rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

+11
007
MARCUSFENIX
gigabillou
Grizzly
Tourdefaure
sousmarin83
jde42
FCunctator
didier_gaumet
Gyamso
Prorasoir
15 participants
Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Dim 07 Déc 2014, 12:37
Horreur, Malheur et Désolation!

La touffe de mon Plisson L'Occitane Fibre s'est décollée avant-hier matin après le rasage, quand je l'ai égouttée très vigoureusement comme d'habitude. Je me suis dit que j'allais la recoller dans un délai à déterminer et je me suis demandé avec quoi j'allais me blaireauter le lendemain (hier, quoi): Semogue 2000, Semogue 620, Maison Du Barbier... Ben non: si je ne me sers plus que du Plisson L'Occitane, c'est que les autres ne me conviennent pas.
Donc je me suis offert ça:
brosse synthétique The Body Shop: sale porc! 31413m_z
dont la description est ici: description blaireau Body Shop

de loin la touffe ressemble à celle du Plisson, et surtout à celle du  blaireau hong-kongais de Bruce Lee Prorasoir

L'ayant utilisé une seule fois, en Face Lathering (je ne fais plus de bol depuis un bout de temps), sa raideur ressemble à celle décrite par Prorasoir: ceux qui recherchent un truc bien massant seront probablement comblés. Le bout des fibres est doux mais la raideur de ces mêmes fibres me semble comparable à celle de soies de porc avant trempage.

Ceux qui comme moi ("ouh! ouh! la chochotte!") ont la peau sensible passeront toute la journée avec une peau d'échappé-de-chez-le-dermato: rouge, moche et douloureuse au toucher brosse synthétique The Body Shop: sale porc! 90412

Je me demande si je ne vais pas me faire offrir des Tiags et aller faire un tour dans une ruelle sombre: ça doit être suffisamment raide pour brosser le sang séché dessus après baston  brosse synthétique The Body Shop: sale porc! 3266396255

En tout cas j'ai recollé illico la touffe du Plisson L'Occitane, hein, pas question d'un deuxième blaireautage avec ça: c'est marrant comme quoi le paradis des uns peut se transformer en l'enfer des autres Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Dim 07 Déc 2014, 12:56
Ouais, j'ai bien l'impression que c'est la même touffe. Sur des forums anglais, certains ont signalé que BS avait changé récemment ses brosses, qui marchent mieux que les précédentes. Concernant cette touffe, elle s'adoucit un peu avec le temps, je ne parlerais pas de rodage mais d'usure à l'usage.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Dim 07 Déc 2014, 13:07
Ben effectivement, ils ont dû changer la touffe parce qu'il me semble me souvenir de quelques commentaires sur Badger & Blade la décrivant comme plutôt "floppy" et là pour moi on en est loin...
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Dim 07 Déc 2014, 14:17
J'ai eu cette brosse et elle était comparable aux fibres de chez muhle... Super douce et souple et très agréable.
Visiblement la qualité a baissé. Mad
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Dim 07 Déc 2014, 17:45
On ne peut pas vraiment dire que la qualité a baissé: la brosse a l'air correctement construite et semble répondre à la préocuppation récente des manufacturiers de brosse qui souhaitent proposer du synthétique massant. Mais effectivement, ceux qui recherchent de la douceur en seront pour leur frais (moi le premier).
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Où est l'intérêt (non financier) du synthétique ?

Jeu 11 Déc 2014, 21:40
Je dois être naïf, mais je croyais que les "blaireaux" en synthétique étaient réservés à ceux qui n'y connaissent rien et achètent leur matériel de rasage dans les grandes chaînes de galeries commerciales prioritairement réservées aux dames comme Body Shop ou l'Occitane . . .

Pourquoi aller chercher du synthétique (sauf si on n'a absolument pas le sou) alors que le Bon Dieu a eu la présence d'esprit de créer des petites bêtes (appelées blaireaux en français) en pensant au dernier moment à la barbe dont il dotait ses humains masculins ?

La douceur et autres qualités d'un poil de blaireau "argenté" est, je crois le savoir, actuellement hors de portée des meilleurs ingénieurs de la pétrochimie qui font des recherches sur les fibres synthétiques - en général non pour faire mieux, mais pour faire moins cher, que les produits traditionnels de Dame Nature. . .

Où est l'erreur de ma part, puisque des connaisseurs (s'ils adhèrent au forum, c'est qu'ils le sont !) optent malgré cela pour le synthétique ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Jeu 11 Déc 2014, 21:48
L'erreur est dans le fait qu'aujourd'hui les fibres synthétiques sont largement plus douces que la majorité des poils naturels. Qui a d'autres qualités pour lui, mais le synthétique moderne est loin d'être un "truc de pauvre". Surtout que ce n'est pas particulièrement donné si on reste dans les grandes marques.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Jeu 11 Déc 2014, 21:51
brosse synthétique The Body Shop: sale porc! 3313621563
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Synthétique contre argenté haut de gamme

Jeu 11 Déc 2014, 22:18
Merci de la réponse rapide à la fois sur la douceur et sur le prix.
Un avantage décisif, je suppose, du synthétique, c'est qu'il est imputrescible, et donc idéal pour ceux qui comme moi voyagent beaucoup pour leur travail. C'est toujours une petite crainte pour moi en quittant un hôtel d'avoir à remettre la touffe de mon beau blaireau argenté chinois démontable dans son cylindre en inox en sachant qu'elle reste humide, aussi fort que je l'aie secouée après usage. Elle va y rester serrée sans respirer jusqu'au soir . . .
Pour la douceur tout en onctuosité, en revanche, le blaireau argenté haut de gamme me semble difficile à battre.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Ven 12 Déc 2014, 11:17
Indépendamment des préférences pour les fibres ou les poils naturels, il y a deux autres avantages pratiques à la fibre synthétique, à cause de sa caractéristique hydrophobe:
- aucun délai d'attente dû au trempage avant de s'en servir: si j'ai oublié de mettre préalablement le blaireau en poils naturels à tremper, ça me gonfle d'attendre (ma préparation c'est un face lathering à blanc et je me lave après m'être rasé)
- je me trompe peut-être mais je pense que les fibres sont moins cassantes que les poils de blaireau et surtout les soies de porc (le crin de cheval je n'ai jamais testé) en partie à cause du fait que les poils et les soies peuvent s'imprégner (à coeur) de savon ou de tartre si ils ne sont pas très soigneusement rincés, ce qui les rends raides donc cassant(e)s
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Blaireau contre synthétique

Ven 12 Déc 2014, 20:50
Merci de ces précisions.

J'ai un problème pour comprendre ce que "face lathering" veut dire. Je comprends "face" et "lather" séparément - mais pas le sens spécial des deux en combinaison. Faire monter la mousse directement sur le visage ?

Je n'ai jamais remarqué qu'il fallait faire tremper longuement un "vrai" blaireau avant de lui mettre le savon à barbe, en bâton, en pot ou en tube. Je me suis toujours contenté de le mouiller abondamment d'eau chaude et de l'imprégner de savon à barbe aussitôt. Donc je ne vois pas en quoi du synthétique irait plus vite.

Pour la question des poils cassant plus vite, cela ne m'étonnerait pas car j'ai eu il y a longtemps des "vrais" blaireaux qui partaient très vite en charpie.

J'ai toutefois l'impression que depuis quelque temps les "vrais" blaireaux mis sur le marché étaient de meilleure tenue dans le temps que les anciens. C'est rare : en général "la mauvaise monnaie chasse la bonne" et les produits actuels sont moins bons qu'avant - économies dans la fabrication obligent.

Donc, les fabricants de synthétique finiront peut-être par me convaincre - mais pas si ceux de "vrais" blaireaux continuent de faire des progrès dans le rapport qualité / prix qu'ils proposent, comme cela semble être le cas actuellement.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 13 Déc 2014, 12:27
Tu m'as pris en flagrant délit d'anglicisme inapproprié Razz

Oui, le Face Lathering consiste à créer la mousse directement sur le visage: d'abord on charge en savon en passant un stick sur le visage ou en frottant la brosse sur le savon (ou stick) ou en déposant une noix de crème sur le visage ou la brosse, puis on se brosse le visage pour creér et répartir la mousse.

Si tu as la peau sensible et que ta brosse est trop rêche ou trop raide, tu portes les stigmates de ton rasage pour tout ou partie de la journée... Je ne parle pas de l'aspect douloureux ou désagréable du brossage, là, mais bien des conséquences pour ton apparence: tu as une sale gueule Crying or Very sad
D'où la nécessité -dans mon cas- de faire tremper une brosse en blaireau et surtout une brosse en soies de porc: avec mon blaireau Maison du Barbier (un Plisson rebadgé en poils de blaireau pur gris ) la différence est nette entre blaireau trempé ou non. Avec mes Semogue 2000 et 620 en soies de porc, la différence est énorme (et il faut tremper longtemps).

Pour la baisse de qualité des blaireaux ces dernières années, je ne peux juger moi-même mais ceux qui utilisent des blaireaux depuis longtemps semblent partager cet avis.

Et pour ce qui est d'être convaincu par les blaireaux en fibre synthétique, ça n'est pas à mon sens une finalité: si les blaireaux en poils naturels te conviennent et te satisfont, pourquoi changer?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 13 Déc 2014, 13:05
Une question....

Pour "sale porc" dans ton titre? scratch
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 13 Déc 2014, 13:19
J'aurais pû être plus explicite et ne pas chercher le titre accrocheur Razz

la raideur de cette brosse m'a fait penser à des brosses en soies de porc qui n'auraient pas été immergées préalablement au rasage, et c'est très négatif pour moi: peau sensible, j'ai déjà beaucoup de mal à ne pas me fumer avec une brosse en soies de porc bien trempée...
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 13 Déc 2014, 18:16
Merci pour les explications - j'apprends plein de choses !

Je n'ai jamais vraiment eu de brûlures, ni même d'irritations en me rasant ("feu du rasoir"). Mon seul problème ne venait pas du blaireau ni du savon à barbe : il venait des coupures dès qu'il y avait un petit bouton qui poussait quelque part sur la trajectoire du rasoir (Gillette Bleue dans ma jeunesse, puis jetable à deux lames). C'est terminé depuis que j'utilise le Fusion vibrant - je n'ai jamais connu un tel confort ! Avec le Fusion vibrant, il n'y a pas vraiment besoin de masser l'épiderme avant (ce que fait très bien la soie de porc) : cela coupe "tout seul". Donc on peut s'offrir le luxe d'avoir le blaireau le plus doux compatible avec son budget.

Je crois aussi qu'il est important de se laver la peau avant (à l'eau la plus chaude possible) - avant et non après : j'ai lu quelque part que cela ramollissait les poils de la barbe et préparait idéalement le passage du rasoir. Donc, je ne crois pas que c'est affaire de goût : c'est dicté par les exigences physiques et biologiques.

Merci également de confirmer ce que je soupçonnais : le blaireau Maison du Barbier, fabriqué dans la même usine que Plisson, est en fait de la même qualité que le "premier prix" de Plisson (deux fois moins cher, 23 euros contre 50).

Tout cela me donne quand même envie de voir ce que donne le synthétique - le problème, comme avec tous les blaireaux, c'est qu'on ne peut pas en essayer un gratis ! Avec les crèmes ou tubes, le ticket d'entrée est moins élevé !
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 13 Déc 2014, 19:17
Les multilames on en veut plus camarade. Moi j'ai donné. Boutons, poils incarnés, irritations j'ai tout eu. C'est surtout trop cher, trop de plastique, trop de routine.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 13 Déc 2014, 19:32
Merci de ce témoignage sans appel.

Cela prouve bien que chaque peau ou chaque barbe a des exigences différentes. . .

J'ai acheté récemment un paquet de Feathers "pour voir". Résultat : à la première utilisation la lame m'a coupé un petit bouton avec le reste ! Or, je ne me coupe plus jamais avec le Fusion à pile. . .

C'est absolument vrai que les têtes coûtent très cher. Je les achète d'avance au moment des réclames récurrentes. Et ne plus me retrouver avec du sang à arrêter alors qu'il faut que je parte sans tarder n'a pas de prix !

Pourtant je trouve le rasoir d'une laideur insigne, alors que j'ai de magnifiques vieux Gillette "ajustables" ou non qui restent à ne rien faire dans mon armoire de toilette.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 13 Déc 2014, 19:43
FCunctator a écrit:alors que j'ai de magnifiques vieux Gillette "ajustables" ou non qui restent à ne rien faire dans mon armoire de toilette.

Hop, dans les PA pour pouvoir t'acheter tes têtes multimachin en fusion a l'énergie anatomique brosse synthétique The Body Shop: sale porc! 677956
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 13 Déc 2014, 20:27
Désolé - je suis un peu trop "vieux schnock" : je ne sais pas parler "d'jeune" et je ne comprends pas "les PA" . . .
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 13 Déc 2014, 20:28
Et oui, s'il te faut de l'aide pour vider ton armoire ce sera avec plaisir. Laughing

PA = Petites Annonces
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 13 Déc 2014, 20:29
Heuuuu ... PA

Petites annonces scratch
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 13 Déc 2014, 20:57
Merci à tous d'avoir décrypté "PA". Cela me rappelle mes premiers pas sur le forum, quand il avait fallu que je demande le sens de "DE" - l'une des bases du langage abrégé utilisé par les cognoscenti (moi aussi je peux utiliser des mots rares si je veux !)

Blague à part, je ne crois pas que mes vieux Gillette dans leurs écrins doublés de velours pourpre aient une quelconque valeur de rareté - et donc une quelconque valeur marchande. On les voit partout sur Internet.

Quand je disais qu'ils étaient "magnifiques", je voulais dire qu'ils avaient un charme dont est totalement dépourvu mon Fusion dernier cri. Et pourtant je soutiens que ce Fusion leur est supérieur pour ceux qui comme moi ont connu toutes les lames "DE" (j'ai 68 ans et me rase depuis je suppose quelque 50 ans) et qui avaient toujours le bâton d'alun à proximité - en espérant que cela suffirait et qu'il ne faudrait pas un petit morceau de papier.

C'est mon père qui m'avait appris le truc : il défaisait une Gauloise (elles n'étaient pas chères à l'époque, 80 F le paquet vers 1955) pour déchirer un petit morceau de papier à cigarette qui arrêtait le sang. Pas très esthétique, mais parfaitement efficace.
Quand j'ai essayé la lame Feather qu'on présente souvent comme la meilleure actuelle, n'ayant pas de Gauloises sous la main, j'ai été obligé d'avoir recours au Sopalin . . .

J'aimerais rouler tous les jours en Traction ou en Versailles : extrême plaisir esthétique, mais redoutable défaut de fiabilité. Ma très laide japonaise, qui n'est jamais tombée en panne depuis vingt ans, fait bien mieux l'affaire pour mes déplacements quotidiens.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 13 Déc 2014, 21:07
FCunctator a écrit:

n'ayant pas de Gauloises sous la main,  j'ai été obligé d'avoir recours au Sopalin . . .


Le PQ fait aussi bien l'affaire Wink

Tu sais ce que veut dire PQ j'espère scratch
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Dim 14 Déc 2014, 12:00
PQ ? On parlait jadis beaucoup du Parti Québécois, mais on n'en entend plus guère parler de nos jours. L'allusion est au fait que les Canadiens pourraient utiliser leurs castors pour faire des "blaireaux" ? Le bonnet de Davy Crockett semble en effet fait de poils tout doux . . .
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Ven 01 Mai 2015, 14:57
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce sujet car j'ai une question, voila:
La semaine dernière j'étais sur Marseille et j'en ai profité pour faire quelques emplettes et en baladant je suis passé devant un magasin Body Shop, ne connaissant pas leurs produits j'y ai jeté un oeil.
Je me suis offert le coffret "gentleman" : la creme à raser, le baume AR et le blaireau synth.
Cherchant justement 1 synthétique je me suis dit vas-y d'une pierre 3 coups.
Donc ma question concerne le blaireau, j'ai lu quand début de sujet il n'avait pas trop la cote en FL mais moi je monte au bol. Je l'ai essayé une fois mais pas dans les meilleures conditions.
Voila ma/mes questions : d'abord est ce qu'il y a 1 rodage pour du synthétique ? ensuite j'étais interressé au départ par le Plisson de l'occitane (42€ quand même) ou le Kent Infinity (plus accessible), est ce que le blaireau de Body Shop est , au niveau du rendement, éloigné ou proche de ces blaireaux ?
merci
et un bon WE (pluvieux) à tous
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Ven 01 Mai 2015, 17:10
MARCUSFENIX a écrit:
[...]
Donc ma question concerne le blaireau, j'ai lu quand début de sujet il n'avait pas trop la cote en FL mais moi je monte au bol. Je l'ai essayé une fois mais pas dans les meilleures conditions.
Voila ma/mes questions : d'abord est ce qu'il y a 1 rodage pour du synthétique ? ensuite j'étais interressé au départ par le Plisson de l'occitane (42€ quand même) ou le Kent Infinity (plus accessible), est ce que le blaireau de Body Shop est , au niveau du rendement, éloigné ou proche de ces blaireaux ?
merci
et un bon WE (pluvieux) à tous

Pour ce qui est de la cote d'amour de ce blaireau en FL, tout dépend de ce que tu attends d'une brosse pour du FL: moi j'attends souplesse et douceur (peau sensible) donc je n'aime pas cette brosse en FL, au contraire du Plisson L'occitane (et comme je fais très peu de bol et que je suis nul pour l'instant en Palm Lathering...). Par contre si tu aimes un truc vraiment massant en FL, il y a des chances pour que tu l'apprécies. Au bol je le trouve efficace: par rapport au Plisson l'Occitane, pour pinailler, peut-être est-il un peu plus rapide pour monter une mousse un peu moins onctueuse. Je n'ai jamais utilisé le Kent Infinity.
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Ven 01 Mai 2015, 17:39
merci didier pour ces éclaircissements, perso je ne fais pas de FL que du bol
Le Body Shop monte la crème assez vite mais c'est vrai que pour en avoir une onctueuse il faut battre un moment (je viens de faire 1 essai avec la crème williams).
Je re-tente demain tranquillement pour voir ce qu'il peut donner.
Par contre est ce que tu peux m'éclairer sur un possible rodage sur du synthétique ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Ven 01 Mai 2015, 21:00
MARCUSFENIX a écrit:
[...]
Par contre est ce que tu peux m'éclairer sur un possible rodage sur du synthétique ?

désolé, je suis assez distrait et j'avais déjà oublié cette partie de ta demande.
pour ma part je n'ai pas vraiment remarqué de changement (entre neuf et usagé) de mes 2 brosses synthétiques.
Et aucune ne perd de fibres: j'utilise très peu le Body Shop donc ce n'est pas représentatif mais le Plisson L'Occitane en a perdu un seul (par contre la touffe de ce dernier s'est décollée)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Ven 01 Mai 2015, 22:11
Y a pas de rodage en synthétique.

J'ai les 3 brosses : KIS, Plisson et très possiblement la Bodyshop sous la forme de la brosse Tomtop à 3 € sur Ebay.

A mon avis, le meilleur rendement sur les 3, est la KIS, avec laquelle je produit plus de mousse que la Plisson, en FL comme en PL. Elle offre plus de ressort également.

Mais bon, tout est une question de technique, la brosse de HK à 3 balles, bien que ne nécessitant pas de rodage, s'adoucit avec le temps (ou c'est moi qui m'habitue), je trouve.

Enfin si tu trouve que 42 €, c'est chaud, et 3 €, pas assez cher, alors la KIS est le meilleur compromis (elle a une tendance à perdre des poils chez moi, genre 1 à 3 à chaque montage).
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Sam 02 Mai 2015, 08:54
merci pour toutes vos réponses,
le problème du BodyShop c'est qu'il fait "pinceau", je peux étaler sur le visage mais pour "blaireauter" c'est plus tendue y a pas d'amorti.
Pour le Plisson j'ai une reduc. de l'occitane je vais voir mais par contre je ne connais pas le Kis. je vais allez voir aussi.
Un très bon WE à tous
Contenu sponsorisé

brosse synthétique The Body Shop: sale porc! Empty Re: brosse synthétique The Body Shop: sale porc!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum