rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JaySean
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2015

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Redécouverte du plaisir de se raser

Jeu 3 Déc 2015 - 10:08
Bonjour,

Après des années à me raser avec des rasoirs classique, électriques, ... j'ai enfin découvert le réel plaisir de se raser. Tout d'abord je dois dire que j'ai la peau extrêmement sensible, avec le rasoir électrique j'avais une sensation très désagréable et j'ai vite abandonné ce mode de rasage, je me rase habituellement avec un rasoir Gilette Fusion ProGlide Power, je me coupe souvent du fait que le rasoir tire les poils, en plus j'ai une sensation extrêmement désagréable toute la journée.

J'ai donc découvert l'existence du rasoir de sécurité il y a peu sur un forum de mode, j'ai décidé de me procurer du matériel donc voici ce que j'ai utilisé pour me raser :
- merkur 34c hd
- sandalwood shaving cream
- sandalwood luxury aftershave gel
- lame Gilette Oclock SharpEdge
- Shaving Brush Muhle

J'ai fais un peu les choses de travers, j'ai pris mon petit déjeuner puis je me suis raser et j'ai pris une douche après, je sais que normalement c'est douche puis rasage mais j'ai du mal avec ça.

- j'ai pris une serviette bien chaude avec laquelle je me suis humidifier le visage
- le savon, le moment le plus délicat du rasage pour moi, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour faire un savon acceptable et encore, la première fois il était bien trop épais, j'ai mis de l'eau et il était trop mousseux, il ne recouvrait pas assez la peau. La deuxième fois il était un peu mieux, même si c'est loin des résultats que je peux voir en vidéos, mais il m'a quand même permis de me raser. J'ai pourtant vu pas mal de vidéos sur Youtube pour voir comment on faisait, je pense qu'avec la pratique ça devrait le faire. J'ai fais ça dans un bol pour petit déjeuner, j'attends un bol spécial rasage de taille plus adéquat. *
- le rasage en lui même, j'ai été très précautionneux sur le rasage j'avais vraiment peur de me couper, j'ai bien respecter l'angle de la lame par rapport à la peau et je n'ai jamais appuyé, premier passage dans le sens du poil et deuxième à contre-sens, aucun point de saignement, on sent vraiment que la lame sectionne le poil et ne le tire pas, une zone un peu compliqué a été le menton où j'ai du passé trois fois, j'ai eu un résultat très similaire de mon Gilette : une peau toute douce.
- puis je me suis lave le visage avec de l'eau froide et j'ai mis l'aftershave, aucun effet de brûlure ou quoi que ce soit.

Pour conclure je dirais que je vais me passer de mon Gilette, et continuer au DE, une expérience très plaisante, j'aime bien le côté préparation de la peau, du savon, et même du rasage en lui-même, résultat proche d'une peau de bébé donc je suis plus que satisfait. J'espère arriver vite à un résultat convenable dès la première préparation de savon.

Je ne peux que recommander le rasage au DE pour ceux qui ont la peau sensible comme moi afro
atfroge
atfroge
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 60
Localisation : Aux environs de VIENNE 38

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Re: Redécouverte du plaisir de se raser

Jeu 3 Déc 2015 - 10:27
Redécouverte du plaisir de se raser 3866281154 tu verras le RT C est super!!!!
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Re: Redécouverte du plaisir de se raser

Jeu 3 Déc 2015 - 11:16
Salut
ne t inquietes pas trop, ne te décourage pas et tu arriveras a un resultat rapidement.
Mais l important c est que tu es un rasage confortable,sans coupures ni irritations.Et tant pis si tu n arrives pas au fameux "BBS".
Meme avec une certaine experience,il y a des jours ou tu te loupes(peau fatiguée ou autre...)Donc continue a chercher ce qui te convient le mieux.Sachant que ce qui sera bon pour toi ne le sera pas forcement pour un autre et inversement!
Mais n hesites surtout pas, les "vieux de la vieille " de ce forum sont la pour t aider !!!!

Et petit conseil: fais attention, tu parles d un savon mais en fait tu as en ta possession une "crème" sandalwood de chez TOBS,qui ne s utilise pas du tout de la meme façon.Si tu fais plusieurs tours de blaireau dessus,tu charges trop et c est sur que t as une epaisseur impressionnante!

Le mieux,soit tu prends une petite noisette de creme dans un bol et tu touilles.Ou tu mouilles ton blaireau et tu tamponnes juste un peu et tu touilles mais sur ton visage directement.Et tu m en dira des nouvelles!!!!
avatar
JaySean
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2015

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Re: Redécouverte du plaisir de se raser

Jeu 3 Déc 2015 - 11:29
D'accord merci des conseils coachman, donc tu me conseilles de mettre une noisette directement dans le bol, et puis mélanger avec le blaireau qui est humide ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Re: Redécouverte du plaisir de se raser

Jeu 3 Déc 2015 - 12:28
JaySean a écrit:

J'ai fais un peu les choses de travers, j'ai pris mon petit déjeuner puis je me suis raser et j'ai pris une douche après, je sais que normalement c'est douche puis rasage mais j'ai du mal avec ça.


Tu sais, chacun fait comme il veut Wink

Les sacro-saintes lois du rasage traditionnel ne sont pas paroles d'évangile. Elles offrent conseils et repères (souvent judicieux) à tous ceux qui débutent mais n'ont rien d'obligatoire.

La règle principale est de ne pas appuyer avec un DE. Pour le reste, l'expérience et la pratique de chacun permettent dans retenir certaines et d'en écarter d'autres.

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Re: Redécouverte du plaisir de se raser

Jeu 3 Déc 2015 - 12:54
Bravo pour ces débuts ! Redécouverte du plaisir de se raser 2163994176 Redécouverte du plaisir de se raser 2163994176
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Re: Redécouverte du plaisir de se raser

Jeu 3 Déc 2015 - 20:32
L'apprentissage du RT est question de patience, continue à trouver ton propre cheminement
avatar
Invité
Invité

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Re: Redécouverte du plaisir de se raser

Jeu 3 Déc 2015 - 20:55
excellent début à l'auteur !
Tu verras, de rasage en rasage, tu feras de mieux en mieux.
Attention à la prise de confiance et de rapidité, ç'est la ou tu risquera de te faire mal.

Voila !!
avatar
JaySean
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2015

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Re: Redécouverte du plaisir de se raser

Mar 8 Déc 2015 - 15:43
Juste une petite question, comment sait-on qu'une lame doit être changée ?
avatar
Invité
Invité

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Re: Redécouverte du plaisir de se raser

Mar 8 Déc 2015 - 15:47
quand tu sens qu'elle glisse moins et avant de te faire raper comme si tu te rasais avec une rappe à fromage.
avatar
JaySean
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2015

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Re: Redécouverte du plaisir de se raser

Mar 8 Déc 2015 - 16:03
Et si je me rase tous les deux jours, tu penses qu'au bout de combien de temps je devrais la change ? (je parle en moyenne bien sur)
avatar
Invité
Invité

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Re: Redécouverte du plaisir de se raser

Mar 8 Déc 2015 - 16:08
ça dépend de la lame.
Avec de bonnes lames, je fais de 2 à 4 rasages en moyenne Smile
avatar
JaySean
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2015

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Re: Redécouverte du plaisir de se raser

Mar 8 Déc 2015 - 16:10
D'accord, merci ça va me permettre de tester d'autres lames comme ça Smile
Contenu sponsorisé

Redécouverte du plaisir de se raser Empty Re: Redécouverte du plaisir de se raser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum