rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Un suisse...encore

+40
Stilgar
LegendPhilou
richardjl41
djeh129
daviddujura
Iggy
backyammon
Groovemaker
Thierry262
wizzie
VGE
maxym
Tin Man
bertolotti
Luminoso
xabator
Ghoster
Lescop
Barbu
gigabillou
btat
Heisenberg
sousmarin83
JM29
Patka
Doc
rvb2000
cbf78
pitoufo
Evertt222
tennisfa
Crow
fabrice1120
olympien13
inexium
Factum
j_doe
Prorasoir
Monsieur Gruîk
Galdwyn
44 participants
Aller en bas
Galdwyn
Galdwyn
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : Saint Prex / Suisse

Un suisse...encore Empty Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 14:43
Bonjour,

Moi c'est Manu et j'ai 39 ans.

J'ai toujours aimé le ptites choses dites "classiques", elles ont ce petit truc vintage qui leur confère presque une âme...c'est certainement pour cela que je roule également en HD Wink

Non, je n'ai pas de "site" commercial (coucou...tu te reconnaitra lol), car mon métier me donne assez de fil à retordre (informatique).

J'ai enfin sauté le pas au DE après avoir laissé tomber le Gilette and Co ainsi que l électrique. Je n'osai pas vraiment car comme j'ai une peau trèèès fragile (comme 80% des gens qui vont me lire certainement...), j'avais peur de faire boucherie (mauvais souvenir d'avoir été modèle pour une apprentie coiffeuse messieurs...).

Maintenant, je prends carrément du plaisir avec ce petit rituel masculin. Ca m'a fait réaliser qu'il faut savoir prendre son temps parfois et que l'expérience vient en forgeant...euuh en découpant surtout.

Sinon, j'ai pour passion la plongée (lac surtout,j'habite les rives du léman) ainsi que la moto que je partage avec ma compagne.

Je continue de faire des commandes par-ci par-là histoire de (re)découvrir des produits et trouver ce qui me convient le mieux, selon l'humeur.

Au plaisir de vous lire...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 14:51
Un suisse...encore 3866281154

Plongeur ? Quelle fédé en Suisse ? FSSS ?
Galdwyn
Galdwyn
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : Saint Prex / Suisse

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 14:54
Monsieur Gruîk a écrit: Un suisse...encore 3866281154

Plongeur ? Quelle fédé en Suisse ? FSSS ?

La CMAS mais un poil plus poussé sur la sécu que le brevet français. En P1 on a le droit de plonger en binôme sans DM, sinon aussi OWD et nitrox niveau 1

La FSSS j'y suis de par mon club Wink
Galdwyn
Galdwyn
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : Saint Prex / Suisse

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 14:58
Sinon,

Dans ma présentation j'ai volontairement omis la partie "gaming" car je joue à une liste de jeux longue comme mon bras. Si ça intéresse du monde, il y a du FPS, MMORPG et MOBA Wink Des fois qu'il y ai des gamers parmi les poilus Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 15:00
Un suisse...encore 3866281154
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 15:01
Un suisse...encore 2543919356
Galdwyn
Galdwyn
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : Saint Prex / Suisse

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 15:09
Je mettrai mon matos lors de mon prochain "rasage du jour" Wink

Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 15:25
Un suisse...encore 3866281154
inexium
inexium
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Loiret

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 15:31
Un suisse...encore 3866281154
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 15:33
Galdwyn a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit: Un suisse...encore 3866281154

Plongeur ? Quelle fédé en Suisse ? FSSS ?

La CMAS mais un poil plus poussé sur la sécu que le brevet français. En P1 on a le droit de plonger en binôme sans DM, sinon aussi OWD et nitrox niveau 1

La FSSS j'y suis de par mon club Wink

Comment tu sais, t'as passé des brevets français ?

👅

Je sais qu'elle est vieille, la querelle sur les failles de sécu des brevets FFESSM. Chez nous, c'est un an minimum de formation pour le P1, histoire que nos licenciés ne nous fassent pas honte en bord de mer. On voit bien la différence avec les types qui ont passé ça en un week-end lors de leurs dernières vacances dans les îles.

EDIT : quand tu laisses les gars plonger en binôme au P1, c'est avec ou sans le brevet PA20 ?
Galdwyn
Galdwyn
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : Saint Prex / Suisse

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 15:59
Monsieur Gruîk a écrit:
Galdwyn a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit: Un suisse...encore 3866281154

Plongeur ? Quelle fédé en Suisse ? FSSS ?

La CMAS mais un poil plus poussé sur la sécu que le brevet français. En P1 on a le droit de plonger en binôme sans DM, sinon aussi OWD et nitrox niveau 1

La FSSS j'y suis de par mon club Wink

Comment tu sais, t'as passé des brevets français ?

👅

Je sais qu'elle est vieille, la querelle sur les failles de sécu des brevets FFESSM. Chez nous, c'est un an minimum de formation pour le P1, histoire que nos licenciés ne nous fassent pas honte en bord de mer. On voit bien la différence avec les types qui ont passé ça en un week-end lors de leurs dernières vacances dans les îles.

EDIT : quand tu laisses les gars plonger en binôme au P1, c'est avec ou sans le brevet PA20 ?
-> Sans

Pas de querelle t inquiète. C'est une passion pas un concours. Chez nous la plongée est un sport très encadré mais pas autant protégé que chez vous. En France cela vient directement du para militaire et très cadré comme profession. Chez nous c'est tout autant cadré mais y a pas de ... "lobby" Wink Dans le sens ou comme c'est de loin pas une source de revenu principale, on forme dès le départ des plongeurs de façon a ce qu ils soient autonomes (binômes) dans toutes les conditions possibles (visi de merde, situation d essoufflement, perte d'air, détendeur à la ramasse, partage de détendeur statique et dynamique etc ). C'est pas un reproche simplement une façon différente d'aborder le brevet. Attention tout de même, le droit de plonger sans DM s applique uniquement dans les zones non navigables et pourvues à cet effet Wink Sinon ben c'est P2, parachute etc etc. voir cmas.ch

Après, nous avons bénéficié de profs et amis (M3) qui sont des passionnés et on a eu la chance de faire une formation très poussée et sans compter Wink de plus, à 200m. de la maison.

Et pour la petite histoire que tu cites, je l ai encore constaté cet automne en Egypte...abusé les gars qui passent 3 jours à qui ont dit .."ca y est t es plongeur...vas y"...euuuh non moi j'ai passé un peu plus de temps, ne serait ce que pour savoir me diriger en lac à 20m. sans visi avec un phare...

Mais lac et mer sont 2 mondes différents qui ont chacun leurs charmes Wink¨. J'avoue que faire une croisière en mer rouge en shorty/nitrox 1h par plongée...c'est pas une sortie en étanche à la mode "Aliens" au fond d'un lac à voir des brochets et écrevisses lol
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 16:16
Un suisse...encore 3866281154
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 16:31
Un suisse...encore 2543919356
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 16:52
Un suisse...encore 3866281154
avatar
tennisfa
Référent
Référent
Messages : 1827
Date d'inscription : 18/11/2012

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 16:56
Un suisse...encore 3866281154
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent
Messages : 1605
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 17:07


Un suisse...encore 3866281154 à toi Manu !


Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 17:52
Galdwyn a écrit:Pas de querelle t inquiète. C'est une passion pas un concours. Chez nous la plongée est un sport très encadré mais pas autant protégé que chez vous. En France cela vient directement du para militaire et très cadré comme profession. Chez nous c'est tout autant cadré mais y a pas de ... "lobby" Wink Dans le sens ou comme c'est de loin pas une source de revenu principale, on forme dès le départ des plongeurs de façon a ce qu ils soient autonomes (binômes) dans toutes les conditions possibles (visi de merde, situation d essoufflement, perte d'air, détendeur à la ramasse, partage de détendeur statique et dynamique etc ). C'est pas un reproche simplement une façon différente d'aborder le brevet. Attention tout de même, le droit de plonger sans DM s applique uniquement dans les zones non navigables et pourvues à cet effet Wink Sinon ben c'est P2, parachute etc etc. voir cmas.ch

Ben l'optique FESSM, c'est pas l'optique PADI non plus, hein, surtout dans les clubs "de terre." Après, c'est vrai qu'en bord de mer, y a une petite ambiance commando qui me court personnellement sur les organes de la procréation, mais on s'y fait.


Galdwyn a écrit:Et pour la petite histoire que tu cites, je l ai encore constaté cet automne en Egypte...abusé les gars qui passent 3 jours à qui ont dit .."ca y est t es plongeur...vas y"...euuuh non moi j'ai passé un peu plus de temps, ne serait ce que pour savoir me diriger en lac à 20m. sans visi avec un phare...

Mais lac et mer sont 2 mondes différents qui ont chacun leurs charmes Wink¨. J'avoue que faire une croisière en mer rouge en shorty/nitrox 1h par plongée...c'est pas une sortie en étanche à la mode "Aliens" au fond d'un lac à voir des brochets et écrevisses lol

Si tu vois des brochets, c'est déjà bien.

Nous, on plonge là : https://www.youtube.com/watch?v=SMQM8hmCGzk

C'est une ancienne carrière d'uranium complètement eutrophisée. La vidéo a été faite par des potes. Y a une ou deux écrevisses et trois gardons morts au fond, et c'est tout. On a tellement rien à voir qu'on a mis des trucs divers, dont... Je t'en dis pas plus, faut ménager l'effet de surprise.

Ma dernière plongée dans cette touille remonte à 2013 : le 2 janvier pour être précis. Flotte à 5°, mais on plonge en humide. Pour donner une idée, quand tu passes après trois groupes de plongeurs, la visibilité pète à 2 mètres maxi dans la zone des 20.

Depuis, j'ai été interdit, puis opéré, et j'attends le résultat de l'opération pour savoir si j'irai à nouveau plonger mes orteils dans ce frigo.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 18:20
Un suisse...encore 3866281154
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 18:26
Un suisse...encore 2543919356 a toi l'ami suisse cheers cheers
avatar
rvb2000
Homeboy
Homeboy
Messages : 710
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Lyon

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 18:32
Un suisse...encore 3866281154
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 19:04
Un suisse...encore 3866281154

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 19:10
Un suisse...encore 3866281154 ici, Manu
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 19:47
Un suisse...encore 3866281154 sur le forum, camarade hyperbaré. Very Happy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 20:17
Un suisse...encore 3866281154 Manu
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 20:19
Un suisse...encore 3866281154 voisin ! Un suisse...encore Suisse
avatar
Invité
Invité

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 20:36
Un suisse...encore Bienve10
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 20:38
Un suisse...encore 200
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 20:39
Un suisse...encore 3866281154
Galdwyn
Galdwyn
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : Saint Prex / Suisse

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 20:56
Monsieur Gruîk a écrit:
Galdwyn a écrit:Pas de querelle t inquiète. C'est une passion pas un concours. Chez nous la plongée est un sport très encadré mais pas autant protégé que chez vous. En France cela vient directement du para militaire et très cadré comme profession. Chez nous c'est tout autant cadré mais y a pas de ... "lobby" Wink Dans le sens ou comme c'est de loin pas une source de revenu principale, on forme dès le départ des plongeurs de façon a ce qu ils soient autonomes (binômes) dans toutes les conditions possibles (visi de merde, situation d essoufflement, perte d'air, détendeur à la ramasse, partage de détendeur statique et dynamique etc ). C'est pas un reproche simplement une façon différente d'aborder le brevet. Attention tout de même, le droit de plonger sans DM s applique uniquement dans les zones non navigables et pourvues à cet effet Wink Sinon ben c'est P2, parachute etc etc. voir cmas.ch

Ben l'optique FESSM, c'est pas l'optique PADI non plus, hein, surtout dans les clubs "de terre." Après, c'est vrai qu'en bord de mer, y a une petite ambiance commando qui me court personnellement sur les organes de la procréation, mais on s'y fait.


Galdwyn a écrit:Et pour la petite histoire que tu cites, je l ai encore constaté cet automne en Egypte...abusé les gars qui passent 3 jours à qui ont dit .."ca y est t es plongeur...vas y"...euuuh non moi j'ai passé un peu plus de temps, ne serait ce que pour savoir me diriger en lac à 20m. sans visi avec un phare...

Mais lac et mer sont 2 mondes différents qui ont chacun leurs charmes Wink¨. J'avoue que faire une croisière en mer rouge en shorty/nitrox 1h par plongée...c'est pas une sortie en étanche à la mode "Aliens" au fond d'un lac à voir des brochets et écrevisses lol

Si tu vois des brochets, c'est déjà bien.

Nous, on plonge là : https://www.youtube.com/watch?v=SMQM8hmCGzk

C'est une ancienne carrière d'uranium complètement eutrophisée. La vidéo a été faite par des potes. Y a une ou deux écrevisses et trois gardons morts au fond, et c'est tout. On a tellement rien à voir qu'on a mis des trucs divers, dont... Je t'en dis pas plus, faut ménager l'effet de surprise.

Ma dernière plongée dans cette touille remonte à 2013 : le 2 janvier pour être précis. Flotte à 5°, mais on plonge en humide. Pour donner une idée, quand tu passes après trois groupes de plongeurs, la visibilité pète à 2 mètres maxi dans la zone des 20.

Depuis, j'ai été interdit, puis opéré, et j'attends le résultat de l'opération pour savoir si j'irai à nouveau plonger mes orteils dans ce frigo.

Ca ressemble à ça chez nous, mais là gros vent et y avait des baigneurs :S https://www.youtube.com/watch?v=I3RZQ44n8GM.

Sinon ma dernière sortie c'était ça : https://www.youtube.com/watch?v=t4HkU7pmqX0 j'en rêve encore
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Lun 09 Fév 2015, 21:07
Un suisse...encore 3866281154 ami du Léman
Contenu sponsorisé

Un suisse...encore Empty Re: Un suisse...encore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum