rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

L'interêt des rasoirs ajustable Empty L'interêt des rasoirs ajustable

Dim 04 Déc 2011, 18:29
salut,

alors voila, ca fait plusieurs fois maintenant que je me rase avec des ajustables comme le fatboy ou le toggle et je n'ai toujours pas capté la finalité du truc, quel est l'avantage/desavantage d'avoir un rasage plus ou moins aggressif, a part en ce qui me concerne plus ou moins de risque de coupure.

Je veux dire, une fois qu'on a trouver un bon reglage on en change plus ? (perso j'aime bien le 3 sur ces deux modeles, c'est BBS a chaque coup avec une personna.

Ou alors y'a un interet a changer le reglage en fonction d'autre variables ? Comme le savon utilisé, la longueur de la barbe, le moment de la journée ?

enfin voila, c'est le genre de question que je me pose, ben oui fait tout gris dehors alors je cogite Exclamation

Bref, obtient on un rasage de plus pres plus on monte dans les chiffres ?
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

L'interêt des rasoirs ajustable Empty Re: L'interêt des rasoirs ajustable

Dim 04 Déc 2011, 18:41
Comme je n'utilise que le slim,je vais te répondre sur mon cas.
La première passe dans le sens du poil,ainsi que la deuxiéme,en travers,je les fait
avec le rasoir réglé sur 4.
La troisième passe à rebrousse poil est toujours faite sur 3 car si je reste sur 4,je me retrouve toujours avec des points de sang sur la gorge et la moustache.
J'ai une zone sous le menton,de la taille d'une pièce de 1 euro où le poil est non seulement beaucoup plus dur mais pousse en plus dans tous les sens.
Dans ce cas là,si je veux avoir un BBS,je dois passer 4 ou 5 fois sur la zone avec le rasoir réglé sur 4 d'où irritations et saignements.
Je remonte le réglage sur 7 et là en une passe,y a plus rien !!! cheers

Une fois que tu as trouvé les réglages en fonction de ta barbe et du sens de passe,il n'est plus nécessaire d'en changer.
Les variables savons,moment de la journée n’interviennent pas pour ma part.
Quand à la longueur de barbe,je ne sais pas puisque je me rase tous les jours. Very Happy

Voilà donc mon expérience basée sur de nombreux,et parfois douloureux essais mais
ça fonctionne plutôt bien !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

L'interêt des rasoirs ajustable Empty Re: L'interêt des rasoirs ajustable

Dim 04 Déc 2011, 18:44
Le Merkur Progress est le 1er et seul ajustable que je possède. Very Happy
Je n'ai donc pas une expérience énorme et m'inspire de ce que j'ai lu ailleurs. study

Déjà, par rapport aux passes, générallement, on décroit l'agressivité du rasoir. Exemple : 1ère passe en WTG sur 3, 2ème passe XTG sur 2 et 3ème passe en ATG sur 1. 👅

Ensuite, le principe général avec un DE fixe, c'est qu'on cherche la lame qui va le mieux avec, selon les goûs de l'utilisateur. confused
Avec un ajustable, on peut mettre n'importe quelle lame et jouer sur le réglage... pirat
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

L'interêt des rasoirs ajustable Empty Re: L'interêt des rasoirs ajustable

Dim 04 Déc 2011, 18:48
Pi avec l'habitude de manier le rasoir, de la peau les réglages changent. Au début j'utilisais le super adjustable sur 3, puis 5, ensuite 7 et maintenant j'en suis au dernier cran.
C'est sympa d'avoir un rasoir qui peut suivre l'évolution du raseur
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

L'interêt des rasoirs ajustable Empty Re: L'interêt des rasoirs ajustable

Dim 04 Déc 2011, 18:51
Merci de vos réponses, en fait ce qui me fait cogiter c'est que justement, comme Bow, j'ai une zone a gauche sous le menton au ma peau n'est pas belle, cicatrice de jeunesse laissée par une vilaine acnée, et donc je me coupe souvent a cet endroit ... je dois y aller par petites touches dans tout les sens, genre 5/6 passages, quel que soit le DE utilisé.
Alors j'me demandais ce que ca pourrait bien donner en y allant franco en position 9 Suspect lors de la premiere passe mais j'ai toujours pas osé essayer.

des conseils ?

eidos a écrit:Pi avec l'habitude de manier le rasoir, de la peau les réglages changent. Au début j'utilisais le super adjustable sur 3, puis 5, ensuite 7 et maintenant j'en suis au dernier cran.
C'est sympa d'avoir un rasoir qui peut suivre l'évolution du raseur

voila, ca c'est le genre de réponse qui me titille les neurones, obtiens tu un rasage de plus près avec le reglage 9 ? ca te prends moins de temps ? enfin quels sont les avantages de cette fameuse position 9 si on peut obtenir le BBS en position 3 ?

Oula, vivement que la pluie s'arrete, je réfléchis trop quand je reste a la maison Evil or Very Mad


Dernière édition par Chrissss le Dim 04 Déc 2011, 18:54, édité 1 fois
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

L'interêt des rasoirs ajustable Empty Re: L'interêt des rasoirs ajustable

Dim 04 Déc 2011, 18:54
Ben essaie sur 9,même si c'est agressif,tu ne vas pas te découper une tranche
de steack .... L'interêt des rasoirs ajustable 90412

lol!
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

L'interêt des rasoirs ajustable Empty Re: L'interêt des rasoirs ajustable

Dim 04 Déc 2011, 18:54
Prévois des pansements et fais un test Wink
Contenu sponsorisé

L'interêt des rasoirs ajustable Empty Re: L'interêt des rasoirs ajustable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum