rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Sam 01 Déc 2018, 22:00
Bonjour Smile

Je suis souvent sujet aux irritations après rasage, j'ai acheté du gel d'aloe vera, ce qui s'avère assez efficace.
Cependant, je suis a priori assez réticent à l'idée de me mettre un produit -quel qu'il soit- tous les jours sur la peau. Est-ce que ça ne risque pas d'avoir un effet néfaste à force (pores bouchés etc.) ? On parle quand même d'un produit qui pénètre la peau et qui a vocation à rester dedans toute la journée...
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Re: Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Sam 01 Déc 2018, 22:30
Y'a qu'un dermato qui peut dire ça!
Moi je ne vois pas comment de l'aloe vera au quotidien peut endommager la peau, à vrai dire c'est une question que je ne me suis pas posé Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  3009072290
Une autre crème qui peut être douteuse pourquoi pas.
Vu que les femmes (pas toutes) utilisent des crèmes au quotidien, je crois qu'il faut demander à celles d'un certain âge d'avoir un retour Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Re: Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Sam 01 Déc 2018, 22:55
Haddock72 a écrit:Bonjour Smile

Je suis souvent sujet aux irritations après rasage, j'ai acheté du gel d'aloe vera, ce qui s'avère assez efficace.
Cependant, je suis a priori assez réticent à l'idée de me mettre un produit -quel qu'il soit- tous les jours sur la peau. Est-ce que ça ne risque pas d'avoir un effet néfaste à force (pores bouchés etc.) ?  On parle quand même d'un produit qui pénètre la peau et qui a vocation à rester dedans toute la journée...

Ben tu continues tant que ça te convient, et pis si ça irrite, t'arrêtes, faut pas se prendre la tête.

Le titre du message est trompeur, l'aloé n'est pas de l'après-rasage.

EDIT : l'aloé se boit aussi (en jus)
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Re: Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Dim 02 Déc 2018, 13:15
Premièrement, il n'est pas "recommandé" de mettre de l'après rasage à chaque fois: tu le fais pour ton plaisir.
Il y a des baumes réparateurs et apaisant, des alcools désinfectant etc.
Si tu y songe un instant, qu'est qui est le plus nocif entre: se mettre un baume ou se passer une lame d'acier dans le visage?
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Re: Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Dim 02 Déc 2018, 13:28
Perso, il m'arrive de mettre un AS alors que je ne me suis même pas rasé, juste pour son effet et son parfum. Il y a tellement plus de choses, au quotidien, tellement plus nocives...
avatar
Invité
Invité

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Re: Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Dim 02 Déc 2018, 13:31
Bonjour,

Je ne connais pas les effets à long terme de l'aloe mais tu ne parles pas de ce qu'il y a d'autre dans ton gel. Souvent dans les cosmétiques on met en avant un des ingrédients dont les effets bénéfiques sont reconnus ou qui est supposé être bio, c'est l'argument marketing mais on te fait oublier le reste de la composition qui peut être plus ou moins clean. Comme dit Filslade, il n'y a qu'un dermato qui pourrait te dire l'intérêt et les effets néfastes possibles d'un produit. Pas pas seulement avec un ingrédient mais avec la liste de tous les ingrédients.

Le fait qu'un produit puisse boucher les pores, ça dépend aussi du produit (de toute la composition), de la façon dont il est absorbé plus ou moins totalement par la peau et de la quantité que tu mets. Un produit bien absorbé et mis en quantité adaptée ne bouche pas forcément les pores. Un produit qui encrasse la peau donne vite des comédons très visibles ou des boutons donc tu finis par vite t'en rendre compte.

Après, il y a les questions personnelles. On a tous des peaux différentes et on ne réagit pas de la même façon à telle lame, à tel AS, à tel crème etc... Donc il n'y a pas de réponse universelle. Tout dépend aussi de ce qui cause tes irritations. Parfois un changement de lame règle l'affaire si c'est une irritation liée au rasage. Si c'est un problème d'hydratation, une crème hydratante de bonne qualité peut suffire. Tu en as même assez sur le marché pour en changer régulièrement si tu as peur de certains produits dans la durée. Ou tu as aussi le cicafalte d'Aven qui est pas mal pour les irritations. C'est apaisant et facilite la cicatrisation. On a eu un sujet là-dessus il y a pas longtemps.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Re: Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Dim 02 Déc 2018, 13:56
Pour éviter les irritations pendant le rasage il faut surtout préparer la peau avant le rasage. Tu peux donc essayer le gel d'aolé véra en avant rasage. Si les irritations persistent c'est surement que ta peau n'est pas assez hydratée auquel cas je te conseille de tester des huiles végétales en pré rasage.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Re: Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Dim 02 Déc 2018, 14:04
Depuis 3 mois, j utilise un AS ou une EDC après mon rasage et 15mn après je mets de l Aloe Vera acheté chez Aromazon .

Jusqu'à présent tout se passe bien et j en suis très content, je n ai plus que très rarement des micro coupures.

J ai après chaque application une sensation de tiraillement de la peau mais après avoir ouvert ma GG une ou deux fois la sensation disparaît lol!
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Re: Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Dim 02 Déc 2018, 14:27
sousmarin83 a écrit:J ai après chaque application une sensation de tiraillement de la peau mais après avoir ouvert ma GG une ou deux fois la sensation disparaît lol!

Le tiraillement c'est l'aloe vera pure qui fait ça, avec un petit ajout d'une huile végétale tout rentre en ordre, il fut un temps j'avais cette préparation 1/3 huile 2/3 aloe un truc comme ça, stockée au frais pour une meilleure conservation et aussi pour un effet de fraicheur à l'application.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Re: Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Dim 02 Déc 2018, 14:41
Je sais Cyril mais ça marche très bien comme ça, l effet fraîcheur est obtenu dehors quand je pars au travail à 5h30 Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  2896935916
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Re: Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Dim 02 Déc 2018, 15:12
sousmarin83 a écrit:Je sais Cyril mais ça marche très bien comme ça, l effet fraîcheur est obtenu dehors quand je pars au travail à 5h30 Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  2896935916

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  2896935916 oui je vois très, j'évite les trucs trop mentholé de très bonne heure en ce moment, ça givre le visage What a Face
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Re: Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Dim 02 Déc 2018, 17:14
Salut,

Il y en a pas mal qui se contentent de se passer sur le groin de l'eau bien froide - voire même un glaçon qd il fait chaud - pour resserrer les pores et calmer les irritations.

Perso, depuis un post du Père Lucien qui avait expliqué pourquoi l'alcool ne desydrate pas la peau, j'utilise toujours un AS alcoolisé pour bien desinfecter les éventuelles micro coupures... et au CC c'est souvent le cas.

Par contre les baumes - quels qu'ils soient - sont fortement déconseillés en cas de micro coupures.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Re: Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Lun 03 Déc 2018, 01:15
Jean Goguin a écrit:Premièrement, il n'est pas "recommandé" de mettre de l'après rasage à chaque fois: tu le fais pour ton plaisir.
Il y a des baumes réparateurs et apaisant, des alcools désinfectant etc.
Si tu y songe un instant, qu'est qui est le plus nocif entre: se mettre un baume ou se passer une lame d'acier dans le visage?

La pierre d'alun... Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  3009072290
Contenu sponsorisé

Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?  Empty Re: Est-il recommandé de mettre de l'après-rasage au quotidien ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum