rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

+12
Popo
topemeraude
richardjl41
Verdon
tophe
Monsieur Gruîk
Decorsica
Wapwapjj
Turkish
bertolotti
Luminoso
jap314
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mar 8 Nov 2016 - 15:43
Bonjour,

Je reprends ici, dans la section ad-hoc, quelques notes concernant le savon italien « Antica Barberia Original Citrus» de Mondial
que j’avais postées dans la section « Autour du produit de rasage », topic qui avait finalement dérivé en « Commande Groupée » désormais close:
https://www.rasage-traditionnel.com/t15652-antica-barberia-original-citrus-de-mondial-je-sais-oh-oui-je-sais

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Mondia10

Il est vendu par Mondial,société familiale (qui à l’origine fabriquait des pinceaux et des blaireaux) située au sud de Florence ,
directement, là:
en boite de 150ml.:
http://shop.mondial-shaving.com/index.php/collezioni/antica-barberia/antica-barberia-original-citrus-969.html
ou en pain de 1000ml ( ~950gr.) :
http://shop.mondial-shaving.com/index.php/collezioni/antica-barberia/panetto-antica-barberia-original-citrus.html
mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Barber10

il est rare de le trouver chez les distributeurs habituels de Mondial, sauf:
http://www.dolcimascolo.com/shop/creme-da-barba-mondial/1956-mondial-antica-barberia-original-citrus.html
et là aussi:
https://www.scheersalon.nl/merken/mondial.html
et parfois sur la baie, chez un vendeur en Allemagne

La compostion:
" stearic acid, aqua, cocos, nucifera oil, potassium hydroxide, sodium hydroxide, parfum, potassium carbonate, limonene, linalool, citral " 

Ce savon est (très vraisemblablement) fabriqué par Tcheon Fung Sing, selon le cahier des charges de Mondial.
La mousse est vraiment bonne sans être aussi explosive qu’un WSP.
TFS sait faire de bons savons depuis 1945

Les Plus:

_ L’odeur est très agréable: une Cologne citronnée, que Dofzino et moi-même, nous avons spontanément associé à l’EdC « l‘Eau des Minimes »
Cela ressemble un peu à la crème « Alvarez Gomez », mais en bien moins exhibitionniste.
C’est discret et élégant comme un fils d’archevêque toscan.

_ Il est vendu par Mondial ~30€ les 1000ml +~18€ de Chronopost, soit 4,80€ les 100ml ou 7,20€ les 150ml.
On pourrait souhaiter qu’il soit plus largement et facilement distribué.
Je ne vois guère que le savon à l’amande (ou à la noix de coco ) de la »Saponeria Artigianale » pour offrir un meilleur ratio qualité/plaisir/prix.
https://www.rasage-traditionnel.com/t4131-creme-a-raser-la-saponeria-artigiana-alla-mandorla


Voila, c’est tout ou presque…
Nous étions 9 à nous partager un « panetto », et la plupart ont exprimé leur satisfaction.
Ils ne manqueront pas d'enrichir ce topic de leurs réflexions…

Un bon savon italien, efficace, agréable au quotidien et économique, mais qui bouleversera pas l’hégémonie des savons californiens et auvergnats. clown


.


Dernière édition par Robb921 le Jeu 24 Nov 2016 - 1:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mar 8 Nov 2016 - 15:53
merci Robb cheers cheers
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mar 8 Nov 2016 - 16:20
Merci pour cette revue, Robert ! Wink
Je suis un des 9 bénéficiaires de la commande groupée de cet excellent savon. cheers
Et je confirme tout le bien qui est dit à son sujet !

Au-delà de son fantastique rapport qualité/prix, il y a son parfum frais et discret qui s’estompe peu à peu après le rasage.
Rien de persistant : ni trop ni trop peu.

La mousse, facilement obtenue, maintient son onctuosité, son effet protecteur et sa glisse pendant (au moins) trois passes.
Certes, dans le même segment on pourrait lui préférer un ToBS Grapefruit, mais au détriment du prix et en perdant « l’Italian Style ».
On aime ou on n’aime pas. Moi, je suis fan des savons italiens (mais pas que). Wink

Finalement, il ne paie pas de mine cet Antica Barberia Original Citrus de Mondial, mais il fait très agréablement son job, pour pas cher.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31968
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Antica Barberia Citrus, de Mondial

Mar 8 Nov 2016 - 16:27
Merci Robert pour la revue.

Le mien je l'ai mis à sécher et je vais encore attendre un peu pour le tester. Very Happy
avatar
Invité
Invité

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mar 8 Nov 2016 - 16:38
jap314 a écrit:Merci pour cette revue, Robert ! Wink
Je suis un des 9 bénéficiaires de la commande groupée de cet excellent savon. cheers
Et je confirme tout le bien qui est dit à son sujet !

Au-delà de son fantastique rapport qualité/prix, il y a son parfum frais et discret qui s’estompe peu à peu après le rasage.
Rien de persistant : ni trop ni trop peu.

La mousse, facilement obtenue, maintient son onctuosité, son effet protecteur et sa glisse pendant (au moins) trois passes.
Certes, dans le même segment on pourrait lui préférer un ToBS Grapefruit, mais au détriment du prix et en perdant « l’Italian Style ».
On aime ou on n’aime pas. Moi, je suis fan des savons italiens (mais pas que). Wink

Finalement, il ne paie pas de mine cet Antica Barberia Original Citrus de Mondial, mais il fait très agréablement son job, pour pas cher.

L'avantage qu'il a par rapport à un TOBS c'est que sa composition est bcp plus clean.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mer 9 Nov 2016 - 7:59
mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial 2163994176 pour la revue. Un bon produit !.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Jeu 24 Nov 2016 - 1:07
Je me suis encore rasé avec aujourd'hui, il est vraiment très bon.
La mousse se monte très facilement, parfum délicat qui ne fais pas papy, pas trop dosé, moins qu'un Varesino.


Très bon rapport qualité prix!
Pour moi entre un LPL (je ne connais pas le Lainess ni celui au suif) ou l'Antica Barberia Original Citrus, il n'y a pas photo..
3 x moins cher, un vrai parfum et une mousse de très bonne qualité.


Je le classerai un peu en dessous d'un Varesino, d'un WSP ou Dr jon's en protection est post shave, par contre en terme de fragrance il est quand même plus élégant que les 2 savon US,


Merci Robb de m'avoir fais découvrir ce savon, j'ai envie de tester les 2 autre parfum maintenant.

Je lui ai offert un jolie écrin, un bol mahogany de DR Harris.
avatar
Invité
Invité

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mer 21 Déc 2016 - 10:29
Salut,

vous êtes toujours satisfait de votre savon Antica Barberia ?

Étonnement, il y a eu assez peu de retours ici, j'aurais pensé qu'il y en aurais eu d'avantage.
avatar
Invité
Invité

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mer 21 Déc 2016 - 10:42
PapySnake a écrit:Salut,

vous êtes toujours satisfait de votre savon Antica Barberia ?

Étonnement, il y a eu assez peu de retours ici, j'aurais pensé qu'il y en aurait eu d'avantage.

Oui, je reste très satisfait de ce savon

Il y avait 9 portions, il y a 6 retours ici et un ou deux dans les SOTD,
On pouvait difficilement attendre un tsunami…


.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mer 21 Déc 2016 - 10:50
Il y a tellement de savon dans ma rotation et de nouveautés dans mon stock que je l'ai un peu délaissé. Mais je confirme les premiers retours positifs... Une odeur sympa, façon tarte au citron meringuée... et une mousse protectrice et efficace (même niveau que le 3P Amande).
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mer 21 Déc 2016 - 10:56
Wapwapjj a écrit:Il y a tellement de savon dans ma rotation et de nouveautés dans mon stock que je l'ai un peu délaissé. Mais je confirme les premiers retours positifs... Une odeur sympa, façon tarte au citron meringuée... et une mousse protectrice et efficace (même niveau que le 3P Amande).

Je suis exactement dans la même situation que JJ.
Actuellement, ce savon fait partie des 26 possibilités qui s'offrent à moi tous les matins. mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial 677956
D'où sa relative rareté dans mes SOTD.

Je réitère toutefois tout le bien que je pense de lui, notamment de la subtilité de son parfum citronné et de l'onctuosité de sa mousse.
Au même titre que le TOBS Grapefruit, ce sera plutôt un savon d'été. Wink
avatar
Invité
Invité

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mer 21 Déc 2016 - 10:59
Merci pour vos retours messieurs !! Smile

J'hésite à créer une CG à l'occasion pour ce savon.

Je verrai ça par la suite Smile
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mer 21 Déc 2016 - 11:15
Question composition tu peux nous la donner ? Wink
avatar
Invité
Invité

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mer 21 Déc 2016 - 12:14
Decorsica a écrit:Question composition tu peux nous la donner ? Wink

je l'avais donnée à Maitre Cornille dans l'ancien post, celui qui avait tourné en CG, et qui est clos désormais

Tu la retrouveras sans peine …


[ edit un peu plus tard: ]

http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/t15652p30-antica-barberia-original-citrus-de-mondial-je-sais-oh-oui-je-sais

stearic acid, aqua, cocos, nucifera oil, potassium hydroxide, sodium hydroxide, parfum, potassium carbonate, limonene, linalool, citral
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mer 21 Déc 2016 - 15:10
Merci pour le tread, j'ai vu la composition je pense SACer.

santa
avatar
Invité
Invité

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Dim 22 Jan 2017 - 17:56

Il semblerait que l' Antica Barberia Original Citrus soit désormais disponible chez Gifts&Care:

http://www.giftsandcare.com/en/shaving-soaps/4101-antica-barberia-original-citrus-mondial-professional-shaving-cream-1kg.html

cheers bounce cheers bounce cheers
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Dim 22 Jan 2017 - 18:03
Vil démon tentateur...
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Dim 22 Jan 2017 - 18:17
j'ai acheté ce savon via les annonces
c'est de la tarte au citron meringué ,merci robert pour ce savon
c'est de la bonne "came" Wink drunken
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Dim 22 Jan 2017 - 18:24
Bande de vils faquins. Et dire que j'étais pas là pour la CG, et que ces gens ne vendent qu'au kilo. Je suis déception.
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Dim 22 Jan 2017 - 18:28
Monsieur Gruîk a écrit:Bande de vils faquins. Et dire que j'étais pas là pour la CG, et que ces gens ne vendent qu'au kilo. Je suis déception.
fais une commande ,je suis partant Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Dim 22 Jan 2017 - 18:30
C'est une bonne idée, sauf que je ne suis pas sur Paris et que du coup, faut prévoir les frais de renvoi.
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Dim 22 Jan 2017 - 18:33
Monsieur Gruîk a écrit:C'est une bonne idée, sauf que je ne suis pas sur Paris et que du coup, faut prévoir les frais de renvoi.
moi non plus ,je suis de ch'nord
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Dim 22 Jan 2017 - 18:33
Je vais lancer l'idée.

EDIT : Et une CG, une !


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Dim 22 Jan 2017 - 18:48, édité 1 fois
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Dim 22 Jan 2017 - 18:41
Monsieur Gruîk a écrit:Je vais lancer l'idée.
mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial 3313621563
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Dim 22 Jan 2017 - 18:56
CG ouverte.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Dim 22 Jan 2017 - 18:58
La compo fait étrangement penser au TFS. La mousse et l'efficacité du savon doivent donc être identiques au TFS, non ?
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mer 25 Jan 2017 - 15:05
Dispo sur Gift and care! cheers
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mer 25 Jan 2017 - 15:09
Même qu'on a fait une CG cheers

(Désolé, on est complets...)
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Lun 6 Fév 2017 - 23:43
Monsieur Gruîk a écrit:CG ouverte.

Ou ca ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Mar 7 Fév 2017 - 9:26
Monsieur Gruîk a écrit:(Désolé, on est complets...)

Wink
Contenu sponsorisé

mondial - Antica Barberia Original Citrus, de Mondial Empty Re: Antica Barberia Original Citrus, de Mondial

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum