rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Du nouveau chez Seygus

+14
Mister.LL
lombok
cali31
deufmann
elmago
james49
Christofer
Prorasoir
Alessia15
VGE
LeGaulois
Popo
Pilou
jap314
18 participants
Aller en bas
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Lun 1 Avr 2019 - 23:33
C'est le fabricant qui le dit.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mar 2 Avr 2019 - 22:30
Ba si il le dit !
Bon en tout cas j'ai la tête demain mais ça sera trop tard pour tester
j'ai pris une 0,5-0,7

Christophe
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mar 2 Avr 2019 - 23:51
Réception mercredi aussi.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 3 Avr 2019 - 9:59
Reçu Very Happy  très  tôt  mais pas assez me suis rasé  à 6h30 normal je suis en vacances  Crying or Very sad   (DHL c'est pas Fedex Rolling Eyes  )

Quelques photos, j'ai pas mis le colis mais l'emballage montre que c'est un sous traitant de l'aéronautique ...Ca promet le meilleur pour avoir pratiqué le milieu !
Ayant quelques notions de mécanique (j'en connais quelques uns qui me balanceraient des coups de pieds dans le *** pour dire un truc pareil)
j’avais des interrogations sur la maîtrise de la double courbure ...Et bien croyez moi ça le fait nickel ! Les ajustements on l'air vraiment maîtrisés et la lame suit bien le profil ! Le polissage est super, rien à dire on est dans la même gamme qu'un Timeless.

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Img_0946
Du nouveau chez Seygus - Page 2 Img_0947
Du nouveau chez Seygus - Page 2 Img_0948

Petit détail (!)  l'étui est du même niveau et plutôt bien fini dans le détail j'aurai bien aimé en avoir un comme ça avec leTimelss plutôt qu'un belle boiboite Shocked
Du nouveau chez Seygus - Page 2 Img_0949


Reste plus qu'a essayer demain  Du nouveau chez Seygus - Page 2 1516208530

Christophe
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 3 Avr 2019 - 10:18
La finition est superbe à ce que je vois Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 3 Avr 2019 - 15:08
Pour information, l'étui est réservé aux commandes du rasoir avec manche.
Ceux qui, comme moi, n'ont commandé que la tête, n'en bénéficieront en principe pas.
J'envisage d'associer un manche plus long et plus fin que celui qui est proposé, genre Windrose K2 ou G3. Wink

Ceci dit, les finitions ont l'air effectivement magnifiques. drunken
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 3 Avr 2019 - 16:23
Un ricain se plaint des finitions, et de s'être couper le doigt avec le capot supérieur de la tête (sans lame).
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 3 Avr 2019 - 19:32
LeGaulois a écrit:Un ricain se plaint des finitions, et de s'être couper le doigt avec le capot supérieur de la tête (sans lame).
Suspect

@Christofer.
Tu confirmes que les arêtes sont tranchantes ?

Le mien est retenu par la poste à l'envoi pour "absence de documents". Rolling Eyes
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 3 Avr 2019 - 20:41
Bonsoir

réponse en image , je fais pas semblant d'appuyer :
Du nouveau chez Seygus - Page 2 Img_0950

Les bords sont fins mais se tailler avec Mad je n'y crois pas , quand aux coins ils piquent un peu si on appui, mais là aussi on peut pas se tailler avec c'est arrondi et poli .
PS les marques circulaires sont des reflets de surfaces du fraisage mais il n'y a pas d'aspérités ou de marques profondes.

Donc pour le témoignage de l'américain, soit c'est un défaut de contrôle (dommage retour SAV) , soit c'est du protectionnisme numérique ....Certaines personnes sont prêtes à tout pour protéger leur business on a vu ce que ça a donné pour le brexit.

Christophe
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 3 Avr 2019 - 21:53
Pour info, m'étant rasé ce matin à la va vite pour cause de fiston au collège, j'avais un bon manque sous le nez que j'ai repris cet aprèm avec le Zeppelin côté 0,5.
A priori ça à l'air non agressif (c'est une zone sensible pour moi) dans le sens du poil et en ATG pas eu d’irritations c'est très encourageant. A première vue le côté à 0,5 va un peu plus "loin" que la plaque laiton à 0,38 du Timeless qui ne permet pas de faire du BBS à moins de faire 3 passes, de nombreuses retouches et surtout appuyer Evil or Very Mad . Ca à l'air donc de bonne augure pour demain.

Par contre la sensation de la lame est différente, ni meilleure ou plus mauvaise que le Timeless : on "entend " moins on ressent plus.

Christophe
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 3 Avr 2019 - 22:11
jap314 a écrit:Pour information, l'étui est réservé aux commandes du rasoir avec manche.
Ceux qui, comme moi, n'ont commandé que la tête, n'en bénéficieront en principe pas.
J'envisage d'associer un manche plus long et plus fin que celui qui est proposé, genre Windrose K2 ou G3. Wink

Ceci dit, les finitions ont l'air effectivement magnifiques. drunken

Ah yes pour une fois que j'ai "gagné" quelque chose yahoo Alors pour ton info (faudrait que je mette ça dans la revue des Timeless), je suis (très) faché avec le manche laiton du Timeless...Quand je pense qu'il y en a qui critiquent le manche du Merkur satin car trop glissant scratch
Ils ont pas eu ce manche en laiton car ils changeraient vite d'avis. Je me suis taillé deux fois car le manche m'a glissé entre les doigts, une fois au menton (et même pas pendant le rasage !!) et une fois au majeur gauche (sur la photo précédente j'ai volontairement caché la coupure du 2eme doigt pour éviter toute interprétation farfelue !) en voulant dévisser la tête.

Donc j'ai prévu de monter ce manche "chéro" mais bon après je me calme au niveau dépenses saint
Intérêt : moins lourd plus fin un poil plus long et j'espère qu'il ne glissera pas et je le trouve sympa aussi !
https://www.etsy.com/fr/listing/538594255/rose-des-vents-safety-razor-poignee?ref=related-2

Je suppose que ce que tu appelle le K2 est celui_ci ?
https://www.etsy.com/fr/listing/487525990/rasoir-de-surete-rose-des-vents-gere-9?ref=shop_home_feat_3&frs=1

Christophe
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 3 Avr 2019 - 22:19
Très joli le K2. J'aimerai le recevoir en Kdo (•‿•)
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 3 Avr 2019 - 23:30
Merci pour ces précisions Christofer Very Happy
Effectivement, voici le Windrose K2, qui existe en versions alu, acier et titane.
Du nouveau chez Seygus - Page 2 Il_570xN.1726916506_kws0

Ou alors le Windrose G3, quatrième à partir de la gauche.
Du nouveau chez Seygus - Page 2 Il_570xN.1109905530_ozr5

C'est vrai que le K2 est très beau drunken.
Du reste, il a pratiquement les mêmes dimensions et poids qu'un manche de Rockwell 6S.
Il me semble (mais je peux me tromper) qu'un membre du forum a un K2 sur une tête de Rockwell scratch
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Jeu 4 Avr 2019 - 11:44
jap314 a écrit:Merci pour ces précisions Christofer Very Happy
Spoiler:

C'est vrai que le K2 est très beau drunken.
Du reste, il a pratiquement les mêmes dimensions et poids qu'un manche de Rockwell 6S.
Il me semble (mais je peux me tromper) qu'un membre du forum a un K2 sur une tête de Rockwell scratch

moi m'sieur! cheers

j'ai remplacé le manche de mon 6S (poli) par un K2 - je trouvais celui du 6S assez quelconque esthétiquement (mais très bien réalisé techniquement, ceci dit).
J'aime beaucoup ce K2. Le poids est équivalent à celui du 6S. Le grip est très bon en plaçant les doigts sur la partie striée, mais le manque de présence dans la paume de la main pourraitle rendre désagréable à certains, mais pas pour moi, je m'y suis fait rapidement.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Jeu 4 Avr 2019 - 14:54
Je me disais bien. Wink
Merci pour ces précisions !

Eh bien je pense que cette tête de Seygus ira parfaitement sur ce manche K2. drunken
Je testerai déjà les sensations (poids, longueur) avec le manche du Rockwell.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Jeu 4 Avr 2019 - 22:54
Alors premier retours in situ
et pour aller droit au but ... c'est bien partit  pour aller en haut du tableau !

Bon j'ai essentiellement utilisé le côté 0,5 un peu le 0,7 pour des retouches
Finalement la lame s'entend bien dès qu'il y a de la matière à couper ( c'est plus dans le scratch )
Globalement le rasage est très doux pour comparer de ce point de vue  c'est équivalent et même mieux que la 0,38 laiton du Timeless en particulier au niveau de mon menton qui est assez anguleux et avec un poil très dur.

La lame se sent mieux (sans être irritante), perso je me sent plus à l'aise (recherche de l'angle plus intuitive, changement d'orientation du poil dans le coup,  etc..). Le passage de la lame fait plus "raclette" mais bon c''est pas comme une rapira stressante dans mon Merkur (sans doute la sputnik est aussi en fin de vie car en restant du même côté c'est comme si c'était un 4 eme jour!)

Au niveau efficacité la 0,5 ça va plus loin que la plaque 0,38 du Timeless, donc en 2 passes (ftg et ATG ) ça fais mieux que son challenger en 3 passes (ou alors faut appuyer sur la 3eme passe).  Le côté 0,7 va chercher plus loin et ne m'a pas irrité sur la partie testée (en FTG et ATG sur des retouches ). Sur ces zones j'ai obtenu le BBS sans surprise. Donc efficace, pas de tirages d’irritations malgré une lame sur la fin , l'effet du "slant", d'un gap optimal, difficile à dire, mais ça marche.

Au niveau ergonomie de la tête, pas de problème sous le nez,, la forme de la barre, la finesse du bord et la position de la lame font que j'arrive aussi à mieux suivre mon menton sans faire des grimasses ou tendre la peau

Globalement j'obtient un rasage un peu plus poussé et encore plus doux qu'avec le Timeless et sa plaque 0,38, vu que je ferai une passe de moins. Le ressenti, la forme de la tête etc... Offre rapidement un sentiment de confiance et donne vraiment l'impression d'avoir un outil qui manipule facilement et instinctivement.

Pour le côté négatif ( j'en est trouvé un  Du nouveau chez Seygus - Page 2 677956 )  j'ai noté des cotés très glissants (zone polie) avec un risque de se taille en dévissant la tête avec des doigts mouillés donc il faut penser à bien sécher doigts et tête de rasoir, mais je pense que ce défaut doit se trouver sur d'autres modèles (sur le timeless il y a les côtés de la lame qui dépassent ça évite de glisser même si c'est pas génial).

Donc le premier essai est très positif , je vais voir avec le côté 0,7 ce que ça donne pour finir la Sputnik,
et puis je pense qu'un passage à la 7'O clock devrait permettre encore de gagner un peu en terme de ratio d'efficacité / douceur avec le gap 0,5., Je crois que le Merkur il ne sortira qu'au camping

Christophe
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Ven 5 Avr 2019 - 0:23
Merci pour ton compte rendu.
J'ai hâte d'essayer le mien.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Ven 5 Avr 2019 - 8:19
Merci pour ce premier retour Christophe Very Happy
J'ai pris une version 0.7 / 0.9 qui, je le pense, pourra me satisfaire vu mon goût pour les rasoirs un tantinet agressifs.

Tu as un avis sur le manche d’origine ?
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Ven 5 Avr 2019 - 9:06
Super revue! Bravo!

Ça donne envie....Pousse au SAC!!!
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Ven 5 Avr 2019 - 23:26
Hello

je me suis rasé ce matin exclusivement avec le gap 0,7  et pas d'irritation ni de pds Wink
J'ai fais 3 passes et c'était un bon BBS et toujours plus à l'aise sur le menton !
Bon sa chauffe un peu mais ça va. Le problème c'est que j'ai un doute car avec cette tête dissymétrique, je me demande si en remontant la lame je me suis pas planté de sens car à la seconde passe, l’efficacité de la lame a coulé à pic Shocked Je l'ai bien senti et ça c'est pas mal car avec le Timeless je ne l'aurai pas perçu ou alors top tard.
Et je sais qu'avec un DE normal la sputnik a du mal au 4eme jour
Donc une passe FTG et 2 passes ATG .
Bon je vais re essayer demain après midi (ça fera 32 heures de repos) en 0,7 et une 7 oclock neuve.
En terme d'efficacité je suis proche de la plaque peigne ouvert en 0,68 du Timeless  mais je pense que le Zeppelin est beaucoup plus permissif.

Bon j'attend aussi avec impatience vos retours, ça sera sympa de comparer les différences de perception..

Pour le manche : je n'ai pas celui de Seygus même si j'ai eu le joli sac, et je n'ai pas encore reçu le manche, les colis venant de GB doivent avoir du retard avec les grèves des douanes.

J'aurai bien aimé le A2 un peu plus fin et plus long et en Ti

Christophe
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Ven 5 Avr 2019 - 23:56
Lors de ce 2ème rasage, qu'en est-il de cet effet raclette ?
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Sam 6 Avr 2019 - 0:32
Il est toujours présent mais ça reste quand même léger par rapport à une rapira dans le Merkur (qui pourtant malgré cette sensation ne m'irritait pas la figure) ,
Par comparaison avec le timeless on ne sent presque pas la lame, ça décale peut être ma référence, ça peut être séduisant mais dans mon coup je peux attaquer en ATG en première passe sans bien le sentir et là les pds peuvent vite arriver si on ne se "connait pas bien", de même quand j'avais essayé l'Astra verte je m'était décapé la figure sans m'en rendre tout de suite compte, je pense que qu'avec le Zeppelin j’aurai vite stoppé cette affaire.
Pour le dire autrement (je ne suis pas fou !) :
le Timeless il est très bien, il est joli en plus, mais il ne me parle pas! Le Zeppelin il fait un peu chirurgical, il fait aussi bien le job, mais il me parle (gentiment en plus) ....

Donc pour l'instant j'ai l'impression d'avoir un meilleur feeling avec le Zeppelin qui me semble plus permissif et maniable et je pense qu'il y a encore du potentiel d'optimisation (choix de la lame , avec quel gap commencer et finir etc...), bon 2 jours ça reste maigre pour se forger une opinion, mais ce qui est certain c'est que j'aurai préféré débuter avec le zeppelin qu'avec le Merkur là il n'y a pas de doute.

Si ça peut d'avantage t’éclairer
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Sam 6 Avr 2019 - 14:44
C'est chouette d'avoir tes impressions et tes avis aussi précis Du nouveau chez Seygus - Page 2 2163994176.
Merci Christophe !

Mon exemplaire a été bloqué à la douane, et je n'ai pas de nouvelles pour la suite.
J'espère que la situation va se débloquer rapidement. Du nouveau chez Seygus - Page 2 1407064049
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Sam 6 Avr 2019 - 14:51
jap314 a écrit:Je me disais bien. Wink
Merci pour ces précisions !

Eh bien je pense que cette tête de Seygus ira parfaitement sur ce manche K2. drunken
Je testerai déjà les sensations (poids, longueur) avec le manche du Rockwell.

Je viens de me souvenir que le filetage du 6S n’est  pas standard - un peu plus étroit - donc attention aux montages hybrides, ne pas forcer, garder la main légère légère....
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Sam 6 Avr 2019 - 15:40
jap314 a écrit:C'est chouette d'avoir tes impressions et tes avis aussi précis Du nouveau chez Seygus - Page 2 2163994176.
Merci Christophe !

Mon exemplaire a été bloqué à la douane, et je n'ai pas de nouvelles pour la suite.
J'espère que la situation va se débloquer rapidement. Du nouveau chez Seygus - Page 2 1407064049

Ouille ouille ! Les frais de douane affraid
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Sam 6 Avr 2019 - 22:45
jap314 a écrit:C'est chouette d'avoir tes impressions et tes avis aussi précis Du nouveau chez Seygus - Page 2 2163994176.
Merci Christophe !

Mon exemplaire a été bloqué à la douane, et je n'ai pas de nouvelles pour la suite.
J'espère que la situation va se débloquer rapidement. Du nouveau chez Seygus - Page 2 1407064049
Merci c'est une déformation professionnelle Du nouveau chez Seygus - Page 2 677956
J'ai un mauvais souvenir des douanes Suisses qui m'avaient em**** pour un retour chez un fournisseur à All(shhhh)will car le dossier d'export mentionnait genre 20 pages et il manquait une feuille Shocked

Bon aujourd'hui j'ai fais une chose que je n'aurais jamais fait avant : j'ai du me raser le plus vite possible cet après midi, ne voulant pas renoncer à mon essai j'ai pris le risque de faire la bise aux élues avec la gueule écorchée...Bon 7 oclock sharp edge, Gap à 0,7 en avant FTG, paf un petit PDS sur la pomme d'Adam bon rien de méchant j'aurai put l'éviter si j'avais été plus minutieux. Second passage ATG rapide lui aussi, la lame chante dans les basses ça racle un peu en ATG vu que je vais (très ) vite mais a reste encore doux, et 2 pds sous le nez là encore rien de méchant. Bilan quasi BBS (plutôt un raté vers l'oreille) je regarde la montre 5 min blaireautage compris   Shocked je suis plus près de 10  d’habitude  Rolling Eyes
Bon comme hier ça chauffe plus qu'avec le gap 0,5 mais à la vitesse à laquelle je suis allé je peut confirmer que ce rasoir est très permissif
C'est le genre de rasage que je n'aurais jamais tenté avec le peigne ouvert du timeless  ou le Merkur !

Donc je pense que c'est possible d'arriver à un BBS en 2 passes en étant plus minutieux et avec la lame qui va bien ( 7 O clock Sharp edge ).
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mar 9 Avr 2019 - 0:00
Bonsoir

personne n'a put encore  utiliser le sien ? Question

Bon de mon côté j'ai eu le manche titane  de Razorandmore et bien c'est exactement ce qui me fallait (grip poids taille ) c'est autre chose que le manche laiton trop gros en diamètre trop lourd glissant. Esthétiquement il est plus beau en vrai qu'en image, la finition est très belle et le titane à une teinte chaude que n'a pas l'inox.

Voilà la bête :
Du nouveau chez Seygus - Page 2 Img_1015

Au niveau du rasage j'ai une combinaison qui permet d'avoir  du BBS ou en être très proche en 2 passes : 7Oclock Sharp Edge 1 passage FTG avec un gap de 0,7 puis ATG avec gap de 0,5.  A voir si en le répétant plusieurs jour ça ne finit pas par cuire la couenne.

Christophe
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mar 9 Avr 2019 - 14:06
LeGaulois a écrit:
jap314 a écrit:C'est chouette d'avoir tes impressions et tes avis aussi précis Du nouveau chez Seygus - Page 2 2163994176.
Merci Christophe !

Mon exemplaire a été bloqué à la douane, et je n'ai pas de nouvelles pour la suite.
J'espère que la situation va se débloquer rapidement. Du nouveau chez Seygus - Page 2 1407064049

Ouille ouille ! Les frais de douane affraid

Ben c'est même pas ça le problème, car le colis semble avoir été bloqué par les services douaniers espagnols. Shocked
Du coup, dans l'impossibilité de localiser l'envoi et de fournir d'autres documents que ceux qui sont habituels pour les envois "hors Europe", Gustavo m'a remboursé le prix payé pour la tête + FDP.

Conséquence: pas de Seygus Zeppelin pour moi dans l'immédiat Du nouveau chez Seygus - Page 2 816096984
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mar 9 Avr 2019 - 18:31
Dommage.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Jeu 11 Avr 2019 - 14:09
Du nouveau chez Seygus - Page 2 Imag4613
Voilà le problème résolu ! cheers
Livré par DHL sur mon lieu de travail, je l’ai récupéré ce matin. Du nouveau chez Seygus - Page 2 3005520693
Test demain sur une courte pousse de 24 heures et lundi sur une barbe de 2 jours. Very Happy
Contenu sponsorisé

Du nouveau chez Seygus - Page 2 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum