rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

+22
Hybrid-Theory
bluk-bluk
Colonel Moutarde
Christo75
Hike
LeBret
Victarion13010
Almostblue
Chabadaxl
vincentdu31
wwwingman
jctergal
VGE
Artemus Gordon
LeGaulois
Wapwapjj
Greg
jll
alex66
Theleme
Luminoso
Mikado
26 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 15 Aoû 2017, 21:11
Je viens de voir ça!!!J'ai pensé que ça resterai un lot... Embarassed

J'ai aussi commandé un B03 classique mais celui-ci est en 28x50 au lieu de 26x57.Pas de bague en nickel pour pouvoir rentrer une touffe de 28mm avec un loft réduit à 50mm.Ça devrait être terrible pour du FL après un bon rodage!!!

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 15 Aoû 2017, 21:12
Merci Belfont, je ne connaissais pas le coup du frigo.
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 15 Aoû 2017, 23:55
Theleme a écrit:Durant le rodage, les pointes des soies se divisent :

- les Zénith dénomés "Boar" sont en cochon d'élevage dont les pointes se divisent en 2, rarement en 3

- les Zénith dénomés "Bristle": c'est du sanglier dont les pointes des soies se divisent en 3 ou 4

Le nombre de divisions augmente la douceur et la souplesse des pointes.


Chez Zénith, entre les Boar et Bristle
- différence de prix > mini
- différence de douceur après rodage > maxi
Donc net avantage aux Bristle

Question d'un noob : cette distinction entre Boar et Bristle se retrouve-t-elle chez les autres marques que Zenith, ou chez ABB, Omega et Semogue toutes les brosses sont du Boar moins divisible ?

J'ai un Semogue SOC en poils de blaireau et je tenterais bien du porc dans la même marque.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 16 Aoû 2017, 06:55
Artemus Gordon a écrit:
Theleme a écrit:
- les Zénith dénomés "Boar" sont en cochon d'élevage dont les pointes se divisent en 2, rarement en 3
- les Zénith dénomés "Bristle": c'est du sanglier dont les pointes des soies se divisent en 3 ou 4
Question d'un noob : cette distinction entre Boar et Bristle se retrouve-t-elle chez les autres marques que Zenith, ou chez ABB, Omega et Semogue toutes les brosses sont du Boar moins divisible ?


Cette distinction ne concerne que Zénith.
De plus, même s'ils utilisent bien deux sortes de soies venant de deux animaux "différents", et présentant des qualités différentes,  les dénominations sont tout à fait fantaisistes car en boar se traduit normalement en Français par sanglier et bristle par soies ou poils...

Que ce soit pour les crins de cheval, les soies de porc et les poils de blaireau, les dénominations de grade n'ont de valeur comparative que dans la même marque, mais elles sont difficilement exportables dans d'autres marques.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 16 Aoû 2017, 10:34
Artemus Gordon a écrit:
Spoiler:

Question d'un noob : cette distinction entre Boar et Bristle se retrouve-t-elle chez les autres marques que Zenith, ou chez ABB, Omega et Semogue toutes les brosses sont du Boar moins divisible ?

J'ai un Semogue SOC en poils de blaireau et je tenterais bien du porc dans la même marque.

si tu regardes le post principal, il y a un tableau avec les grades semogue. C'est encore plus précis que pour Zenith study
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 16 Aoû 2017, 13:29
Merci Theleme et Mikado.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 16 Aoû 2017, 18:17
Quelques photos que je viens de faire sur une brosse sanglier Zenith "bristle" pour illustrer le propo :


- Des pointes de soies au hasard
Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Soies_12




- une pointe divisée en 2
- une pointe coupée = bord épais et dur : il en faut pas trop de ce type, mais il y en a toujours plus ou moins en fonction de la qualité de la touffe)
- une pointe divisée en 3, plus il y en a, plus c'est doux
Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Soies_13


- une pointe divisée en 4, s'il y en a beaucoup comme ça, c'est trèès doux  drunken
Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Soies_11

Photos prises sur microscope électronique USB réglé plan large.
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 16 Aoû 2017, 18:56
Theleme a écrit:Quelques photos que je viens de faire sur une brosse sanglier Zenith "bristle" pour illustrer le propo :


- Des pointes de soies au hasard
Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Soies_12




- une pointe divisée en 2
- une pointe coupée = bord épais et dur : il en faut pas trop de ce type, mais il y en a toujours plus ou moins en fonction de la qualité de la touffe)
- une pointe divisée en 3, plus il y en a, plus c'est doux
Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Soies_13


- une pointe divisée en 4, s'il y en a beaucoup comme ça, c'est trèès doux  drunken
Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Soies_11

Photos prises sur microscope électronique USB réglé plan large.

Super !

Niconurse aime ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 363
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 20 Aoû 2017, 13:16
Futur CR à venir grâce à Theleme, une photo de tout ce que je dois tester.

Les premières impressions sont que le poil de porc , à sec on dirait une brosse à chiote Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 2896935916, alors que mouillé c'est doux. Le cheval c'est doux
Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Img_2022
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 21 Aoû 2017, 23:34
mise à jour du post principal avec les derniers échanges ainsi que des infos sur la customisation qui pourrait intéresser ceux qui font du FL et/ou qui aiment Zenith Very Happy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 22 Aoû 2017, 08:12
belfont27 a écrit:Pour optimiser vos " cochonneries"
vidéo rodage "Frigo":
j'ai testé sur une touffe Apshave Co, mix blaireau/cochon
3 jours au frigo à l'eau froide...
le résultat est assez probant

A la suite de ton post, j'ai testé aussi...

Avant
Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 20170858Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 20170854Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 20170857

Après
Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 20170855Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 20170856


Le progrès est notable alors que je considérais ces brosses comme déjà pas mal rodées avant leur passage des "trois jours au réfrigérateur dans un verre d'eau".
Je suppose que pour une brosse neuve le résultat doit être encore plus net et le gain de temps considérable, même si ce n'est qu'une partie du rodage. L'autre partie devant toujours se faire dans le temps, mousse après mousse Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 677956
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 22 Aoû 2017, 10:11
ah oui effectivement, ça a l'air de bien marcher ! Le point qui m'a surpris dans la vidéo, c'est que même une partie du manche soit immergée.
Ça ne risque rien ?
avatar
Invité
Invité

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 22 Aoû 2017, 10:17
A la suite de ton post, j'ai testé aussi...

Avant
Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 20170858Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 20170854Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 20170857

Après
Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 20170855Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 20170856





cheers
tu as mis quelle marque de lessive dans le verre d'eau
Whoua, quelle blanche éclante !!!
Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 2896935916
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 22 Aoû 2017, 10:19
Pas question pour moi d'immerger le manche dans l'eau durant trois jours : il risque d'y avoir des remontées d'eau, et ensuite des moisissures si la brosse ne sèche pas parfaitement... et si le puits du manche à la base est gorgé d'eau (et en trois jours, ça devrait le faire...) c'est pas gagné le séchage !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 22 Aoû 2017, 10:22
belfont27 a écrit:
tu as mis quelle marque de lessive dans le verre d'eau
Whoua, quelle blanche éclante !!! Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 2896935916

Juste de l'eau pure, et une petite mousse au nsavon de Marseille à la sortie !
Mais c'est vrai que la lumière pour la photo de ce matin faisait un peu Holywood chewingum Very Happy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 22 Aoû 2017, 11:24
Theleme a écrit:Pas question pour moi d'immerger le manche dans l'eau durant trois jours : il risque d'y avoir des remontées d'eau, et ensuite des moisissures si la brosse ne sèche pas parfaitement... et si le puits du manche à la base est gorgé d'eau (et en trois jours, ça devrait le faire...) c'est pas gagné le séchage !

je me disais aussi qu'ils étaient tarés de faire ça comme ça. Au final, c'est comme le trempage de 15min avant rasage avec 80% de la touffe sous l'eau, mais pendant 3 jours au frigo, donc Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 27 Aoû 2017, 22:32
Sujet de synthèse fort instructif.

Merci beaucoup Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 2163994176 thumb2 !

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 29 Aoû 2017, 11:36
VGE a écrit:Sujet de synthèse fort instructif.

Merci beaucoup  Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 2163994176  thumb2  !

Avec plaisir ! Very Happy

Si certains veulent que je rajoute/modifie des éléments, c'est le moment. Après, je ne pourrai peut être plus modifier le post initial.
Merci !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 29 Aoû 2017, 20:11
ajout de quelques images pour illustrer et petite MAJ du tableau
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 29 Aoû 2017, 20:21
What a Face je ne t'avais pas reconnu avec ta nouvelle photo...!
Elle n'a pas été prise l'an dernier celle là !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 29 Aoû 2017, 20:46
J'avais envie de changer. Effectivement, elle n'est pas récente.
Ça fait Octant miniature Laughing
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 363
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Ven 01 Sep 2017, 17:13
[quote="alex66"]Futur CR à venir grâce à Theleme, une photo de tout ce que je dois tester.

Les premières impressions sont que le poil de porc , à sec on dirait une brosse à chiote Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 2896935916, alors que mouillé c'est doux. Le cheval c'est doux
Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Img_2022[/quote


petit retour sur ces blaireaux:
- j'apprécie particulièrement ceux en porc, même si je pense que je ne les maîtrise pas encore, surtout en FL (enfin surtout le montage de mousse en mouvement pinceau) , au bol j'ai eu de très bonne mousse même avec le père lucien.
elles sont plus gourmande en savon (c'est pas une nouvelle) mais le massage qu'elles procurent est agréable sur ma barbe dur.
Pour le trempage j'ai testé la méthode rapide façon theleme et en laissant trempé longtemps, les 2 m'ont convaincu mais au bol, je pense en effet qu'en FL la méthode rapide sera plus aproprié car il n'y aura pas de rejet d'eau comme expliqué plus haut, au bol ce désavantage est pratique pour réhydraté une mousse un séché.

-le cheval, autant j'ai aimé sa douceur autant j'ai pas aimé son coté si souple, c'est certes une caresse sur la peau, mais j'ai pas ce petit effet massage que j'aime bien, il sera en PA incessamment sous peu.
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 05 Sep 2017, 12:31
J'avais lu que les eaux "dures" ne convenaient pas aux brosses en pig et chez moi c'est le cas.

Ayant acquis une brosse pourtant déjà bien rodée auprès de Wapwapjj, j'ai du mal à obtenir une bonne mousse en FL.

Bon je m'y prends probablement mal aussi, mais par rapport à un vrai blaireau ou un synthétique c'est beaucoup plus aléatoire.

Quid du cheval du coup?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 05 Sep 2017, 14:05
jll a écrit:J'avais lu que les eaux "dures" ne convenaient pas aux brosses en pig et chez moi c'est le cas.

Ayant acquis une brosse pourtant déjà bien rodée auprès de Wapwapjj, j'ai du mal à obtenir une bonne mousse en FL.

Bon je m'y prends probablement mal aussi, mais par rapport à un vrai blaireau ou un synthétique c'est beaucoup plus aléatoire.

Quid du cheval du coup?

Je ne peux pas te dire et ne pourrai tester vu que j'ai une eau douce.
Je pense qu'aucun blaireau, surtout en poils naturels, n'apprécie l'eau calcaire.
Si ça peut t'aider, j'avais vu une technique, publiée par Mantic il me semble, qui consistait à ajouter 5/10% d'eau déminéralisée à ton eau de préparation.
Donc en gros, tu te prépares un petit bol d'eau du robinet pour faire tremper le blaireau auquel tu ajoutes genre 1/2 cl d'eau déminéralisée puis tu utilises cette même eau pour t'humidifier le visage et monter ta mousse en FL ?
A priori, ça marche bien. A tester en tout cas ! Wink
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 363
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 18 Oct 2017, 09:46
alors petit retour après m'être fait une petite rotation de blaireau en poil de pig grâce à Theleme, composé des 2 semogues : le 610 et la 1305, et 2 omega : la 20102 et la P 48.

Tout d'abord je précise mes conditions d’utilisations standard:
- l'eau par chez moi est entre 20 et 25 de th donc relativement calcaire
- je suis plus bol que FL même si je maîtrise les 2, j'ai encore un peu de mal a faire une mousse aérer juste avec des mouvements en pinceau, en rotations pas de soucis, mais ma peau aime moins sauf avec les synthétiques.
- j'utilise quasi que du LPL (3 senteurs différentes), mais j'ai testé sur du MDC, palmolive, tobbs aussi
- pour le trempage j'utilise la méthode a Theleme même si j'ai aussi testé en faisant trempette plus longtemps, la pour moi sa s'utilise comme un synthétique, trempette de 10 à 30s, 2 égouttages, et go sur le savon, au environs d'une dizaine de tours de charge, avec la mousse qui coule dans le bol si besoin et feu.


Donc au quotidien, je me blaireaute qu'au pig, utilisation du blaireau tous les 4 jours, avec séchage 24h tête en bas puis stockage touffe en haut.
Ce que j'aime avec ces poils de  pig , c'est le massage qu'elle me procure, que se soit sur une barbe longue ou courte, elle applique bien le mousse jusqu'à la base de mes poils de barbe, et les relèvent bien.
la douceur des pointes contraste avec la raideur du reste ce qui permet de pas avoir d'effet lavette, ni d’éjection de produits.

les brosses sont aussi très différentes entre elles, les omega malgré leurs tailles ont un très bon équilibre, leurs ouvertures se fait différemment des semogues , elles s'ouvrent moins, pour schématiser je dirais : omega type fan, semogue bulb.
par contre leur douceur est un point commun, même si la 610 est pour moi la moins douce.

En tout cas je suis ravi de cette rotation qui en plus ne m'aura pas coûté grand chose, en neuf sa doit faire un truc autour de 40€ moi la plus part son d'occaz donc encore moins.
J'aimerais complété cette rotation avec un semogue SOC, on verra si j'en trouve un d'occaz sinon se sera neuf


Dernière édition par alex66 le Mar 24 Oct 2017, 08:50, édité 1 fois (Raison : rajout noms des blaireaux et modif)
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 06 Déc 2017, 17:19
Très chouette et très utile, ce guide.
Mais je suis étonné, Semogue n'a pas de site web officiel ? J'ai trouvé seulement un semogue.com, qui semble être une sorte de cyber-squatting.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 06 Déc 2017, 19:36
Semogue.com est vraiment le site officiel il me semble. Mais à part la page créee en 2009... Rolling Eyes

La meilleure reference je pense concernant Semogue est http://www.theportugalonlineshop.com
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56
Localisation : Paris, France

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 28 Mar 2018, 09:11
belfont27 a écrit:Pour optimiser vos " cochonneries"



j'ai testé sur une touffe Apshave Co, mix blaireau/cochon
3 jours au frigo à l'eau froide...

le résultat est assez probant

Super. Je vais essayer mon Semogue SOC en cochon que je trouve difficile à utiliser. Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 3313621563
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 29 Mai 2018, 18:40
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet désolé. A la suite de vos différents commentaires, j'ai eu envie de tester une brosse en crin de cheval. J'ai jeté mon dévolu sur sur la Vie-Long 12705B "fan shape" pour tester.

J'ai reçu aujourd'hui une brosse qui semble identique à celle que j'ai commandée mais qui arbore la marque "Epsilon". Est-ce normal ?

Merci à vous Smile je ne sais pas si ce post est le plus approprié pour poser cette question...
avatar
Invité
Invité

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 29 Mai 2018, 19:14
Oui !

Vie-Long est le nom original du fabricant de brosse ,

Epsilon est le nom d'une des gammes de leurs brosses,
peut-être élaborée avec, certainement vendue, par Gifts & Care,
les deux entreprises étant situées à Valence (Espagne).


Dernière édition par Robb921 le Mar 29 Mai 2018, 19:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 2 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum