rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Ven 14 Avr 2017, 23:30
Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino 0HsMRTf

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Ven 14 Avr 2017, 23:36
61€ ici : http://www.saponificiovaresino.com/svstore/?product=focus-special-edition-per-sv-rasoio-shavette&lang=en
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Sam 15 Avr 2017, 00:25
Merci pour ce site. Dommage, ils n'ont pas le modèle tout alu.
avatar
Invité
Invité

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Sam 15 Avr 2017, 00:29
peut-être celui là ??

https://www.unjourunhomme.com/art-shavette-focus-slim-al-en-aluminium-argente-r28-7-1198.htm

"…Ce modèle est 100% en aluminium, comme cela est rappelé sur la soie de l'ustensile."

je découvre ce site ce soir, donc sans garantie de ma part…

quelqu'un connait-il ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Sam 15 Avr 2017, 12:48
il y a une petite revue sur Badger & Blade

à priori ça a l'air d'être bien usiné et bien fini, léger et l'appréciation sur le serrage de lame est un peu contradictoire: la lame est bien serrée si elle n'est pas coupée en deux de manière bien propre car elle écarte les machoires (ce qui cause le serrage important) mais si on coupe proprement ou si on utilise des demi-lames déjà coupées le serrage est moins bon.
ça m'a toujours étonné que personne n'ait pensé à pratiquer des évidements ou des perçages dans les mâchoires aux endroits ou la lame est coupée, ça éviterait pourtant ce problème, récurrent avec le pliage...
le gars souligne la bonne répartition du poids entre les chasses et les mâchoires.

J'avais pensé un temps à me procurer cette shavette mais j'y avais renoncé car ça me paraissait cher (à l'époque il me semble que c'était plutôt dans la petite centaine d'euros) et je n'étais pas sûr que ça m'apporte quelque chose. Là, après avoir vu la vidéo, vu la forme des mâchoires et le dépassement de la lame, je ne suis pas sûr qu'on puisse se raser avec un angle très fermé, ce que je recherche.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Dim 23 Avr 2017, 00:43
J'ai pu aller chercher mon colis vendredi soir, et donc me raser pour la première fois ce samedi matin.

Pour ce 1er rasage j'ai inséré une demi-lame Triton.
Pour tout vous dire, je n'ai jamais aimé les shavettes avec des demi-lames de DE (Parker...), mais cette fois quel plaisir !!!
L'équilibre et parfait, la prise en main est excellente.
Un rasage DFS très agréable  Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino 1610266301 , en 1 seule passe, sans aucun PDS.

Les 2 cotés de la "tête" de cette shavette possèdent un angle avant le tranchant de la lame. Il suffit de poser cette partie sur le visage, puis de glisser la lame selon cet angle sur le visage, c'est très simple et efficace.

Me voici réconcilier avec ce type de shavette. Mes Feather DC et AC vont pouvoir bénéficier d'un repos bien mérité dans un de mes tiroirs.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Dim 23 Avr 2017, 12:08
Merci pour la revue et content pour toi Smile
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Dim 23 Avr 2017, 14:02
LeGaulois a écrit:J'ai pu aller chercher mon colis vendredi soir, et donc me raser pour la première fois ce samedi matin.

Pour ce 1er rasage j'ai inséré une demi-lame Triton.
Pour tout vous dire, je n'ai jamais aimé les shavettes avec des demi-lames de DE (Parker...), mais cette fois quel plaisir !!!
L'équilibre et parfait, la prise en main est excellente.
Un rasage DFS très agréable  Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino 1610266301 , en 1 seule passe, sans aucun PDS.

Les 2 cotés de la "tête" de cette shavette possèdent un angle avant le tranchant de la lame. Il suffit de poser cette partie sur le visage, puis de glisser la lame selon cet angle sur le visage, c'est très simple et efficace.

Me voici réconcilier avec ce type de shavette. Mes Feather DC et AC vont pouvoir bénéficier d'un repos bien mérité dans un de mes tiroirs.


Si je comprends bien, tu mets cette Shavette un cran au dessus de l'Artist?


Elle me tente bien aussi, son prix moins, où alors c'est est vraiment top et on oublie ce dernier?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Dim 23 Avr 2017, 14:17
J'ai vraiment été surpris par sa facilité déconcertante.

Je l'ai payé 50€.

Maintenant, je considère le Feather AC plus comme un véritable coupe chou que comme une simple shavette.
Je m'en servirai encore, ainsi que de mon Spartacus.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Dim 23 Avr 2017, 15:55
50 euro?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Dim 23 Avr 2017, 17:56
Oui 49,99 €uros sur le lien de Robb du dessus :
https://www.unjourunhomme.com/art-shavette-focus-slim-al-en-aluminium-argente-r28-7-1198.htm
Plusieurs couleurs sont disponibles.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Dim 23 Avr 2017, 18:15
Il y a aussi des versions "plastoches" de couleur à 35 euro je vois.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Dim 23 Avr 2017, 21:30
Les dimensions ;

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Focus_10



Un lien US à 55 Dollars fdpi (site non testé)

http://www.thesuperiorshave.com/dovo_shavette_razors.html
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Spécial Edition Shavette Razor.....

Dim 23 Avr 2017, 22:51
Je n'ai jamais aimé les shavettes, ce n'est pas franc du collier. Je crois que j'ai une Dovo quelque part, qu'il faudra que je débarrasse. Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Lun 24 Avr 2017, 11:19
Sur le site donné plus haut (unjourunhomme), 10% sur la première commande avec le code WELCOME
Azog
Azog
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : Ile de la Réunion

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Dim 23 Déc 2018, 12:11
Bonjour,
Je vois qu'il n'y a pas eu de suite à ce post...
Je voudrais savoir quelles sont les différences avec une shavette "classique".
Plus de confort? Moins de risque de coupures?
Azog
Azog
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : Ile de la Réunion

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Lun 25 Fév 2019, 03:30
Bonjour finalement me suis laissé tente.
Super content, le système de verrouillage de la lame est plus rassurant je trouve. Sa fabrication permet effectivement un rasage plus confortable que mon autre shavette.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Jeu 25 Juin 2020, 13:48
Je cherche une shavette acceptant des demi-lames de DE, et dont les angles de la lame (surtout celui du nez de la shavette) sont protégés.

Sur les photos, je ne vois pas si les angles de la lame sont totalement protégés. Pouvez vous me confirmer si c'est le cas sur la Focus Slim ?
Contenu sponsorisé

Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino Empty Re: Special Edition Shavette Razor by Focus for Saponificio Varesino

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum