rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Simpson Chubby 2 Best badger

+10
maxym
Teyo75
Chris13600
fabrice1120
alunni
Stephan29
afeitado
phane10
Chrissss
pitoufo
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Simpson Chubby 2 Best badger

Ven 18 Avr 2014, 16:54
La revue déjà existante sur le Chubby 2 concerne le Super badger, je m'y colle donc pour le Best badger.


Simpson Chubby 2 best badger


Réception du Chubby 2 best badger le 16/04/2014, soit 15 jours à peine après l’arrivée de son petit frère le Chubby 1 en super badger.
Le « petit » Chubby me convient parfaitement pour le visage, mais je souhaitais quelque chose de moins doux et de plus gros pour le crâne (qui est plus important en termes de surface à blaireauter et moins sensible aux poils piquants); le Chubby 2 en best était donc tout désigné.

Simpson Chubby 2 Best badger Img_0421

A l’ouverture de la boite, le Chubby 2 est impressionnant.
Le manche est très gros et le Chubby 1 parait presque rachitique à côté.
Visuellement le poil en best ne semble pas très différent du poil en super et la touffe neuve à l’air vraiment douce. Les pointes sont toutefois un tantinet moins claires.
Évidemment, Chubby oblige, la densité de poils est impressionnante, surtout dans cette version avec un nœud de 27mm.
Petit bémol par contre, l’autocollant n’est plus le même qu’auparavant.
Fini le Made in England - Sterilized ; on a maintenant un Hand made in Great Britain.
Je pensais que cette dernière version était réservée aux synthétiques (je m’étais dit qu’ils n’avaient peut être pas jugé nécessaire chez Simpson de préciser que des poils en synthétique étaient stérilisés ; pas de risque de transmission de maladies comme ce fut parfois le cas par le passé avec des poils de bestioles) mais apparemment non.
C’est juste un détail, mais j'aurais préféré garder l’uniformité visuelle au sein de mes blaireaux Simpson. Bref, ce n’est pas tellement important.
Simpson Chubby 2 Best badger Img_0422

Test

Comme d’habitude, avant tout FL, passage au bol vigoureux pour nettoyer la bête et ouvrir la touffe.
Après trempage dans l’eau savonneuse, le poil est bien propre, mais sent légèrement la charogne (rien de grave cependant, j’ai connu bien pire).

Passage sur le savon 3P qui est relativement mou. On sent, compte tenu de la dureté de la touffe que l’on n’aura pas besoin d’un quart d’heure pour ramasser assez de produit !
Et effectivement, après quelques tours sur le savon et le début des mouvements circulaires sur mon crâne : une profusion de mousse apparaît.
L’aspect massant est très prononcé, c’est un vrai bonheur !
C’est dense, c’est gros, ça mousse incroyablement bien, on peut y aller franchement… brossage fantastique.

Sur ma lancée, je tente de monter une mousse sur le visage, pour voir…
J’espère secrètement que je ne serais pas satisfait du résultat, ce qui signifierait que le poil est assez dru et ferme pour bien exfolier mon crâne.
J’avais jusque là de très gros doutes car visuellement et sur la main, je ne voyais pas vraiment de différence flagrante entre le super et le best badger. J’avais donc peur de me retrouver simplement avec une version plus grosse de mon Chubby 1, ce qui n’était pas le but de la manœuvre.
Et bien je fus soulagé !
Sur mon visage, le Chubby 2 best badger est trop piquant, trop gros, et sans être catastrophique, ne me convient pas du tout.
Même si les deux grades de poils semblent assez proches, à l’usage et avec une peau sensible, je peux vous assurer que la différence est assez flagrante (je l’avais déjà constaté avec le Case best badger mais du fait de sa petite taille et de sa densité moindre, la différence était moins notable).

Par contre, je n’ai pas noté de différence marquante entre la densité de poils montée dans un Chubby super badger et dans la version en best. Le poil du best est certes un peu moins fin que celui du super, mais la quantité semble +/- équivalente avec tout de même un léger avantage pour le super.
Ceci étant, le best ayant plus de ressort, je note une ouverture moindre et donc un aspect massant plus prononcé.



Points positifs :

Grande taille, permet de couvrir de la surface.
Poil moins doux et avec plus ressort que le super badger, parfait pour le crâne.
Très grande densité.
Production de mousse +++.
Poids conséquent une fois chargé en flotte, permet de faire sa muscu en se blaireautant.


Points négatifs (relatifs) :

Grande taille, ne fait pas dans le détail sur le visage.
Poil assez piquant, couplé à la densité et au ressort, c’est trop agressif sur les joues (tout du moins les miennes).
Bouffe beaucoup de savon.



En conclusion, je suis vraiment ravi de mon achat.
C’est pour moi, le complément idéal du Chubby 1 en Super.
Pour le crâne, il est fantastique et bien au dessus de tout ce que j’avais pu essayer jusque là.
Par contre, pour ce qui est de son usage sur la face, c’est tout de même un peu trop « brutale » et sans doute un peu grand.
Donc à moins d’avoir un visage sur dimensionné, je conseillerais la taille 1 et pour ceux ayant la peau du visage sensible, je conseillerais davantage la version en super badger ; tout du moins en ce qui concerne les Chubby. Pour un blaireau de plus faible densité, la différence est peut être moins marquante.


pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Ven 18 Avr 2014, 19:26
Merci pour la revue, j’hésite toujours entre Thater et Simpson, là j'ai un éclairage détaillé.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Ven 18 Avr 2014, 19:31
Super revue  cheers 

Je trouve aussi que le Best badger de simpson est piquant et en FL ca me gêne, surtout en usage quotidien.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Ven 18 Avr 2014, 19:33
Clairement le Chubby super bader est top pour le FL mais là, c'est le portefeuille qui pique et pas les joues  Very Happy 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Ven 18 Avr 2014, 19:41
phane10 a écrit:Clairement le Chubby super bader est top pour le FL mais là, c'est le portefeuille qui pique et pas les joues  Very Happy 

Le prix s'oublie, le plaisir et la qualité non  cheers 
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Ven 18 Avr 2014, 19:48
je ne regrette pas, c'est clair. Je ne pensais pas qu'un tel "engin" puisse exister
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Ven 18 Avr 2014, 19:49
Le chubby c'est qqchose a part, aucune équivalence, faut l'essayer pour le comprendre  drunken 
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Ven 18 Avr 2014, 20:03
Chrissss a écrit:Super revue  cheers 

Je trouve aussi que le Best badger de simpson est piquant et en FL ca me gêne, surtout en usage quotidien.


Avec le ressort et la densité monstrueuse, le best agresse pas mal la peau.
Du coup, pour une utilisation sur le visage et quitte à dépenser un peu plus, le super badger est vivement conseillé.
Là, que de la douceur Smile
Puis vu que le 1 en super coute la même chose que le deux en best, y a même plus à se poser la question !
A part peut être prendre le Manchurian Wink !
afeitado
afeitado
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : IdF

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mer 04 Juin 2014, 12:06
Petite question, quel support est assez grand pour ce blaireau ?

phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mer 04 Juin 2014, 13:08
séchage sur sa base  Wink 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 10 Juin 2014, 21:41
A noter une offre sans doute intéressante sur Massdrop

le prix démarre à 124 € et pourrait baisser jusque 105 €.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 10 Fév 2015, 09:37
voilà 10jours que j'ai reçu le chubby 2 super badger.Très beau blaireau,ferme et souple à la fois,je recommande.Merci "chrisss".
Une question.Certains préconise le séchage sur SA base.J'ai toujours fais sécher mes blaireaux tête en bas.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 10 Fév 2015, 12:09
Bien ouvert sur sa base, il séchera par évaporation.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 10 Fév 2015, 12:16
tous mes blaireaux sèchent debout depuis toujours, j'ai jamais eu aucun soucis.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 10 Fév 2015, 15:16
Tu dis debout,tête en l'air ? Comme quoi.Les miens,toujours tête en bas,pour éviter de garder la base de la touffe humide .Mais c'est vrai que je vois de plus en plus de sujet ou il est mentionné, tête en haut.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 10 Fév 2015, 15:34
Ben oui tete en l'air ou tete en bas c'est pareil car la colle utilisée pour coller les poils n'est pas sensible à l'eau, c'est juste qu'on est psychologiquement habitué a penser que tete en bas , ça préservera le blaireau … Shocked
Teyo75
Teyo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Paris

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mer 25 Fév 2015, 16:45
Chris13600 a écrit:Ben oui tete en l'air ou tete en bas c'est pareil car la colle utilisée pour coller les poils n'est pas sensible à l'eau, c'est juste qu'on est psychologiquement habitué a penser que tete en bas , ça préservera le blaireau … Shocked

Je note ! Encore une idée reçue qui vole en éclat !
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mer 25 Fév 2015, 21:22
J'adore ce style de blaireaux mais bon sacré tarif non?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 17 Mar 2015, 09:42
d'accord avec toi,mais je n'ai aucun regret .
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 28 Juil 2015, 22:02
Après avoir goûté au Chubby 1 en Super, puis au Chubby 2 en synthé, je suis bien tenté par un Chubby 2 en Best.
Ca permettrait d'avoir la taille du 2 (mais pas au prix du Super), taille 2 que j'apprécie beaucoup avec mon Chubby 2 synthé (ainsi que sa mi-fermeté et sa douceur), et de tester le Best de chez Simpsons.

Mais (y'a toujours un mais), vous semblez dire que le Best de chez Simpsons pique significativement et n'est pas terrible pour du FL quotidien. Or, je suis un pratiquant quotidien de FL.


  • Est-ce un effet piquant qui dure dans le temps ou qui s'estompe au fur et à mesure de l'utilisation du Chubby 2 Best ?


  • Si cet effet perdure, un "blaireautage" en pinceau permet-il de neutraliser cet effet piquant ?


  • Tous ses possesseurs le trouvent unanimement piquant ou y'en a quand même qui le trouve "doux" (bon, allez, on va dire "au moins non piquant") ?
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 28 Juil 2015, 22:30
MaitreCornille a écrit:Après avoir goûté au Chubby 1 en Super, puis au Chubby 2 en synthé, je suis bien tenté par un Chubby 2 en Best.
Ca permettrait d'avoir la taille du 2 (mais pas au prix du Super), taille 2 que j'apprécie beaucoup avec mon Chubby 2 synthé (ainsi que sa mi-fermeté et sa douceur), et de tester le Best de chez Simpsons.

Mais (y'a toujours un mais), vous semblez dire que le Best de chez Simpsons pique significativement et n'est pas terrible pour du FL quotidien. Or, je suis un pratiquant quotidien de FL.


  • Est-ce un effet piquant qui dure dans le temps ou qui s'estompe au fur et à mesure de l'utilisation du Chubby 2 Best ?


  • Si cet effet perdure, un "blaireautage" en pinceau permet-il de neutraliser cet effet piquant ?


  • Tous ses possesseurs le trouvent unanimement piquant ou y'en a quand même qui le trouve "doux" (bon, allez, on va dire "au moins non piquant") ?


J'ai eu les deux CH2, en super pour la crème -que je compte bien garder le plus longtemps possible pour le plaisir indescriptible qu'il donne- ; et un en best pour le savon que j'ai revendu car franchement de franchement ça piquait trop y compris en "pinceautage".
POur moi, Simpsons -dont son époustouflant CH2- c'est en super et plus jamais en best.
Mais attention ! pour trouver un poilu qui a la peau plus sensible que moi, faut se lever de bonne heure.. Donc mon avis est à peut être à modérer pour ceux qui ont la chance d'avoir une peau moins sensible..
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Anjou (49)

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 28 Juil 2015, 22:36
J'utilise au quotidien le Chubby 2 synthétique.
Il a ré-el-le-ment eu besoin d'un rodage, et je le trouve aujourd'hui parfait.

Ton message m'apporte plusieurs questions.

Si je dois remplacer le Chubby 2 synthétique, c'est pour nettement mieux, je « vise » donc le Chubby 2 Super Badger.

Blaireau récemment acquis par Chris13600 (justement après le synthé) ; il en semble ravi, nous attendons son retour d'expérience.

Ce qui m'intrigue, c'est que si tu as goûté aux joies du Chubby en Super (le Chubby 1), c'est que tu connais donc le poil super badger des chubbies Simpson... et là tu pars sur un best...

Alors, quelques éclaircissements si tu veux bien : tu connais le Chubby 1 en super et le Chubby 2 en synthé... tes avis sur LE POIL, s'il te plaît ?

Le Chubby, pour moi, c'est forcément FL... ET en pinceau (c'est même PRÉCISÉ dans la notice de Simpsons). Pardon pour le hors sujet, les amis, mais j'ai envie de me renseigner auprès de connaisseurs.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 28 Juil 2015, 22:49
Chubby2 en best c'est bof, deja c'est mou, pis ca pique et c'est moins dense que le super.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 28 Juil 2015, 23:21
Un Thater 4125/2 black silvertip se situerait comment en densité entre le Chubby 2 Best et Super ?

En fait, je rechercherais un blaireau un peu comme mon Chubby 2 synthé qui soit bien dense (je le trouve dense, mais c'est vrai que j'ai pas testé le Super), ferme mais doux, et pas trop cher. Du coup, je pensais au même en Best. Mais s'il est trop mou, c'est sur que c'est pas top.
Alors je pensais aussi au Thater.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 28 Juil 2015, 23:26
le thater est moins dense que le chubby super, mais bon rien n'est aussi dense qu'un chubby super a ma connaissance.

Néamoins c'est un très bon choix, c'est doux, y'a du ressort (surtout en 2 bandes) et c'est pas trop cher.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 28 Juil 2015, 23:29
"Chubby2 en best c'est bof, deja c'est mou"

C'est parce qu'il est monté moins dense que le Super ?
J'avais cru comprendre que le Best était plus rigide que le Super, en général.

Où peut-on trouver un Thater 4125/2 en deux bandes ? je ne trouve que du 3 bandes avec google.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 28 Juil 2015, 23:32
le best est moins dense oui et il s'ouvre bcp plus que le super du coup.

du thater 2 bandes y'en a chez rasage classique, sinon chez Nasstrucmuch
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mar 08 Mar 2016, 07:23
Entre les deux mon  Simpson Chubby 2 Best badger Smiley10 balance

Simpson Chubby 2 Best badger Dsc_4410
avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Simpson Chubby 2 Best badger Empty chubby 2 best badger

Mer 17 Fév 2021, 12:18
salut les potos !

Mon premier blaireau ! Très impressionnant au déballage ! la densité est incroyable ! couplée avec un savon LPL il est diabolique !!!
par contre pas trop de tour dans le savon car il en garde un paquet en 20 secondes jai de quoi laver les gosses et les chiens lol!
plus sérieusement 3 passes très fournies en savon LARGEMENT !!! Massage vigoureux mais pas piquant juste ce qu'il faut .
Prenez en soin pour l'après entre le nettoyage et le séchage qui demandera au moins 36 heures .

Quelqu’un la essayé avec une crème de rasage ,?

Niconurse aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Mer 17 Fév 2021, 12:49
Je dirais davantage, généreux- nerveux-savonneux tout en restant très doux et onctueux. Bref, merveilleux.

Victarion13010 aime ce message

Contenu sponsorisé

Simpson Chubby 2 Best badger Empty Re: Simpson Chubby 2 Best badger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum