rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Suggestion de rasoirs doux (SAC)

+12
jctergal
cali31
Christofer
didier_gaumet
Mister.LL
Pilou
Angi
Laurent REMACLE
Mikado
fabiem
Yoann
syljal24
16 participants
Aller en bas
avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Mer 27 Nov 2019, 06:21
Bonjour je me représente à nouveau à vous mais avec 6 mois de rasage dans le corps depuis l'acquisition d'un Merkur Progress.

J'ai beaucoup progressé depuis le mois de mai en me rasant quasi quotidiennement avec beaucoup de succès je dois dire. Avec l'achat du rasoir, je me suis aussi procuré un lot de différentes lames en me disant que je finirais par en choisir une qui se démarquerais du lot.

Pour vous faire une idée de moi, je suis retraité et réside dans la région des Laurentides au Québec, après avoir oeuvré pour la Société de Transport de Montréal section Métro à la réfection du matériel roulant pour le matériel électrique. Ma dernière affectation consistait à la réfection des contacts électrique du MR-63, le premier Métro de Montréal conçu en 1963 par la compagnie française Jeumont.

Le pourquoi de cette entrée, c'est que je fais une analogie entre mon travail et le rasage. J'estime que le polissage des contacts en cuivre s'apparente avec un rasage en douceur avec le Progress fermé au maximun. Je me rase en 2 passes en tout sens et obtiens un DFS+ (lol) au minimum chaque jour, naturellement ce que j'avais pas avec le multilames.

Mais black friday et Noël arrivant, je désire faire l'essai de quelque chose de nouveau. Je recherche quelque chose de très très doux et j'hésite entre le Rockwell 6S, le RR Mamba ou le Feather Popular qui me mènerais vers le ASD2.

Petite précision, l'expérience aidant j'ai une rotation d'environ 5 lames différentes et même celles mises de côtés viennent me mélanger quand je les réessais.

Mais chose que je suis certain c'est que j'aime quand le Progress est au minimum avec une lame bien affutée.

Lors d'un premier tatonnement voilà 10 ans sans grand succès, j'avais acheté un Weishi et ensuite un Merkur 38C barber pole. J'étais retourné au multilames avec une plus grande connaissance du rasage mais aussi avec une frustration de ne pas avoir réussi.

Je sais que le 6C est une valeur sûre, mais aimerais avoir votre avis ou suggestions sur des rasoirs très doux.

Je ne veut pas faire une collection de rasoir ni expérimenter les vintages.

Merci de m'avoir lu

Sylvain
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Mer 27 Nov 2019, 06:59
Si tu as déjà essayé le Merkur 38C, je pourrais te conseiller le Muhle R89 ou le Edwin Jagger DE89 qui sont doux. Le muhle R89 est mon rasoir quotidien, simple, pas cher, facilement trouvable et une valeur sûre.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Mer 27 Nov 2019, 07:23
Doux et efficace, pourquoi ne pas aller faire un tour du coté de chez Hone ou Oneblade Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Mer 27 Nov 2019, 07:50
fabiem a écrit:Doux et efficace, pourquoi ne pas aller faire un tour du coté de chez Hone ou Oneblade Wink

Suggestion de rasoirs doux (SAC) 3313621563

En SE, le General.
Et le bon vieux Gillette Tech est un modèle de douceur
avatar
Invité
Invité

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Mer 27 Nov 2019, 08:10
Par le passé j’ai eu le Phoenix DOC: https://phoenixartisanaccoutrements.com/collections/phoenix-razors/products/the-phoenix-dbl-oc-safety-razor
Efficace et très doux. J’en garde le souvenir d’un bon rapport qualité/prix thumb1
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Mer 27 Nov 2019, 09:15
Mikado a écrit:Et le bon vieux Gillette Tech est un modèle de douceur

thumb2 Suggestion de rasoirs doux (SAC) 3313621563
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Mer 27 Nov 2019, 09:30
Salut Sylvain,

Le 6s est polyvalent et j'en suis vraiment très satisfait même si je l'ai payé récemment assez cher sur un site de rasage français à 129€...
J'aurais simplement remplacé le plateau n°1 par un peigne ouvert pour se passer de tous autres rasoirs.

Le Mamba est en cours de chemin vers ma sdb et d'après les sites anglophones il serait très similaire au Feather ASD2 pour le tiers du prix !

Ce sont à mon avis deux excellents choix, peut être jetter un coup d'oeil sur le Rockwell modèle T.

Ps:
Concernant le 38c qui pour moi est plus doux qu'un r89 par exemple est très très dépendant de la lame... avec de bons résultats associé à une 7 o'clock jaune.
Aussi, les anciens Gillette slim twist and so one sont doux et efficace pour pas cher ! 

A bientôt.
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Mer 27 Nov 2019, 10:43
Si tu es prêt à quand même tester un vintage, je te recommande un bon vieux Gillette Tech Ball End en aluminium. On en trouve pour trois fois rien ...
Ce rasoir pèse 30 gr et est d'une douceur incomparable. Je l'utilise avec une lame Feather les yeux fermés (les mains attachées dans le dos et un alcootest à 4,2  Suggestion de rasoirs doux (SAC) 677956  ) sans risquer le moindre point de sang.  
Une vraie caresse ce rasoir !

Suggestion de rasoirs doux (SAC) 9k=
avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Mer 27 Nov 2019, 16:35
Merci pour ces suggestions, ce matin j'hésite entre le 6C et le Mamba. Pour ma part le Zamak ne me dérange pas mais j'avoue que le Mamba a de la gueule. D'un autre côté le 6C me permettrait de choisir l'ouverture optimale à mes goûts tandis que le Mamba est fixe. Je vais me procurer Feather Popular comme rasoir de voyage et aussi me donner une idée de ce que pourrait être un ASD2.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Mer 27 Nov 2019, 22:39
fabiem a écrit:Doux et efficace, pourquoi ne pas aller faire un tour du coté de chez Hone ou Oneblade Wink

+1 pour le Hone, la conception est vraiment extraordinaire et a été conçu justement pour être "anti coupures".
Comme toi j'aime les rasoirs doux. Il y a eu d'excellentes suggestions aussi plus haut.
avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Mer 27 Nov 2019, 23:28
Mon expérience de rasage me dicte de demeurer pour l'instant avec des lames double edge. Y a-t-il sur le forum des raseurs d'expériences qui aime la douceur. J'ai l'impression que la plupart sont des samourais qui se rasent avec des réglables à la position maximum, genre futur réglé au maximum. Si je règle mon Progress trop haut j'ai le visage qui fume et je doit attendre quelques jours pour que la peau se replace. À l'inverse avec le Progress fermé au maximun je peut passer plusieurs fois au même endroit sans que ça fume ( buffage ou polissage ).
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Jeu 28 Nov 2019, 00:41
syljal24 a écrit:Mon expérience de rasage me dicte de demeurer  pour l'instant avec des lames double edge. Y a-t-il  sur le forum des raseurs d'expériences qui aime la douceur. J'ai l'impression que la plupart sont des samourais qui se rasent avec des réglables à la position maximum, genre futur réglé au maximum. Si je règle mon Progress trop haut j'ai le visage qui fume et je doit attendre quelques jours pour que la peau se replace. À l'inverse avec le Progress fermé au maximun je peut passer plusieurs fois au même endroit sans que ça fume ( buffage ou polissage ).

Non, non il y en a aussi que aime la douceur dans ce monde de brutes d'hommes viril Suggestion de rasoirs doux (SAC) 3009072290
je n ai que des rasoirs doux , couplé avec des lames tranchantes comme la Feather , la Permasharp old style , j aime aussi la Derby Premium Noire.
mon combo préféré , le Timeless bronze .68 couplé avec une Feather .
avatar
Invité
Invité

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Jeu 28 Nov 2019, 07:09
Rockwell 6S sans hésiter, c'est mon meilleur Smile
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Jeu 28 Nov 2019, 12:11
syljal24 a écrit:Mon expérience de rasage me dicte de demeurer  pour l'instant avec des lames double edge. Y a-t-il  sur le forum des raseurs d'expériences qui aime la douceur. J'ai l'impression que la plupart sont des samourais qui se rasent avec des réglables à la position maximum, genre futur réglé au maximum. Si je règle mon Progress trop haut j'ai le visage qui fume et je doit attendre quelques jours pour que la peau se replace. À l'inverse avec le Progress fermé au maximun je peut passer plusieurs fois au même endroit sans que ça fume ( buffage ou polissage ).

-Salut Sylvain,

Je fais partie de ceux qui se rasent avec des rasoirs agressifs et lames coupantes, non pas parce que je serais un samouraï à la virilité débordante et aux capacités ébouriffantes, mais simplement parce que j'ai commencé par des rasoirs et lames "doux" et qu'en fait c'est avec des rasoirs et lames du "doux" que c'est le plus "dur pour moi Suggestion de rasoirs doux (SAC) 90412

Donc concernant les rasoirs DE "doux" je les connais assez mal mais je pense que le Progress vissé à fond (j'en ai un dans un placard et je l'ai testé dans ce mode il y a longtemps) est l'un des plus doux disponibles. Donc trouver aussi doux ou plus doux risque d'être difficile si c'est ce que tu recherches?

D'après ce que j'ai pu lire, certainement plus "doux" qu'un Edwin Jagger ou un Mühle (pas testé personnellement mais j'ai comparé avec un Merkur 23C que j'ai trouvé plus agressif), et probablement un peu plus doux qu'un Feather Popular. Pour le Rockwell en plaque 1, je ne sais pas, c'est peut-être comparable au Progress fermé

En tout cas bonne chance pour trouver ton prochain rasoir Very Happy
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Jeu 28 Nov 2019, 13:13
Le Razorock Game Changer en gap 0.7, est très doux, en contre partie le BBS est très difficile voire impossible à atteindre mais bon ça le fait bien quand-même
avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Jeu 28 Nov 2019, 16:14
Merci à tout ceux qui partagent leurs expériences avec moi. Didier content de te lire et comprendre ton expérience entre rasage doux et ceux plus aggressifs. À court terme je vais jeter mon dévolu sur un Rockwell 6 C ou S et plus tard assurément sur un RR Mamba. J'ai une offre au Québec, Au Centre du Rasoir, un 6C pour 52$can., je crois que c'est pas cher payé pour tester.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Ven 29 Nov 2019, 08:43
syljal24 a écrit:Merci à tout ceux qui partagent leurs expériences avec moi. Didier content de te lire et comprendre ton expérience entre rasage doux et ceux plus aggressifs. À court terme je vais jeter mon dévolu sur un Rockwell 6 C ou S  et plus tard assurément sur un RR Mamba. J'ai une offre au Québec, Au Centre du Rasoir, un 6C pour 52$can., je crois que c'est pas cher payé pour tester.

Tu peux l avoir en Europe ( pas de frais de douane) pour 43 € chez notre ami de MWC voir le lien ICI
et avec le code du forum tu as -10% Suggestion de rasoirs doux (SAC) 3009072290
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Ven 29 Nov 2019, 08:48
Mister.LL a écrit:
syljal24 a écrit:Merci à tout ceux qui partagent leurs expériences avec moi. Didier content de te lire et comprendre ton expérience entre rasage doux et ceux plus aggressifs. À court terme je vais jeter mon dévolu sur un Rockwell 6 C ou S  et plus tard assurément sur un RR Mamba. J'ai une offre au Québec, Au Centre du Rasoir, un 6C pour 52$can., je crois que c'est pas cher payé pour tester.

Tu peux l avoir en Europe ( pas de frais de douane) pour 43 € chez notre ami de MWC voir le lien ICI
et avec le code du forum tu as -10% Suggestion de rasoirs doux (SAC) 3009072290

Jusqu'au 5 décembre, c'est même 20% avec le Black Friday (https://www.rasage-traditionnel.com/t25226-black-friday#820423)... Moi j'ai craqué pour un 6S.... Laughing
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Ven 29 Nov 2019, 09:12
Salut à toi !

Le rasoir le plus doux que j'ai testé, c'est sans hésiter le Hone Laiton. Il est extraordinaire, et surpasse largement en douceur les Rockwell et autres réglables, même en vissage maximum. Il est strictement impossible de se couper avec, et il est vraiment prévu pour un rasage en 2 ou 3 passes (il est si doux qu'on pourrait dire qu'il ne rase pas bien, en tout cas en une seule passe).

Et toi qui aimes le polissage des métaux, quel plaisir de voir le laiton vivre, changer, se polir et prendre des teintes au fil du temps. Ce Hone Laiton est vraiment une réussite.
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Ven 29 Nov 2019, 13:25
Je suis aussi plutôt un amateur de rasoir doux. Dans les rasoirs que j'ai achetés neufs, je possède un Merkur 23C (avec lequel j'ai démarré) qui est plutôt doux mais, à l'utilisation, j'apprécie de moins en moins son manche long. (Attention, ceci est la porte ouverte à tous les commentaires graveleux ! Very Happy )
Je possède aussi un Merkur 41C (peigne ouvert) qui a un look vintage et qui m'a tout de suite étonné par sa douceur. Je pensais qu'un peigne ouvert tendait vers plus d'agressivité et ce n'est absolument pas le cas. Je possède des rasoirs à peigne fermé bien plus agressifs.
avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Ven 29 Nov 2019, 20:18
Merci Cali31 mais au Québec le 6C je peut l'avoir pour 36 euro.

Remarquez que j'adore le Progress mais à l'approche des fêtes, je désire me faire un cadeau.

Hier sur une barbe de 4 jours ( premier congé aussi long sans rasage depuis trèèès longtemps ), un rasage fantastique avec un lame shark SS en 2 passes fermé au max, finition avec pierre d'alun, hamamelis et AS en crême.

24 hr plus tard c'est encore plus qu'acceptable.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Ven 29 Nov 2019, 20:37
Salut,

Tout à fait entre nous, me rasant depuis déjà 7 ans aussi bien au DE (qd je suis pressé ou en déplacement) qu'au coupe-choux, je ne connais pas de rasage plus doux, plus efficace, et plus agréable, qu'au coupe-choux affilé correctement.. of course.
Tu es retraité - à 60 ans ?.. vous êtes des veinards dans la "belle province" ! ..  Wink -, tu as donc le temps pour toi pour essayer le CC..
Sinon, en DE doux non réglables, j'apprécie le Merkur 34C et surtout le Muhle R89 dont la finition est tip-top.. car faut surtout pas me parler des DE reglables que je n'ai jamais su "dresser" correctement et qui pèsent un âne mort.
Bonjour à mon ex-belle de Baie-Comeau qd je travaillais sur la centrale Outardes-2.. il y a bien longtemps.. Wink
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Ven 29 Nov 2019, 21:12
Outres les classiques déjà pré-cités, il y a celui-ci, qui est à la fois très efficace et confortable.

Le Prismatic, de chez Phoenix.

Un hommage au très rare et recherché Kirby Beard.
Sensations de rasage quasi identiques.

Les FDP pour la Belle Province, depuis les USA, étant plus restreints, il reste assez accessible :
$33.50 USD FDPI :
avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Sam 28 Mar 2020, 00:52
Bonjour, je fais un retour après 4 mois sans donner suite.
Je me suis procuré un Rockwell 6C que j'ai fin par maîtriser mais que je n'ai jamais aimé malgré que ce rasoir soit bien conçu avec ses différeentes plaques.
Dieux que j'ai galèré entre les plaques, j'ai essayé les plaques de 1 à 5 pour finir par utiliser la plaque #2 avec les lames Shark SC et pour finir les lames Feather.
J'obtiens des rasages très doux et très bien pour un rasage quotidien en 2 ou 3 passes. DFS aisé et rarement de BBS.
4mois plus tard je me suis procuré un Featheer AS-D2, un seul mot: WOW quelle machine de rasage
Que rajouter de plus quant à la conception et l'équilibre de ce rasoir.
Dès le premier rasage, je suis tombé en amour avec cet instrunent de précision et personne ne viendra me dire que ce rasoir n'est pas fantastique tellement la lame fait corps avec le rasoir qui lui confère une rigidité que je n'avais pas encore eu avec aucun autre rasoir.
Avis aux membres Québécois, j'ai un Merkur Progress et un Rockwell à vendre.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Sam 28 Mar 2020, 08:27
syljal24 a écrit:4mois plus tard je me suis procuré un Feather AS-D2, un seul mot: WOW quelle machine de rasage

effectivement ce rasoir a toujours eu bonne presse sur le forum. Excellent choix.
Le look est vraiment sympa en plus.

Sinon, en terme de douceur je t'aurai conseillé un rasoir vintage (antique aurait dit notre ami Québécois).
J'en ai plusieurs et je les trouve très bien pour du rasage quotidien.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Sam 28 Mar 2020, 08:42
Merci pour ce retour ,
Regale toi avec ton beau rasoir ,il m'a d'ailleurs bien tenter a mes début mais j'etais pas pret a mettre autant a l'époque .
Contenu sponsorisé

Suggestion de rasoirs doux (SAC) Empty Re: Suggestion de rasoirs doux (SAC)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum