rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Rasoir Leresche de Vitrine

Mar 10 Avr 2018, 23:49
Bonjour Messieurs, j'ai eu la chance de remporter ce beau bébé récemment :

Rasoir Leresche de Vitrine Img_5314

Rasoir Leresche de Vitrine Img_5311

Rasoir Leresche de Vitrine Img_5313

Rasoir Leresche de Vitrine Img_5315

Il n'a pas l'air gros vu comme ça.... mais le voici comparé à un frameback Leresche "normal" (7/8emee tout de même) :

Rasoir Leresche de Vitrine Img_5310

Prochain SOTD ? Haha :

Rasoir Leresche de Vitrine Img_5312

Bon il n'est pas aussi grand que celui présent dans les bureaux de la firme Leresche :

Rasoir Leresche de Vitrine Img_9510

Mais tout de même, je ne cache pas ma joie ^^ Je penche pour une production des années 1930 (pas plus tôt, au vu du logo ailé), les chasses sont en métal. Un sacré couteau à beurre qui pèse son poids !

Merci pour votre attention Wink
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Mar 10 Avr 2018, 23:55
Énorme !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Mer 11 Avr 2018, 00:50
Wam1221 a écrit:Énorme !
Rasoir Leresche de Vitrine 3313621563

et j'adore le plisson ! il doit être parfait pour les poussières cachées dans les bibliothèques Rasoir Leresche de Vitrine 677956
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Mer 11 Avr 2018, 01:02
Superbe pièce de collection ! J'aimerai bien trouver un Gibbs de ce genre... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Mer 11 Avr 2018, 09:03
Superbe !
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Mer 11 Avr 2018, 10:24
Merci Messieurs !

Denis : moi aussi drunken Il ne me manque plus qu'un DE géant maintenant pirat
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Mer 11 Avr 2018, 10:27
Mikado a écrit:
Wam1221 a écrit:Énorme !
Rasoir Leresche de Vitrine 3313621563

et j'adore le plisson ! il doit être  parfait pour les poussières cachées dans les bibliothèques Rasoir Leresche de Vitrine 677956

ou dans les radiateurs en fonte lol

Plus sérieusement, belle pièce Smile
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Mer 11 Avr 2018, 14:56
couper le beurre avec un CC en voila une bonne et brillante idée  Smile Smile Smile 

Joli jouet  je suis plutôt CC anglais et suédois ..... mais celui là a "de la gueule" faudra voir une fois bien préparé  Smile

bon faut quand même avoir une barbe conséquente ou avoir un yéti à raser hein Wink  à moins que ca ne marche sur les moutons  Smile


Dernière édition par loic-de-nice le Mer 11 Avr 2018, 15:10, édité 1 fois
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Mer 11 Avr 2018, 15:09
loudunais a écrit:Superbe pièce de collection ! J'aimerai bien trouver un Gibbs de ce genre... Very Happy

J'en ai vendu un  de GIBBS king size ....  un mètre de long pour plus de 7 kgs autant dire un monstre .... parti pour 2000$ en australie .... il y a un an à peu près  .... 

c'est le même collectionneur qui m'a racheté  toute ma collection de Gibbs ...  au fil du temps ....catalogues, notices de fabrication, courriers de dépots de brevets   et multiples présentoirs  de lames compris ..... Je lui ai envoyé la plaque émaillée de l'usine de la Montjoie  par bateau .... en Mars .... la aussi une très grosse pièce .... 3,3M de long  pour 82 cm de haut ..... et 650 euros de frais d'expédition rien que pour pour cette caisse faite sur mesure ....

Ca a mis un terme a ma Gibbs mania  de plus de 30 ans ... sans regret .... C'est ce qui finance mes achats de rizières ... là bas dans mon ile  Smile
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Mer 11 Avr 2018, 17:53
Merci Loïc pour ces précisions...J'ignorais que des Gibbs d'un mètre avaient été fabriqués ! je n'en ai même jamais vu en photos, et pourtant sur le net les photos de Gibbs ne manquent pas.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Mer 11 Avr 2018, 18:12
il n'y a pas eu "des" Gibbs d'un metre.... mais un seul   qui trônait dans une vitrine  à la Plaine Saint  Denis ...... j'ai tout raflé quand l'usine a été démantelée dans les années 80 ....

un de mes amis a racheté tout le mobilier industriel .... et j'ai pris tout ce qui ne l'intéressait pas ..... rasoirs, maquettes ,  pubs plaques de portes et d'entrée en émail   et archives pour 5000 francs à l'époque .... soit moins de 1000 euros ..... à peu près le prix auquel j'ai vendu les catalogues ....

2, 6  tonnes  de matos  qui ont encombré un box pendant 25 ans...... 

A l'époque il n'y avait pas d'internet , le rasage et les plaques émaillées n'intéressent quasiment personne .....

Celle du "restaurant d'entreprise" de Gibbs  (pas encore Elida) c'est une multinationale  bien connue de la restauration qui me l'a rachetée .....
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Mer 11 Avr 2018, 23:49
Ok ! j'avais pensé que ce rasoir "géant" avait pu être fabriqué comme publicité pour certains gros points de vente.
Quant à ton histoire de la Plaine Saint Denis, drunken ...
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Jeu 12 Avr 2018, 10:06
drunken drunken drunken Te reste-t-il des photos, Loïc ? Fais-nous rêver !!
avatar
Invité
Invité

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Jeu 12 Avr 2018, 10:33
Cha-wing!! a écrit:drunken drunken drunken Te reste-t-il des photos, Loïc ? Fais-nous rêver !!

Rasoir Leresche de Vitrine 3313621563 cheers
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Mar 01 Mai 2018, 09:17
Dans le Gillette Collector's Handbook  de PLK 1ère édition .... il y a une photo du mega Gillette Old Type  de Barbara  Ciccone .....page 140.... un monstre ... estimé 900 à 1200 $ il y a plus de 25 ans .... il n'y en aurait que 5 exemplaires ..... ça devrait  se "négocier" 25 000 à 30 000 $ minimum si tant est qu'il y en aie un qui soit offert à la vente un jour mais j'en doute .... Smile Smile Smile 

Il y avait  m'a on dit un "radvaad" géant à Copenhague  accroché au mur d'un barbershop mais je ne l'ai jamais vu.....



Pour ce qui est des photos de l'ancienne usine  Gibbs  et de son contenu...... j'en avais ...une pellicule de 36 en noir et blanc ....  elles sont parties  chez un collectionneur australien avec  tout  le reste.... je ne sais pas si il peut  tirer des copies ou numériser la pellicule ... ni même si il l'a conservée .....

Pour la petite histoire ma fille qui a maintenant  23 ans maintenant est née à la clinique  de l'estrée  à saint Denis .... à peine à  3 kms  de l'usine Gibbs  Smile Smile Smile  ca ne me rajeunit pas .... Petite fille elle  jouait avec des boites de dentifrice Gibbs  (vides)  en plastique  aux couleurs  très années 50  Smile Smile Smile
Contenu sponsorisé

Rasoir Leresche de Vitrine Empty Re: Rasoir Leresche de Vitrine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum