rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 2 Sep 2010 - 20:46
Bonsoir messieurs,

Je devais poster dimanche mais je n'ai pas eu une minute depuis la semaine dernière.

Je vais aller droit au but :

le Feather "butterfly"

- une bonne tenue : longueur idéale, un grip anti-dérapant sur le manche très efficace;

- bien équilibré;

- un maniement très facile : pratiquement aucunes micro-coupures (si l'angle idéal est respecté) mise à part une ou deux, minimes, vers la pomme d'adan; (toujours eu du mal à cet endroit, j'avoue ^^)

- un rasoir très doux, très agréable : aucune irritation

- un rasage de très près : le meilleur de tous mes rasoirs (je me suis rasé avec les lames Feather, bien entendu);

- le système papillon vraiment très pratique;

- rinçage et nettoyage très faciles également.

Bref, j'ai eu beau chercher, je ne lui ai trouvé aucun point négatif. Il conviendra parfaitement aux débutants comme aux experts. Pour ma part, j'ai définitivement trouvé mon rasoir !! TROP CONTENT (fini le SAC ^^)

Je vous le recommande vivement, gentlemen !! Le Japon, c'est vraiment la grande classe. afro :hard: ( je t'aime, Ayako.)


⭐ Celtic ⭐



Dernière édition par Celtic le Mar 4 Sep 2012 - 19:02, édité 1 fois
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 2 Sep 2010 - 22:30
Ah merci pour le retour d'essai !! Ca fait quelque temps qu'il me fait de l'oeil çuila ! Je pense craquer bientôt Very Happy
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Ven 3 Sep 2010 - 9:16
bonjour , à propos de feather , ils ont sortis un DE inox satiné en vente chez connauht shaving mais à £129,95 ça fait cher quand meme.quelqu'un l'a deja essayé?
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Ven 3 Sep 2010 - 12:53
Mouais ça me parait quand même un peu exagéré ce tarif,je ne suis pas sur que la différence de qualité du produit et du rasage obtenue justifie un tel écart par rapport aux autres rasoirs (exemple:edwin jagger de 86,au hasard... Embarassed )
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty où trouver?

Ven 3 Sep 2010 - 22:55
Ou trouver ce Feather butterfly?
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Ven 3 Sep 2010 - 23:07
ici: http://www.rasage-classique.com/
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Sam 4 Sep 2010 - 14:42
sur connaught shaving il est à £ 11,90 = € 14,28
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Sam 4 Sep 2010 - 15:28
zyppo tu dois te tromper,le prix est de 129.95 £ chez connaught Shocked
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Sam 4 Sep 2010 - 16:07
£129,95 c'est pour le nouveau modele en inox , le butterfly est à € 14,28
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Sam 4 Sep 2010 - 16:17
j'ai confondu,désolé (et j'arrête de boire mon après-rasage old spice)
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Dim 5 Sep 2010 - 11:01
mahadmax a écrit:Ah merci pour le retour d'essai !!
De rien, bro.

mahadmax a écrit:Ca fait quelque temps qu'il me fait de l'oeil çuila ! Je pense craquer bientôt Very Happy
Onésime a écrit:Ou trouver ce Feather butterfly?
Bon bin j'espère qu'il vous conviendra aussi bien qu'à moi les gars !!

zyppoo a écrit:bonjour , à propos de feather , ils ont sortis un DE inox satiné en vente chez connauht shaving mais à £129,95 ça fait cher quand meme.quelqu'un l'a deja essayé?
bow a écrit:Mouais ça me parait quand même un peu exagéré ce tarif,je ne suis pas sur que la différence de qualité du produit et du rasage obtenue justifie un tel écart par rapport aux autres rasoirs (exemple:edwin jagger de 86,au hasard... Embarassed )
Personne pour l'instant, je pense, donc difficile d'avoir un avis sur ce rasoir. Il est du même prix que le Merkur Vision, reste à savoir si il est aussi performant. Je pense qu'ils justifient ce prix du fait qu'il soit entièrement en acier inoxydable, mais je suis d'accord avec Bow, c'est peut-être légèrement éxagéré... à voir
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Ven 17 Sep 2010 - 2:09
J'ai craqué pour le Feather butterfly et le premier rasage est très bien. Je l'ai acheté sur la baie: http://stores.befr.ebay.be/Double-Edge-Shaving-Place_Double-Edge-Razors_W0QQ_fsubZ21499161QQ_sidZ205586577QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
Je ne sais pas si c'est un original ou une copie, mais il marche bien!
Merci pour le tuyau bounce .
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Ven 17 Sep 2010 - 12:12
Je suis ravi qu'il te plaise !! Ceci dit, pour ceux qu'ils le trouveraient un peu trop doux, un gars du 3C a réussi à le modifier et l'a rendu un peu plus agressif Arrow

Crev a écrit:j'ai profité du fait que la garde (je sais plus trop comment on appel ça, ou le peigne ?) est en plastique. Je l'ai donc poncé gentiment pour en réduire légèrement l'épaisseur et que la lame soit plus proéminente. Et là, le rasoir est transfiguré. Rasage quasi parfait (je vais redonner un petit coup), rapide (10 minutes tout compris pour 3 passes) et un assez bon résultat.
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Ven 17 Sep 2010 - 12:23
Un rasoir peut être trop doux ?? Shocked
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Mar 21 Sep 2010 - 20:57
Bin écoute, ce n'est pas impossible, je pense.. sur des barbes très dures, par exemple...
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Mar 16 Nov 2010 - 21:59
mahadmax a écrit:Un rasoir peut être trop doux ?? Shocked
heu... oui Wink
Venant du CC, ce rasoir était bien mais trop doux, pas assez efficace. Les CC sont plutôt bourrin à côté car il n'y a pas de garde qui limite l'avancée de la lame, mais c'est ce qui permet un très bon rasage. Donc en ponssant légèrement la lame devient plus proéminente et "rentre" plus dans la peau d'où un rasoir moins doux, plus agressif.
Par contre je n'utilise pas de lame feather mais des 7 o'clock jaunes, pour le moment c'est ce qui est le mieux pour moi.

Un de ces 4 je pense tt de même passer à plus lourd, plus agressif (en vrai complément de mon CC) le feather étant plutôt destiné aux déplacements / voyages.

ps : je me suis pas présenté et n'ai même pas vérifier si c'était la coutume, si c'est le cas pas tapper je le ferai Rolling Eyes
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Mar 16 Nov 2010 - 22:12
Promis, je taperai pas... Et c'est la coutume !
Very Happy
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 7 Juil 2011 - 11:35
C'est toujours ton rasoir de prédilection, Celtic ?
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 7 Juil 2011 - 12:21
Celtic a écrit:Pour ma part, j'ai définitivement trouvé mon rasoir !! TROP CONTENT (fini le SAC ^^)

Tu as un R89 ? Smile
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 7 Juil 2011 - 12:50
Benoît a écrit:
Celtic a écrit:Pour ma part, j'ai définitivement trouvé mon rasoir !! TROP CONTENT (fini le SAC ^^)

Tu as un R89 ? Smile

Ce post est vieux, Celtic a changé de rasoir depuis...
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 7 Juil 2011 - 13:08
Je me tâte... par rapport à ce rasoir... Mais bon s'il est pas trop solide...
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 7 Juil 2011 - 13:15
le feather est un très bon rasoir, plutôt doux.

Et léger ne veut pas dire fragile !
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 7 Juil 2011 - 13:24
tu l'utilises régulièrement ?
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 7 Juil 2011 - 13:28
o-sensei51 a écrit:tu l'utilises régulièrement ?

Je l'ai utilisé très régulièrement, aujourd'hui je ne l'air plus car offert à mon frère mais j'en ai un excellent souvenir ! Il faudrait que je le teste à nouveau un de ces jours.

On le trouve facilement à moins de 15€ et le rapport qualité-prix est bon.

Pour l'anecdote, Planète Rasoir le vend à plus de 50€...

Shocked

(j'ai hésité entre m'étrangler ou éclater de rire devant la vendeuse !)
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 7 Juil 2011 - 17:48
Quartz a écrit:
o-sensei51 a écrit:tu l'utilises régulièrement ?

Je l'ai utilisé très régulièrement, aujourd'hui je ne l'air plus car offert à mon frère mais j'en ai un excellent souvenir ! Il faudrait que je le teste à nouveau un de ces jours.

On le trouve facilement à moins de 15€ et le rapport qualité-prix est bon.

Pour l'anecdote, Planète Rasoir le vend à plus de 50€...

Shocked

(j'ai hésité entre m'étrangler ou éclater de rire devant la vendeuse !)

Je l'ai vu uniquement sur le site Rasage classique. As-tu un lien pour le trouver à 15 euros en neuf ?
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 7 Juil 2011 - 18:13
o-sensei51 a écrit:Je l'ai vu uniquement sur le site Rasage classique. As-tu un lien pour le trouver à 15 euros en neuf ?

hum... page 1 du sujet :
Onésime a écrit:Je l'ai acheté sur la baie: http://stores.befr.ebay.be/Double-Edge-Shaving-Place_Double-Edge-Razors_W0QQ_fsubZ21499161QQ_sidZ205586577QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
C'est neuf et avec les frais de port t'en a pour 13.28 euros...

mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 7 Juil 2011 - 19:07
Ce rasoir est vraiment doux en effet ! Un peu trop même, avec les lames feather. Faudra que je réessaye avec des lames plus agressives.
Un rasoir idéal pour les débutants souhaitant se mettre au DE en tous cas
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 7 Juil 2011 - 19:25
J'ai déjà un R89 que je n'ai jamais utilisé encore...

Je pense que je vais commander celui-ci, comme rasoir de deuxième intention...
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 7 Juil 2011 - 19:36
Pffiiou, vous l'avez ramené de loin celui là... rabbit Comme Quartz, je l'ai donné à mon père mais j'en garde un bon souvenir également : un très bon rasoir, un peu trop doux pour moi cependant, mais idéal pour débuter ou pour des rasages quotidiens avec les Feather ! study


Dernière édition par Celtic le Jeu 7 Juil 2011 - 20:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Jeu 7 Juil 2011 - 19:42
Je me rase deux fois par semaine en moyenne (peut être trois maintenant depuis que je suis au DE car je ne ressens plus cela comme une corvée...). Mais vu que je débute...
Contenu sponsorisé

A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon" Empty Re: A mettre entre toutes les mains : le Feather type "papillon"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum