rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Passage shampoing liquide au shampoing solide.

+27
Prorasoir
Grognard
Greenood
kfp
Ptitrenard
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mr Brun
Popo
MaitreCornille
MYSHE
LeGaulois
Gasp2.1
Oswin
feelgood
Nico le Barbarbe
Guigage
LeBret
fabrice1120
RazO'clock
jctergal
Angi
domtonio
LaurentB10
Pacman
Kaes14
Verdon
31 participants
Aller en bas
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 5 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 13 Juin 2022, 20:08
Il y a de cela 'un an, je suis passé au shampoing solide.
En fait, j'ai piqué celui de madame reçu en cadeau mais qui ne lui convenait pas.
Sans les témoignages d'ici, il aurait fini en savon à main, mais je serais passé à coté d'un produit qui me convient parfaitement, qui dure plus que de raison, et ne produit aucun déchet. Merci.
Seul hic, malgré des recherches je n'ai jamais réussi à connaitre l'artisan derrière ce produit, ce sera un peu au petit bonheur la chance pour le suivant. Des expériences passées avec du savon classique , d'Alep ou de Marseille s'étant soldés par des échecs, je crains que tous les shampoings solides, fussent ils artisanaux bio et tout le toutim, ne me conviennent pas.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1958
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 5 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 13 Juin 2022, 20:41
Je vais surement en faire rager plus d'un, mais les produits Lush me conviennent parfaitement ! Peut-être hors de prix, peut-être non Bio, peut-être mauvais pour la planète, mais ce que je sais, c'est que mes cheveux et mon corps me disent merci.

Popo aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5545
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 5 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 26 Déc 2022, 13:58
Le 1er Août 2021, NénéOfMarseille a écrit:
J'utilise du savon de Marseille en savon pour le corps et en shampoing solide depuis une semaine. Précédemment, j'utilisais du savon d'Alep à 20%.

Spoiler:

Je pense ne pense pas revenir au savon d'Alep de si tôt : les allégations fantaisistes sur ses qualités supposées, et le manque de traçabilité sur la qualité ont eu raison de ma patience... Cela ma permis de découvrir un nouveau produit élaboré artisanalement dans ma région et qui évacuent les griefs précédents.


Après plus d'un an d'utilisation du savon de Marseille comme shampoing solide sans souci, j'ai depuis quelques semaines des problèmes de pellicules. Je suis donc revenu au savon d'Alep il y a une quinzaine de jours. J'ai pris pour cette fois un savon Najel à 40% d'huile de laurier. Pour l'heure, le problème de pellicules semble contenu.

Je me pose la question de ce qui a pu provoquer cette apparition des pellicules. La cause pourrait être le passage récent à un savon de Marseille (de la savonnerie Fer A Cheval) utilisant uniquement de l'huile d'olive comme corps gras (et donc sans huile de coco). Ce retour à la composition codifiée sous Louis XIV pourrait avoir rendu le savon plus agressif.

Le reprise de la recette d'origine est rendue possible par l'utilisation d'un nouveau procédé qui modifie le degrés d'acidité de la pâte, afin d'obtenir un savon dur sans la présence de l'huile de coprah. C'est peut-être là le souci.    scratch

LeGaulois, deufmann et Anton13 aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 5 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 27 Déc 2022, 21:57
Seul le savon d'Alep me va très bien.
Le savon de Marseille me donne pellicules et démangeaisons.

NénéOfMarseille aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 5 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 04 Avr 2023, 12:57
Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 5 20230416

Très agréable et bonne odeur.
Bilan dans 1 mois

Popo et deufmann aiment ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 5 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 04 Avr 2023, 15:14
Je savais que cette gamme me disait quelque chose !
Elle avait été analysée ici : https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/unbottled-sans-flacon-point-d-ivresse-2168/

NénéOfMarseille aime ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 527
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 40
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 5 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 04 Avr 2023, 16:06
Moi je prend les shampoings solide saponificio varesino, ils sont top et dur longtemps

Koen aime ce message

Contenu sponsorisé

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 5 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum