rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ? Empty Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ?

Mar 08 Sep 2015, 21:35
Bonsoir à tous,

D'après ce que je lis sur le forum, certains membres attendent ou préfèrent que leur blaireau s'ouvre quand il est neuf.

De ma maigre expérience, je préfère quand ils ne s'ouvrent pas trop justement, pour rester précis et bien massants (100% FL).

Quel intérêt pour un blaireau de s'ouvrir ? Ça donne plus de mousse ? C'est moins raide sur la joue ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ? Empty Re: Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ?

Mar 08 Sep 2015, 21:37
tu as trouvé les réponses tout seul Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ? Empty Quel intàrêt pour un blaireau de "s'ouvrir"?

Mar 08 Sep 2015, 21:39
Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ? 3313621563 Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ? Empty Re: Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ?

Mar 08 Sep 2015, 21:42
Chuis trop fort alors !

Bon, il me faut donc expérimenter pour de bon la différence d'utilisation, car pour le moment, un blaireau "fermé" je trouve que ça marche très bien !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ? Empty Re: Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ?

Mar 08 Sep 2015, 21:47
MaitreCornille a écrit:Chuis trop fort alors !

Bon, il me faut donc expérimenter pour de bon la différence d'utilisation, car pour le moment, un blaireau "fermé" je trouve que ça marche très bien !

Absolument et, tu verras que lorsque ton blaireau sera bien ouvert la différence est énorme. Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ? Empty Re: Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ?

Mar 08 Sep 2015, 22:04
Le blaireau ouvert implique plus d'espace, donc d'air, donc de bulles, donc de mousse entre chaque poil. C'est scientifique. La difficulté est d'avoir un blaireau qui s'ouvre sans perdre (trop de) sa fermeté. Il faut donc que le poil s'assouplisse sans devenir mou. Délicat équilibre.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ? Empty Re: Quel intérêt pour un blaireau de "s'ouvrir" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum