rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless Empty Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless

Dim 08 Juil 2018, 13:27
En 4 ans de RT, je n'avais jamais encore essayé les lames Bic. Oubli réparé, et même doublement puisque je me suis procuré des Chrome Platinum et des Astor Stainless.

Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless P1080310


Ces lames sont fabriquées à l'usine Bic Violex dans la banlieue d'Athènes où sont produits les rasoirs de la marque.

J'ai effectué ce comparatif avec mon Rockwell 6C, doté de ses plaques 4 à 6 selon mon humeur, essentiellement sur des barbes de 24h.

J'ai mené la Chrome Platinum à 10 rasages et la Astor Stainless à 8 avant que le rendu ne soit vraiment moins net et la repousse trop précoce.

A l'occasion de mes SOTD, j'ai fait les constatations suivantes :

Arrow  il s'agit de 2 très bonnes lames que je situe dans la moyenne haute en matière d'efficacité, de confort et de longévité ;
Arrow  la Chrome Platinum est un peu plus confortable que sa consœur orange sur les 1ers rasages ;
Arrow  les 2 lames atteignent leur plein rendement au même moment, à partir du 3ème rasage : elles offrent alors des sensations de coupe similaires ;
Arrow  alors que la Chrome reste stable un bon moment, la Stainless se dégrade plus rapidement, aux alentours de la 7ème utilisation.

Au-delà de ces petites différentes, les 2 Bic offrent des rasages efficaces pendant 1 semaine entière et sont très agréables à utiliser.

J'invite tous ceux qui, comme moi, seraient jusqu'à présent passés à côté de ces lames à les découvrir d'urgence, et en tout 1er lieu la Bic Chrome Platinum qui mérite vraiment sa place dans votre armoire de salle de bain.

Angi aime ce message

Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless Empty Re: Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless

Dim 08 Juil 2018, 13:34
Merci pour cette revue.

Des lames que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

J'ai le sentiment à lire les revues de lames que c'est bien souvent les "platinum" qui sont supérieures aux "stainless"...

My2cts.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless Empty Re: Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless

Dim 08 Juil 2018, 14:27
Les Chrome Platinum sont effectivement très agréables, efficaces et confortables.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless Empty Re: Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless

Dim 08 Juil 2018, 22:04
Merci pour cette revue comparative Président. Very Happy
Je m'en vais tester tout prochainement ces lames que je possède tout deux. Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless Empty Re: Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless

Dim 08 Juil 2018, 22:45
Unforgiven a écrit:

J'ai le sentiment à lire les revues de lames que c'est bien souvent les "platinum" qui sont supérieures aux "stainless"...


Remarque des plus intéressantes.

Je ne sais pas s'il existe un topic sur la différence entre les lames Stainless et Platinum scratch

Perso, je m'y perd dans les "Stainless", "Super Stainless", "Extra Stainless", "Teflon", "Chrome", "Super Chrome", "Platinum", "Super Platinum", "Iridium", "Titanium", "Lasernium", "Kryptonium", "Chromium-Ceramic-Platinum-Tungsten and Polymer, etc Wink .
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless Empty Re: Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless

Lun 09 Juil 2018, 01:09
erf, pas fait attention qu'il n'y avait pas de comparatif. Merci Président d'avoir corrigé ça avec brio Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless 2163994176

J'avais essayé les deux. Autant j'aime franchement bien la CP qui est tranchante mais plutôt douce, autant pour l'Astor je suis plus mitigé : je la trouve moins.. confortable : elle a du mordant, assez agressive. Je pense qu'elle a du potentiel, mais faut la dompter Wink
3 rasages max pour les deux.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless Empty Re: Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless

Lun 09 Juil 2018, 19:17
Merci president pour ce comparatif !
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless Empty Re: Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless

Lun 09 Juil 2018, 20:49
j ai reçu les Bic Astor aujourd'hui , donc demain début des tests,j hésite encore entre le Muhle 89 ou le Parker Variant !!

je verrai mon humeur demain matin pour le choix du rasoir !!


Dernière édition par Marcello le Lun 09 Juil 2018, 21:58, édité 2 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless Empty Re: Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless

Lun 09 Juil 2018, 21:30
T'avais testé les Bic Chrome Platinum Marcello ?
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless Empty Re: Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless

Lun 09 Juil 2018, 21:57
MaitreCornille a écrit:T'avais testé les Bic Chrome Platinum Marcello ?

oui Ludo , elles font parties de mes préférées!
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless Empty Re: Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless

Lun 09 Juil 2018, 22:18
Les Chrome platinium ne me conviennent pas du tout. Comme quoi chacun ses lames !!
Je ne les trouve pas assez tranchantes( Merkur futur et rockwell 6C ) ,resultat pas mal d'irritations pour obtenir un BBS en 3 passes.
Contenu sponsorisé

Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless Empty Re: Comparatif Bic Chrome Platinum - Bic Astor Stainless

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum