rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Razorock: montage de mousse Empty Razorock: montage de mousse

Mer 02 Mai 2018, 09:55
Hello,

Ne trouvant pas ma réponse sur le fofo (j'ai cherché, peut-être mal, mais j'ai cherché Razorock: montage de mousse 677956 ), je m'en remet à vous.

J'ai reçu récemment deux savons Razorock, le "Plague Doctor" et le "what the puck". Je les ai tous les deux essayés, l'un avec mon simpson duke 2 en best et l'autre avec mon yaqi synthé. Et bien je n'arrive pas à obtenir une mousse correcte.
Autant je m'en sors très bien avec mes LPL, autant ceux-ci ça ne veut pas.

Du coup, auriez-vous la technique ultime afin d'obtenir une belle mousse avec les savons razorock ? Sont-ils gourmands en eau, ou alors il faut charger le blaireau de façon conséquente ? Quoi qu'il en soit, je suis preneur de vos conseils ! Razorock: montage de mousse 677956


merci d'avance Smile
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

Razorock: montage de mousse Empty Re: Razorock: montage de mousse

Mer 02 Mai 2018, 10:10
Hello,

Moi de mon côté j'ai les savons suivants de cette marque: XXX, The dead sea et Santa Maria del Fiore. Je n'ai j'avais eu de problème pour monter la mousse (avec brosse Synthé ou Badger).

Mon conseil (qui n'engage que moi bien sur) Wink c'est de bien essorer ton blaireau avant de le charger dans le savon, puis appliquer le savon que tu as chargé direct sur ton visage (en mode peintre) et enfin, ajouter quelques gouttes d'eau dans ton blaireau et monter la mousse au visage petit à petit. Cela me permet de bien ajuster la qualité d'eau. Du coup le processus c'est : savons (avec blaireau plutôt "sec") -> application sur visage -> quelques gouttes dans le blaireau -> faire monter la mousse -> ajout de quelques gouttes si nécessaires -> etc. jusqu'à ce que la consistance soit la bonne.

Je sais que le XXX a parfois tendance à être vite trop humide et à perdre sa structure (plus en tout cas qu'un Osma tradition ou un Stirling par exemple).

J'espère que ça va t'aider. En tout cas moi j'aime beaucoup ces savons.

Bonne journée

Thomas
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1001
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Razorock: montage de mousse Empty Re: Razorock: montage de mousse

Mer 02 Mai 2018, 13:21
J'ajouterais au conseils précédent: mettre un peu d'eau sur le dessus du savon quelques minutes avant, pour le ramollir pendant que le blaireau trempe.
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Razorock: montage de mousse Empty Re: Razorock: montage de mousse

Mer 02 Mai 2018, 15:49
Pour ma part, j'ai également le xXx ainsi que le Mudder focker et le Emperor. Je monte mes mousses quasi pareil que @Thomas et je n'ai jamais eu de souci. La seule différence est que je mouille le blaireau, donc pas à sec (afin de ne pas casser le poil ou la fibre) puis je l'essore pour gérer la quantité d'eau au fur et à mesure.
Je trouve d'ailleurs ces savons facile à monter et moins gourmand en eau que les LPL.

Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

Razorock: montage de mousse Empty Re: Razorock: montage de mousse

Mer 02 Mai 2018, 16:40
Chribyr a écrit:Pour ma part, j'ai également le xXx ainsi que le Mudder focker et le Emperor. Je monte mes mousses quasi pareil que @Thomas et je n'ai jamais eu de souci. La seule différence est que je mouille le blaireau, donc pas à sec (afin de ne pas casser le poil ou la fibre) puis je l'essore pour gérer la quantité d'eau au fur et à mesure.
Je trouve d'ailleurs ces savons facile à monter et moins gourmand en eau que les LPL.


Ah en effet mon explication n'était peut-être pas très claire mais oui, je prends soin de bien faire tremper mon blaireau mais je l'essore bien avant de le charger. lol!
balsa
balsa
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2017

Razorock: montage de mousse Empty Re: Razorock: montage de mousse

Mer 02 Mai 2018, 19:09
J'ai l'ensemble plague, que je trouve sympa bien qu'un peu trop léger en parfum.

Pour faire une mousse correcte je charge à la Fislade, un peu comme un gars qui mettrait 1 cm de beurre sur sa biscotte.

En synthé ou naturel, il me demande beaucoup de matière pour se développer correctement. La mousse est agrèable et bien couvrante.

Je dirais au moins 2 fois plus de prélèvement que sur in LPL.

Contenu sponsorisé

Razorock: montage de mousse Empty Re: Razorock: montage de mousse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum