rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 09:29
Bonjour

Existe-t-il un rasoir réglable type rockwell 6C ( plaques ) mais plus agressif ?
Je
Autres propositions acceptées mais j'ai eu un rockwell 6C par le passé et je trouvais la lame particulièrement bien maintenue avec ce système


Merci pour vos réponses


Dernière édition par exocet le Mer 27 Mai 2020, 12:51, édité 1 fois
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 10:41
Il existe les rasoirs de Above The Tie (ATT), qui peuvent être vendus en "pack", par exemple celui-ci : https://www.abovethetie.com/collections/sets-combo-packs/products/kronos-5-piece-set-2

Dans le pack, tu peux choisir 3 plaques parmi 6 proposées, peigne ouvert ou fermé, en fonction de leur agressivité. Elles ne sont pas réversibles, mais tu peux choisir les 3 plaques les plus "agressives" par exemple.

Tu peux aussi acheter le combo pack de plaques SB : https://www.abovethetie.com/collections/sets-combo-packs/products/above-the-tie-base-plate-combo-pack-solid-bar

À chaque fois, un tableau te donne le 'blade gap' de chaque plaque.

Sinon chez Karve Shaving, tu peux aussi choisir l'agressivité de la ou des plaques que tu achètes.

https://karveshaving.com/collections/complete-razors/products/the-christopher-bradley-razor-stainless-steel

Sinon pourquoi ne pas regarder un "vrai" réglage, comme le Parker Variant ou Merkur Progress, qui sont très abordables ?
avatar
Invité
Invité

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 11:34
tizzfitz a écrit:Il existe les rasoirs de Above The Tie (ATT), qui peuvent être vendus en "pack", par exemple celui-ci : https://www.abovethetie.com/collections/sets-combo-packs/products/kronos-5-piece-set-2

Dans le pack, tu peux choisir 3 plaques parmi 6 proposées, peigne ouvert ou fermé, en fonction de leur agressivité. Elles ne sont pas réversibles, mais tu peux choisir les 3 plaques les plus "agressives" par exemple.

Tu peux aussi acheter le combo pack de plaques SB : https://www.abovethetie.com/collections/sets-combo-packs/products/above-the-tie-base-plate-combo-pack-solid-bar

À chaque fois, un tableau te donne le 'blade gap' de chaque plaque.

Sinon chez Karve Shaving, tu peux aussi choisir l'agressivité de la ou des plaques que tu achètes.

https://karveshaving.com/collections/complete-razors/products/the-christopher-bradley-razor-stainless-steel

Sinon pourquoi ne pas regarder un "vrai" réglage, comme le Parker Variant ou Merkur Progress, qui sont très abordables ?


Merci pour les liens que je vais consulter

J'ai eu un gillette slim, trop doux
Un rockwell 6C, efficace mais trop doux
Un merkur progress court, bien, mais le fait de le dérègler à chaque changement de lame 'agacait
Un merkur futur, super chantant mais presque trop agressif

Voilà
Merci beaucoup
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 11:47
On ne peut pas acheter d'autres plaques plus agressives pour le 6C ?
Ce serait bien plus pratique
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 11:49
Le Parker Variant est un réglable abordable, et considéré par la majorité comme agressif. Même moi qui apprécie aussi les rasoirs de ce type, je ne dépasse pas le réglage 3.5 sur ce rasoir.

Par contre, c'est un deux pièces, donc il faut le dévisser et le dérégler pour changer la lame. Personnellement je n'y vois aucun inconvénient, et pourtant je retire la lame entre chaque rasage.
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 11:52
Tobias92 a écrit:On ne peut pas acheter d'autres plaques plus agressives pour le 6C ?
Ce serait bien plus pratique

Il faudrait que Rockwell envisage de sortir des plaques peigne ouvert... Mais je doute qu'ils le fassent, déjà parce que les PO sont plutôt un truc d'afficionados, et ils veulent rester "mainstream" (ils axent leur com' sur les réseaux sociaux sur les femmes et le rasage des jambes), et parce que question design, je ne sais pas trop comment ils pourraient sortir des plaques PO qui seraient réversibles et compatibles avec le capot actuel.

Je pense aussi que pour rester un rasoir produit à grande échelle, et qui dépasse le marché de niche du RT (ce qu'ils essayent de faire), dépasser les 0.9mm de blade gap, c'est difficilement imaginable.

Déjà que sur les SOTD, rares semblent ceux qui utilisent la plaque n° 6. Je la trouve déjà pas mal agressive.
avatar
Invité
Invité

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 11:58
tizzfitz a écrit:Le Parker Variant est un réglable abordable, et considéré par la majorité comme agressif. Même moi qui apprécie aussi les rasoirs de ce type, je ne dépasse pas le réglage 3.5 sur ce rasoir.

Par contre, c'est un deux pièces, donc il faut le dévisser et le dérégler pour changer la lame. Personnellement je n'y vois aucun inconvénient, et pourtant je retire la lame entre chaque rasage.

Le variant est il plus agressif que le progress
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 12:03
Existe-t-il un rasoir réglable type rockwell 6C ( plaques ) mais plus agressif

Tu peux voir chez Karve

ils ont les plaques suivante

AA - gap = 0.47mm / exposure = negative 0.07mm
A - gap = 0.60mm / exposure = negative 0.02mm
B - gap = 0.73mm / exposure = zero
C - gap = 0.85mm / exposure = positive 0.09mm
D - gap = 0.98mm / exposure = positive 0.13mm
E - gap = 1.10mm / exposure = positive 0.17mm
F - gap = 1.23mm / exposure = positive 0.22mm
G - gap = 1.36mm / exposure = positive 0.25mm (not available in OC)

Euhhh la G c'est presque du suicide Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne 3009072290 Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne 3009072290 Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne 3009072290 Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne 3009072290
avatar
Invité
Invité

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 12:33
Salut Nicolas Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne 1454520059
Content de  te voir à nouveau parmi nous.
Effectivement les réglables seraient une solutions sauf que les réglages sont presque toujours les mêmes utilisés.
Une solution peut-être le Taïga réglables en PF et PO  mais là ça PIQUE, perso fini de dépenser une blinde pour le matos.
Je pense plutôt un Razorock Game Changer en PF 0.68 et 0.84 idem en PO.
René.
Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne 41216
avatar
Invité
Invité

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 12:47
OC59 a écrit:Salut Nicolas Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne 1454520059
Content de  te voir à nouveau parmi nous.
Effectivement les réglables seraient une solutions sauf que les réglages sont presque toujours les mêmes utilisés.
Une solution peut-être le Taïga réglables en PF et PO  mais là ça PIQUE, perso fini de dépenser une blinde pour le matos.
Je pense plutôt un Razorock Game Changer en PF 0.68 et 0.84 idem en PO.
René.
Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne 41216

Merci pour l'accueil

Je vais réfléchir mais je voudrai réduire mon nombre de rasoirs. J'ai actuellement

1 - GIBBS LUCKY armée française année 50 version voyage
2 - Merkur 37C ( slant )
3 - tête yaqi Mellon et manche Windrose
4 - Gillette slim twist

Yaqi mellon je garde
Tete R41 en prévision d'acquisition

Gillette slim twist, je garde mais je le range
Merkur 37C --> bientôt en vente
GIBBS LUCKY : je ne sais pas si je le garde ou si je le vends

Bilan il manquerait un rasoir intermédiaire non réglable doux mais pas trop. Lequel me conseilleriez vous ?
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 14:31
Comme conseillé par OC59, je pense que le meilleur choix serait donc le Game Changer de Razorock. Rapport qualité / prix imbattable, en acier inox donc fait pour durer.

Tu as le choix en peigne fermé entre la version .68 ou .84, donc plutôt .84 pour toi si tu cherches quelque chose d'assez efficace. En plus par la suite tu pourras acquérir les autres plaques dispo en peigne ouvert ou la version 'Jaws' (avec les dents plus écartées), toujours en .68 ou .84.

Le seul problème c'est qu'ils sont pas facilement trouvables en ligne, Razorock semble avoir du mal à combler la demande.

Sur Gift & Care, ils ont encore les rasoirs complets avec le manche 'Knurled' sur la version peigne fermé.
avatar
Invité
Invité

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 14:43
tizzfitz a écrit:Comme conseillé par OC59, je pense que le meilleur choix serait donc le Game Changer de Razorock. Rapport qualité / prix imbattable, en acier inox donc fait pour durer.

Tu as le choix en peigne fermé entre la version .68 ou .84, donc plutôt .84 pour toi si tu cherches quelque chose d'assez efficace. En plus par la suite tu pourras acquérir les autres plaques dispo en peigne ouvert ou la version 'Jaws' (avec les dents plus écartées), toujours en .68 ou .84.

Le seul problème c'est qu'ils sont pas facilement trouvables en ligne, Razorock semble avoir du mal à combler la demande.

Sur Gift & Care, ils ont encore les rasoirs complets avec le manche 'Knurled' sur la version peigne fermé.

Merci je vais regarder
avatar
Invité
Invité

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 15:33
Salut Nicolas Wink
En doux mais pas trop, sans hésiter le Timeless aluminium (dispo chez Maggard).
Une finition impeccable et une excellente ergonomie qui en font une aubaine pour le prix.
C’est le rasoir que j’utilise le plus pour l’instant et je ne lui trouve pas de défaut à mon goût.
C’est du .45 mais je le situerais entre le .68 et .95 en SS et bien loin de l’inefficace .38 en Bronze.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 15:50
Karve est évolutif, plusieurs finitions et plaques disponibles. En version laiton j'ai adoré, patiné drunken
Et le game changer est vraiment u  bon rasoir.
0. 84 pour moi.
Jaws en instance....

Bonne chasse et non retour !
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 16:24
Pen Duick a écrit:Salut Nicolas Wink
En doux mais pas trop, sans hésiter le Timeless aluminium (dispo chez Maggard).
Une finition impeccable et une excellente ergonomie qui en font une aubaine pour le prix.
C’est le rasoir que j’utilise le plus pour l’instant et je ne lui trouve pas de défaut à mon goût.
C’est du .45 mais je le situerais entre le .68 et .95 en SS et bien loin de l’inefficace .38 en Bronze.

Avec la bonne lame et le bon angle, le .38 est efficace ! Wink

Christian01000 aime ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 16:33
Tu as modifié le titre mais en fait je comprends moins bien qu'avant Wink

tu veux un rasoir réglable par changement de plaque, n'est-ce pas?
parce que du coup, ton nouveau titre suggère que tu cherches un rasoir pas réglable. Very Happy
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 16:42
exocet a écrit:
Bilan il manquerait un rasoir intermédiaire non réglable doux mais pas trop.
thumb2
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 16:50
Merkur Futur peut-être également. Réglage de 1 à 6, du "doux" au très agressif en soi.
J'ai mis des guillemets à doux parce qu'il faut maîtriser le rasoir dû à sa lourdeur.
C'est pas mal avec de très bons résultats mais il faut y adhérer et aussi aspect look.
avatar
Invité
Invité

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 17:15
tizzfitz a écrit:Comme conseillé par OC59, je pense que le meilleur choix serait donc le Game Changer de Razorock. Rapport qualité / prix imbattable, en acier inox donc fait pour durer.

Tu as le choix en peigne fermé entre la version .68 ou .84, donc plutôt .84 pour toi si tu cherches quelque chose d'assez efficace. En plus par la suite tu pourras acquérir les autres plaques dispo en peigne ouvert ou la version 'Jaws' (avec les dents plus écartées), toujours en .68 ou .84.

Le seul problème c'est qu'ils sont pas facilement trouvables en ligne, Razorock semble avoir du mal à combler la demande.

Sur Gift & Care, ils ont encore les rasoirs complets avec le manche 'Knurled' sur la version peigne fermé.
Hâte que tu reçoives cette plaque JAWS en PO O, 68 pour un retour si des fois elle ne te convient pas tu penses à René Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne 1407064049
Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne 41216
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 17:42
OC59 a écrit:
tizzfitz a écrit:Comme conseillé par OC59, je pense que le meilleur choix serait donc le Game Changer de Razorock. Rapport qualité / prix imbattable, en acier inox donc fait pour durer.

Tu as le choix en peigne fermé entre la version .68 ou .84, donc plutôt .84 pour toi si tu cherches quelque chose d'assez efficace. En plus par la suite tu pourras acquérir les autres plaques dispo en peigne ouvert ou la version 'Jaws' (avec les dents plus écartées), toujours en .68 ou .84.

Le seul problème c'est qu'ils sont pas facilement trouvables en ligne, Razorock semble avoir du mal à combler la demande.

Sur Gift & Care, ils ont encore les rasoirs complets avec le manche 'Knurled' sur la version peigne fermé.
Hâte que tu reçoives cette plaque JAWS en PO O, 68 pour un retour si des fois elle ne te convient pas tu penses à René Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne 1407064049
Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne 41216

Elle est bloquée à l'aéroport de Chicago depuis 3 semaines... lol!

Mais surtout c'est une plaque .84 en fait Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne 3009072290
avatar
Invité
Invité

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mer 27 Mai 2020, 21:03
Quel est la différence agressivité / efficacité entre un muhle R41 et celui ci ?

https://www.rasage-classique.com/8008-rasoir-de-surete-game-changer-jaws-en-inox-razorock-730000000000.html
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Mar 09 Juin 2020, 12:24
Contenu sponsorisé

Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne Empty Re: Changement de titre : recherche rasoir non réglable agressivité moyenne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum