rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
iZack
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 24
Localisation : Région Lyonnaise

Bilan après mes deux premières semaines au DE Empty Bilan après mes deux premières semaines au DE

Ven 14 Fév 2020, 14:44
Bonjour,
Voilà deux semaine que je suis passé au DE à raison de 5 rasages par semaine.

Avant tout, voici mon matériel :

- DE : Mühle R89
- Blaireau : Mühle black fibre (synthétique)
- Savon : Proraso Rouge
- Lames : J'en parle après
- Support : Une cagette de mandarine reconvertie

Bilan après mes deux premières semaines au DE Img_2014



J'ai fais mon premier rasage un samedi après-midi et après un bon bain chaud pour avoir le temps de me raser. Et pour tout dire j'ai bien apprécié me raser. La première fois de ma vie où me raser n'est pas un labeur m'ai un plaisir. La sensation reste la même depuis, le plaisir de se raser. Le plaisir du blaireau et le chant

Pour ce qui est du savon, j'aime beaucoup l'odeur du proraso rouge. Je monte la mousse au bol quand je suis un peu pressé et au visage quand j'ai le temps. Je suis plutôt satisfait de ma mousse même si elle n'est pas parfaite.


Dans l'attente de la réception de mon pack de lame, je me suis rasé avec des Dorco new platinum ST300. Elles ne coupent pas beaucoup (surtout WTG) mais n’abîment pas ma peau.

J'ai reçu mon pack il y a trois jours. Je me suis rasé avec une derby extra, je ne les trouve vraiment pas incroyable, trop abrasives et beaucoup de point de sang j'ai pas envie de les réessayer. De plus à la repousse je retrouve des boutons semblables à ceux que j'avais au multilame. Je me suis rasé se matin avec une Wilkinson, elle coupe bien et m'a peau a bien réagi (trois points de sang et pas de boutons pour l'instant). Je la garderai pour le week-end.


Je suis un peu perdu pour la suite, je ne sais pas par quelles lames de mon pack continuer. Quelqu'un aurait des conseils sur l'ordre à suivre ?
Mon pack contient : Treet platinium / Dorco / Gilette silver blue / bic / Merkur super / Gilette Platinum / Voskhod, Personna, Vidyut Super Max, Feather, Muhle, Shark, Astra superior Platinum, Superinox Bolzano.

Bilan après mes deux premières semaines au DE Img_2013
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Bilan après mes deux premières semaines au DE Empty Re: Bilan après mes deux premières semaines au DE

Ven 14 Fév 2020, 18:21
Bravo ,
Les Feather ca coupe bien ,les shark serait peut etre plus facile .
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6517
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Bilan après mes deux premières semaines au DE Empty Re: Bilan après mes deux premières semaines au DE

Ven 14 Fév 2020, 18:47
Effectivement les Feather sont les plus coupantes, je privilégierais plutôt des lames plus "douces" ou au moins moins tranchantes, pour débuter comme les Voskhod, Ladas, Gillette, Shark par exemple

Après il y a le ressenti de la lame vs le rasoir

J'ai aussi, un R89 et je l'utilise souvent avec des lames dites plus douces, si tant est qu'une lame soit douce, Wink
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Bilan après mes deux premières semaines au DE Empty Re: Bilan après mes deux premières semaines au DE

Ven 14 Fév 2020, 18:55
Essayer de nouvelles lames (et aussi de nouveaux rasoirs, savons, brosses, …)  est un jeu passionnant qui est en grande partie la raison d’être de ce forum,  mais ce n’est pas forcément une bonne idée lorsque l’on est un grand débutant.
Il faut un geste et une pratique bien rodée avant de pouvoir apprécier la différence.
Je te conseille de passer plusieurs semaines avec une même marque de lame, avant de tenter une rotation.

Dans ton stock (je ne les connais pas toutes) tu as des lames réputées plutôt tranchantes : Feather (excellente mais très coupante), BIC, Gillette Silver Blue, et d’autres qui pour certains sont irritantes  : Shark, Merkur, Bolzano.
Mais ce ne sont que des tendances, personne n’a la même peau ou le même poil. Pour chaque lame tu trouveras des avis très opposés.
Il me semble que l’Astra et la Vostok sont assez généralement appréciées pour avoir un bon compromis douceur/efficacité.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Bilan après mes deux premières semaines au DE Empty Re: Bilan après mes deux premières semaines au DE

Ven 14 Fév 2020, 19:29
Allez pour ne pas dire exactement la même chose  Laughing : essaie les Mühle, qui se marie bien avec le rasoir R89 de la même marque. Elles sont bien équilibrées.
Après, à jeu égal tu as l'Astra SP.
Les autres, tu peux adorer.. ou pas car même s'ils elles satisfont le plus grand nombre...
Dans cette catégorie : Shark,Voskhod, Bic et la Personna.
La feather : très bonne lame mais garde la de côté. Il faut être plus à l'aise avec ton geste pour la tenter.

Les autres (Merkur, Wilkinson et cie), dans un premier temps je ferai l'impasse. Ce n'est pas forcément des mauvaises lames (quoique la Merkur.. Rolling Eyes) mais ce n'est sûrement pas les mieux pour prendre de l'assurance et t'améliorer.
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

Bilan après mes deux premières semaines au DE Empty Re: Bilan après mes deux premières semaines au DE

Ven 14 Fév 2020, 19:33
Langseth a écrit:Essayer de nouvelles lames (et aussi de nouveaux rasoirs, savons, brosses, …)  est un jeu passionnant qui est en grande partie la raison d’être de ce forum,  mais ce n’est pas forcément une bonne idée lorsque l’on est un grand débutant.
Il faut un geste et une pratique bien rodée avant de pouvoir apprécier la différence.
Je te conseille de passer plusieurs semaines avec une même marque de lame, avant de tenter une rotation.

Dans ton stock (je ne les connais pas toutes) tu as des lames réputées plutôt tranchantes : Feather (excellente mais très coupante), BIC, Gillette Silver Blue, et d’autres qui pour certains sont irritantes  : Shark, Merkur, Bolzano.
Mais ce ne sont que des tendances, personne n’a la même peau ou le même poil. Pour chaque lame tu trouveras des avis très opposés.
Il me semble que l’Astra et la Vostok sont assez généralement appréciées pour avoir un bon compromis douceur/efficacité.

Je rejoins en tout point ce qui a été dit ici, et te conseille aussi de commencer avec les Astra ou voskhod, qui sont douces, mais qui coupent, somme toute dans la moyenne
Natthi
Natthi
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 50
Localisation : New Jersey, USA

Bilan après mes deux premières semaines au DE Empty Re: Bilan après mes deux premières semaines au DE

Sam 15 Fév 2020, 01:12
+1 pour la Voskhod ou l'Astra SP. La Gillette Platinum est pas mal non plus pour commencer Very Happy
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Bilan après mes deux premières semaines au DE Empty Re: Bilan après mes deux premières semaines au DE

Sam 15 Fév 2020, 08:13
Pour tes prochaines lames, je partirais sur les Shark, puis les Voshkod et les supermax Wink
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Bilan après mes deux premières semaines au DE Empty Re: Bilan après mes deux premières semaines au DE

Sam 15 Fév 2020, 13:52
Sur R89 mes préférées depuis 2 ans d'utilisation de ce rasoir presque tous les jours : Astra SP (vertes)... Challengées depuis peu par les derby premium. Mais bon c'est sur ma peau. il y a l'air d'avoir un certains consensus sur l'Astra SP.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Bilan après mes deux premières semaines au DE Empty Re: Bilan après mes deux premières semaines au DE

Sam 15 Fév 2020, 15:12
Natthi a écrit:+1 pour la Voskhod ou l'Astra SP. La Gillette Platinum est pas mal non plus pour commencer Very Happy
J'aime bien les Gillette Platinum également thumb2
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Bilan après mes deux premières semaines au DE Empty Re: Bilan après mes deux premières semaines au DE

Mar 25 Fév 2020, 19:21
Félicitations pour ce beau départ dans le monde du vrai rasage !
Le choix d'une lame reste très personnel et dépend vraiment de ta peau, de ton rasoir et de son maniement...

Dans les lames assez douces, tu peux tenter la Muhle même si son prix est très élevé... Elle vient avec le rasoir alors pourquoi se priver ?!
A mes débuts, j'avais beaucoup aimé les ASTRA SP et les Shark. Par contre, je n'ai pas aimé les Derby et les SuperMAX.
Les feather sont très efficaces... Mais même encore aujourd'hui, je ne les ai pas encore ré-utilisées (j'ai un Merkur Futur). Il faut donc y aller très doucement... pas de main lourde...

En tous cas, le R89 est un super rasoir pour commencer ! je l'utilise toujours, il me sert en voyage Smile


Bonne continuation Smile

Contenu sponsorisé

Bilan après mes deux premières semaines au DE Empty Re: Bilan après mes deux premières semaines au DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum