rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

+109
debutant57
François
Eyrik
Nico le Barbarbe
paco galan
Rodolfstein
VGE
Blinchoo
Bouquins
jctergal
ChrisT
vinn
Dugnon
Lio
Alk13
Citizen_Ced
pogonoto
Jim_
PeeWee
jambon
Riton
xabator
Tin Man
Ancien membre 2
Barbe
Guild38
Titi60
jeanphi
grinchoum
Adrien1080
Grizzly
GeneralGrievous
toons62
vincentdu31
pitoufo
gigabillou
boby
joao06300
verso19
Johanl1008
kaisersauzee
Aroll_Bourbon
Luminoso
Greenood
Blueball
WALTER34
Charguie
Origène
Fanch
Nils
neness
Grispoil
letsreadytorumble
FCunctator
Cedric1221
cbf78
Nosman
Stephan29
Crazy Horse
Karopockle
Markur
jc13
hibernatus
sylcas
Croustichoc
james49
Ancien membre 8
guiguisncf
allacon
fabrice1120
Massis
Patka
Beniño
Avida Dollars
cyril
Prorasoir
Djofrey
calidris
Peacounet
biox62
C. Tobini
Christian
ALF78
ailys
bruno65
Chrissss
33c
La Meule
Tourdefaure
Sam D.
GP77
Did
eidos
jde42
christophewii
phane10
scalp
Lucky
Benoît
Captain Flint
Vimaire
LeGaulois
wizzie
LordTyranus
jacques2001
rast77
jeco
Mach1
JM29
113 participants
Aller en bas
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 6 Déc 2011 - 20:23
OK merci pour les réponses !
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 20 Déc 2011 - 19:27
je reviens du supermarché où j'ai fais l'achat de se savon !! je viens juste de le tester juste pour monter la mousse. j'ai mis du temps à la monter mais le résultat en vaut la chandelle Very Happy une mousse généreuse dégueulait du bol ( dsl pour l'expression) je ne suis pas fan de l'odeur mais pour le prix je ne vais pas chipoter :o hate de l'utiliser dans les prochains jours cheers
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 20 Déc 2011 - 20:20
L'odeur...
C'est ce qui m'a fait le balancer à la poubelle...! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 20 Déc 2011 - 21:04
j'avoue que la fragrance n'est pas exceptionnelle mais je vais lui laisser sa chance... et puis le crème une fois montée le parfum y est plus discret je trouve après c'est mon avis perso, mais je peux comprendre que certains n'aime pas !! l'odeur est vraiment particulière... mais si sa mousse convient à ma peau alors cheers cheers cheers
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 20 Déc 2011 - 21:10
c'est vrai que l'odeur freine un peu mais ça assure une bonne glisse pour un prix modique
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 27 Déc 2011 - 13:38


Dernière édition par Blaireau le Lun 5 Mar 2012 - 0:08, édité 1 fois
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 29 Jan 2012 - 17:25
Pour ma part c'est je savon que j'ai toujours utilisé avec mon ancien DE...
Et là je vais redécouvrir le plaisir de m'en resservir....Vivement mardi!!

A+
La Meule
La Meule
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 54

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 26 Fév 2012 - 15:26
Le bol s'est retrouvé dans mon caddie hier Rolling Eyes Pour 1€24... et comme ça je mourrais moins bête.

Donc je l'ai essayé ce matin. L'odeur est effectivement très particulière. Très lavande chimique quand on passe le nez au dessus du bol. L'odeur s'affine un peu une fois la mousse levée.

Le montage n'a pas posé de problème (eau non calcaire). J'ai bien chargé le blaireau, et le savon m'a gratifié d'un bol généreusement rempli d'une mousse onctueuse recouvrant bien la peau (par rapport aux crème Avène et Proraso).

La glisse est moyenne et elle sèche plutôt vite (faudra que je refasse un essai avec plus d'eau). Pour un DE ce n'est pas un problème, mais j’hésite à l'utiliser avec mon CC.

Un avantage, il ne contient pas de paraben Very Happy

Un essai fun. flower

Allez, je vous colle la photo du bousin, il est tellement bô Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 2356512653
Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Mon_sa10
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Dim 26 Fév 2012 - 20:22
Pour rebondir, je donne mon avis aussi: tout comme le MWF, j'ai testé, c'est pas mal, mais je ne rachèterais pas.
Le gros défaut, c'est effectivement que ça sèche assez vite.

Je préfère mettre un euros de plus et m'acheter un tube de palmo/nivea.
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 30 Mai 2012 - 16:35
Et bien pour moi c'est peut etre le meilleur savon, biensur je n'ai pas tout testé mais je peux vous dire que j'ai quand même testé pas mal de crème et savon à raser du moins cher au plus cher et celui ci donne vraiment des résultats plus que correct.
L'odeur j'aodre pour ma part, et la glisse et la protection sont excellente. Moi c'est l'emballage qui m'ennuie mais bon rien n'empèche de le mettre dans un mug.
Je pense vraiment qu'il faut le tester sur une dizaine de rasage pour se faire un vrai avis de ce savon.
En tout cas je le conseille vivement, mais comme les autres je dirais que du à son bas prix les gens se disent qu'il ne doit pas être super.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 30 Mai 2012 - 17:19
Comment est-ce que tu le comparerais au MDC, TFS et Toja, suite à ton excellente revue à ce sujet ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 30 Mai 2012 - 17:55
Pas de paraben, mais des EDTA. Je sais : je chipote
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 30 Mai 2012 - 18:16
J'ai vu qu'il existait le bol à raser Monsavon au lait. C'est une alternative au Monsavon "normal", ou est-ce le même justement ?
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 30 Mai 2012 - 20:17
JM29 a écrit:Comment est-ce que tu le comparerais au MDC, TFS et Toja, suite à ton excellente revue à ce sujet ? Very Happy

T'es un fou toi tu me fais faire revue sur revue lol
Je l'ai déjà essayé pas mal de fois mais vu que j'ai essayé plusieurs produits dernièrement je vais donc le réutiliser dans 2 jours, du coup je te fais un retour comparatif du MonSavon vis a vis des autres produits.
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 30 Mai 2012 - 20:18
o-sensei51 a écrit:J'ai vu qu'il existait le bol à raser Monsavon au lait. C'est une alternative au Monsavon "normal", ou est-ce le même justement ?

euh je crois que c'est le même mais je ne pourrais pas confirmer
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 30 Mai 2012 - 22:29
Perso, le parfum ne me dérange pas et la mousse monte très facilement...
Je le garde pour roder mes blaireaux mais n'exclue pas de me re-raser avec... Smile

...un jour...
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 31 Mai 2012 - 18:21
Je viens d'enfreindre la règle que je m'étais fixée : c'est-à-dire, ne plus acheter de produit dont la compo est relativement chimique, avec en plus de la graisse animale.

Ce midi, en allant m'acheter à bouffer, j'ai acheté un bol de Monsavon pour un euro passé.
Lorsque je suis revenu à mon boulot, j'ai voulu sentir ce savon en virant le plastique de protection. Rien à redire : ça pue bien le chimique quand même ! Ca me fait penser un peu aux trucs désodorisants ronds que l'on met au fond de ses toilettes (désolé d'être inculte, mais je ne connais pas le nom exact de ce produit) = même odeur de chimique.

Elle part, l'odeur, si on laisse le bol aéré ?
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 31 Mai 2012 - 18:29
Wahou t'y vas fort la, mio qui trouve toujours que certains produits sentent les chiots, bin la je trouve pas que se soit le cas. Comme quoi les gouts et les couleurs ça varie beaucoup en fonction de chacun.
Tu peux le laisser aéré mais l'odeur reste quand même présente, mais quand tu te mets la mousse sur le visage ça sent déjà beaucoup moins.
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 31 Mai 2012 - 18:35
yougouz a écrit:Wahou t'y vas fort la, mio qui trouve toujours que certains produits sentent les chiots, bin la je trouve pas que se soit le cas. Comme quoi les gouts et les couleurs ça varie beaucoup en fonction de chacun.
Tu peux le laisser aéré mais l'odeur reste quand même présente, mais quand tu te mets la mousse sur le visage ça sent déjà beaucoup moins.

Bah oui c'est très subjectif tout cela. Mais bon difficile de dire que ca ne sent pas le chimique. Ca m'a sauté direct aux narines Very Happy Après, c'est hyper compliqué de décrire avec exactitude l'odeur.

Après pour l'efficacité, je ne peux pas juger, j'ai pas encore essayé !

De toute manière ca me choque moins d'utiliser un savon à barbe qui pue, mais qui est efficace ! Qu'un parfum qui pue, et dont on doit porter l'odeur sur soi toute la journée.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 31 Mai 2012 - 19:03
STICK UP d' AIR WICK Suspect Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 441748122
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 31 Mai 2012 - 19:05
canarwéssé
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 31 Mai 2012 - 19:12
Harpick bloc Suspect Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 441748122
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 31 Mai 2012 - 19:29
Ca c'est des marques cheers Moi je ne fais pas de pub gratuitement affraid affraid

Non en faite pour être plus précis : ca me fait penser au désodorisant, contenus dans une boite ronde que l'on colle directement au mur, dans ses chiottes, et qui diffuse son parfum chimique sur plusieurs mois.
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 31 Mai 2012 - 20:10
Wahou il y a pas a dire, ça va donner envie aux autres membre du forum de l'acheter ce savon
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 31 Mai 2012 - 20:26
J'ai jamais monté de stick-up en mousse.

A titre perso; quand j'ai rouvert une boite de monsavon il y a quelques semaines, pour la première fois depuis des années, j'ai eu haut le coeur franc et direct. L'odeur était super puissante. Cette puissance part assez vite, mais l'odeur reste marquée, mais nettement plus agréable. Quand tu fais ta mousse, même LF, ça ne sent pratiquement rien. Faut pas s’arrêter à ça.
Il a vraimment de supers qualités, rien que pour ça, il mérite le coup.
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 31 Mai 2012 - 22:29
Bon ce soir j'ai essayé le Monsavon pour un rasage.

Désolé pour la critique, mais personnellement je ne peux définitivement pas ! Même lors du rasage, l'odeur est trop prononcée et négative pour moi. Je vais rester au MDC (je sais, c'est pas le même prix cheers )
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Ven 1 Juin 2012 - 9:12
Donc moi je l'ai retesté à nouveau ce matin.
Une mousse qui monte très facilement et qui recouvre bien le visage, moins de mousse sur le blaireau arrivé à la 2ieme passe, obligé de recharger à la 3ième.
La glisse est plutôt bonne, mais je mets quand même plus de temps à me raser car j'ai besoin de repasser plusieurs fois sur le même endroit.
Le grand point fort de ce produit pour moi est sa protection, car je passe plusieurs fois sur le même endroit et pourtant je suis moins irrité, même si j'ai quelques petites irritations, ça reste quand même beaucoup moins important que le TFS, ou La Toja ou MDC.
Par contre après le passage du blaireau dans le bol on voit très nettement une différence, il fond à vu d'oeil ce savon par rapport à un MDC par exemple.

Donc si je devais faire un nouveau classement par points fort pour une peau sensible

TFS : Glisse et qualité de rasage formidable
MonSavon : Protection ultime
MDC : Durée de vie importante et qualité de la mousse
La Toja Manantiales : La rareté du produit

En gros si je n'avais pas la peau sensible mon Top 1 serait le TFS, pour l'instant celui qui me donne le plus de confort après rasage est le MonSavon, et celui que j'aime utiliser c'est le MDC pour la qualité du produit.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Ven 1 Juin 2012 - 9:36
o-sensei51 a écrit:Bon ce soir j'ai essayé le Monsavon pour un rasage.

Désolé pour la critique, mais personnellement je ne peux définitivement pas ! Même lors du rasage, l'odeur est trop prononcée et négative pour moi. Je vais rester au MDC (je sais, c'est pas le même prix cheers )

Le Monsavon, il n'est pas au suif ? Suspect

Tu veux un sac à vomi ? Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 2896935916 Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 2896935916 Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 2896935916
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Ven 1 Juin 2012 - 9:43
jde42 a écrit:Tu veux un sac à vomi ? Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 2896935916 Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 2896935916 Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 2896935916
lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 5 Juin 2012 - 16:10
En passant au supermarché du coin je tombe sur ce Monsavon (pas tout à fait par hasard...) Cool
Et hop ! Embarqué. Je me suis dit qu'à ce prix ça ne me rendra pas malade de le jeter à la poubelle s'il ne convient pas.

A l'ouverture du bol : Ouah ! L'odeur ! (parce que ça, ce n'est pas vraiment du parfum) Rolling Eyes

Un petit montage de mousse dans la main a été facile et pourtant l'eau est hyper calcaire chez moi.

Alors cyclops Soyons fous ! cyclops
Demain matin il remplacera mon Tabac.
Contenu sponsorisé

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 3 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum