rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Crânes rasés repentis, comment gérez-vous la repousse ? Empty Crânes rasés repentis, comment gérez-vous la repousse ?

Sam 04 Avr 2015, 14:06
J'essaie de me laisser repousser la tignasse, après avoir eu le crâne rasé durant des années (0,5 mm, puis ces derniers mois 0 mm).

J'ai rasé les côtés et la nuque au rasoir pendant un temps, mais quand ça fait 3 ou 4 mm, il faut investir dans une tondeuse. Pour l'instant j'ai un genre de brosse très courte (3-4 mm sur les côtés/nuque, et un peu plus sur le dessus (6 mm-1 cm).

J'ai les cheveux très raides, donc la brosse tient toute seule jusqu'à une certaine longueur, puis ils commence à retomber. En plus à ça pardonne pas, on voit largement les zones clairesemées, où avec l'âge, la chute de cheveux ne tardera pas à être plus visible (pas de calvitie, mais on voit où ça va commencer).

La coupe la plus facile à entretenir et à faire pour l'instant est de tondre à 0.5 la moitié basse des côtés et de la nuque, puis à 3 jusqu'au dessus, puis 6 mm sur le dessus. Ca fait un dégradé correct avec une brosse très courte.

Pour l'instant, soit je fais ça, soit je continue à laisser pousser sur le dessus au moins jusqu'à 8 cm, histoire de les plaquer avec un gel ou une cire. Le problème, c'est d'avoir une coupe pas trop ridicule durant le temps de la pousse des 8 cm ...



Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 50
Localisation : Le Grau du Roi

Crânes rasés repentis, comment gérez-vous la repousse ? Empty Re: Crânes rasés repentis, comment gérez-vous la repousse ?

Sam 04 Avr 2015, 14:54
Casquettes, patience et longueur de temps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum