rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Ever-ready "1912" Empty Ever-ready "1912"

Sam 30 Aoû 2014 - 13:14
Salut,

Aujourd'hui je vous présente un autre SE de la marque Ever-ready, le modele 1912.
Un rasoir pas mal fini, facile a trouver pour une quinzaine d'euros et très efficace.
Il est plus leger que le streamline, 48gr environ mais il offre un rasage aussi efficace et doux.

Pour celui qui veut essayer ce genre de SE, c'est vraiment un chouette modele, un des préférés dans le monde des utilisateurs de SE vintage.

Ever-ready "1912" 1912310

Ever-ready "1912" 1912210

Une petite vidéo de notre ami Geo pour illustrer un peu le truc, lui c'est un GEM mais c'est le même rasoir :

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Sam 30 Aoû 2014 - 13:25
Il est beau celui la aussi Wink

Faut vous mettre au SE les gars, vous allez redécouvrir le rasage tradi avec ces engins cheers

Par contre 1912 ce ne doit plus etre un GEM Shocked

Ou alors je n'ai rien compris au site Personna,; propriétaire des GEM et ever ready

Site Personna

D'après leur déroulement d'entreprise, le nom change en 1905 et devient ever ready, et GEM et Ever ready fusionnent en 1906 scratch
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Sam 30 Aoû 2014 - 13:36
C'est très intuitif le rasage avec ces engins en fait, l'angle idéal est trouvé instinctivement quel que soit la passe, la rigidité des lames offre une permissivité que peu de DE peuvent concurencer tout en gardant une efficacité diabolique.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Sam 30 Aoû 2014 - 14:05
J'attends un Gem G bar Wink (pour la science)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Sam 30 Aoû 2014 - 14:10
gigabillou a écrit:Il est beau celui la aussi Wink

Faut vous mettre au SE les gars, vous allez redécouvrir le rasage tradi avec ces engins cheers

Par contre 1912 ce ne doit plus etre un GEM Shocked

Ou alors je n'ai rien compris au site Personna,; propriétaire des GEM et ever ready

Site Personna

D'après leur déroulement d'entreprise, le nom change en 1905 et devient ever ready, et GEM et Ever ready fusionnent en 1906 scratch

en fait 1912 j'sais pas si c'est l'année, c'est p'tet le modèle confused
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Sam 2 Mai 2015 - 0:53
Le Gem 1912 (qu'il soit Gem ou Ever Ready/Star - j'ai une tête qui porte ces deux noms) est une vraie merveille. "Gem" lui convient bien. J'ai la barbe dure. J'ai commencé mon apprentissage avec un Fatboy+Feather, et puis je suis passé au Gem 1912+Personna... Infiniment plus agréable, plus facile à utiliser et plus efficace. En plus, les Gem 1912 sont très beaux et de très bonne qualité (bronze et beau placage épais), sont faciles à trouver en très bon état et à des prix dérisoires. Ma dernière acquisition, un Star USA avec sa très jolie boîte de voyage chromée (12.90€ fdpi !) cheers  :
Ever-ready "1912" H9wnNg
D'après ce que j'ai constaté sur Ebay, Le Bon coin et les vide-greniers, les Star sont de loin les plus fréquents en France. La poignée hexagonale a une très bonne prise en main, elle ne risque pas de glisser des mains... on la trouve aussi en aluminium, mais c'est moins sympa.
Comme malgré tout il faut que j'insiste encore un peu sur le menton et que mes lames (les Personna SS de Connaught Shaving http://connaughtshaving.com/gemss.html) commencent déjà à fatiguer au bout de trois-quatre rasages, ce qui me semble peu, je vais essayer l'Ever Ready 1914 dit "little lather catcher" et le Micromatic open comb qui passent pour plus agressifs Cool.
Bref, le Gem 1912, c'est un crime de ne pas l'essayer :hard:
avatar
Invité
Invité

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 10 Sep 2015 - 8:39
Ce matin premier essai de mon rasoir vintage Single Edge, un Ever ready 1912.

J’avais quelques appréhensions car je me doutais que la sensation de rasage allait être différente de mon rasage habituel avec mon merkur 23C, quelque soit la lame utilisée.

Alors, je prépare l’engin, vissage du manche, ouverture du capot, dépose de la lame, qui se place naturellement en appui sur les 2 ergots présents à l’avant et fermeture du capot. C’est prêt. Un montage et un positionnement de la lame enfantin.

Je me prépare alors une bonne mousse, mélange de savon OSMA et de crème à raser WILLIAMS. Puis lentement avec mon blaireau HB, bien chargé en mousse, je me prépare le visage au rasage…

Tout est un ordre, l’instant découverte est arrivé.

La mélodie de cet Ever ready m’enchante. Un scritch ….. bien franc, mais ça glisse bien, une sensation agréable…. Je m’amuse à faire varier l’inclinaison du rasoir et j’ai alors l’impression d’avoir plusieurs rasoirs en main, la variation de l’angle influe sur l’aggressivité de cette lame que je ressens différemment sur ma peau.

Bilan, le résultat de ma première passe est excellent, même si il est évident que une seule passe en WTG ne peut pas suffire.

Ce rasoir, d’apparence chétif et à la forme surprenante offre une efficacité absolument redoutable. Le manche de ce SE est quelques centimètres plus court que celui de mon MERKUR 23C, mais cela ne gêne nullement.. a prise en main est simple. Ce rasoir est superbement équilibré, un poids léger mais pas trop. On ne perçoit aucun balourd. Le manche bien que fin, tient très bien en mains. Aucune inquiétude qu’il ne glisse

Alors, en guise de sécurité, et avant ma seconde passe, je balade  avec précaution mon blaireau chargé de mousse sur mon visage. Et Hop, seconde passe en ATG…. ça glisse toujours aussi bien … la mélodie faiblit un peu, ( la première passe ayant été particulièrement efficace )

Et la je découvre une sensation étonnante… Lorsque je passe le rasoir, j’entends le scritch…. Preuve qu’il reste quelques poils à raser. Mais lorsque je passe mon doigt sur ma joue, je sens une douce peau de bébé…. Je ne retrouve pas aux doigts, les poils que j’entends, correspondant au scritch de ce rasoir …. C’est troublant

Bref, un rasage absolument magique, mais vigilance oblige, car ça coupe bien… Ravi d’avoir découvert ce rasoir ( UN TRES GRAND MERCI A « jdel070 » )


Dernière édition par Nico BN le Mer 16 Sep 2015 - 12:02, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 10 Sep 2015 - 10:45
Chrissss a écrit:
gigabillou a écrit:Il est beau celui la aussi Wink

Faut vous mettre au SE les gars, vous allez redécouvrir le rasage tradi avec ces engins cheers

Par contre 1912 ce ne doit plus etre un GEM Shocked

Ou alors je n'ai rien compris au site Personna,; propriétaire des GEM et ever ready

Site Personna

D'après leur déroulement d'entreprise, le nom change en 1905 et devient ever ready, et GEM et Ever ready fusionnent en 1906 scratch

en fait 1912 j'sais pas si c'est l'année, c'est p'tet le modèle confused

1912 c'est la date du brevet. Elle figure à la base de la tête, autour du pas de vis.

Les marques Gem et Ever Ready ont continué à sortir des gammes différentes de SE. Ils sont tous intéressants et ont tous leur personnalité : Gem Micromatic Open Comb, Gem Micromatic "Bullet Tip", Gem G Bar, Gem Streamline, Ever Ready 1914 "Little Catcher", Ever Ready "Shovel Head"...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 10 Sep 2015 - 10:48
Nico BN a écrit:Ce matin premier essai de mon rasoir vintage Single Edge, un Ever ready 1912.

Bref, un rasage absolument magique, mais vigilance oblige, car ça coupe bien… Ravi d’avoir découvert ce rasoir ( UN TRES GRAND MERCI A « jdel070 » )

Hourrah cheers ! je l'savais, je l'savais !
Quand je pense au nombre de gens qui passent à côté des Gem et des Ever Ready, je trouve ça dingue Rolling Eyes... Tant pis, gardons notre petit secret pour nous Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 10 Sep 2015 - 10:56
Le problème de ces rasoirs vient un peu des lames disponibles qui ne sont pas ce qui se fait de mieux en matière de tranchant.

Sinon mon Star est dans ce que je connais de plus efficace, c'est sûr.
avatar
Invité
Invité

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 10 Sep 2015 - 10:59
jde42 a écrit:Le problème de ces rasoirs vient un peu des lames disponibles qui ne sont pas ce qui se fait de mieux en matière de tranchant.

Sinon mon Star est dans ce que je connais de plus efficace, c'est sûr.

Pour les lames, j'en ai vu sur www.connaughtshaving.com et sur www.tryablade.com
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 10 Sep 2015 - 11:25
J'utilise celles de Connaught. Elles sont gravées GEM. Ca le fait mais ça tire un peu quand même.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 10 Sep 2015 - 22:35
Existe t'il des SE abordable avec des lames efficaces et facile à trouver ?

Cdlt.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 10 Sep 2015 - 22:40
TheShadowMonkey a écrit:Existe t'il des SE abordable avec des lames efficaces et facile à trouver ?

Cdlt.

Mon Mongoose cheers Very Happy
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 10 Sep 2015 - 23:11
jde42 a écrit:
TheShadowMonkey a écrit:Existe t'il des SE abordable avec des lames efficaces et facile à trouver ?

Cdlt.

Mon Mongoose cheers Very Happy

C'est vrai que la cote de ces bêtes là a plus que chuté, mais le design ne m'a jamais attiré, trop proche d'un DE de mon point de vue. Et compte tenue de tout les problemes de finition que j'ai pu voir ici et là j'ai pas trop envie de tenter l'expérience.

Cdlt.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Ven 11 Sep 2015 - 0:26
TheShadowMonkey a écrit:Existe t'il des SE abordable avec des lames efficaces et facile à trouver ?

Cdlt.

Oui. Tous les Ever Ready, Star et Gem. Tu en trouves plein avec leur boîte à moins de 30 euros sur Ebay. Ca peut être beaucoup moins comme le joli 1912 de voyage photographié plus haut. Les lames Gem coûtent à peu près 20 centimes, à commander par exemple sur http://connaughtshaving.com/. En général, on commence par le modèle discuté dans cet article, parce qu'il convient à tout le monde, et après on attrape le virus et on les veut tous Laughing

Perso, quand je ne teste pas des lames de DE, l'Ever Ready 1914 "little lather catcher" est mon rasoir quotidien. Parfaitement balancé, joli, c'est un rasoir sans souci Cool.
avatar
Invité
Invité

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 17 Sep 2015 - 7:51
Nico BN a écrit:Ce matin premier essai de mon rasoir vintage Single Edge, un Ever ready 1912.

J’avais quelques appréhensions car je me doutais que la sensation de rasage allait être différente de mon rasage habituel avec mon merkur 23C, quelque soit la lame utilisée.

Alors, je prépare l’engin, vissage du manche, ouverture du capot, dépose de la lame, qui se place naturellement en appui sur les 2 ergots présents à l’avant et fermeture du capot. C’est prêt. Un montage et un positionnement de la lame enfantin.

Je me prépare alors une bonne mousse, mélange de savon OSMA et de crème à raser WILLIAMS. Puis lentement avec mon blaireau HB, bien chargé en mousse, je me prépare le visage au rasage…

Tout est un ordre, l’instant découverte est arrivé.

La mélodie de cet Ever ready m’enchante. Un scritch ….. bien franc, mais ça glisse bien, une sensation agréable…. Je m’amuse à faire varier l’inclinaison du rasoir et j’ai alors l’impression d’avoir plusieurs rasoirs en main, la variation de l’angle influe sur l’aggressivité de cette lame que je ressens différemment sur ma peau.

Bilan, le résultat de ma première passe est excellent, même si il est évident que une seule passe en WTG ne peut pas suffire.

Ce rasoir, d’apparence chétif et à la forme surprenante offre une efficacité absolument redoutable. Le manche de ce SE est quelques centimètres plus court que celui de mon MERKUR 23C, mais cela ne gêne nullement.. a prise en main est simple. Ce rasoir est superbement équilibré, un poids léger mais pas trop. On ne perçoit aucun balourd. Le manche bien que fin, tient très bien en mains. Aucune inquiétude qu’il ne glisse

Alors, en guise de sécurité, et avant ma seconde passe, je balade  avec précaution mon blaireau chargé de mousse sur mon visage. Et Hop, seconde passe en ATG…. ça glisse toujours aussi bien … la mélodie faiblit un peu, ( la première passe ayant été particulièrement efficace )

Et la je découvre une sensation étonnante… Lorsque je passe le rasoir, j’entends le scritch…. Preuve qu’il reste quelques poils à raser. Mais lorsque je passe mon doigt sur ma joue, je sens une douce peau de bébé…. Je ne retrouve pas aux doigts, les poils que j’entends, correspondant au scritch de ce rasoir …. C’est troublant

Bref, un rasage absolument magique, mais vigilance oblige, car ça coupe bien… Ravi d’avoir découvert ce rasoir ( UN TRES GRAND MERCI A « jdel070 » )

Second rasage avec mon Ever ready 1912 ce matin. Je pense que ce SE sera mon rasoir du jeudi, comme un cadeau chaque semaine.... ;-) .. et le reste de la semaine rasage au DE

Un rasage magique avec un résultat BBS..... cheers

Vraiment ravi, car en plus d'un scritch très franc et très mélodieux, l'efficacité de ce SE est redoutable. Contrairement à la semaine dernière, je n'avais pas l'appréhension de la découverte de ce SE et la peur de jouer à Albator. J'ai cependant été très attentif à tout mes gestes car la prudence reste de mise....

Bilan, j'ai savouré ce rasage......... Hmmm un moment 100% plaisir
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 17 Sep 2015 - 13:12
TheShadowMonkey a écrit:Existe t'il des SE abordable avec des lames efficaces et facile à trouver ?

Cdlt.

L'Ever Ready 1914 Wink (lien ci-dessous)
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 17 Sep 2015 - 13:14
Nico BN a écrit:Bilan, j'ai savouré ce rasage......... Hmmm un moment 100% plaisir
pirat

Nico BN a écrit:J'ai cependant été très attentif à tout mes gestes car la prudence reste de mise...

T'inquiète pas petit scarabée, impossible de te couper avec Wink... Même avec l'ER 1914 je ne me coupe jamais. Ca tient à la lame Gem je pense, qui n'est pas super tranchante (au niveau d'une Astra SP je dirais) mais très efficace dans ces rasoirs.
avatar
Invité
Invité

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Lun 19 Oct 2015 - 16:47
Deux petits jeunes fraichement arrivés et nettoyés :

Ever-ready "1912" Img_3610

Ever-ready "1912" Img_3611

Ever-ready "1912" Img_3612

Ever-ready "1912" Img_3613


Il est indiqué " "PATD. 1912" sur chacun d'entre eux.

Après quelques recherches, j'ai bien noté que cela correspondait au brevet et non nécessairement à la date de fabrication du rasoir, mais après des investigations plus poussées, j'ai bien du mal à m'y retrouver au milieu de toutes les infos disponibles à propos de ces SE.

Ca date de quand ces rasoirs !? Very Happy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Lun 19 Oct 2015 - 19:32
C'est un modèle qui a connu un succès démentiel à faire pâlir le FatBoy, puisqu'il a été fabriqué jusque dans les années 1950... ! Le modèle en boîte bakélite doit dater des années 1930-1940.
J'aime beaucoup la tête avec l'inscription "*Star*" sur le capot. J'en ai un comme ça aussi Smile.
Si tu ne t'es pas encore rasé avec un Star 1912, tu vas voir, c'est du gâteau. Perso, je recommanderais aux débutants en rasage tradi de commencer par ce rasoir.
avatar
Invité
Invité

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Lun 19 Oct 2015 - 20:00
Non, je ne me suis pas encore rasé avec, j'attends des lames de chez Connaught.

Par contre, j'ai tout de même des lames d'époque, et même si je ne vais pas me raser avec, j'ai essayé d'en insérer une dans chacun des rasoirs histoire de jauger visuellement des futurs comportements.

Et bien même si les têtes se ressemblent, elles ne sont pas strictement identiques et les rasages seront sans doute sensiblement différents.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Lun 19 Oct 2015 - 20:31
Sur mon Star la lame est tout de même bien exposée. Lorsque je ne l'utilise pas régulièrement, ça chauffe un chouïa Ever-ready "1912" 90412

Il faut dire que les lames Connaught ne sont pas extraordinaires, non plus.

Par contre le résultat est super nickel.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Lun 19 Oct 2015 - 20:39
Y'as des Gems bleues qui sont biens, mais elle rouillent :/
avatar
Invité
Invité

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 22 Oct 2015 - 16:15
Réception des lames GEM ce matin et test de ce SE dans la foulée.

Pour l'occasion, j'avais laissé pousser une barbe de 5 jours (malgré moi, je pensais recevoir les lames plus tôt... ce fut dur de tenir sans me raser si longtemps !)

Le résultat fut très satisfaisant avec à la clef, un BBS sans pds, irritations ou feu (en même temps sur une telle repousse, n'importe quel rasoir un tant soit peu efficace m'aurait donné la même chose) mais avec tout de même quelque réserves.

- La lame GEM coupe sans plus et accroche un peu lorsque les poils se font plus épais.
- Le maintien de la lame dans le rasoir, même s'il ne gène en rien le rasage, me semble assez léger, donnant l'impression que la lame vibre (si vous aimez les rasoirs qui chantent comme le Futur, vous serez servis ! C'est encore plus bruyant !).
- La forme de la tête et l'exposition de lame particulière induisent un manque de précision par rapport à un DE classique.
- On ne sent pas trop ce que l'on rase, j'aurais préféré plus d'exposition de la lame (ou en tout cas une exposition différente).



Sinon, effectivement, c'est très sympa de se raser avec un vieil objet tel que celui ci.
C'est efficace, et assez facile à prendre en main.
Juste un petit manque de "feeling" me concernant.

Je testerai le 2ème (celui avec les étoiles sur le capot) dans quelques jours histoire de voir si les sensations de rasage sont différentes.

jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 22 Oct 2015 - 16:44
Redmond a écrit:- Le maintien de la lame dans le rasoir, même s'il ne gène en rien le rasage, me semble assez léger, donnant l'impression que la lame vibre (si vous aimez les rasoirs qui chantent comme le Futur, vous serez servis ! C'est encore plus bruyant !
Elle vibre, car elle est juste poussée par l'arrière contre les deux encoches de l'avant, et elle chante fort car la vibration est amplifiée par le capot. Mais il faut avoir à l'esprit que les lames de SE sont plus épaisses, et donc plus rigides que les lames de DE. Avec l'ER 1914 (mon préféré) et plus encore avec le Shovel Head, ça fait encore davantage de bruit Wink
avatar
Invité
Invité

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 22 Oct 2015 - 17:24
jdel070 a écrit:
Redmond a écrit:- Le maintien de la lame dans le rasoir, même s'il ne gène en rien le rasage, me semble assez léger, donnant l'impression que la lame vibre (si vous aimez les rasoirs qui chantent comme le Futur, vous serez servis ! C'est encore plus bruyant !
Elle vibre, car elle est juste poussée par l'arrière contre les deux encoches de l'avant, et elle chante fort car la vibration est amplifiée par le capot. Mais il faut avoir à l'esprit que les lames de SE sont plus épaisses, et donc plus rigides que les lames de DE. Avec l'ER 1914 (mon préféré) et plus encore avec le Shovel Head, ça fait encore davantage de bruit Wink


J'ai bien compris pourquoi la lame vibrait (ou semblait vibrer), simplement, je ne trouve pas cela tellement agréable ! Evil or Very Mad
D'ailleurs heureusement qu'elle est plus épaisse car avec la rigidité d'une lame de DE classique, le rasage serait sans doute problématique !

A l’inverse, une lame plus épaisse et rigide comme cette GEM serait peut être intéressante à utiliser dans un DE (avec le format DE cela va sans dire).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 22 Oct 2015 - 20:06
On en arrive au SE type Cobra ou Mongoose. Une lame épaisse et rigide fixée dans un rasoir rigide. Mais c'est plus cher Very Happy

Ceci dit, cette tenue "légère" ne m'a pas gêné. Tu rases avec quel angle ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 22 Oct 2015 - 20:38
Ces rasoirs sont beaucoup trop chers. Mieux vaut prendre un vieux Schick Injector, non ?
Perso la vibration de la lame ne m'a jamais gêné le moins du monde.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Jeu 22 Oct 2015 - 20:41
J'ai bien aimé ces vieux ER/GEM, surtout le streamline bien mieux fini et plus lourd.

Sinon les Schicks sont super oui mais comme les ER/GEM, le choix de lame est restreint et a moins de dégoter des P74 il faudra se résoudre a utiliser des ted Pellas ou des schicks chinoises.
Contenu sponsorisé

Ever-ready "1912" Empty Re: Ever-ready "1912"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum