rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Wilkinson Hydro 5 Empty Wilkinson Hydro 5

Dim 31 Jan 2016, 14:25
Une petit revue sur le 5 lames beaucoup moins plébiscité que le bulldozer fusion et j'ai du mal à comprendre pourquoi, explications:

fusion = fusion proglide, le fusion tout court ne ma jamais convaincu à l'époque, et je n'ai jamais réessayé depuis.

Wilkinson Hydro 5 81urqp10

Qualité de coupe:


Par rapport au fusion je dirais qu'il est peut être un peu moins bon au premier rasage (mais très bon quand même).
Par contre la qualité de rasage du fusion diminue très vite et ça dés le 2éme rasage chez moi (barbe brune)
Alors que l'Hydro 5 est vraiment très constant.

L'hydratant:


Alors sur l'hydro 5 on peut l'escamoter, vraiment une révolution pour le coup.
Car il ne sert dans mon cas que pour les finitions sans mousse
Car avec mousse de toute façon c'est gadoue assuré
En effet il est beaucoup plus visqueux que sur les fusion (mais plus efficace aussi, et quand on veut)
2éme effet kiss cool, on peut se raser sous le nez de plus prés (vu que la barre du haut est escamoté, pour ceux qui suivent pas)

De ce fait l'Hydro 3 est disqualifié (pas de barre escamotable pourtant 3 lames c'est bien aussi)
ou alors il faut se raser à l'hydratant les premiers jours pour le roder

Durée de vie:

Bien sur c'est subjectif, c'est pour ça que la comparaison avec le fusion est utile
Je dirais que le fusion est bon jusqu'à 15 rasages
ou l'Hydro va jusqu'à 30

le rapport qualité prix est sans appel puisque le fusion est autour des 3 € (34€ les 11)  alors que l'hydro 5 plutôt 2 € (22€ les 12)  (au moment ou j'écris)

esthétique

bon c'est encore plus subjectif, mais il fait plus plastique que le fusion
et du coté de gillette il y une ribambelle de custom (certains très cher)
donc le point va du coté gillette ici


Dernière édition par Greenood le Dim 31 Jan 2016, 14:36, édité 3 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Wilkinson Hydro 5 Empty Re: Wilkinson Hydro 5

Dim 31 Jan 2016, 14:30
Bon, un de ces jours je devrai essayer alors...
avatar
Invité
Invité

Wilkinson Hydro 5 Empty Re: Wilkinson Hydro 5

Dim 31 Jan 2016, 15:14
Retour d'expérience :
Les bourrelets greffés aux lames afin de réduire l'irritation furent pour moi le gros souci, les lames n'ont pas la même inclinaison que celles du fusion.
Au final, avec l'Hydro 5, j'avais toujours des rasages à la fois moins agréable et moins bien réussi qu'avec le fusion.

Je m'explique, la présence de bourrelets me contraignait à exercer plus de pression pour pouvoir réellement raser de près et du coup, j'en sortais un peu irrité. J'obtenais même quelques PDS de temps à autre.

Sur la durée de vie de la lame, je suis d'accord avec l'auteur en ce qui concerne l'évolution de la coupe de la lame dans le temps. Celle de l'Hydro 5 s'usent potentiellement moins vite en terme de sensation de coupe.
Seulement voila, avec une lame neuve chargée dans l'hydro 5 et dans le fusion, je préfère de très loin la qualité de coupe de mon fusion bien moins irritant et rasant de plus près.

Au final, j'avais comparé ces deux rasoirs durant ma première année au manuel, et au bout de 9 mois, j'ai définitivement abandonné l'hydro 5 au profit du fusion.

PS : L'hydro 5 ne comporte pas de lame supérieure (seule) destinée aux retouches type sous le nez etc, cette lame, c'est clairement un sacré avantage pour le fusion à mes yeux.
avatar
Invité
Invité

Wilkinson Hydro 5 Empty Re: Wilkinson Hydro 5

Dim 31 Jan 2016, 15:25
Merci pour la revue

concernant la durée de vie des lames
je constate aussi la même chose avec les 3 lames ( Mach3/wilki excel3)
les lames du M3 sont plus tranchantes au debut, le W3 est un peu moins tranchant mais plus regulier sur la durée

A essayer donc, mais pas tout de suite, j'ai aussi des lames de DE à tester
avatar
Invité
Invité

Wilkinson Hydro 5 Empty Re: Wilkinson Hydro 5

Ven 18 Mar 2016, 20:26
j'ai profité une promo chez Leclerc pour prendre 4 Hydro5 pour 6.6 E

je me rase habituellement au Wilki excel3, j'ai testé le DE il ya a 1 an 1/2
j'aime bien le DE, mais le multi est plus pratique à mon gout

Donc, l'Hydro5,
1er rasage sur une barbe de 3 jours, whouaa!! Genial le 5 lames
2 eme, pareil
3 eme aussi
4 eme, bof
5 eme, c'est quoi cette m.rd., Greenood dit qu'il fait 30 rasages avec Suspect
Pour info, je viens de faire 40 rasages avec un Mach 3, de debut janvier à fin fevrier ( en tirant bien dessus)
Les jetables sont souvent de qualité moindre que les tetes amovibles, je finis le paquet... et je reprends les 3 lames Wilkinson Hydro 5 677956

Greenood, tu utilises des jetables ou des tetes amovibles ?
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Wilkinson Hydro 5 Empty Re: Wilkinson Hydro 5

Ven 18 Mar 2016, 20:58
j'ai vraiment détesté l'hydro 5/3 à cause de la bave qui fait des fils de 5 mètres! et c'est comme ça que je me suis mis au DE sans regrets.
je n'ai gardé que mon gillette sensor 2 et mon gillette g2 plus ainsi que le wilkinson protector 3 que je n'utilise plus beaucoup.
J'ai aussi un Harry's 5 lames que je vais sûrement vendre prochainement!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Wilkinson Hydro 5 Empty Re: Wilkinson Hydro 5

Ven 18 Mar 2016, 20:59
jamais utilisé la version tout en un, uniquement avec manche et lame amovible.

d'ailleurs j'ai quasi le même avis sur les versions tout jetable.

je sais que c'est assez perso la durée de vie des lames, mais sachant que tu fais 40 rasages avec un mach 3, je trouve vraiment short les 5 rasages a l'hydro 5

ça me rappelle mon system3 (lien)


Dernière édition par Greenood le Ven 18 Mar 2016, 21:28, édité 2 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Wilkinson Hydro 5 Empty Re: Wilkinson Hydro 5

Ven 18 Mar 2016, 21:01
richardjl41 a écrit:j'ai vraiment détesté l'hydro 5/3 à cause de la bave qui fait des fils de 5 mètres! et c'est comme ça que je me suis mis au DE sans regrets.
je n'ai gardé que mon gillette sensor 2 et mon gillette g2 plus ainsi que le wilkinson protector 3 que je n'utilise plus beaucoup.
J'ai aussi un Harry's 5 lames que je vais sûrement vendre prochainement!

justement la bave tu ne l'utilises que très peu, c'est tout l'intérêt. (sur le 5)

et sur le 3 (j'en ai à finir), je fais un rodage pour la virer.
avatar
Invité
Invité

Wilkinson Hydro 5 Empty Re: Wilkinson Hydro 5

Ven 18 Mar 2016, 21:12
Greenood a écrit:
richardjl41 a écrit:j'ai vraiment détesté l'hydro 5/3 à cause de la bave qui fait des fils de 5 mètres! et c'est comme ça que je me suis mis au DE sans regrets.
je n'ai gardé que mon gillette sensor 2 et mon gillette g2 plus ainsi que le wilkinson protector 3 que je n'utilise plus beaucoup.
J'ai aussi un Harry's 5 lames que je vais sûrement vendre prochainement!

justement la bave tu ne l'utilises que très peu, c'est tout l'intérêt. (sur le 5)

et sur le 3 (j'en ai à finir), je fais un rodage pour la virer.

oui, d'accord avec Greenood, sur l'Hydro 5 on peut basculer le support de l'hydratant vers l'arriere, çà c'est bien
je suis tombé sur une tete de mauvaise qualité certainement, je verrai bien avec les autres rasoirs
je suis d'autant plus deçu que la 1ere impression etait bonne, tres bonne même
les 3 1er rasages etaient tres bons, même en appuyant impossible de se couper, impossible de se fumer m^me en repassant 10 fois le rasoir
je vais testé les autres rasoirs, et sans doute celui à têtes amovibles
je vous dirai ce qu'il en est de mon experience
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Wilkinson Hydro 5 Empty Re: Wilkinson Hydro 5

Ven 18 Mar 2016, 21:29
Greenood a écrit:jamais utilisé la version tout en un, uniquement avec manche et lame amovible.

d'ailleurs j'ai quasi le même avis sur les versions tout jetable (=moins bien que les cartouches).

je sais que c'est assez perso la durée de vie des lames, mais sachant que tu fais 40 rasages avec un mach 3, je trouve vraiment short les 5 rasages a l'hydro 5

ça me rappelle mon system3 (lien)

jamais et pas j'avais (petite coquille)
Contenu sponsorisé

Wilkinson Hydro 5 Empty Re: Wilkinson Hydro 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum