rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question pour ceux qui se rasent avec un CC

+11
Misanthrope
Tourdefaure
AncienNoob
vercassivelonos
ChrisT
Nobody38
mpatate
Frac
bsh21
Luminoso
alunni
15 participants
Aller en bas
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Lun 06 Juin 2016, 08:38
Very Happy  Tu est un véritable hérisson.Tu es sur que c'est des poils que tu as ??? :hard:
Si un jour...l'idée te viendrai de faire pousser la barbe dans l'intention de te faire un blaireau,oublie.Faudrait inventer le grade de tes poils (trop dur)!!! lol!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Lun 06 Juin 2016, 13:05
alunni a écrit:Very Happy  Tu est un véritable hérisson.Tu es sur que c'est des poils que tu as ??? :hard:
Si un jour...l'idée te viendrai de faire pousser la barbe dans l'intention de te faire un blaireau,oublie.Faudrait inventer le grade de tes poils (trop dur)!!! lol!

Euh maintenant que tu le dis Christian, je me demande effectivement, si je n'aurai pas un ancêtre hérisson Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Lun 06 Juin 2016, 14:48
Fais attention,le hérisson est une espèce rare,en voie de disparition lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Lun 06 Juin 2016, 15:13
alunni a écrit:Fais attention,le hérisson est une espèce rare,en voie de disparition lol!

Surtout si il se promène sur la route. Razz
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Lun 06 Juin 2016, 18:31
alunni a écrit:Fais attention,le hérisson est une espèce rare,en voie de disparition lol!

Pas grave, c'est la vie qui s'accroche à moi et pas le contraire Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Lun 06 Juin 2016, 18:33
Luminoso a écrit:
alunni a écrit:Fais attention,le hérisson est une espèce rare,en voie de disparition lol!

Surtout si il se promène sur la route. Razz

Il y a des jours où je fais 250 KM, avec un peu de chance, qui sait je devrai plus me raser Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 21 Juin 2016, 18:39
Bonsoir les amis.
Je reviens sur ce fil car j'ai trouvé la réponse à mon problème et je veux faire profiter tout le monde !
Je pourrai faire la version courte mais ce serait passé à côté de pas mal d'expérience.
Alors voilà en décembre j'ai obtenu mon premier CC un Dovo Astrale neuf, je suis pas con, je l'ai acheté à un type du 3C qui a une boutique ici en Belgique ( 1barber ) et j'ai demandé le service shave ready ( ± 25 € ).
Quand j'ai reçu le CC, je me suis rasé et je l'ai trouvé assez doux, par rapport aux deux shavettes lame de DE que j'avais.
Mais au fil des jours et des séances de strop, le rasoir est devenu de moins en moins doux Shocked
J'ai donc acheté sur ebay un Gold Dollar #100 à un anglais de 60 ans qui passe son temps à acheter des Gold Dollar, les préparer (aiguisage + affûtage ) et les revend donc shave ready.
Donc je me rase avec et super c'est doux !
Et les jours passent et paf le Gold Dollar devient moins doux Shocked
Entre temps j'avais acheté une pierre LLYN MELYNLLYN et je me dis que je vais passer le Gold Dollar dessus et après hop il était à nouveau doux.
J'ai donc osé passé le CC Dovo sur la pierre en question ( c'est une 12k~15k ) et lui aussi est redevenu doux (pierre + pâte verte + strop nu bien sur ! ).
Ensuite j'ai acheté un strop bon marché ( canevas + cuir ), j'essaie quelques passes au canevas et ensuite cuir et mes CC restent doux.
Puis j'achète un strop à Tourdefaure ( en plus d'un CC juste avant ) et je me mets à stropper avec et j'oublie mon strop avec canevas.
Quelques temps après (longtemps car j'alterne mes 4 CC avec mes deux shavettes lame longues) je sens que j'ai un problème de peau, je me suis fumé le visage Shocked
J'essaie de comprendre, d'où l'ouverture de ce fil, mais rien, retour au DE car je suis tellement irrité que je ne supporte plus rien, même le DE c'est limite !
Ce week-end je fais des recherches sur google sur le mot suraffilage et je tombe sur un fil du 3C que voici et c'est en lisant ce fil que je fini par comprendre (lire surtout Lanzhu88) !!!

Le fil d'un CC c'est comme une scie, il y a des dents, microscopiques certes, mais il y a des dents, et le but du strop c'est de redresser les dents qui se plient au rasage, mais qui dit pliure et redressement, dit cassure à un moment !!!

Donc voilà pourquoi le CC perd sa douceur, des dents cassées viennent raboter la peau.

Et comment redresser ces morceaux de dents pour qu'elles ne rabotent plus le visage ?
Et bien deux trucs, le canevas (tient celui que j'avais laissé tombé  Shocked ) et un conseil de Mastro Livi, passer le CC sur la paume de la main !

Dimanche dernier j'ai appliqué ces deux principes, sur mon CC Dovo ( canevas, paume, et strop ) et je me suis rasé avec et plus de problème !
Idem ce matin avec le Gold Dollar, mes CC sont redevenu doux !!!

Maintenant, j'applique cette méthode canevas, paume et strop et pendant le rasage, entre les passes, paume également et là le plaisir du CC est revenu.

Voilà, certains n'utilisent pas le canevas et bien c'est qu'ils ont de la chance ou le poil de barbe moins dur que le mien Wink
Mais maintenant, si votre CC devient irritant, vous savez quoi faire, nul besoin de pierre ni de pâte verte, juste un bon canevas !

Moi je suis content, car j'ai cru pendant longtemps que je ne savais pas utiliser un strop, ce qui n'est pas le cas Wink

Bonne soirée à tous.
avatar
Invité
Invité

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 21 Juin 2016, 19:36
Mon strop c'est un vieux bout de jeans. Very Happy
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 21 Juin 2016, 19:42
Content pour toi, que tu as trouvé une solution pour ton problème study
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 21 Juin 2016, 19:45
Nico Las a écrit:Mon strop c'est un vieux bout de jeans. Very Happy

et ça marche bien?
avatar
Invité
Invité

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 21 Juin 2016, 20:08
ChrisT a écrit:
Nico Las a écrit:Mon strop c'est un vieux bout de jeans. Very Happy
Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 90412

et ça marche bien?

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 682712 Non.
Par soucis d'économie c'est tout de même 70 à 80 un strop cuir plus lin, si un de vous à une occase, je me suis fabriqué un avec un vieux jeans, résultat une belle coupure sur la joue et alors j'en ai mis partout. Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 90412
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 21 Juin 2016, 21:29
Salut !

Quelqu'un ici accepterait de mettre quelques coupe choux shave ready pour moi ? Je prends en charge les frais de port et suis (en toute logique) disposé à rémunérer le service soit avec de l'argent soit par troc d'un coupe chou (je possède quelques pièces que je peine à rendre shave ready... en faite j'arrive pas lol) lol!
avatar
Invité
Invité

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 21 Juin 2016, 22:28
Lio a écrit:Salut !

Quelqu'un ici accepterait de mettre quelques coupe choux shave ready pour moi ? Je prends en charge les frais de port et suis (en toute logique) disposé à rémunérer le service soit avec de l'argent soit par troc d'un coupe chou (je possède quelques pièces que je peine à rendre shave ready... en faite j'arrive pas lol) lol!

Chez nous en Belgique on a 1barber à qui tu peux les envoyer pour service d'aiguisage.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 21 Juin 2016, 22:56
Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 2163994176 Juan Carlos, content que tu aies trouvé une bonne solution. Razz
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 22 Juin 2016, 06:23
Nico Las a écrit:Mon strop c'est un vieux bout de jeans. Very Happy

Zut je porte pas de Jeans, bon je vais voir s'il n'y en a pas un vieux qui traîne à la maison Wink


Dernière édition par linuxjca le Mer 22 Juin 2016, 06:35, édité 1 fois
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 22 Juin 2016, 06:24
alunni a écrit:Content pour toi, que tu as trouvé une solution pour ton problème  study

Merci Christian Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 22 Juin 2016, 06:25
De rien.Bonne journée
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 22 Juin 2016, 06:30
Lio a écrit:Salut !

Quelqu'un ici accepterait de mettre quelques coupe choux shave ready pour moi ? Je prends en charge les frais de port et suis (en toute logique) disposé à rémunérer le service soit avec de l'argent soit par troc d'un coupe chou (je possède quelques pièces que je peine à rendre shave ready... en faite j'arrive pas lol) lol!

Et tu habites où ?
Sinon sur ce forum il y a nanou77 qui est un Maître en matière de restauration complète de CC Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 22 Juin 2016, 06:35
alunni a écrit:De rien.Bonne journée

Merci toi aussi Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 22 Juin 2016, 06:38
Luminoso a écrit:Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 2163994176  Juan Carlos, content que tu aies trouvé une bonne solution. Razz

Gracias Georges y que tengas un buen dia aunque ayer España perdio Shocked
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 22 Juin 2016, 06:55
Nico Las a écrit:
ChrisT a écrit:
Nico Las a écrit:Mon strop c'est un vieux bout de jeans. Very Happy
Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 90412

et ça marche bien?

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 682712 Non.
Par soucis d'économie c'est tout de même 70 à 80 un strop cuir plus lin, si un de vous à une occase, je me suis fabriqué un avec un vieux jeans, résultat une belle coupure sur la joue et alors j'en ai mis partout. Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 90412

Tourdefaure, de ce forum, en fait, j'en ai acheté un pour 50 € mais sans le canevas
Sinon, pour un prix tournant dans les 50~60 € tu peux en acheter un avec canevas de lin à Chewbacca du forum du 3C et si tu es inscrit et tu donnes ton pseudo, tu paies 7~10 € de moins Wink

T'inscrire sur le 3C ( site ici ) et ensuite tu commandes sur son site ( site ici ).
avatar
Invité
Invité

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 22 Juin 2016, 07:54
linuxjca a écrit:
Nico Las a écrit:
ChrisT a écrit:
Nico Las a écrit:Mon strop c'est un vieux bout de jeans. Very Happy
Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 90412

et ça marche bien?

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 682712 Non.
Par soucis d'économie c'est tout de même 70 à 80 un strop cuir plus lin, si un de vous à une occase, je me suis fabriqué un avec un vieux jeans, résultat une belle coupure sur la joue et alors j'en ai mis partout. Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 90412

Tourdefaure, de ce forum, en fait, j'en ai acheté un pour 50 € mais sans le canevas
Sinon, pour un prix tournant dans les 50~60 € tu peux en acheter un avec canevas de lin à Chewbacca du forum du 3C et si tu es inscrit et tu donnes ton pseudo, tu paies 7~10 € de moins Wink

T'inscrire sur le 3C ( site ici ) et ensuite tu commandes sur son site ( site ici ).

C'est vrai que je pourrais m'inscrire sur 3C, je lis souvent les posts du forum. Mais dilemme, un strop de 60€ ou des produits pour 60€? What a Face
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 22 Juin 2016, 08:11
Les 2 Mon Capitaine. lol!
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 22 Juin 2016, 09:34
Un strop de qualité est un élément essentiel pour un CC.

Donc y'a pas vraiment à choisir si tu veux te raser au CC.... Un strop avec canevas pour 60€....

Sinon, ben il me semble que certains utilisent une pièce de Jean pour remplacer le canevas, mais bon, à ce sujet, j'suis un peu comme les fosses..... Sceptiques

avatar
Invité
Invité

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 22 Juin 2016, 11:50
Misanthrope a écrit:Un strop de qualité est un élément essentiel pour un CC.

Donc y'a pas vraiment à choisir si tu veux te raser au CC.... Un strop avec canevas pour 60€....

Sinon, ben il me semble que certains utilisent une pièce de Jean pour remplacer le canevas, mais bon, à ce sujet, j'suis un peu comme les fosses..... Sceptiques


Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce sera pour le mois prochain, j'ai mon DE, ce mois-ci c'est produit et passage chez le barbier.
Contenu sponsorisé

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 4 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum