rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Membre de moins en moins actif

+55
Pepege
lediableocor
loic-de-nice
thor79
superseb
VGE
ThyLLiS
Prorasoir
kouros
LeGaulois
ClarkGable
stef@n
Laurent REMACLE
Fume-la-Pipe
Ancien membre 3
Killed
Wam1221
Nico22
Reinhold
Mr Brun
Elnino
Chabadaxl
Tourdefaure
Pierredu34
Goodshave
Ancien membre 9
james49
MaitreCornille
Thierry
Kassoulet
loudunais
bsh21
feelgood
domtonio
jde42
OCTANT
deufmann
Stephan29
didier_gaumet
Wapwapjj
Nicoel
Billocox
karimk
btat
Gtidanny
Mikado
Filslade
LeBret
LaurentB10
Mach1
fabrice1120
tof57
Ancien membre 11
Luminoso
Popo
59 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Membre de moins en moins actif Empty Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 20:35
Désolé Georges mais le titre du sujet n a rien à voir avec ta venue...
Ce jour Pen Duick est parti.
Il y a qq semaines Nick_2.
Robert a bien failli.
Je ne lis plus grand chose de Courcelles, M.Gruick, Bertolotti... et sans doute d autres.
Ce weekend de mai... il y a eu à la louche moins de 60 posts dans les SOTd de samedi et dimanche... il y a 1 an c est le nombre de posts d un seul jour....
Moins de posts, moins de revues, moins de membres actifs non?
Si c est un simple coup de mou tant mieux. Si le mâle
Va plus profond
le mal est plus profond....
J espere que mon constat est une connerie de plus à mon actif.
Si vous avez des explications....
Membres du fofo redressez vous et soyez actifs!
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 20:57
C'est vrai mais y a aussi des nouveaux membres qui arrivent ,certains resteront ,ferons des revues ,certains anciens reviendront ...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 21:31
@ Jean-François. C'est à moi que tu t'adresses, car pas tout compris?
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 21:33
Pourquoi Pen Duick est il parti? il postait encore hier sur le sujet du lpl?
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 21:37
Plusieurs choses peuvent expliquer le coup de mou :
- la vraie vie qui prend le dessus, de manière joyeuse ou pas
- les passions ça va, ça vient, quand tu as l'impression d’avoir fait le tour tu es moins assidu
- la volonté de ne plus céder à la tentation des produits nouveaux
- une prise de tête pour une connerie



fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 21:38
Allez, je poste pour participer Membre de moins en moins actif 677956
avatar
Invité
Invité

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 21:50
Luminoso a écrit:@ Jean-François. C'est à moi que tu t'adresses, car pas tout compris?
Mauvaise blague au sujet du titre du sujet.... Membre de moins en moins actif 1454520059 Georges !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 21:52
54gasp a écrit:
Luminoso a écrit:@ Jean-François. C'est à moi que tu t'adresses, car pas tout compris?
Mauvaise blague au sujet du titre du sujet.... Membre de moins en moins actif 1454520059 Georges !

OK. Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 21:59
Ah ben c'est clair qu'au bout d'un moment on a un peu l'impression d'avoir fait le tour. On a connu des membres qui partaient en disant carrément "j'ai trouvé le combo idéal, salut les mecs!".

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 22:01
Je suis vraiment surpris Pen Duick à dialogué encore ce matin avec moi en MP, je ne comprends pas,ça m'attriste qu'il soit parti
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 22:01
Membre de moins en moins actif 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 05 Mai 2019, 23:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 22:18
tof57 a écrit:Plusieurs choses peuvent expliquer le coup de mou :  
- la vraie vie qui prend le dessus, de manière joyeuse ou pas
- les passions ça va, ça vient, quand tu as l'impression d’avoir fait le tour tu es moins assidu
- la volonté de ne plus céder à la tentation des produits nouveaux
- une prise de tête pour une connerie

Assez bien résumé je trouve.
Me concernant, plus vraiment besoin de matos hormis pour les blaireaux, mais le plaisir du rasage est toujours là.
Puis comme dit plus haut y’a d’autres passions qui prennent le dessus, la reprise sérieuse de la gratte me concernant, etc ...
Malgré ça, je passe toujours plusieurs fois par ici, même si je poste plus trop faut l’avouer.
J’ai peut-être fait le tour pour ce qui est du matos mais certainement pas de certains membres avec qui je prendrais toujours autant de plaisir à converser ou à lire Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 22:29
Moi je reconnais que depuis peut être 2 mois je suis très peu actif et visiteur du forum, comme un sentiment d'avoir fait le tour du pot.
Ces derniers temps je me rase moins, je laisse ma peau tranquille mais pas pour autant que j'achète moins...Je ne poste plus non plus dans la rubrique SAC, ça ne me dit plus trop rien d'étaler mes achats.
Du coup je ne poste plus dans les rasages du jour et je n'ai plus goût à y faire un tour non plus.
Ca doit faire un mois que je n'ai pas fait un rasage en vidéo, j'ai comme besoin d'une pause de me filmer en me rasant mais pourtant j'ai pleins de matos à présenter et je profite de faire des entrevues pour palier à tout ça même si j'ai quelques vidéos de rasages en stock. D'ailleurs en parlant vidéo, je remercie encore les copains qui postent mes vidéos sur le forum en mon absence majesty

Ce n'est pas pour autant que j'oublie d'où je viens car sans le forum je pense que le YouTuber Filslade n'en serait pas comme il est là!

Je ne suis pas non plus entrain de dire que j'ai un ras le bol et que je vais partir car j'ai aussi pris des "engagements" avec les éditions RT 2019 en cours et les rencontres à organiser.

Comme tu dis Gasp, coup de mou, passage à vide? probable? Mais je sais que je ne suis pas le seul à ne plus trop avoir le goût à voir toutes ces rubriques.
avatar
Invité
Invité

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 22:32
Oh la la.... je vais vite trouver un truc pour ranimer ces membres....
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 22:35
54gasp a écrit:Oh la la.... je vais vite trouver un truc pour ranimer ces membres....

Ça, ça fait vraiment peur ! Membre de moins en moins actif 41216

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 22:51
mon avis à 2 balles sur le sujet... celui d'un gars qui n'a que quelques mois sur ce fofo.
je pense sans mentir que je m'y connecte tous les jours. depuis que je suis inscrit... mon coin RT a triplé de volume dans la salle de bain Suspect
si autant je postais souvent sur le SOTD... je commence a réduire la cadence depuis quelques semaines. mon ressenti : finalement, même si certaines photos sortent carrément du lot ( thumb2  ) .. globalement c'est toujours un peu la meme chose je trouve. et si vous regardez bien... à peu de chose près, ce sont toujours les mêmes qui postent sur les SOTD. d'ou peut être une certaine lassitude scratch
pour le reste du forum, je n'ai pas assez de recul pour voir si effectivement il se vide ou non.
la force de ce forum est la découverte de nouveau matos via les sujets... via les vidéos de Filslade. donc pour le moment.. je m'en contente. saint

maintenant quid lorsque j'aurai trouvé mes graals dans chaque produit de RT ? je ne sais pas... .
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 22:59
perso je suis moins assidu aussi et j'y suis souvent en mode touriste. Même pour le "basique" : je dois poster un SOTD sur 5  Embarassed
Après, ça va, ça vient mais le plaisir est toujours là (spécial dédicace à Gasp) et j'apprécie toujours notre petite communauté Membre de moins en moins actif 1454520059

C'est surtout que je ne prends pas le temps en ce moment, à tord ou à raison...
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Dim 05 Mai 2019, 23:18
Peut être que le forum à besoin de renouveau.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Lun 06 Mai 2019, 06:52
D'un autre cote quand je regarde dans la rue ,on vois bien que le rasage ne concerne plus qu'une partie de la gente masculine ,alors je trouve que c'est deja bien que le forum fasse plus que survivre ,de plus les forum c'est un peu l'internet ancienne generation ,les gens sont plus sur les reseau sociaux ,enfin c'est mon ressenti personnel .
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Lun 06 Mai 2019, 07:48
Comme d'autres, je ne suis pas un collectionneur, du coup, je suis plutôt du genre à chercher le matos "qu'il me faut", et puis basta.

Savon : OK (declaration grooming sell out)
Rasoir : OK (king cobra)
Lame : OK (feather super pro)
Blaireau : OK (thater silvertip 3 bandes 22mm; j'aimerais en avoir 3 avec un shavemac 22mm silvertip bulb 2 bandes et 1 chubby 1 super badger)
Baume : OK (Mr Barbier)
Lotions : Floid Bleu Epsilon, DG sell out; et j'en essaie d'autres actuellement (pinaud clubman)

Bref, du coup, pas de rotation pour moi, du coup, pas trop d'intérêt à poster dans les RDJ

Aussi, je vais plus souvent sur des fofo ricains

mais je lis toujours, je ne poste plus (ou alors très rarement)
Plus trop le temps depuis pas mal de mois.

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Lun 06 Mai 2019, 08:04
Pour ma part je suis encore dans la phase decouverte si ke peux dire ca comme ca... Je me connecte sur le forum une dizaine de fois par jour sur le forum. J essaie de lire tout les sujets... Je fais des revue de matos mais en video rarement par ecrit...

Apres je vois bien qu il y a meme de moins en moins de gens qui regarde les videos ca ne me derrange pas mais ca traduit une baisse de frequentation ou d interet.

J espere que cela s inversera a nouveau et que les anciens reviennent et que de nouvelles recrues adhèrent au RT et surtout au fofo.
avatar
Invité
Invité

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Lun 06 Mai 2019, 08:20
Bonjour thumb1
Entièrement d'accord avec les différents avis cités précédemment  mais Facebook n'est-il pas  le principal responsable de la désertification  du fofo ?
Malheureusement d'autres forums de passionnés de vape ,VTT,......en sont victimes aussi .
Membre de moins en moins actif 41216
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Lun 06 Mai 2019, 08:54
Inscrit sur le forum depuis quelques mois, je ne suis pas un grand posteur, et ce, pour les raisons suivantes :
1/ Les produits que je possède ont déjà eu droit à leur revue ou sont tellement connu qu'une revue serait sans doute inutile.
2/ Nouveau dans le monde du RT, je ne suis sans doute pas le mieux placé pour donner des conseils.
3/ mes interventions se limitent donc aux PA (peu de ventes, plutôt de l'achat) et quelques SOTD

Comme cela a été déjà dit FB et les réseaux sociaux sont sans aucun doute la cause principale et cela ne se limite pas au RT. Je suis membre d'autres forums (dans des domaines complètement différents) depuis des années et le constat est le même. Les forums et FB ont un mode de fonctionnement différents et les "nouvelles générations" sont plus adeptes de ces réseaux sociaux que des forums pourtant plus conviviaux.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Lun 06 Mai 2019, 09:10
Aston a écrit:
Spoiler:

Assez bien résumé je trouve.
Me concernant, plus vraiment besoin de matos hormis pour les blaireaux, mais le plaisir du rasage est toujours là.
Puis comme dit plus haut y’a d’autres passions qui prennent le dessus, la reprise sérieuse de la gratte me concernant, etc ...
Malgré ça, je passe toujours plusieurs fois par ici, même si je poste plus trop faut l’avouer.
J’ai peut-être fait le tour pour ce qui est du matos mais certainement pas de certains membres avec qui je prendrais toujours autant de plaisir à converser ou à lire Wink

Membre de moins en moins actif 3313621563

Le "combo idéal" (Gillettes NEW + Polsilver + qques savons et AS), moins d'intérêt pour les nouveautés mais toujours un grand plaisir des visites ponctuelles et des posts de temps en temps, plutôt en PA et discussions de blaireaux... l'objet, of course
lol!  

Projet 2019 : revenir en septembre en temps qu' "Official Dealer" (avec remise forum Wink ) quand le stock sera suffisant, la boutique ETSY finalisée, une page FB active (ça me gave mais c'est obligatoire), etc...

Le temps passe très vite avec effectivement d'autres activités de tournage sur bois. Actuellement, un projet à moyen/long terme d'objets souvenirs pour la boutique de la distillerie locale autour du thème du tonneau (hips !) : porte-clés, bouchons de bouteilles, etc. Je vais leur proposer des blaireaux en tonneau, sait-on jamais Very Happy

Lointaine suite de mes premiers pas en tournage, particulièrement sur ce forum. Et je ne remercierai jamais assez les premiers raseux à m'avoir fait confiance I love you
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Lun 06 Mai 2019, 10:15
Pour Facebook oui et non.
Pour moi je pense que c'est complémentaire et pas du tout comparable loin de là et heureusement, voici ma vision:
Un forum est une mine d'information où l'on peut créer des articles très détaillés avec la longueur de texte que l'on veut, jouer avec les caractères et la police pour faire un truc super propre et super facile à lire. Un forum peut l'organiser à souhait et très bien le structurer.
Facebook, c'est certainement plus simple d'utilisation, me concernant avec mon débit d'internet à la maison, je poste une photo sur Facebook bien plus facilement et rapidement qu'avec le support du forum, ce n'est qu'un détail à la con hein! Mais sur Facebook on ne peut pas faire ce que l'on veut comme des revues ou structurer quelques choses, tout est dans le même sac pour schématiser mais on peut mettre un "j'aime" ou un ptit commentaire sur une photo postée.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Lun 06 Mai 2019, 11:08
- Comme beaucoup, après un certain temps, j'ai des savons pour 10 ans... et j'ai limité le matériel à 5 blaireaux et un Coupe-Chou...
Difficile de faire des SOTD un peu originaux avec ça...

- La vie et ses aléas font que parfois on a vraiment autre chose en tête...

- Beaucoup a déjà été fait ou dit et du coup il y a moins d'occasion de poster de vrais nouveaux sujets rasage qui ne tournent pas en rond...

Mais même sans poster, l'équipe de modération est là et veille Wink

Et puis si on regarde bien c'est le cycle naturel de vie sur un forum... Combien des membres de la toute toute première heure sont encore là ?

Il y a un renouvellement régulier et ça maintient une certaines dynamique... si on regarde les statistiques de nouveaux sujets ou de nombre de message sur un an,  il y a des pics et des creux mais rien de dramatique... On enregistre pas encore une chute vertigineuse...
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Lun 06 Mai 2019, 11:18
Wapwapjj a écrit:
[...]
Mais même sans poster, l'équipe de modération est là et veille Wink

Bordel! Je le savais mais maintenant c'est officiel: on est surveillés  Membre de moins en moins actif 3009072290  


Et puis si on regarde bien c'est le cycle naturel de vie sur un forum... Combien des membres de la toute toute première heure sont encore là ?
[...]

Je vote pour bannir Jde42 afin de laisser le cycle naturel de toute chose s'épanouir Membre de moins en moins actif 3009072290
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Lun 06 Mai 2019, 11:47
J ai posté ca sur mon facebook dedié au rasage.
Je profite pendant un rasage de faire un petit rappel de l existence du fofo.

https://www.facebook.com/groups/798427333836870/permalink/851082311904705/
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Lun 06 Mai 2019, 11:48
Gtidanny a écrit:Peut être que le forum à besoin de renouveau.

C'est une explication. Je veux dire l'utilisation de réseaux socio plus faciles d'accès et plus connus. Où tu peux mettre des photos en 2 clicks, des vidéos en live.
Il n'y a qu'à voir le nombre de messages qui ont été créés sur la page RT francophone de FB : plein de questions de débutants que je ne lisais plus ici. Et pas mal de participants, anciens pratiquants comme nouveaux. Tout ça c'est complémentaire.
avatar
Invité
Invité

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Lun 06 Mai 2019, 16:48
La seule rubrique qui me fait venir sur le forum,c'est "la buvette",et encore seulement certaines rubriques.Pour tout ce qui est rasage,j'ai plus envie de montrer ma collection.Tout ce que je possède a été vu des dizaines et des dizaines de fois et je ne cours plus après les nouveautés notamment les "éditions limitées" bien trop récurrentes à mon goût.
Bref,pour moi,c'est la constatation simple de l'impermanence des choses.Ainsi va la vie...
Contenu sponsorisé

Membre de moins en moins actif Empty Re: Membre de moins en moins actif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum