rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les amis du Slant !

+94
salamandre
Hunderdan
NénéOfMarseille
Luciano Giorgio
Ptitrenard
Laurent REMACLE
Ergorasor
ThP
efsk
Nico le Barbarbe
Christo
Jean Goguin
Pacman
Christofer
Niconurse
kouros
deufmann
feelgood
Barbedure
Alfonse Querivel
Kader
Ancien membre 9
vincentdu31
3r1c
Popo
Lem2510
Folcorion
pfm
bertolotti
Courcelles
Marcusio
topemeraude
Gentleman_barbu
*TONINO *
SebV
Caroli
Lio
sousmarin83
Deymos
chriss95
ThyLLiS
ohlive
OCTANT
jdel070
Jondalar
Monsieur Gruîk
ailys
alix47
Gemini
MaitreCornille
Barbe
JM29
maxym
razoredge
Verdon
Barbu
jeanphi
GeneralGrievous
fabrice1120
jay1st
Doc
jeco
Cha-wing!!
Luminoso
Gyamso
verso19
John38
un pélo
PetitChat
YGL
Thomasb
boby
Tourpau
cyril
Stilgar
Chris13600
33c
paysan
goupimainsrouges
cbf78
steph67
gigabillou
Dread
Dr. Manhattan
Etarcos
jde42
LeGaulois
Stephan29
Smouthy
Hrothgar
Mach1
moas
Greenood
Chrissss
98 participants
Aller en bas
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Lun 21 Sep 2015, 13:09
Le slant Dark Vador... Avec un blanc du lot Italian Barber, ça va faire la Guerre des Etoiles SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Jedisabre


Dernière édition par jdel070 le Ven 25 Sep 2015, 13:12, édité 2 fois
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Lun 21 Sep 2015, 14:10
La boite fait un peu cercueil What a Face

C'est un Slant gothique affraid
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Lun 21 Sep 2015, 17:24
Belle acquisition JDEL cheers

T'as testé déjà ?

jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Lun 21 Sep 2015, 17:29
Nan, mais je l'ai trouvé tellement BEAU que j'ai sauté dessus... Avec une lame carbone bien noire dessus ça doit être trop dément SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 677956 ... J'ai hâte Rolling Eyes
Avis aux amateurs, le Trumpf est pas mal non plus SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 781761
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Jeu 24 Sep 2015, 09:37
Je l'ai reçu... il est tout neuf. La boîte est tellement fine (environ 1 mm d'épaisseur) qu'elle présente deux débuts de fente qui ont dû se produire naturellement. Les pas de vis mâle et femelle sont en aluminium, et le manche est entièrement creux. Ces petites bêtes étaient visiblement conçues pour être les plus légères possible. Pas de marque, pas même un "made in Germany", sauf ce logo rond au rasoir qu'on retrouve ici et là, mais pas toujours identique, sur diverses boîtes. J'hésite à le tester demain matin, c'est mon premier slant, je voudrais que ce soit une rencontre inoubliable... mais dans le bon sens du terme Laughing
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Ven 25 Sep 2015, 08:59
Bon, évidemment je n'ai pas pu attendre le weekend, je n'ai chargé qu'une Astra SP par prudence et, oh boy ! Quel rasage ! Super facile à utiliser et incroyablement doux  Shocked :hard: ! Et efficace, cela va sans dire. Et comme la tête est petite (c'est une tête Fasan typique), il passe parfaitement sous le nez. Je me suis fait un pds sous le cou parce que j'ai fait ça très vite, mais franchement je suis sous le choc. Ce petit truc en plastique fait mordre la poussière à mes Shake Sharp. C'est mon premier slant et il entre direct dans la rotation. Je crois que je vais revendre mon Fatboy et mon Black Beauty. Les ajustables, c'est vraiment du gadget...


Dernière édition par jdel070 le Ven 25 Sep 2015, 09:03, édité 3 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Ven 25 Sep 2015, 09:01
Gemini a écrit:La boite fait un peu cercueil What a Face

C'est un Slant gothique affraid

C'est le Nosferazor SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 3900897508 !
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Ven 25 Sep 2015, 09:05
C'est tendance la bakélite on dirait, je viens de voir un Gillette Tech, grossièrement repeint à la bombe "noir mat", annoncé en bakélite sur LBC lol!
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Ven 25 Sep 2015, 09:11
Gemini a écrit:C'est tendance la bakélite on dirait, je viens de voir un Gillette Tech, grossièrement repeint à la bombe "noir mat", annoncé en bakélite sur LBC lol!

C'est une très belle matière je trouve, elle a juste l'inconvénient d'être (très) fragile...
Je l'ai payé un peu cher, mais les slants Fasan/Trumpf bakélite sont rares et, pour ce qui est de leur qualité de rasage, ils le valent bien. Je ne regrette absolument pas mon achat Wink.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Sam 03 Oct 2015, 23:42
Je suis très content, je viens de récupérer pour une bouchée de pain un lot de trois rasoirs en bakélite dont deux slants allemands avec leur boîte. Ni l'un ni l'autre ne porte aucune marque, mais leur boîte les identifie avec certitude Cool.

Le premier est de la marque Greif. Marque basée à Solingen, seulement connue pour fabriquer des lames. Il est donc plus que probable qu'elle revendait un rasoir no-name sous son propre nom. On reconnaît la tête typique de ces beaux slants au manche au bout très évasé de sorte à tenir debout. La vis du capot est en aluminium et se visse directement dans la bakélite.

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Greif_10SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Greif_11

Le second est quasi identique au fameux slant dont Italian Barber a retrouvé un stock en 2012 et qui est parti comme des petits pains, et qui se revend à prix d'or aujourd'hui.
Les différences que je remarque sont mineures :
* le bout du manche ne porte pas la marque "MADE IN GERMANY *"
*le manche n'a pas d'écrou en laiton fileté
* la vis est en aluminium au lieu de laiton
*les picots du capot traversent la tête au lieu d'être encapuchonnés.
Son intérêt est de se trouver dans une boîte de marque qui est bien, après examen, sa boîte d'origine (la tête s'encastre très exactement dans son logement). On peut donc dire que c'est un Romi #60, et je pense qu'il est plus ancien que le lot d'Italian Barber, des années 1940 je dirais.

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Romi_110
SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Romi_210

Avec mon slant Vador acquis dernièrement (tête type Fasan), je dispose donc maintenant, me semble-t-il, des principales têtes de slants bakélite allemands des années 1930-1950, à l'exception de la tête Walbusch - mais celle-là ne doit pas être facile à trouver à prix raisonnable...

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Slants10
Type Fasan      -      Greif      -      Romi #60
SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Slants11

Inutile de dire que j'ai hâte de les essayer et de les comparer drunken cheers
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Dim 04 Oct 2015, 02:07
jamais testé de rasoir en bakelite.
mais si j'avais la chance de tomber sur un slant bakélite en bon état, je craquerai volontiers.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Dim 04 Oct 2015, 08:10
Bonne pioche jdel070 cheers
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Dim 04 Oct 2015, 10:38
Réaction à chaud sur le Greif (avec une Personna Labs blue neuve) : it's on the mild side. Un peu perturbant comme tête, elle ne rase que selon un angle très précis. Par conséquent, aucune possibilité de moduler son rasage, ce qui est un peu frustrant. Par contre la sécurité est totale. Ce qui prouve que l'espace entre la lame et la barre de sécurité ne détermine pas l'agressivité d'un rasoir : ici on est à près du double d'un Fatboy sur 9, et pourtant c'est à peu près aussi agressif qu'un Tech.
Mais du coup, j'ai dû souvent passer et repasser à cause de poils oubliés ou pas assez coupés, donc rasage laborieux pour un résultat correct avec le visage un peu rouge.

Peut-être aussi que ce rasoir n'est pas adapté au rasage à l'huile : il la draine trop vite (je retrouve plein de gouttes dans le lavabo, ce qui n'arrive pas avec mes autres rasoirs), du coup je suis mal lubrifié.

Donc je suis moins emballé que toi, Giga (tu as parlé de cette tête le 17/1/2015), et pour l'instant le facteur fun est nettement du côté de la tête Fasan pirat.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5349
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Dim 04 Oct 2015, 11:08
Belles acquisitions quand même jdel070 SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 2163994176
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Dim 04 Oct 2015, 11:35
Jondalar a écrit:Belles acquisitions quand même jdel070 SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 2163994176

Oui, je reconnais, c'était une super bonne pioche cheers
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Dim 04 Oct 2015, 12:18
jdel070 a écrit:

Donc je suis moins emballé que toi, Giga (tu as parlé de cette tête le 17/1/2015), et pour l'instant le facteur fun est nettement du côté de la tête Fasan pirat.

C'est l'inverse pour moi, le Slant Fasan m'a fumé la couenne Suspect

nous somme bien tous différant face au même matériel Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Lun 05 Oct 2015, 09:06
Petit rectificatif : les rougeurs ne viennent pas du rasoir trop doux mais de la lame Personna Labs blue. Ce matin avec le Fasan, bon rasage rapide, mais j'ai le cou tout rouge. Pourtant je ne me sens pas irrité. Zarbi comme lame. En tout cas, bonne leçon pour moi : ne pas tester un nouveau rasoir avec une lame qu'on ne connaît pas !
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Mar 06 Oct 2015, 11:46
jdel070 a écrit:Petit rectificatif : les rougeurs ne viennent pas du rasoir trop doux mais de la lame Personna Labs blue. Ce matin avec le Fasan, bon rasage rapide, mais j'ai le cou tout rouge. Pourtant je ne me sens pas irrité. Zarbi comme lame. En tout cas, bonne leçon pour moi : ne pas tester un nouveau rasoir avec une lame qu'on ne connaît pas !

J'avais des déceptions sur certaines lames avec mon Merkur Progress.
Avec le Slant ces mêmes lames s'avèrent bien mieux.
Comme quoi il y a diverses associations à tester, aussi en prenant en compte le savon Smile
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Mar 06 Oct 2015, 12:48
Mon slant type Fasan est bien pour tester des lames : quand la lame est bonne, c'est vraiment du grand-grand bonheur. Démonstration ce matin avec une Perma Sharp Super, peut-être le meilleur rasage que j'aie jamais fait. Avec une bonne lame, ce slant fait des miracles de douceur et d'efficacité, et sa maniabilité est hors pair I love you I love you I love you .
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Mer 14 Oct 2015, 19:31
Hum... Je croyais avoir levé un petit coin du voile sur l'origine du mystérieux slant blanc d'Italian Barber Rolling Eyes...

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Romi_110SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Romi_311
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5349
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Jeu 22 Oct 2015, 13:08
Mon opinion sur le 37c après 6 rasages : c'est clairement un "outil à BBS" ! mais...

je ne le trouve pas spécialement "confortable", un peu difficile à driver pour tout dire, il ne va pas toujours comme je voudrais, un peu comme une voiture sous-vireuse qu'il faut vraiment "mener" (ou alors ralentir Wink).

Quand je me rase avec lui, j'me dit...purée, "ça le fait pas !" et à la fin c'est nickel de chez nickel ! Very Happy
Avec le Futur j'arrive à la même chose... dans un confort impérial, mais l'outil n'est pas au même tarif.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Jeu 22 Oct 2015, 13:58
Il en va des slants comme des rasoirs "droits" : encore faut-il trouver celui qui nous convient... Et il y a une grande variété de têtes de type slant (peigne ouvert ou fermé, tête plus ou moins penchée, lame plus ou moins tordue, plus ou moins enveloppée...) Sinon, on peut toujours pratiquer le Gillette slide avec un "droit", d'après ma petite expérience ça revient à peu près au même qu'utiliser un slant mais ça demande un peu plus d'habileté...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Jeu 22 Oct 2015, 14:07
Effectivement, on peut tenter de se rapprocher du slant en pratiquant le slide.

Mantic en avait parlé dans une de ses vidéos.
et il évoque une autre technique du J Hook. Plus difficile à réaliser.
mais je ne crois pas au final que cela remplace le slant.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Sam 24 Oct 2015, 13:23
J'utilise la méthode J Hook avec un slant pour les finitions sur mon cou.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Sam 24 Oct 2015, 14:14
LeGaulois a écrit:J'utilise la méthode J Hook avec un slant pour les finitions sur mon cou.

Wow, ça fait peur Laughing
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Lun 26 Oct 2015, 20:37
Voici le "slant" bakélite de Mulcuto (brevet allemand 483681 et étranger 490330 (janvier 1930)), médaille d'or de l'international exhibition of inventions de Londres 1932 pour son peigne fermé (brevet 320824 du 24 octobre 1929). Pour plus d'info sur les différents slants bakélite Mulcuto, c'est ici (en allemand, désolé).

Pour les puristes, ce n'est pas un vrai slant car la lame n'est pas tordue, c'est juste la tête qui est penchée, comme sur les Neo. Le petit papier joint fait la réclame de la lame Mulcuto Diamon, dont un côté assure la première passe et l'autre, plus fin, la seconde.

Un modèle bicolore élégant, très soigneusement dessiné, de grande qualité, avec un manche plein. Il passe pour doux. Test demain cheers !

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Mulcut12SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Mulcut13SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Mulcut14SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Mulcut15
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Mar 27 Oct 2015, 09:18
Testé ce matin avec une Perma-Sharp... Deutsche Qualität Rolling Eyes ! Ce Mulcuto rase à la perfection, sans effort et en toute sécurité. Il mérite bien sa médaille d'or 1932.
Je le trouve peut-être un poil (mais vraiment un poil de duvet) moins confortable que le Fasan bakélite, mais c'est sans doute parce que je me rase à l'huile : avec un peigne fermé, l'huile est retenue par la tête du rasoir, tandis qu'avec le peigne ouvert du Fasan les dents du peigne redistribuent l'huile collectée en permanence. Mais sinon, ce Mulcuto est un compagnon irréprochable Cool. Validé !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Mer 28 Oct 2015, 10:40
gigabillou a écrit:Quelques Slant Bakélite ou Bakélite/metal

Tres bons rasages avec ces DE, plus agressifs qu'un 34/39 C/Ikon, mais BBS a chaque rasage Cool

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 IMG_1453%2B%28Custom%29

Je confirme, ce rasoir (j'en ai un comme le noir et blanc mais tout blanc, c'est le type no name vendu NOS par Italian Barber en 2012) est une bête. Il fait du bruit presque comme un lather catcher à cause de sa tête qui fait caisse de résonance et sa lame pas mal exposée (philosophie inverse du Mulcuto, qui est tout aussi efficace). Le ressenti a quelque chose d'aérien Rolling Eyes : la tête vole et coupe. Mais on ne se coupe pas avec, et je n'ai pas eu de difficulté à le manier sous le nez. Par contre, il a laissé passer quelques poils dans le cou que j'ai coupés avec le Mulcuto. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de le manier. Mon préféré reste quand même le petit Fasan drunken.

Non franchement, l'efficacité des slants ce n'est pas une légende urbaine !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Jeu 29 Oct 2015, 09:23
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Dim 08 Nov 2015, 17:46
Messieurs,

Je fais appel à votre science !

Quelqu'un connaît il se rasoir ?

Et surtout si c'est le cas quel est l'opinion sur le dît objet ?

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Screen14

Merci par avance

_________________
Christophe

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Giphy
Contenu sponsorisé

SLANT - Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum