rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Huile à barbe Proraso

+9
Popof
Plexus
Marakhal
tontonfranz
nik-o-nik
gigabillou
Filslade
bsh21
gregours
13 participants
Aller en bas
gregours
gregours
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2016

 Huile à barbe Proraso Empty Huile à barbe Proraso

Sam 02 Jan 2016, 14:39
Salut les copains.

En ce moment, je me laisse pousser la barbe! Mais je reste fidèle à nos belles lames, je taille quand même cette belle barbe avec mon joli dovo!
J'ai une barbe très très dure. Imaginez toucher les poils d'une brosse à dent sèche, vous pourrez percevoir la sensation s'approchant le plus au contact de ma barbe.

Ni une ni deux, je cherche sur internet et je trouve l'huile proraso décrite ainsi;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adoucisseur pour barbes et produits revitalisants pour homme, un poil assoupli, une barbe douce, souple et lisse

Connaissant très bien les produits Proraso, je commande deux flacons à 8,5o€ chez Mencorner via amazon. J'en profite aussi au passage pour acheter du savon barbe dur proraso au beurre de karité. Je ne peux plus supporter l'odeur d'eucalyptus Proraso!

Le test
Je prends quelques gouttes que je verse dans le creux que je fais légèrement chauffer en frottant mes deux mains l'une contre l'autre. Juste après, j'applique dans ma barbe dont les poils doivent faire une longueur moyenne d'1,5cm. Je l'applique en frottant bien.

Aspect
Mes poils noirs sont encore plus noirs et contrastés. L'huile sur les poils leurs donne un aspect brillant. Après quelques minutes, les poils restent toujours luisant sans pour autant sembler être fraîchement chargé. Cet effet s'estompe au fur et à mesure que les heures défilent.
8/10

Douceur
Si je devais qualifier sur une échelle de 1 à 10 où 10 est la dureté de ma barbe à sec et 0 est la dureté de ma barbe totalement ramolie par un hammam. Après utilisation de cette huile ramollissante, je dirais que ma barbe est à 9,5/10. C'est à dire qu'elle reste très très dure! La fonction principale de cette huile est donc, à mes yeux et à mes poils, totalement NULLE!
1/10
Fragance
Alors là, c'est l'apothéose! Je ne suis pas un expert en odeur, mais pourtant j'ai trouvé l'odeur très complexe. C'est à dire qu'au départ on sent l'eucalpytus qui apporte sa fraicheur à la peau. Ensuite cette fragance disparait totalement pour laisser place à une odeur qui me rappelle le savon et le citron. Je ne m'en lasserais pas. L'odeur du flacon n'est pas l'odeur finale, quand vous en disposez sur votre barbe, la fragance évolue.
10/10 J'aurais bien mis 11!

Conclusion
Avec une note moyenne de 6,3 sur 10, il faut conclure en disant que ce produit ne répond pas à ses fonctions malgré sa senteur magique. Cela dit, nombres de clients ont été satisfait de cette huile. Il se pourrait que celle-ci ne soit pas compatible avec ma barbe. Peut-être devriez vous l'essayer pour vous forger votre propre avis!
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Sam 02 Jan 2016, 14:59
Merci pour ce retour détaillé et explicite. C'est toujours intéressant !

En gros, ça sent très bon mais ne va pas changer la nature d'une barbe dure... en même temps, ça n'est qu'à moitié étonnant. Je pense que la fonction principale est d'éviter à des poils plus ou moins souples de durcir ou devenir rêches en s'asséchant mais de là à changer la nature d'une barbe très dure d'origine...   Evil or Very Mad


 Huile à barbe Proraso 3313621563 pour l'odeur d'eucalyptus du savon Proraso!
(je ne garde plus ça que pour la petite claque fraîcheur en cas de très forte chaleur mais c'est vraiment tout !)   Wink

Edit : "savon"


Dernière édition par bsh21 le Sam 02 Jan 2016, 15:10, édité 1 fois
gregours
gregours
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2016

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Sam 02 Jan 2016, 15:07
Voilà, ça sent très bon mais ça ne change rien. Pourtant certains semblent dire que ça fonctionne !

L'odeur d'eucalyptus n'apparaît qu'au début et est très légère. Je trouve ça parfait.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Sam 02 Jan 2016, 15:31
3 mois de barbe et un tas d'huile testé, les odeurs ne durent pas en général, y'a des huiles, dans la main elles sentent tu l'appliques ca s'évapore aussitôt, d'autres durent une heure, celle qui pour moi durent une bonne partie de la journée c'est l'huile X LePrince Barbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'on voudrait une huile comme on mettrait un AS ou un parfum.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Sam 02 Jan 2016, 15:37
bsh21 a écrit:Merci pour ce retour détaillé et explicite. C'est toujours intéressant !

En gros, ça sent très bon mais ne va pas changer la nature d'une barbe dure... en même temps, ça n'est qu'à moitié étonnant. Je pense que la fonction principale est d'éviter à des poils plus ou moins souples de durcir ou devenir rêches en s'asséchant mais de là à changer la nature d'une barbe très dure d'origine...   Evil or Very Mad


 Huile à barbe Proraso 3313621563 pour l'odeur d'eucalyptus du savon Proraso!
(je ne garde plus ça que pour la petite claque fraîcheur en cas de très forte chaleur mais c'est vraiment tout !)   Wink

Edit : "savon"

Je ne suis pas spécialement d'accord, j'ai un poil dur, les huiles aident quand même et des crème nutritives aussi mais il ne fait pas oublier de laver sa barbe c'est tout con mais y'en a qui ne le font peut être pas assez.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Sam 02 Jan 2016, 15:42
Je suis en train de tester des mélanges d'huiles, ce n'est pas évident avec toute cette disponibilité sur les sites.

Actuellement j'ai un mélange:
1-9 Argan
2-9 Jojoba
6-9 Sésame

Quelques gouttes de vitamines E et des HE de Vétiver et Cèdre

Je la trouve asser pénétrante et non grasse, mais pas encore top niveau efficacité sur la douceur du poil Sad

Merci pour ta revue Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Sam 02 Jan 2016, 15:59
il y a aussi l'huile d'amande douce ou d'avocat qui peut faire effet.

La semaine dernière j'ai fait une cure avec une crème nutritive et mon poil est moins rêche et plus doux.
avatar
nik-o-nik
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2016

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 19 Fév 2016, 15:46
J'aime beaucoup les produits de Proraso. Je ne connaissais pas celui là, mais j'ai longtemps utilisé ses crèmes à raser avant de porter la barbe. Elles étaient très adaptées à ma peau souvent sèche et sensible. Pour les intéressés, j'ai même trouvé des codes de réductions pour le site Comptoir Santé, on y trouve certains produits de la marque.

Maintenant je me laisse tranquillement pousser la barbe et j'utilise des produits à base d'huile de jojoba


Dernière édition par nik-o-nik le Lun 07 Mar 2016, 17:00, édité 2 fois
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 19 Fév 2016, 17:35
J'utilise pour mon bouc l'huile du barbu de LPL.
Elle rend le poil tout doux et son odeur se marie bien avec le Tradi et l'AR de LPL.
Malgré l'enthousiasme général pour les produits de Cyril, je trouve que cette huile est peu citée/utilisée alors qu'elle est géniale!
Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Localisation : Ile De France

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 19 Fév 2016, 17:53
tontonfranz a écrit:[…]Malgré l'enthousiasme général pour les produits de Cyril, je trouve que cette huile est peu citée/utilisée alors qu'elle est géniale!

Tu as parfaitement raison !

L'huile du barbu du Père Lucien me donne le poil lisse, doux et brillant, ainsi que l'œil vif ! Je l'utilise au quotidien et, depuis peu, quand je m'assoie je suis capable de me gratter l'oreille avec le pied. En outre, mon ouïe et mon odorat se sont développée de façon singulière. Je suis devenu très joueur. Le seul bémol est que je renifle compulsivement tous les lampadaires et que j'ai parfois la pulsion d'uriner dessus en public.

Une chose est sûre : si quelqu'un cherche à me l'ôter, il va m'entendre grogner. Et peut-être même se faire mordre…


lol! jocolor




Non, sans déconner cette fois, je trouve cette huile du barbu excellente. J'ai la malchance de devoir supporter l'eau très dure et calcaire du bassin parisien, cependant cette huile me permet de conserver une barbe douce et totalement exempte de démangeaisons (la peau au-dessous de la barbe profite aussi des bienfaits du produit).
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 19 Fév 2016, 18:49
Même problème avec l'eau calcaire, et mêmes effets....
En revanche, les voisins ne comprennent toujours pas pourquoi je lève la jambe devant les lampadaires chez moi... lol!
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Dim 24 Avr 2016, 19:59
Je porte le bouc et, en dehors du plaisir du Rasage Traditionnel, j'éprouve aussi le besoin de m'occuper convenablement de ma barbe.

Après avoir investi dans une brosse à barbe, puis un peigne à moustache, je sentais bien qu'il manquait encore quelque chose...

Le chaînon manquant, je l'ai trouvé : c'est l'huile à barbe !

Je me suis enquéri des différents produits sur le marché, comparé les revues, etc...

Je me suis finalement arrêté sur cette huile Proraso :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien conditionnée et peu chère. Je ne prenais pas trop de risque...


A l'ouverture, des senteurs bois (cèdre, eucalyptus) et agrumes flattent l'odorat. Une odeur bien masculine, chaude mais avec aussi quelque chose de frais, citronné...

A l'usage, depuis 2/3 semaines, beaucoup de plaisir. Un poil qui n'est plus terne, hydraté et qui se brosse bien. Une barbe un peu plus souple, avec du volume et qui démange moins.

Pas un produit miracle mais un produit très agréable qui complète bien le nécessaire d'entretien de la barbe.

Adopté !   cheers
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Dim 24 Avr 2016, 20:28
Actuellement je porte le lion et j'utilise l'huile du barbu du Père Lucien,
elle ajoute un peu de douceur à la Barbe,
mais le plus important est la façon de la shampouiner.
Ni savon, ni shampoing à cheveux.

Tu devrais utiliser un shampoing spécial barbe,
comme le shampoing du barbu du Père Lucien.
Sinon, shampouine la avec du savon à raser,
appelé aussi "savon à barbe".

Cette semaine, pour avoir oublié mon shampoing du barbu chez mes parents,
j'ai utilisé un savon à raser.
J'ai recouvert la surface d'eau chaude, que j'ai récupéré imprégnée de savon,
au creux de la main, pour shampouiner ma barbe.
Très bon résultat.

C'est le savon qui assouplit le poil, l'huile est utile pour le nourrir,
évite qu'il soit rêche, mais ne le rend pas plus souple.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Dim 24 Avr 2016, 21:17
Oui, je savonne aussi la barbe tous les jours, bien sûr, et avec une brosse !

L'entretien et l'huile, c'est toujours sur une barbe propre  Cool


Mais, là, ça n'est pas vraiment le sujet du fil...
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Lun 25 Avr 2016, 17:43
bsh21 a écrit:Oui, je savonne aussi la barbe tous les jours, bien sûr, et avec une brosse !

L'entretien et l'huile, c'est toujours sur une barbe propre  Cool


Mais, là, ça n'est pas vraiment le sujet du fil...

Comment ça pas le sujet !
On parle d'assouplir les poils de barbe ou pas dans ce fil ?

Si je dis que j'ai pu me rendre compte que c'est le choix du savon que l'on met sur sa barbe,
plus que celui de l'huile, qui aura des vertus assouplissantes, je suis hors-sujet !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Lun 25 Avr 2016, 18:23
Il me semble que nous sommes dans la revue "Huile à barbe Proraso".

Je voulais donner un retour sur le produit en question, histoire d'apporter un peu d'eau au moulin de ceux qui s'intéressent à CE PRODUIT, mais il semble que, jusqu'ici, les interventions dans la rubrique évoquent d'autres huiles (ou des considérations plus générales) et jamais celle auquel ce fil est consacré : la PRORASO.

Mais bon... c'est pas bien grave !  Dans l'intérêt du fil, vraiment pas la peine d'en rajouter et restons-en là   Cool
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Lun 25 Avr 2016, 21:36
gregours a écrit:Salut les copains.


Douceur
Si je devais qualifier sur une échelle de 1 à 10 où 10 est la dureté de ma barbe à sec et 0 est la dureté de ma barbe totalement ramolie par un hammam. Après utilisation de cette huile ramollissante, je dirais que ma barbe est à 9,5/10. C'est à dire qu'elle reste très très dure! La fonction principale de cette huile est donc, à mes yeux et à mes poils, totalement NULLE!
1/10

Je pense à une chose, et si on lui rajoutait un agent émollient ?

Comme on fait avec le 444 et un AS une association qui met en valeur les deux produits.

Un peu de ton huile proraso dans le creux de la main, une petit peu  d'émollient en plus et hop. UN produit pas cher et en grande quantité voyons je crois que j'ai ça en réserve. ( je reviens dans 5 mn )

Le Caprylis 3.5 euros les 250 ml ce serait parfait pour adoucir le poil de la barbe associé aux huiles de Proraso. cheers
avatar
Invité
Invité

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 17 Juin 2016, 18:32
C'est l'huile que je préfère, si vous voulez plus de résultats, il faut la combiner à la gamme d'huile chaude de Proraso.
Vendu par quatre, on laisse tremper une fiole dans de l'eau très chaude.
On mouille sa barbe à l'eau chaude, et on applique le produit, on masse bien la barbe. On laisse pénétrer l'huile deux bonnes minutes puis rinçage dans la douche.
On sèche sa barbe, une pipette d'huile on remasse, puis on brosse.
La combinaison des deux huiles rend la barbe plus soyeuse et le parfum tient toute la journée.
avatar
Invité
Invité

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 17 Juin 2016, 18:35
Voici de quoi je parle, encore un produit de plus je sais. Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 17 Juin 2016, 19:52
Merci Nico pour ton témoignage !

L'huile, pour moi, c'est au quotidien, voire 2 fois par jour de temps en temps...

Ce "traitement" à l'huile chaude que tu cites : c'est pour quel usage et à quelle fréquence ? ça sent quoi ?
avatar
Invité
Invité

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 17 Juin 2016, 21:25
bsh21 a écrit:Merci Nico pour ton témoignage !

L'huile, pour moi, c'est au quotidien, voire 2 fois par jour de temps en temps...

Ce "traitement" à l'huile chaude que tu cites : c'est pour quel usage et à quelle fréquence ? ça sent quoi ?
Bonsoir, plus ou moins 12€ le pack de 4x17ml en Belgique, alors c'est prévu pour les barbes plus longue, barbe 8mm moins l'effet se remarque moins, ça nourrit le poil et le rend moins sec moins cassant. La barbe est bien dense, super douce et brillante. Ici je suis sur un baume Solomon pour barbe et bien l'aspect est plus reche et légèrement frisé. Si demain je refais un soin nourrissant, je remarque la différence à l'aspect après rinçage. Je prend une bouilloire pour la chauffer, attention si tu fais pareil ouvres le bouchon sinon ta fiole plastique gonfle, attention quand tu verses l'huile, c'est chaud, une petite noisette pas plus tu verras c'est gras. Tu masses ta barbe, la sensation a un effet chaud froid, tu as peut-être connu le savon Fa body splach pareil. L'odeur est la même que l'huile, un peu plus citronnee, et puis chaude même la salle de bain sent bon. Si tu dépasses sur les joues elles vont rougir mais ça part assez rapidement. Bref tu rinces et tu mets l'huile de barbe, la sensation de fraîcheur est complètement différente. Pour l'odeur finale c'est la même mais plus forte, si tu frottes ta barbe la journée, tu remarqueras que l'odeur est bien présente.
Le fait de faire la bise, les femmes le sentes directement. Very Happy
Je l'utilise presque toute l'année, sauf belle saison, tu ne prends pas plus que l'équivalent d'une petite pipette de produit, je tiens presque deux mois avec un pack.
D'après Proraso, les zones moins denses pousseraient plus vite. La mienne est bien fournie mais je la travaille régulièrement taille, huile et baume. Je ne peux pas dire que c'est uniquement l'huile chaude. Pour la belle saison je te conseille le baume Solomon Japanese sandal. Mais c'est un autre débat, je peux juste te dire que c'est super frais et sous forme de crème légère. Voilà je pense avoir répondu à tes questions. Bonne expérience.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 17 Juin 2016, 21:35
Merci Nico, ça m'intéresse (je me suis toujours demandé à quoi ça servait...) !

- tu réchauffes donc successivement/à chaque fois le même flacon ?

- j'ai compris que tu l'utilises presque toute l'année mais pas à quelle fréquence ? pas tous les jours tout de même ? et sauf aux beaux jours, cest bien ça ?

- Tu rinces sous la douche et tu rajoutes quand-même de l'huile ? tu sèches la barbe avant je présume ? serviette ou sèche-cheveux ?
avatar
Invité
Invité

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 17 Juin 2016, 21:44
bsh21 a écrit:Merci Nico, ça m'intéresse (je me suis toujours demandé à quoi ça servait...) !

- tu réchauffes donc successivement/à chaque fois le même flacon ?

Arrow Oui, jusqu'à la dernière goutte

- j'ai compris que tu l'utilises presque toute l'année mais pas à quelle fréquence ?
pas tous les jours tout de même ?

Arrow Si tous les matins, les 4 fioles une après l'autre, ça sent tellement bon tu comprendras, mais pas d'obligation. J'ai supposé vu que c'est un soin intensif.


et sauf aux beaux jours, cest bien ça ?

Arrow L'huile est moins agréable quand il fait chaud pour ma part.

- Tu rinces sous la douche et tu rajoutes quand-même de l'huile ? tu sèches la barbe avant je présume ? serviette ou sèche-cheveux ?

Arrow Tu rinces sous la douche ta barbe tu verras elle a un aspect transparent et blanc à la fois.
Serviette délicatement puis huile que tu peignes avec une brosse en poils de sanglier.


Dernière édition par Nico Las le Ven 17 Juin 2016, 21:50, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 17 Juin 2016, 21:45
Les réponses sont dans ton texte.
Essaies et donnes-nous ton avis.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 17 Juin 2016, 22:31
Merci Nico, c'est vrai que ça me donne bien envie d'essayer mais, du coup, plutôt cet automne...   Wink



Sinon, une dernière question, sûrement ridicule - et je vais sûrement passer pour plus simplet que je ne suis..., mais la tournure de ta phrase me laisse vraiment perplexe...   scratch 

> quand tu dis "tous les matins, les 4 fioles une après l'autre" : tu ne veux tout de même pas dire un peu de chacune des 4 chaque matin ? c'est bien la même chose dans chaque fiole et quand tu en as fini une tu enchaînes sur la suivante, c’est bien ça ?   Very Happy

Et donc, 2 mois pour 4 fioles indiquerait que chaque fiole serait suffisante pour 2 semaines au quotidien ?
avatar
Invité
Invité

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 17 Juin 2016, 22:38
bsh21 a écrit:Merci Nico, c'est vrai que ça me donne bien envie d'essayer mais, du coup, plutôt cet automne...   Wink



Sinon, une dernière question, sûrement ridicule - et je vais sûrement passer pour plus simplet que je ne suis..., mais la tournure de ta phrase me laisse vraiment perplexe...   scratch 

> quand tu dis "tous les matins, les 4 fioles une après l'autre" : tu ne veux tout de même pas dire un peu de chacune des 4 chaque matin ? c'est bien la même chose dans chaque fiole et quand tu en as fini une tu enchaînes sur la suivante, c’est bien ça ?   Very Happy

Et donc, 2 mois pour 4 fioles indiquerait que chaque fiole serait suffisante pour 2 semaines au quotidien ?

Oui tout à fait le même produit dans chaque, une après l'autre, je tiens +/- 2 semaines par fiole, essaies si la météo est comme en Belgique vivement l'automne.
L'huile me dérange lors de forte chaleur.


Dernière édition par Nico Las le Ven 17 Juin 2016, 22:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 17 Juin 2016, 22:42
A force d'en parler, je repasse demain à l'huile.
Rien à dire, l'odeur de l'huile Proraso est aphrodisiaque.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 17 Juin 2016, 23:10
Nico Las a écrit:...
Rien à dire, l'odeur de l'huile Proraso est aphrodisiaque.


Oui, c'est clair, une de mes préférées aussi...  Wink



J'ai aussi découvert celle-ci récemment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Parfaitement dans la même veine au niveau fragrance (cèdre/agrumes), c'est une tuerie - et, avec le baume assorti (qui fait malheureusement défaut chez Proraso / sous forme wax Sad ), celle que je mets tout en haut du panier !
avatar
Invité
Invité

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 17 Juin 2016, 23:24
bsh21 a écrit:
Nico Las a écrit:...
Rien à dire, l'odeur de l'huile Proraso est aphrodisiaque.


Oui, c'est clair, une de mes préférées aussi...  Wink



J'ai aussi découvert celle-ci récemment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Parfaitement dans la même veine au niveau fragrance (cèdre/agrumes), c'est une tuerie - et, avec le baume assorti (qui fait malheureusement défaut chez Proraso / sous forme wax Sad ), celle que je mets tout en haut du panier !



Sympa mandarine et cèdre. Le baume je vois pas de prix
Lors de mon dernier passage chez le barbier, j'ai eu droit à l'huile OAK, superbe plus discrète, mais 3 x le prix de la Proraso


Dernière édition par Nico Las le Ven 17 Juin 2016, 23:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Ven 17 Juin 2016, 23:30
Ça fait+/-10€ pour 10ml par contre en Belgique bonjour les frais de port. Shocked
Contenu sponsorisé

 Huile à barbe Proraso Empty Re: Huile à barbe Proraso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum