as déjà obtenu pas mal de réponses, je vais juste soulever un ou deux points:
- si tu n'as de boutons que dans le cou, à moins que la peau de celui-ci n'ait été par exemple fragilisée par une opération ou un traitement (rayons...), on peut très probablement exclure une allergie aux produits de rasage que tu utilises
- chacun son expérience mais de mon côté les boutons de rasage apparaissent avec des lames pas assez tranchantes
- typiquement, le bas du cou est la zone où les problèmes surviennent facilement. Avec un multilame, le pivot de la tête du rasoir permet de compenser les erreurs d'angle de rasage de celui qui se rase, dans une certaine mesure. Par contre dans le cou, généralement on atteint les limites de ce que le pivot peut compenser parce que les erreurs d'angle sont plus prononcées à cet endroit: N'appuie pas trop fort: juste suffisamment pour que la cartouche soit en contact avec ta peau. Toute la cartouche, pas seulement un bord. Même avec un multilame il faut faire attention à l'angle de rasage bien que ce soit moins critique qu'avec un DE.
- je ne pense pas que ce soit ton cas: tu es jeune et tu as probablement un poil souple même si il est fourni. Mais si tu as le poil dur, tu fais peut-être partie de ceux qui ont du mal à se raser de manière satisfaisante avec un multilame et peut-être dois-tu essayer un rasoir avec des lames plus coupantes

pentakil97 aime ce message

pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Sam 01 Aoû 2020, 16:12
Pepege a écrit:Bonjour,

Perso "quand j'étais jeune" ( Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute 1407064049 ), le multilame me donnais aussi des boutons et beaucoup de coupures sur le visage.
Le passage au DE à été bénéfique pour ma part.
Le multilame ça ne rase pas aussi bien qu'un DE ... ce qui peux t'obliger de passer plusieurs fois au même endroit.
Par contre il est vrai qu'il faut laisser le temps à la peau de s'habituer à ce type de rasage.
Le problème viens peut-être aussi du type de savon/crème que tu utilise ? Je suis passé récemment des savons aux crèmes car les les trouvent plus protecteur.
Pour le gommage il faut faire gaffe à ton type de peau : si elle est grasse il faut mieux éviter.

J'utilise en ce moment la crème de rasage de l'oréal men expert. J'ai pensé au D.E et je suis actuellement entrain de passer dessus mais je préfère d'abord bien connaitre le sens de pousse de mon poils. C'est vrai que je fais beaucoup de passage avec mon multilame.
pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Sam 01 Aoû 2020, 16:14
didier_gaumet a écrit:Bonjour Pentakil97,

tu as déjà obtenu pas mal de réponses, je vais juste soulever un ou deux points:
- si tu n'as de boutons que dans le cou, à moins que la peau de celui-ci n'ait été par exemple fragilisée par une opération ou un traitement (rayons...), on peut très probablement exclure une allergie aux produits de rasage que tu utilises
- chacun son expérience mais de mon côté les boutons de rasage apparaissent avec des lames pas assez tranchantes
- typiquement, le bas du cou est la zone où les problèmes surviennent facilement. Avec un multilame, le pivot de la tête du rasoir permet de compenser les erreurs d'angle de rasage de celui qui se rase, dans une certaine mesure. Par contre dans le cou, généralement on atteint les limites de ce que le pivot peut compenser parce que les erreurs d'angle sont plus prononcées à cet endroit: N'appuie pas trop fort: juste suffisamment pour que la cartouche soit en contact avec ta peau. Toute la cartouche, pas seulement un bord. Même avec un multilame il faut faire attention à l'angle de rasage bien que ce soit moins critique qu'avec un DE.
- je ne pense pas que ce soit ton cas: tu es jeune et tu as probablement un poil souple même si il est fourni. Mais si tu as le poil dur, tu fais peut-être partie de ceux qui ont du mal à se raser de manière satisfaisante avec un multilame et peut-être dois-tu essayer un rasoir avec des lames plus coupantes


Merci pour ta réponse je prend note, il est vrai que j'ai tendance a appuyer car j'ai pas l'impression que ça va couper sinon je ferai gaffe lors de mon prochain rasage
pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Sam 01 Aoû 2020, 16:16
Ptitrenard a écrit:J'avais tout comme toi des problèmes de boutons dans le cou et d'irritations avec le multilames. Le passage au DE a réglé ces problèmes.
Il m'a tout de même fallu un bon mois pour m'habituer à ce nouveau type de rasage.
Surement que le fait d'être plus précautionneux sur la préparation du rasage (sens du poils, bonne mousse et bon AS) a grandement facilité les choses

Je penserai à investir dans un bon AS, et pour ce qui est de la mousse , j'utilise une crème : crème de rasage protectrice de l'oréal men expert
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Sam 01 Aoû 2020, 16:33
Je ne connais pas la crème de rasage l'Oréal, je ne peux donc pas te dire ce qu'elle vaut.
Par contre tu peux débuter et tester pour pas cher avec un combo Proraso Blanc pour peaux sensibles. Il ne coute rien, produit une belle mousse facilement et le baume fonctionne très bien et hydrate la peau.
Si tu veux rester dans une gamme de GS tu peux partir sur un tube de crème Palmolive et en AS un Aqua Velva par exemple. Ils ont fait leur preuves.
Tu verras la réaction de ta peau avec ces changements.
Pourquoi ne pas ensuite passer au DE....
Mais déjà une bonne prépa de peau devrait t'aider Wink

pentakil97 aime ce message

pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Sam 01 Aoû 2020, 16:36
Ptitrenard a écrit:Je ne connais pas la crème de rasage l'Oréal, je ne peux donc pas te dire ce qu'elle vaut.
Par contre tu peux débuter et tester pour pas cher avec un combo Proraso Blanc pour peaux sensibles. Il ne coute rien, produit une belle mousse facilement et le baume fonctionne très bien et hydrate la peau.
Si tu veux rester dans une gamme de GS tu peux partir sur un tube de crème Palmolive et en AS un Aqua Velva par exemple. Ils ont fait leur preuves.
Tu verras la réaction de ta peau avec ces changements.
Pourquoi ne pas ensuite passer au DE....
Mais déjà une bonne prépa de peau devrait t'aider Wink

Je prend note !! Mais avec le Proraso Blanc je peux prendre quel AS ?
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Sam 01 Aoû 2020, 16:44
Le Proraso Blanc à un baume dédié, un AS sans alcool et sous forme de crème. Il fait bien son job. Mais tu peux lui associer n'importe quel autre AS. Teste en plusieurs, avec ou sans alcool, en lotion ou en baume etc....
pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Sam 01 Aoû 2020, 16:56
Ptitrenard a écrit:Le Proraso Blanc à un baume dédié, un AS sans alcool et sous forme de crème. Il fait bien son job. Mais tu peux lui associer n'importe quel autre AS. Teste en plusieurs, avec ou sans alcool, en lotion ou en baume etc....
D'accord, pour l'instant j'utilise un AS de Mr burberry ( un truc comme ça) je l'ai eu dans un coffret avec un parfum. Je vais essayer tout ça.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Dim 02 Aoû 2020, 16:38
Les boutons sont souvent liés à une consommation de charcuterie ou cochonnaille en tout genre et pour les rougeurs/peau sensible j'ai arrêté l'eau chaude et c'est passé Wink

NénéOfMarseille aime ce message

pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Dim 02 Aoû 2020, 17:41
domtonio a écrit:Les boutons sont souvent liés à une consommation de charcuterie ou cochonnaille en tout genre et pour les rougeurs/peau sensible j'ai arrêté l'eau chaude et c'est passé Wink

Mais pour l'eau chaude c'est pour ouvrir les pores, non ? ce n'est pas important ?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Dim 02 Aoû 2020, 18:29
ça coute rien de tester Very Happy
pentakil97
pentakil97
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 24
Localisation : Chez moi

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Dim 02 Aoû 2020, 18:34
domtonio a écrit:ça coute rien de tester Very Happy

Pa de problème je vais tester tout ça
Contenu sponsorisé

Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute Empty Re: Je cherche de l'aide pour mon rasage car je débute

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum