rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

+6
Ptitrenard
btat
Christo
Parcevaux
feelgood
Christofer
10 participants
Aller en bas
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Lun 16 Déc 2019, 19:26
Messieurs,
pour ceux qui n'avaient pas l'info
Saponificio Varesino a (enfin) sorti sa nouvelle EDP déclinée de sa gamme de savons et AS
Ce n'était pas celui que j'attendais mais la bonne nouvelle c'est qu'ils n'abandonnent pas le projet ....patience  Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml 1516208530

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Opunti10
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Lun 16 Déc 2019, 19:29
Merci pour l'info
Ce savon est pour moi un parfum, tellement je le trouve aboutit en terme de senteur. Ça sent le sac...


Dernière édition par feelgood le Lun 16 Déc 2019, 19:50, édité 1 fois
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Lun 16 Déc 2019, 19:36
J’adore tous leurs produits, une bonne nouvelle
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Lun 16 Déc 2019, 19:52
Celui-là c'est mon préféré...
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Mar 17 Déc 2019, 00:59
Opuntia Eau de Parfum 100ml
€ 75,00

Eau de Parfum en flacon de 100 ml.

Description du parfum
Note de tête fruitée et aromatique de bergamote, d'ananas et de cassis.
Note corporelle florale de bouleau, de rose et de jasmin.
Note de fond boisée, musquée et légèrement ambrée avec patchouli, vétiver, musc blanc et mousse de chêne.


A
V
E
N
T
U
S
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Mar 17 Déc 2019, 01:07
Il y a un ancien post sur le savon, et son parfum était décris comme assez différent de l'Aventus. Maintenant je n'ai ni l'un ni l'autre donc je ne pourrais le dire.

J'attend avec impatience le Tundra Artica et/ou le Cosmo bounce bounce bounce bounce bounce bounce
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Mar 17 Déc 2019, 07:38
en effet, pas identique, mais " inspiré par ", comme ses autres clones.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Jeu 09 Avr 2020, 09:58
Je ressors ce sujet car je suis intérréssé par l'eau de parfum Cubebe pour completer mon combo savon/AS. Je suis tombé raide dingue de cette odeur.
Pour ceux qui possèdent l'EDP Cubebe ou Opuntia je voulais savoir quelle est sa tenue dans le temps et si le parfum est fidèle à l'AS?

En vous remerciant
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Jeu 09 Avr 2020, 10:52
Ptitrenard a écrit:Je ressors ce sujet car je suis intérréssé par l'eau de parfum Cubebe pour completer mon combo savon/AS. Je suis tombé raide dingue de cette odeur.
Pour ceux qui possèdent l'EDP Cubebe ou Opuntia je voulais savoir quelle est sa tenue dans le temps et si le parfum est fidèle à l'AS?

En vous remerciant

Elle est bonne surtout sur les vêtements qui conservent le parfum 48hr et même plus What a Face

Très bon parfum sincèrement, à l'image de la production de la marque. Pour avoir testé un échantillon de Cubbe , je trouve qu'au bout de 3-4 heures les parfums se ressemblent de plus en plus (il doit y avoir une base commune à ces deux produits ?). L'opuntia perd son côté fruité en fin de matinée pour laisser place à des notes chaude et suaves.
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Jeu 09 Avr 2020, 12:00
Bonjour,

Pareil le parfum Cubebe est bien mais je prefere l’odeur de l’apres rasage. Je trouve celle ci plus « fine » que le parfum, mon epouse a constate la meme chose sans que je lui en parle.

La durée dans le temps est a mon sens tres bonne tout comme l’apres rasage.

Ceci etant le parfum reste tres proche de l’apres rasage et reste une valeur sure.

Je n’ai pas teste Optuna mais j’attends avec impatience la sortie d’une de parfum 70Th.

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Jeu 09 Avr 2020, 12:43
J'aimerai plutôt le COSMO ou le Tundra Artica plus innovants et qui n'ont pas réellement de concurrents directs,  mais je me fait pas d'illusion le 70th sera très probablement le prochain, moins risqué mais en même temps trop proche de productions bien connues et déjà existante Crying or Very sad
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Jeu 09 Avr 2020, 12:53
Sur les 8 varesino que je possède ( manque le mana di sicilia et le myrtho di Sardaina) le opuntia est mon préféré. Suivi de près par le Tundra Artica, le Felce aromatica et le cubebe que je place a égalité.

stef@n aime ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Jeu 09 Avr 2020, 13:56
Merci à vous trois pour vos réponses Wink
Si le parfum est aussi bon que l'AS mais avec une longue tenue c'est prometteur.
Dommage qu'il ne soit pas aussi fin en senteurs comme tu l'expliques Parcevaux. Mais vu la qualité des produits de cette marque je vais me laisser tenter.

Ce ne sera pas le dernier des SV, je me suis encore rasé avec ce matin et quel bonheur cette mousse et ce parfum tout en finesse
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Jeu 09 Avr 2020, 14:01
Je trouve le choix dans leur excellente gamme si dure que je vais me prendre ça chez eux pour choisir: https://www.saponificiovaresino.com/svstore/shop/shaving/aftershave/astuccio-campioni-completo/
Ainsi je pourrai voir ce qui me plaît. Je vais faire une simulation pour les FDP et vous redis.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Jeu 09 Avr 2020, 14:10
Une sage décision, on ne pratique pas assez les échantillons. Je projette d'ailleurs de le faire pour les meissner.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Jeu 09 Avr 2020, 14:20
feelgood a écrit:Une sage décision, on ne pratique pas assez les échantillons. Je projette d'ailleurs de le faire pour les meissner.

Ça évite les déconvenues lors d'un arrivage tant attendu et qu'une fois le nez dedans la déception est grande. Dommage que toutes les marques ne le font pas.

J'ai regardé les FDP avec une simulation et le service UPS est entre 12€50 et 15€81. Cher juste pour ça.... Va falloir sinon que je le prenne autre chose avec pour amortir un peu Rolling Eyes
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Jeu 09 Avr 2020, 17:54
Pour info si on commande directement chez eux (un parfum pour mon cas ) il ne sont pas avare d'échantillons (edp et  AS Cubebe, AS oputia , AS Felce aromatica, et autres produits savons crèmes)

Après pour le prix du parfum (qui reste quand même un petite production) par rapport à un produit phare de LVMH, ou autre, je trouve que ça reste "correct" on est sur un parfum très qualitatif qui n'a rien à envier aux autres et qui dure bien plus que quelques heures.

Pour les savons à raser je n'en ai qu'un (COSMO) en génération 4.2, et objectivement sur le plan des performances (et pourtant son parfum que j'adore me pousse à être tolérant ), il n'est pas au niveau du positionnement de la marque , je ne sais pas si la version 4.3 est nettement mieux mais je n'ose pas imaginer ce que doit être la 4.1 ou la 4.0

Sinon je suis au contraire très satisfait des AS sauf que le parfum étant bien présent et durable c'est dommage de ne pas (encore ) avoir le parfum coordonné sur l'ensemble de la gamme (au moins les principaux )... C'est prévu mais ça sort lentement (pourquoi diable avoir teasé un tel message il y a plus d'un an Crying or Very sad )
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Jeu 09 Avr 2020, 19:10
Christofer a écrit:Pour info si on commande directement chez eux (un parfum pour mon cas ) il ne sont pas avare d'échantillons (edp et  AS Cubebe, AS oputia , AS Felce aromatica, et autres produits savons crèmes)

Après pour le prix du parfum (qui reste quand même un petite production)  par rapport à un produit phare de LVMH, ou autre, je trouve que ça reste "correct" on est sur un parfum très qualitatif qui n'a rien à envier aux autres et qui dure bien plus que quelques heures.

Pour les savons à raser je n'en ai qu'un (COSMO) en génération 4.2, et objectivement sur le plan des performances (et pourtant son parfum que j'adore me pousse à être tolérant ), il n'est pas au niveau du positionnement de la marque ,  je ne sais pas si la version 4.3 est nettement mieux mais je n'ose pas imaginer ce que doit être la 4.1 ou la 4.0

Sinon je suis au contraire très satisfait des AS sauf que le parfum étant bien présent et durable c'est dommage  de ne pas (encore ) avoir le parfum coordonné sur l'ensemble de la gamme (au moins les principaux )... C'est prévu mais ça sort lentement (pourquoi diable avoir teasé un tel message il y a plus d'un an Crying or Very sad )

C'est bon à savoir lors d'une commande, je pense d'ailleurs leur prendre l'EDP Cubebe, il y aura donc surement des échantillons alors. J'en ferai la demande remarque.

Le prix ne me choque vraiment pas non plus lorsqu'on compare aux parfums des grandes marques. Il est au même niveau je dirais. Alors si en plus la tenue est top cheers

Je ne connais que la version 4.3 et franchement au niveau montage de mousse, glisse, confort et post rasage il est top. Y'a-t-il une si grandee différence que ça? scratch

Leur AS dure bien 4h à 5h sur la peau ce qui est assez important pour ce produit et c'est en effet bien dommage de ne pas avoir les EDP pour chaque, espérons qu'ils sortiront bientôt.
Pourquoi? Pour nous pousser encore et toujours au SAC Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml 677956
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Jeu 09 Avr 2020, 21:30
Christofer a écrit:
Pour les savons à raser je n'en ai qu'un (COSMO) en génération 4.2, et objectivement sur le plan des performances (et pourtant son parfum que j'adore me pousse à être tolérant ), il n'est pas au niveau du positionnement de la marque ,  je ne sais pas si la version 4.3 est nettement mieux mais je n'ose pas imaginer ce que doit être la 4.1 ou la 4.0


Pour le moment le Cosmo n'existe qu'en 4,2 .

Qu'est ce que tu lui reproche, qu'est ce qui n'est pas au niveau ?
Tu compare par rapport à quel autre savon ?
Tu en as parlé sur le poste du Cosmo ?

Je suis un peu surpris de ton retour sur ce savon, il fais party de ma rotation et honnêtement il na pas a rougir face a la concurence , même comparé a certain savon au suif .
Les 4,0 et 4,1 sont aussi d'excellent savon qui surpasse beaucoup de savon.


Pour les EDP Varesino, il faut vraiment qu'ils produisent des échantillons EDP si ils veulent vendre leurs EDP !!
Se fier au échantillon des AS, peut fausser le teste.
Il ne peut pas y avoir exactement la même odeur , l'AS contient des ingrédients en plus.
Mr Varesino si tu nous écoute ...
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Ven 10 Avr 2020, 12:00
On ce moment on parle de mousse de confort, le COSMO voilà un savon que je n'utiliserait plus en tant que tel.

Ce que je reproche à ce savon en premier lieu est un faible effet post shave ça tirraille après rinçage j'ai la sensation d'avoir desséché ma peau , je ne peu pas ne pas utiliser d'AS. Ce savon fait juste mieux qu'un Tabac que je considère comme sans effet post shave. Je sais que certaines personnes trouve que le TABAC a un effet post shave je me dis qu'ils ont une sacrée peau les veinards.

Au niveau de la mousse c'est correct mais un usage sur 4-5 jours consécutifs au DE (vacances ) m'oblige à faire une pause, alors que je me rase habituellement tous les jours.
Je n'utiliserai pas ce savon avec un CC car la repasse n'est pas bonne , pour comparer ce matin avec le sandalwood de Kepkinh je suis repassé 3 fois sur la même zone (en changeant le sens bien sur) sans avoir besoin de remouiller ou recharger et sans avoir la moindre irritation. Cette manip je ne la fait même pas au DE avec ce COSMO, prouvant que la mousse ne me laisse pas de film protecteur.

Donc au niveau perf il est dans le groupe des 2-3 savons les moins bon de mon armoire qui s'est rapidement remplie depuis que je fréquente le forum et qui en compte pas mal (AYLM, WK, Kepkinh, Oleo DG, GD etc...).
Plus quelques échantillons testés lors d'échange.

Donc au choix
soit j'ai un savon foireux, ce qui peut parfaitement arriver (j'ai vu que d'autres membres avait essayé d'améliorer un varesino avec ajout de glycérine) ,
soit il ne convient pas du tout à ma peau mais à l'inverse je n'ai pas vu de savons que je trouve très bien et qui produisaient autant de déception à d'autres (j'exclue les problèmes de réactions aux HE les gout en matière de parfum).

En espérant que tu comprenne mieux mon désarroi car ça me chatouille les nerfs d'avoir probablement le parfum que j'aime le plus dans l'un des savons que j'aime le moins.

En plus ce savons est mon premier achat de savon "Haut de gamme " dans le RT, car j'ai tourné longtemps avec le TABAC et du savon de grande surface forcément au début je l'ai trouvé meilleur mais la déception est vite arrivée dès les premier achats de Abbate Y la Mantia ou de Panacrema qui ont re étalonné mon échelle d'appréciation.

Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Ven 10 Avr 2020, 12:07
Christofer a écrit:On ce moment on parle de mousse de confort,  le COSMO voilà un savon que je n'utiliserait plus en tant que tel.

Ce que je reproche à ce savon en premier lieu est un faible effet post shave ça tirraille après rinçage  j'ai la sensation d'avoir desséché ma peau , je ne peu pas ne pas utiliser d'AS.  Ce savon fait juste mieux qu'un Tabac que je considère comme sans effet post shave. Je sais que certaines personnes trouve que le TABAC a un effet post shave je me dis qu'ils ont une sacrée peau les veinards.

Au niveau de la mousse c'est correct mais un usage sur 4-5  jours consécutifs au DE (vacances ) m'oblige à faire une pause, alors que je me rase habituellement tous les jours.
Je n'utiliserai pas ce savon avec un CC car la repasse n'est pas bonne , pour comparer ce matin avec le sandalwood de Kepkinh je suis repassé 3 fois sur la même zone (en changeant le sens bien sur) sans avoir besoin de remouiller ou recharger  et sans avoir la moindre irritation.  Cette manip je ne la fait même pas au DE avec ce COSMO, prouvant que la mousse ne me laisse pas de film protecteur.

Donc au niveau perf il est dans le groupe des 2-3 savons les  moins bon de mon armoire qui s'est rapidement remplie depuis que je fréquente le forum et qui en compte pas mal (AYLM,  WK, Kepkinh, Oleo DG, GD  etc...).
Plus quelques échantillons testés lors d'échange.

Donc au choix
soit j'ai un savon foireux, ce qui peut parfaitement arriver (j'ai vu que d'autres membres avait essayé d'améliorer un varesino avec ajout de glycérine) ,
soit il ne convient pas du tout à ma peau mais à l'inverse je n'ai pas vu de savons que je trouve très bien et qui produisaient autant de déception  à d'autres (j'exclue les problèmes de réactions aux HE les gout en matière de parfum).

En espérant que tu comprenne mieux mon désarroi car ça me chatouille les nerfs d'avoir probablement  le parfum que j'aime le plus dans l'un des savons que j'aime le moins.

En plus ce savons est mon premier achat de savon "Haut de gamme " dans le RT, car j'ai tourné longtemps avec le TABAC et du savon de grande surface forcément au début je l'ai trouvé meilleur mais la déception est  vite arrivée dès les premier achats de Abbate Y la Mantia ou de Panacrema  qui ont re étalonné mon échelle d'appréciation.


Je ne connais pas saponificio varesino mais ces savons ont pourtant d'excellentes critiques et sont souvent considérés comme les meilleurs. Étrange ton ressenti... Je comprends parfaitement que tu puisses ne pas aimer ce savon mais à un tel point affraid
Je pense que tu as une peau TRÈS exigeante parceque n'aimer ni le saponificio varesino ni le LPL au suif bah... ça fait beaucoup. Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml 677956
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Ven 10 Avr 2020, 12:21
C'est assez étonnant en effet. Mais nous n'avons pas tous la même peau, ni les mêmes attentes, ni les mêmes goûts.
Ne te sens pas ostracisé par nos messages qui loue les qualités de cette marque. Chacun voit midi à sa porte et il est bon d'avoir quelques avis divergents.
Par ailleurs et sans vouloir profiter de la situation, si tu envisage de le vendre, je serai intéressé. Je possède déjà le Cosmo mais dans son emballage noir et or, certes très réussi, mais qui détonne par rapport au 70eme, Cubebe et Opuntia en métal brossé. Et j'attache une certaine importance à l'allure de mes étagères de rasage....( Oui on devient un peu maniaque avec cette passion...)
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Ven 10 Avr 2020, 12:29
Le LPL je suspecte qu'il ne s'agisse pas du Oud santal commercialisé actuellement, il accompagnait en échantillon un blaireau. En revanche il m’apparaît bénéfique en tant que mousse de confort . un jour j'en achèterai un pour voir si c'est bien cela , pour l'instant je vais me calmer au niveau savon je dois en avoir pour 20 ans d'avance Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml 677956

Si tu veux, je vois bien la différence entre les savons "déclarés" au suif et ceux qui n'en on pas, le seul qui me laisserait un doute c'est le AYLM vulcano, il prête à confusion probablement avec la présence d'huile d'olive et de charbon actif procurant à la mousse une plus forte densité plus crémeuse, très protectrice, et une glisse durable.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Ven 10 Avr 2020, 13:30
Christofer a écrit:pour l'instant je vais me calmer au niveau savon je dois en avoir pour 20 ans d'avance Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml 677956
 
lol!
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Ven 10 Avr 2020, 13:32
feelgood a écrit:C'est assez étonnant en effet. Mais nous n'avons pas tous la même peau, ni les mêmes attentes, ni les mêmes goûts.
Ne te sens pas ostracisé par nos messages qui loue les qualités de cette marque. Chacun voit midi à sa porte et il est bon d'avoir quelques avis divergents.
En effet majesty
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Ven 10 Avr 2020, 13:44
C'est là qu'on voit la différence que nous avons tous vis à vis d'un produit tellement nos peaux diffèrent. Surement est-ce dû à la composition dont certains ne tolère pas tel ou tel ingredient.
Pour ma part je trouve au contraire la glisse excellente et je repasse dessus sans problème. D'ailleurs au moment de me rincer je sens encore bien le film gras et avec le Cubebe je pourrais me passer de l'AS.
Il faudrait que je teste les versions précédentes pour voir. Encore une excuse pour commander Rolling Eyes Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml 677956
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Mer 09 Sep 2020, 18:47
Commande du combo savon + AS + parfum chez MWC. J'ai été conquis après un test d'un échantillon d'AS et de parfum. J'adore la senteur digne d'un grand parfumier.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 982
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Mer 09 Sep 2020, 21:49
feelgood a écrit:Merci pour l'info
Ce savon est pour moi un parfum, tellement je le trouve aboutit en terme de senteur. Ça sent le sac...

Si ça sent le vieux cuir... très peu pour moi.
Contenu sponsorisé

Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml Empty Re: Saponificio Varesino Opuntia Eau de Parfum 100ml

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum