rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Quelle durée de vie pour un blaireau ?

+5
Greenood
Prorasoir
Lestat3141592654
fabrice1120
sakurazuka38
9 participants
Aller en bas
avatar
sakurazuka38
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle durée de vie pour un blaireau ? Empty Quelle durée de vie pour un blaireau ?

Dim 22 Mar 2015 - 19:29
Bonsoir,

J'ai plongé peu avant Noël dans le monde du rasage traditionnel avec un rasoir Edwin Jagger ainsi qu'un blaireau (fantasia) trouvé à 15€ sur amazon.

J'étais plutôt satisfait du blaireau mis à part que j'ai des difficultés à faire une belle mousse (bol à raser monsavon)! Toutefois au bout de 3 mois d'utilisation à raison de 3 rasages par semaine, des touffes entières de poils se détachent à chaque rasage!

J'ai tendance à tremper le blaireau dans de l'eau très chaude durant 5 minutes avant le rasage, est-ce que cette pratique peut-être responsable de la détérioration du blaireau ?

Du coup j'ai envie d'acheter un blaireau un peu plus qualitatif mais si je dois investir (et donc fixer un budget) j'aimerai savoir combien de temps je pourrais en profiter!

par avance merci
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quelle durée de vie pour un blaireau ? Empty Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ?

Dim 22 Mar 2015 - 19:33
L'eau super chaude n'est pas la meilleure amie des poils de blaireau.

Le laisser tremper n'a pas de réel avantage non plus.

Donc, un petit trempage juste avant dans une eau normalement chaude et hop...

Tu tiendras ton blaireau de nombreuses années!
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Quelle durée de vie pour un blaireau ? Empty Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ?

Dim 22 Mar 2015 - 20:00
Mort si vite ca craint, ca me rappelle mes wilkinson de supermarché. What a Face

Pour 8 a 10eur tu peux trouver un semogue sur le net, en cochon. Et la qualité sera ok.

Il faut eviter de mouiller la colle de la touffe ! Le blaireau ne doit pas tremper entièrement : ne mouiller que les poils le fera durer plus longtemps.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quelle durée de vie pour un blaireau ? Empty Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ?

Dim 22 Mar 2015 - 20:16
sakurazuka38 a écrit:Bonsoir,

J'ai plongé peu avant Noël dans le monde du rasage traditionnel avec un rasoir Edwin Jagger ainsi qu'un blaireau (fantasia) trouvé à 15€ sur amazon.

J'étais plutôt satisfait du blaireau mis à part que j'ai des difficultés à faire une belle mousse (bol à raser monsavon)! Toutefois au bout de 3 mois d'utilisation à raison de 3 rasages par semaine, des touffes entières de poils se détachent à chaque rasage!

J'ai tendance à tremper le blaireau dans de l'eau très chaude durant 5 minutes avant le rasage, est-ce que cette pratique peut-être responsable de la détérioration du blaireau ?

Du coup j'ai envie d'acheter un blaireau un peu plus qualitatif mais si je dois investir (et donc fixer un budget) j'aimerai savoir combien de temps je pourrais en profiter!

par avance merci

Il est défectueux. Touffe/poils pas bien collés.
avatar
sakurazuka38
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle durée de vie pour un blaireau ? Empty Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ?

Dim 22 Mar 2015 - 20:20
Merci pour vos retours.

Comme mon anniversaire est jeudi, je pense ma faire plaisir. J'hésite entre un plisson de chez l'occitane voire même le silvertip de chez mulhe (qui est toutefois bien plus cher).
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Quelle durée de vie pour un blaireau ? Empty Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ?

Dim 22 Mar 2015 - 20:30
sakurazuka38 a écrit:Merci pour vos retours.

Comme mon anniversaire est jeudi, je pense ma faire plaisir. J'hésite entre un plisson de chez l'occitane voire même le silvertip de chez mulhe (qui est toutefois bien plus cher).

ou alors le silvertip fibre (ou black fibre V2) .... de chez Muehle qui sont dans les même prix



33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quelle durée de vie pour un blaireau ? Empty Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ?

Dim 22 Mar 2015 - 20:53
Aucun avantage à laisser tremper du blaireau ou de la fibre dans de l'eau chaude, du porc à la limite et encore...
Ta brosse devait être défectueuse et/ou de mauvaise qualité à la base.
Toutes les brosses  citées ci-avant sont de bons outils à condition de ne pas leur infliger de supplices.
Le long bain brûlant avant de monter la mousse n'est pas à renouveler.


Dernière édition par 33c le Dim 22 Mar 2015 - 21:49, édité 1 fois
avatar
sakurazuka38
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle durée de vie pour un blaireau ? Empty Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ?

Dim 22 Mar 2015 - 21:05
Il s'agit bien de la silvertip fibre (meilleur prix 40€ contre 31€ pour le plisson). Je ne savais pas qu'il existait aussi une silvertip tout court!

Pour l'eau chaude j'avais glané ce conseil je ne sais où sur internet pour soit disant améliorer la préparation de la mousse...promis je ne le referai plus Quelle durée de vie pour un blaireau ? 1422851409 !
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Quelle durée de vie pour un blaireau ? Empty Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ?

Dim 22 Mar 2015 - 21:12
sakurazuka38 a écrit:Il s'agit bien de la silvertip fibre (meilleur prix 40€ contre 31€ pour le plisson). Je ne savais pas qu'il existait aussi une silvertip tout court!

Pour l'eau chaude j'avais glané ce conseil je ne sais où sur internet pour soit disant améliorer la préparation de la mousse...promis je ne le referai plus  Quelle durée de vie pour un blaireau ? 1422851409 !

non non, pas avant.

Si je ne me goure, l'eau chaude, c'est après, pour bien enlever le savon du blaireau.
Surtout ne laisse pas de savon séché sur les poils du blaireau, ça agresse les poils.

(dîtes si je dis des bêtises)
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quelle durée de vie pour un blaireau ? Empty Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ?

Dim 22 Mar 2015 - 21:43
Bonsoir tout le monde,

je ne dois pas être le plus expérimenté d'entre nous, mais voici mon ressenti.
J'ai eu un blaireau Wilkinson de supermarché en fibres. Bon, au bout de 10 ans, il a quand même perdu des poils, mais pas par touffes.
Je l'ai toujours passé à l'eau tiède - voire chaude sous le robinet avant de me raser, et rincé à l'eau tiède. Ensuite, égouttage à la verticale, puis quelques égouttages "au coup de poignet" en projetant l'eau à l'intérieur de la douche.
Il a quand même bien tenu (10 € à l'achat je dirais, et tenu plus de 10 ans).

Du coup, avec mes blaireaux de qualité, je fais pareil maintenant. Pour le moment, rien à signaler.
Peut-être que le tremper dans de l'eau trop chaude l'abîme plus qu'autre chose.
En tous cas, un coup sous l'eau tiède (désolé j'ai pas inventé autre chose Very Happy ) avant de se raser, et un rinçage conséquent après rasage à l'eau tiède aussi, ça a l'air de l'avoir bien entretenu.
Effectivement, je le rince de suite après m'être rasé, pour pas laisser le savon sécher.

Enfin, pour ce qui est du Mühle Fibre, je ne connais pas du tout le Plisson Occitane en rasage, mais pour l'avoir palpé en magasin, il m'a l'air trop souple et de s'écraser trop vite. Maintenant, encore une fois, je l'ai jamais testé en rasage.
Néanmoins, j'ai testé du Mühle Fibre Silvertip en taille M, et je le trouve vraiment très bien. Du coup, je vais faire en faire péter un en L je pense pour voir ce que ça donne tellement j'ai apprécié le M (ah la la, la science comme diraient certains ici...).

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne, à ta disposition pour en débattre sous les étoiles !
(ah ce Mühle Silevertip Fibre, quel régal ! faudra que je teste pour la science le Plisson fibre l'Occitane, parce que c'est vrai qu'à environ 35 € avec le support, ça peut être intéressant tout de même !...)
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quelle durée de vie pour un blaireau ? Empty Quelle durée de vie pour un blaireau?

Dim 22 Mar 2015 - 21:59
Tout semble évident et, voilà...
Il semble que tout a été dit sur ce sujet. Expérience à ne pas renouveler et le blaireau/brosse durera
très longtemps. clown
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quelle durée de vie pour un blaireau ? Empty Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ?

Dim 22 Mar 2015 - 22:01
Ouais, le trempage dans l'eau chaude (pas bouillante évidemment), c'est plus pour le confort, notamment en FL (enfin pour ouam).
Contenu sponsorisé

Quelle durée de vie pour un blaireau ? Empty Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum