rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

+21
Nicoel
lionel5906
pfm
elmago
Artemus Gordon
jpr06
blue_angels
Mikado
VGE
Chribyr
Sinclar
mni
Seb
OCTANT
jap314
Nobody38
bsh21
Stephan29
Greg
Frac
Theleme
25 participants
Aller en bas
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Lun 13 Mar 2017 - 9:39
Super instructif, précis et complet !!!

Super utile pour tous ceux qui veulent découvrir le SE.

Grand bravo à vous trois cheers !
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Lun 13 Mar 2017 - 9:43
Artemus Gordon a écrit:Super instructif, précis et complet !!!

Super utile pour tous ceux qui veulent découvrir le SE.

Grand bravo à vous trois cheers  !

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 3313621563

j'ai vraiment envie d'essayer le SE mais suis freiné par les poids légers de ces têtes alu ou le prix des historiques en acier - je lorgnais sur le General laiton, ces essais croisés me renforcent dans mon choix - et je ne devrais pas être le seul à prendre ma place dans la file d'attente Rolling Eyes

bravo messieurs El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 2163994176
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Lun 13 Mar 2017 - 11:01
elmago a écrit:
j'ai vraiment envie d'essayer le SE mais suis freiné par les poids légers de ces têtes alu ou le prix des historiques en acier - je lorgnais sur le General laiton, ces essais croisés me renforcent dans mon choix - et je ne devrais pas être le seul à prendre ma place dans la file d'attente  Rolling Eyes

bravo messieurs El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 2163994176

Avec l'arrivée du général laiton , je présume qu'on en trouvera quelques uns dans les PA ,l'occasion de tester sans se ruiner ,d'autant plus que le prix neuf est déjà attractif.
Comme l'ami Thélème ,j'aime les rasoirs lourds à manche long. Pas vraiment ça avec le Général. Par contre avec un manche de poids médium autour de 55g(un manche lourd déséquilibre trop le rasoir)  les choses changent totalement. Tu peux te faire faire un custom par MrRed ou utiliser le manche d'un rasoir dont le poids total se situe entre 80 et 90g.perso j'ai utilisé dans un premier temps le manche du Timor1362 (chêne et embouts inox) , du parker 45R ( résine et laiton chromé) et depuis peu ,un manche RC résine noire et embout laiton chromé (le combo coûte 21,90 chez rasage classique)
-tu peux voir les images sur le topic du général page 15-
Je suis en attente ,depuis un certain temps d'un manche de MrRed lequel ne devrait plus tarder.
Tout ceci est aussi valable pour la tête du Hawk.
Au passage bravo et merci aux 3 testeurs pour leur travail
Sacceur impénitent ,je me porterai acquéreur de la version laiton, mais je ne suis pas du tout certain qu'il me rasera mieux et surtout que j'aurai plus de plaisir à l'utiliser.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Sam 25 Mar 2017 - 6:33
Pour ceux qui voudraient tester gratuitement le Hawk, il suffit de le demander dans ce Tour d'Essai RazoRock Hawk
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Sam 25 Mar 2017 - 7:31
J'avais raté ce comparatif à trois voix, excellente idée et revue !
J'ai gardé le Général que j'utilise avec plaisir (avec un manche MR1), le Hawk mérite également l'intérêt.
Le SE, malgré toutes ses qualités, n'a pas effacé de ma rotation les DE qui conservent leur charme et leurs atouts.
Pas de guerre (de trois :-) ) chez moi, une cohabitation pacifique et une saine émulation :-)
lionel5906
lionel5906
Homeboy
Homeboy
Messages : 1037
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37
Localisation : Nord

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Ven 19 Mai 2017 - 7:12
Bonjour à tous
Ou avez vous acheté votre Général? Directement chez le fabricant?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Ven 19 Mai 2017 - 7:20
lionel5906 a écrit:Bonjour à tous
Ou avez vous acheté votre Général? Directement chez le fabricant?

Ce rasoir n'est vendu que par son fabricant Colonial Razors, c'est ici.
Mais aujourd'hui ils n'ont plus de stock.
Si ça dure on devrait commencer à le trouver dans les PA aux alentour de 400€... Wink
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Ven 19 Mai 2017 - 10:57
Theleme a écrit:
lionel5906 a écrit:Bonjour à tous
Ou avez vous acheté votre Général? Directement chez le fabricant?

Ce rasoir n'est vendu que par son fabricant Colonial Razors, c'est ici.
Mais aujourd'hui ils n'ont plus de stock.
Si ça dure on devrait commencer à le trouver dans les PA aux alentour de 400€... Wink


Hello,

J'ai du "stock" :
- Un exemplaire alu + lames commandé le 05/03
- Pas arrivé le 10/05, perdu ou volé ?
- Mail à Kyle Evans qui m'en renvoie un dans la foulée, très pro... et sympa !
- Le premier arrive la semaine dernière  scratch
- Le second devrait donc arrivé début juillet.

2 alternatives :
- Je le renvoie à Kyle.
- Je lui rachète et le revends.

Penchant plutôt pour la seconde solution, je pensais le proposer à Kyle et passer une PA sur le forum... dès son arrivée, bien sûr !

Es-tu intéressé ?
lionel5906
lionel5906
Homeboy
Homeboy
Messages : 1037
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37
Localisation : Nord

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Sam 20 Mai 2017 - 9:59
Nicoel a écrit:
Theleme a écrit:
lionel5906 a écrit:Bonjour à tous
Ou avez vous acheté votre Général? Directement chez le fabricant?

Ce rasoir n'est vendu que par son fabricant Colonial Razors, c'est ici.
Mais aujourd'hui ils n'ont plus de stock.
Si ça dure on devrait commencer à le trouver dans les PA aux alentour de 400€... Wink


Hello,

J'ai du "stock" :
- Un exemplaire alu + lames commandé le 05/03
- Pas arrivé le 10/05, perdu ou volé ?
- Mail à Kyle Evans qui m'en renvoie un dans la foulée, très pro... et sympa !
- Le premier arrive la semaine dernière  scratch
- Le second devrait donc arrivé début juillet.

2 alternatives :
- Je le renvoie à Kyle.
- Je lui rachète et le revends.

Penchant plutôt pour la seconde solution, je pensais le proposer à Kyle et passer une PA sur le forum... dès son arrivée, bien sûr !

Es-tu intéressé ?

Salut Nicoel,
Oui je serai bien intéressé on se MP. Dit donc après ta touffe vendu il y a 2 semaines et maintenant peut être le Général tu vas devenir mon Dealer Officiel lol!
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Sam 20 Mai 2017 - 10:47
Bravo Messieurs. Cette comparative est vraiment géniale. Donc, la conclusion, c'est tous sur le Jefe ?
avatar
Invité
Invité

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Mar 18 Sep 2018 - 8:23
Personnellement, j'ai associé un manche IKON OSS à mon Hawk. Le résultat est top

Merci messieurs pour ce super test comparatif
doume
doume
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 588
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 65
Localisation : Tours (37)

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Lun 22 Avr 2019 - 17:28
Trés intéressant..
avatar
Invité
Invité

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Lun 22 Avr 2019 - 18:22
exocet a écrit:Personnellement, j'ai associé un manche IKON OSS à mon Hawk. Le résultat est top

Merci messieurs pour ce super test comparatif

Récemment j'ai enlevé le manche IKON OSS de mon Hawk pour le remplacer par un barberpole et je trouve le résultat encore meilleur

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Img_1181

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Img_1180

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 20190416

Dans cette configuration,  le rasoir

Arrow mesure 85,2mm de haut ( tête comprise)
Arrow pèse 152g
Arrow le manche a un diamètre de 17mm
flylegs
flylegs
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 28
Localisation : Ile de France

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Dim 7 Juin 2020 - 11:22
Cette revue comparative est fantastique ! Et je pèse mes mots. C'est détaillé, bien écrit, et tout est argumenté. Je vous lis avec beaucoup de plaisir Smile

Merci beaucoup messieurs !

Je cherchais un bon SE a SACer pour m'initier a ce nouvel art, et grâce à ce post c'est chose faite : je viens de m'acheter le Hawk v2
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Dim 7 Juin 2020 - 11:36
Wink

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 23 Juin 2020 - 13:37, édité 2 fois
flylegs
flylegs
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 28
Localisation : Ile de France

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Dim 7 Juin 2020 - 11:48
LeBret a écrit:
flylegs a écrit:Cette revue comparative est fantastique ! Et je pèse mes mots. C'est détaillé, bien écrit, et tout est argumenté. Je vous lis avec beaucoup de plaisir Smile

Merci beaucoup messieurs !

Je cherchais un bon SE a SACer pour m'initier a ce nouvel art, et grâce à ce post c'est chose faite : je viens de m'acheter le Hawk v2

c'était une excellente étude comparative des SE en  2017, mais les SE ont évolué:
le Jefe a pratiquement disparu, le General et le Hawk ont connu une nouvelle génération fort intéressante…

Hélas, Thélème, lui est irremplaçable et le Forum ne voit plus de "revue" de ce niveau.

Merci pour tes infos ! J'ai bien vu que le monde avait changé haha. D'après ce que j'ai lu sur le fofo, les King Cobra et Colonial Général semblent remporter les palmes académiques haut la main  El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 4124578527 .

Je cherchais un rasoir SE doux pour commencer mon initiation. J'ai choisi le Hawk v2 car il semblait être le meilleur dans cette catégorie de prix. Je ne pensais pas investir tout de suite 200 euros dans un rasoir dans avoir testé les lames AC avant  :hard:

Et vu que j'ai pris mes informations ici, je trouvais ça tout a fait normal de remercier les auteurs du post !

Je suis bien d'accord, la qualité des post de Thélème est incroyable. Je me suis également servi de son comparatif des lames SE... C'est vraiment détaillé et précis, le rêve de tout noob en quête d'informations !
Contenu sponsorisé

El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE  - Page 2 Empty Re: El Jefe / Hawk / Général [COMPARATIF] 3 Testeurs x 3 SE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum